Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Dearthside » 28 Nov 2022 18:25

Image
Satanic Warmaster "Nachzehrer"
Avatar de l’utilisateur
Dearthside
Hatebreeder
 
Messages: 1116
Inscription: 07 Déc 2020 11:27
Localisation: Loire

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 28 Nov 2022 18:53




Le son de la batterie est infect et les lignes de chants mélodiques de James ne m'enchantent pas des masses. Par contre, derrière les guitares je trouve que ça fait plutôt bien le taf. Le solo est cool et il y a encore pas mal d'énergie. On verra ce que donne l'album mais en l'état c'est plutôt sympa même si bon, me connaissant, je laisserai tout ça vite de côté pour revenir au 4/5 premiers.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20860
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 28 Nov 2022 19:03

AxGxB a écrit:


Le son de la batterie est infect et les lignes de chants mélodiques de James ne m'enchantent pas des masses. Par contre, derrière les guitares je trouve que ça fait plutôt bien le taf. Le solo est cool et il y a encore pas mal d'énergie. On verra ce que donne l'album mais en l'état c'est plutôt sympa même si bon, me connaissant, je laisserai tout ça vite de côté pour revenir au 4/5 premiers.


Bof, c'est nul, comme depuis tellement longtemps en fait. Pour la batterie, c'est simple, cela fait tellement longtemps que Lars ne sait plus jouer, que c'est sans doute moins couteux de faire tourner un logiciel à la place pour ses parties de batterie. Sinon, j'ai l'impression d'une repompe de riffs de Kill'em All, mais avec la grille d'accords et de composition de Motörhead, avec des paroles assez clichées, faisant références à des gloires passées.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 28 Nov 2022 19:49

Image
Anticreation From the Dust of Embers

Toujours aussi définitif ce death/black caverneux alternant frénésie et ralentissements bien sentis.
Ça a vraiment été une bonne pioche.

Image
Black Lava Soul Furnace

Après l’engouement du début le soufflé retombe un peu. A voir après quelques jours de repos.
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 28 Nov 2022 19:51

AxGxB a écrit:Le son de la batterie est infect et les lignes de chants mélodiques de James ne m'enchantent pas des masses. Par contre, derrière les guitares je trouve que ça fait plutôt bien le taf. Le solo est cool et il y a encore pas mal d'énergie. On verra ce que donne l'album mais en l'état c'est plutôt sympa même si bon, me connaissant, je laisserai tout ça vite de côté pour revenir au 4/5 premiers.


Pas plus enchanté que ça non plus... j'ai l'impression d'avoir des chutes de studio de "Hardwired..." au niveau du son comme des compos... à voir ce que donnera le reste de l'album ! :roll:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6365
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blue of Noon » 28 Nov 2022 20:03

Image

Thulcandra - Fallen Angel's Dominion
Avatar de l’utilisateur
Blue of Noon
Angel Of Death
 
Messages: 604
Inscription: 30 Avr 2021 23:13

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Rigs Mordo » 28 Nov 2022 22:13

Un peu partout dans la journée :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Rigs Mordo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Oct 2018 17:03

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 28 Nov 2022 23:44

Ander a écrit:
Blind a écrit:
Image

Pour moi un des meilleurs albums de Canniboule sortis depuis Kill, pas original pour un sou mais très efficace.


Même si je l'ai pas en dur, A Skeletal Domain me semble au dessus pour ce qui est du Canniboule récent.


Bah tu sais c'est subjectif à ce niveau, c'est assez difficile de classer les albums récents de Cannibal Corpse (ce qui est sorti après Kill), pour moi ils se valent tous plus ou moins (y'a peut-être Evisceration Plague et Red Before Black que je trouve un peu en dessous, c'est peut-être aussi que je les ai moins écouté, je les connais moins)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 29 Nov 2022 2:53

Image
LORN - REMNANT
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Holmy » 29 Nov 2022 7:45

Jean-Clint a écrit:
AxGxB a écrit:Le son de la batterie est infect et les lignes de chants mélodiques de James ne m'enchantent pas des masses. Par contre, derrière les guitares je trouve que ça fait plutôt bien le taf. Le solo est cool et il y a encore pas mal d'énergie. On verra ce que donne l'album mais en l'état c'est plutôt sympa même si bon, me connaissant, je laisserai tout ça vite de côté pour revenir au 4/5 premiers.


