Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 01 Aoû 2020 1:20

Image
VOID OMNIA - Dying Light
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sikoo » 01 Aoû 2020 8:27

Image
Death Courier - Necrotic Verses

Très bien ça !
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1626
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 01 Aoû 2020 8:29

Image

Il se laisse bien savourer, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7359
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 01 Aoû 2020 10:32

Exmortus - Ride Forth



Hymn of Hate est tombé en random quand je marchais, j'ai eu envie de me refaire l'album... Quand un morceau est un peu faible, tu le sens tout de suite. En revanche, quand Exmortus sort les grands riffs et les rythmiques impeccables pour caler des harmonies néo-classiques, ça rend tellement bien (Hymn of Hate en fait partie, mais rien que Speed of the Strike qui ouvre l'album, c'est un régal) !
En terme de Power/Death, leur style élégant très inspiré musique classique sort du lot. Dommage que leurs compositions soient inégales, et que leur dernier album soit autant une purge dans les moments plus Heavy ("Strength and Honor" ... Quelle horreur)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Anken » 01 Aoû 2020 11:18

Image
Ustalost-The Spoor Of Vipers
Je viens de lire les bilans 2010-2020 et je sens que je vais faire de bonnes découvertes, à commencer par Ustalost! Première écoute et ça démarre déjà très très bien!
Ensuite :
Image
Spawn of Possession - Incurso
Première écoute aussi, j'avais déjà écouté Noctambulant qui m'avait bien plu mais jamais celui-ci.

EDIT : 2 put**** d'albums que je vais sûrement me repasser en boucle. Ustalost, album incroyable, mystique, plein d'émotions, très prenant...Impossible à définir en quelques mots. Gros coup de cœur sur l'utilisation des claviers et la basse qui ressort plus que d'ordinaire.
Spawn of Possession, album complétement dingue de technique sans que ce soit de la simple branlette. Et justement, je trouve que beaucoup de disques de death technique (même si je ne suis pas un grand connaisseur en la matière) sont souvent dépourvus d'âme. Heureusement, ce disque-là ne fait pas partie de cette catégorie, le groupe réussit à créer une ambiance globale sur cet album. Très prenant et addictif.

Merci à tous les chroniqueurs pour leurs bilans!!

Sagamore a écrit: Il se laisse bien savourer, vraiment.

Écouté hier soir pour la première fois, il passe mieux que le précédent, mais je pense qu'il va falloir un bon nombre d'écoutes pour arriver à bien saisir l'album. Très intéressant en tout cas et très riche.
Dernière édition par Anken le 01 Aoû 2020 14:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Astraldeath » 01 Aoû 2020 13:05

Incroyable ce dernier Spawn of Possession, j'ai dû me faire violence pour l'éliminer de mon bilan parce que j'avais déjà les dix places de prises, mais c'est tout comme.

Image

Hexecutor - Beyond Any Human Conception of Knowledge...

En dehors des pistes d'ouverture et de fermeture qui sont bien plus classiques, y a à boire et à manger tellement le style des Rennais a évolué. On est pas sur un changement radical de genre mais on sent déjà qu'on a franchi un niveau ou deux en termes de composition (après on reste toujours sur du thrash à la prod méga dissonante et au chant limite black)

Beaucoup moins frontal et plus mélodique, posé et carrément heavy par moments, il pourrait déplaire à ceux qui s'attendaient à une mandale de riffs constante. Mais à force de changer d'ambiances comme ça et d'enchainer autant de riffs variés, on pourrait limite taxer ça de progressif. J'y reviendrai souvent je pense parce qu'il faudra plusieurs écoutes pour tout saisir. Mais ça reste globalement très qualitatif (ce "Belzebuth's Apocryphal Mark" :hail: )
Âmelette vaguelette, calinette,
Hôtesse et compagne de mon corps,
Qui maintenant t'en vas vers des lieux
Livides, glacés et dénudés,
Tu ne lanceras plus tes habituelles plaisanteries.

Épitaphe de l'empereur Hadrien.
Avatar de l’utilisateur
Astraldeath
Hatebreeder
 
Messages: 1200
Inscription: 09 Sep 2018 21:16
Localisation: Puy-de-Drone

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Rigs Mordo » 01 Aoû 2020 14:24

Image

Monstrueux... Dans les faits il n'est pas forcément meilleur que les deux précédents, il est du même niveau, mais on sent que ces gars-là se bonifient un peu plus à chaque coup, que ça s'affine ici et là (les solos s'incrustent beaucoup mieux dans les chansons qu'avant). Ca reste du Cardiac énervé contre tout et tout le monde, profondément modeste dans sa manière de concevoir son death metal, totalement basé sur le riff bien qu'un poil plus porté sur les ambiances qu'auparavant (il me semble qu'il y a plus de passages malsains et vicieux qu'avant). C'est une mandale en tout cas, et je vais reprendre ce que tu avais dis ya un paquet de pages Keyser : c'est un cocon dans lequel on se sent bien. Birth of Hideki est énorme ! Par contre le booklet est blindé de fautes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rigs Mordo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1657
Inscription: 25 Oct 2018 17:03

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Anken » 01 Aoû 2020 15:15

Astraldeath a écrit:Incroyable ce dernier Spawn of Possession, j'ai dû me faire violence pour l'éliminer de mon bilan parce que j'avais déjà les dix places de prises, mais c'est tout comme.

