Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 09 Déc 2019 12:58

Image
Prong Carved Into Stone
Suite à la discussion j'ai ressorti celui-ci plus écouté depuis un petit moment.
Pas aussi marquant que les albums déjà cités mais son petit côté 'Beg To Differ' par moment me le rend toujours très plaisant à écouter.
Ceci dit, c'est vrai qu'à partir de 'Scorpio Rising' les albums sont plus inégaux. Bon, les deux derniers je les connais pas du tout ou en tout cas de ce que j'en ai entendu ça ne me donnait pas envie d'y revenir.
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Holmy » 09 Déc 2019 13:09

BBB a écrit:Image
Prong Carved Into Stone
Suite à la discussion j'ai ressorti celui-ci plus écouté depuis un petit moment.
Pas aussi marquant que les albums déjà cités mais son petit côté 'Beg To Differ' par moment me le rend toujours très plaisant à écouter.
Ceci dit, c'est vrai qu'à partir de 'Scorpio Rising' les albums sont plus inégaux. Bon, les deux derniers je les connais pas du tout ou en tout cas de ce que j'en ai entendu ça ne me donnait pas envie d'y revenir.


J'aime beaucoup celui-ci. Effectivement il a petit coté "Beg to differ" avec certains titres carrément thrash/hardcore. Et puis "Put myself to sleep" pour mettre la pêche de bon matin y'a rien de tel :headbang: :p

Les derniers sont bons, voire très bons. Faut accepter un coté un poil plus mélodique (qui a toujours été présent chez Prong quoi qu'on en dise de toutes façons).

J'ai un gros coup de coeur pour l'album de reprises "Songs from the black hole" hautement recommandable. Il y a une cover du "Seeing Red" de Killing Joke qui est presque meilleure que l'originale. Il y a également une cover de Neil Young assez étonnante "Cortez the killer" qui me fout les poils à chaque fois. Pour le reste vous trouverez du Discharge, Fugazi, Sisters of Mercy, Bad Brains, Butthole Surfers, Black Flag, Husker Dü...
Holmy
Hatebreeder
 
Messages: 1120
Inscription: 28 Juil 2019 7:29

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 09 Déc 2019 13:13

C'est pas le côté mélodique, qui me gêne dans les derniers (au bout de quelques morceaux, hein : chauqe fois au début je trouve ça super frais et pêchu), mais le côté punk-mélo :mrgreen:

Image

Oui, c'est ce genre de journée.
Une troisième devrait suivre tout à l'heure dans la voiture, en débauchant.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 09 Déc 2019 13:14

Holmy a écrit:
LANGOUSTE a écrit: Après j'aime beaucoup Prove You Wrong mais il revient moins souvent, je le trouve plus raide (?) que les autres, peut-être plus empâté dans la psychose aussi, impression renforcée par ce son qui met les harmonies chelous encore plus en avant que d'habitude chez eux.


Ouais il est plus ardu et moins "immédiat" que les autres mais je sifflote souvent le refrain de "Prove you wrong".

"Prove you !... Prove you wrong !...You can bet on it, I'll prove you wrong" :p Avec ce petit riff moqueur, et cette basse chewing-gum. :hail:


Prove You Wrong (la chanson) = :hail: :hail: :hail: :hail: :hail: :hail:
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Holmy » 09 Déc 2019 13:16

gulo gulo a écrit:C'est pas le côté mélodique, qui me gêne dans les derniers (au bout de quelques morceaux, hein : chauqe fois au début je trouve ça super frais et pêchu), mais le côté punk-mélo :mrgreen:



Ouais je vois ce que tu veux dire, il y a toujours un ou deux titres dans les derniers qui m'agacent un peu.
Holmy
Hatebreeder
 
Messages: 1120
Inscription: 28 Juil 2019 7:29

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 09 Déc 2019 13:50

Effectivement j'aime beaucoup l'album (EP?) de reprises de Prong.
Va falloir que je me le réécoute tiens. Je l'ai pas sous la main, ce sera pour ce soir.



Sinon, un album (EP?) qui, après avoir été mis de côté, s'impose de plus en plus:

Image
Panzerfaust The Suns Of Perdition - Chapter I: War, Horrid War
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Rigs Mordo » 09 Déc 2019 14:26

Je fais partie des gros fans de Carved into Stone, même s'il ne détrône pas mon éternel favori qu'est Rude Awakening, parfait de bout en bout, je le placerais juste derrière. Ne serait-ce que pour "Subtract" ou "Put Mysfelf to sleep". Quant aux derniers, ils sont bons mais je rejoins Gulo, c'est parfois un peu trop melo punk pour moi.

Tiens dans les albums pas encore cités par ici mais dont je suis friand : l'assez direct Power of the Damager, dont j'aime beaucoup aussi l'album de remix.


Sinon là:

Image
Avatar de l’utilisateur
Rigs Mordo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1663
Inscription: 25 Oct 2018 17:03

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 09 Déc 2019 14:46

Beaucoup beaucoup aimé à sa sortie, Power of the Damager, mais un peu peur de le réécouter.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Holmy » 09 Déc 2019 14:46

Rigs Mordo a écrit:
Tiens dans les albums pas encore cités par ici mais dont je suis friand : l'assez direct Power of the Damager, dont j'aime beaucoup aussi l'album de remix.