Pas plus enchanté que ça non plus... j'ai l'impression d'avoir des chutes de studio de "Hardwired..." au niveau du son comme des compos... à voir ce que donnera le reste de l'album ! :roll:


Moi, j'ai bien aimé ce nouveau titre. Un gros côté Diamond Head qui n'est franchement pas désagréable. Assez curieux d'entendre le reste.
Holmy
Hatebreeder
 
Messages: 1117
Inscription: 28 Juil 2019 7:29

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 29 Nov 2022 8:20

Image
ABIGOR: "Satanized (A Journey Through Cosmic Infinity)"
Probablement pas l'album le plus évident des Autrichiens (le premier titre est assez particulier avec notamment ces patterns de batterie particulièrement étranges) mais ça reste quand même très qualitatif, en tout cas à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20860
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 29 Nov 2022 9:30

Caïn Marchenoir a écrit: cela fait tellement longtemps que Lars ne sait plus jouer


Parce qu'il a déjà su jouer sans soit en faire des caisses soit être à côté de la plaque ? :mrgreen:

Entre hier soir et ce matin :

Image

Corpsessed - Succumb to Rot

Toujours bonnard.

Image

Hangman's Chair - A Loner

Assez peu client de ce genre de trucs en temps normal, mais de nuit, sous la pluie, avec les lampadaires et un paysage de zone industrielle, je dois dire que ça fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 29 Nov 2022 9:47

Sagamore a écrit:
Caïn Marchenoir a écrit: cela fait tellement longtemps que Lars ne sait plus jouer


Parce qu'il a déjà su jouer sans soit en faire des caisses soit être à côté de la plaque ? :mrgreen:

.


Disons que sur les trois premiers, cela fait aussi l'originalité de la formation, c'est un fait, surtout que son instrument était bien enregistré et sonnait bien, même encore maintenant. Pour ... And Justice For All, cela commence à se barrer en sucette, Femming Rasmussen ayant expliqué dans une interview que j'avais lue il y a une bonne dizaine d'années qu'il était incapable de jouer ses parties de batterie correctement et qu'il avait du faire pas mal de re-re pour que ça passe.
En même temps, il sert de bon contre-feu aussi pour ce qui est du cas Kirk Hammett, affligeant et de pire en pire avec les années.
Dernière édition par Caïn Marchenoir le 29 Nov 2022 9:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 29 Nov 2022 9:47

Image

G666 : Zyklon B vaccine


Image

Y&T : Down for the count
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4050
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 29 Nov 2022 10:29

Ce matin :

SETH - Les Blessures De l'Âme

Image

METALLICA - Beyond Magnetic

Image
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6365
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ERZEWYN » 29 Nov 2022 10:43

Image

BACTERIUM - Sunt Lacrymae Rerum

J'adorerais une suite, de la même trempe ! :aime:
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 29 Nov 2022 13:25

Image
Black Cilice – Esoteric Atavism
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 29 Nov 2022 17:32

Image
Blut Aus Nord Disharmonium - Undreamable Abysses
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Dantefever » 29 Nov 2022 17:54

ERZEWYN a écrit:Image

BACTERIUM - Sunt Lacrymae Rerum

J'adorerais une suite, de la même trempe ! :aime:


Meilleur nom de label au monde !
Marrant, les mecs sont du Kildare, comté complètement paumé de l'Irlande de l'Est où j'ai vécu plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
Dantefever
Damned In Black
 
Messages: 458
Inscription: 29 Nov 2015 16:42
Localisation: Paris ov Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 29 Nov 2022 18:11

Image

J'ai trouvé la bouse de l'année. Et quand on sait que ce ne sont que des extraits du prochain album en préparation, ça laisse songeur. C'est sorti en catimini cet été, et il y a même des narrations de Sakis Tolis.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ander, Fabulon et 3 invités