J'imagine, vu la qualité de l'album ! En tout cas, le groupe a terminé sa carrière sur un album totalement réussi, et ça, c'est pas donné à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 01 Aoû 2020 15:44

Image
Decoherence - Unitarity
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Astraldeath » 01 Aoû 2020 16:07

Image

Cathedral - Statik Majik
Âmelette vaguelette, calinette,
Hôtesse et compagne de mon corps,
Qui maintenant t'en vas vers des lieux
Livides, glacés et dénudés,
Tu ne lanceras plus tes habituelles plaisanteries.

Épitaphe de l'empereur Hadrien.
Avatar de l’utilisateur
Astraldeath
Hatebreeder
 
Messages: 1200
Inscription: 09 Sep 2018 21:16
Localisation: Puy-de-Drone

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 01 Aoû 2020 17:03

Image
Will Haven ‎– Open The Mind To Discomfort
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 01 Aoû 2020 17:12

Anken a écrit:Image
Impossible de résister à l'envie de se repasser cet album après avoir vu le groupe jouer 793 (Slaget om Lindisfarne).

Pas mieux, la même de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede mike-polar » 01 Aoû 2020 19:02

Image

Hexenbrett - Zweite Beschwörung: Ein Kind zu töten

On est dans une demarche assez comparable a Malokarpatan, sans le cote folklore Slovaque bien evidemment, mais il y a des ambiances assez interessantes, un peu a la Death SS par moments. Pour l'instant, je prefere leur demo, beaucoup plus direct, mais ca reste a approfondir.
Avatar de l’utilisateur
mike-polar
Damned In Black
 
Messages: 324
Inscription: 03 Juil 2017 13:23
Localisation: London

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Anken » 01 Aoû 2020 19:10

Image
Graupel - Am Pranger
Black Metal à l'ancienne, incisif et énervé
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Astraldeath » 01 Aoû 2020 23:48

(Je viens de voir la réaction de Caïn sur mon enchaînement Cathedral seulement maintenant...) J'ai toujours beaucoup aimé le peu de Cathedral que je connaissais (qui se résumais majoritairement à Forest et Soul Sacrifice), je préfère limite ce groupe à Electric Wizard par moments. Je me suis dit de tout écouter proprement, maintenant que j'en ai enfin le temps !

Image

Venomous Skeleton - Drowning in Circles

Découvert par hasard. Not bad mais pas renversant.

Image

Katalepsy - Terra Mortum Est

Je voulais voir combien de temps j'allais tenir, finalement je suis resté plus longtemps que prévu (32 minutes). Parce que c'est pas inintéressant mais ça casse vite la tête... dans le mauvais sens du terme.
Âmelette vaguelette, calinette,
Hôtesse et compagne de mon corps,
Qui maintenant t'en vas vers des lieux
Livides, glacés et dénudés,
Tu ne lanceras plus tes habituelles plaisanteries.

Épitaphe de l'empereur Hadrien.
Avatar de l’utilisateur
Astraldeath
Hatebreeder
 
Messages: 1200
Inscription: 09 Sep 2018 21:16
Localisation: Puy-de-Drone

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede FullSail » 02 Aoû 2020 1:14

Image

Katalepsy - Terra Mortum Est

Je voulais voir combien de temps j'allais tenir, finalement je suis resté plus longtemps que prévu (32 minutes). Parce que c'est pas inintéressant mais ça casse vite la tête... dans le mauvais sens du terme.[/quote]

Oui, même constat ici. Pas mauvais du tout, j'étais même pas mal à fond pendant les deux premiers titres mais... ça soûle. Rapidement.

Image
Drouth - Excerpts from a dread liturgy

Ca, par contre... Wouah, la grosse baffe.
Avatar de l’utilisateur
FullSail
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 997
Inscription: 02 Jan 2017 9:43

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Anken » 02 Aoû 2020 10:38

Image
Cosmic Church-Täyttymys
Avatar de l’utilisateur
Anken
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 901
Inscription: 23 Juil 2020 18:27

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 02 Aoû 2020 13:22

Astraldeath a écrit:Katalepsy - Terra Mortum Est

Je voulais voir combien de temps j'allais tenir, finalement je suis resté plus longtemps que prévu (32 minutes). Parce que c'est pas inintéressant mais ça casse vite la tête... dans le mauvais sens du terme.


Je le trouve très bon cet album, ça a tendance effectivement à se répéter mais ça fait bien le boulot ! La chronique arrive sous peu !

Sinon en ce moment :

DIABOLI - Invocation

Image
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6423
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 02 Aoû 2020 14:44

Image
Assez intéressant, à approfondir. Ça pourrait plaire aux amateurs de Arcana Coelestia.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Mhaggot » 02 Aoû 2020 18:21

Image
Armagedda - Svindeldjup Ättestup (2020)
Avatar de l’utilisateur
Mhaggot
Devil Gate Rider
 
Messages: 194
Inscription: 13 Juil 2020 1:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ander, Funky Globe et 8 invités