+1

Marrant, chacun a une anecdote sur Prong. Le groupe de plus ou moins seconde catégorie, mais qui parle à tous, et qui garde une cote de sympathie élevée. Tout le monde en a déjà entendu un titre, ou plus. Mine de rien, Tommy Victor reste une des dernières icônes vivantes d'une certaine scène metal d'une époque.
Holmy
Hatebreeder
 
Messages: 1120
Inscription: 28 Juil 2019 7:29

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede jeje29 » 09 Déc 2019 14:47

Image
Yob - The illusion of Motion
jeje29
Angel Of Death
 
Messages: 575
Inscription: 04 Juil 2019 15:09

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Holmy » 09 Déc 2019 15:00

Une dernière sur Prong :

Image

Prong - Unleashed in the west Live in Berlin

Ce n'est pas un vrai live. Ce sont 17 morceaux que Prong a rejoué live dans un studio à Berlin pendant un break lors d'une tournée.

Pour les fans c'est à avoir, car on est vraiment avec le groupe dans le studio, et certains titres font l'objet d'un bon dépoussiérage.

Une chouette friandise trouvable sur Bandcamp pour pas trop de sous.
Holmy
Hatebreeder
 
Messages: 1120
Inscription: 28 Juil 2019 7:29

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 09 Déc 2019 15:41

Image

OSCULUM INFAME : Dor nu fauglith
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4068
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Rigs Mordo » 09 Déc 2019 16:02

Image

Toute cette discussion m'a donné envie de tenter le dernier, dont je n'avais entendu que le single de mémoire. L'est pas mal, il y a 3-4 titres qui sortent du lot, les autres sont un peu interchangeables malheureusement. Mais c'est une écoute facile et efficace.


Image

Ca fait un paquet d'années que je ne suis plus l'actu du melodeath, mais je garde toujours une petite place pour Nightrage. C'est pas Wearing a Martyr's Crown (leur bombe, selon moi), mais il y a quelques très beaux moments ici tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Rigs Mordo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1663
Inscription: 25 Oct 2018 17:03

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 09 Déc 2019 16:12

Image
MUTILATED: "In Memoriam"
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20940
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 09 Déc 2019 16:19

Sagamore a écrit:
northstar a écrit:Image
Thief - Map Of Lost Keys


C'est... Très surprenant, ça, surtout vu la pochette, je m'attendais à complètement autre chose mais c'est vachement bien. Merci pour la découverte !


Héhé! on s'attend pas à ça du tout, c'était vendu comme le projet electro du gars de Botanist , au départ j'étais pas trop convaincu et à la première écoute je trouvais le truc un peu décousu, mais non au final ça le fait , agréablement surpris.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 09 Déc 2019 16:50

Holmy a écrit:Le groupe de plus ou moins seconde catégorie


:wtf:
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Holmy » 09 Déc 2019 18:56

gulo gulo a écrit:
Holmy a écrit:Le groupe de plus ou moins seconde catégorie


:wtf:


Ouais je sais... mais Prong n'a jamais été un énorme groupe. A part Cleansing et Rude Awakening, tous leurs albums n'ont eu qu'un relatif succès.

Ce n'est qu'avec le temps que leur travail a été reconnu à leur juste valeur.

Ce doit être peu ou prou la définition du "groupe culte"
Holmy
Hatebreeder
 
Messages: 1120
Inscription: 28 Juil 2019 7:29

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 09 Déc 2019 19:05

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 09 Déc 2019 19:20

Holmy a écrit:
gulo gulo a écrit:
Holmy a écrit:Le groupe de plus ou moins seconde catégorie


:wtf:


Ouais je sais... mais Prong n'a jamais été un énorme groupe. A part Cleansing et Rude Awakening, tous leurs albums n'ont eu qu'un relatif succès.

Ce n'est qu'avec le temps que leur travail a été reconnu à leur juste valeur.

Ce doit être peu ou prou la définition du "groupe culte"


Sans doute, oui ; c'est à dire que je me fous tellement du volume de ventes ou même la reconnaissance d'un groupe, pour savoir si, en ce qui me concerne, il est grand ou pas :mrgreen:
Et même si, concernant Prong en particulier, il doit y avoir moins de la moitié de la discographie qui me fasse un effet (les deux premiers me passent complètement au-dessus :oops: ), les quelques albums qui me parlent le font avec assez de force pour que le groupe ait à mes yeux une place à vie chez les groupes majeurs. Parce qu'ils ont apporté un truc que personne leur retirera, un truc indispensable.

Bon, à cause de vous je vais devoir redonner sa chance à carved in Stone dans les jours qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Holmy » 09 Déc 2019 20:10

gulo gulo a écrit: Parce qu'ils ont apporté un truc que personne leur retirera, un truc indispensable.



On est d'accord. :boire:

Prong, à mes yeux, est un groupe important. Je le répète, c'est un de mes groupes favoris, donc pas de débat, je les aime, et parfois plus que de raison. Ils sont de ceux qui ont fait avancer le schmilblick. Quand je disais qu'ils étaient de "plus ou moins de seconde catégorie" c'est que l'accueil du public metal n'a jamais été d'un grand enthousiasme immédiat (à part pour Cleansing et Rude Awakening). Ca a souvent été le groupe "sympa" pour la grande majorité. Rançon souvent pénible des groupes qui apportent vraiment un truc.
Holmy
Hatebreeder
 
Messages: 1120
Inscription: 28 Juil 2019 7:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités