Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 05 Déc 2019 15:19

northstar a écrit:
gulo gulo a écrit:
BBB a écrit:
gulo gulo a écrit:
gulo gulo a écrit:Image


Je me demande si "Fucked" aurait pas juste un peu préparé mes oreilles à découvrir le power electronics peu après, tiens.
Le morceau est excellent (j'avais acheté la Box qui regroupe les singles dont NWO). Par contre je suis plus que réticent quant au power electronics, que je ne tolère qu'à dose homéopathique. Personne n'est parfait.


plutôt du death industrial en fait

Genre Fear Factory ???


Je sais pas si tu blagues :oops:
Déjà, je mets un point d'honneur à ne jamais mettre industriel/al et Fear Factory dans la même phrase, je préfère cyber les concernant :mrgreen:
En France (ailleurs peut-être aussi, mais je pourrais pas certifier) "death industrial" désigne Megaptera, Brighter Death Now, Archon Satani, tous ces trucs là. Raison d'être aussi, je pense. Pour Mz.412, Roger avait dégainé le "black industrial" (et je me demande s'il avait pas tenté un "doom industrial", dans le temps, quand il avait lancé Tombstone).
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 05 Déc 2019 15:52

Image
Pigface Gub
Tiens, c'est l'actualité du groupe qui m'a donné envie de le ressortir.
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 05 Déc 2019 16:26

BBB a écrit:Image
Pigface Gub
Tiens, c'est l'actualité du groupe qui m'a donné envie de le ressortir.


Ptèt bien leur meilleur, lui.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 05 Déc 2019 17:05

gulo gulo a écrit:
northstar a écrit:
gulo gulo a écrit:
BBB a écrit:
gulo gulo a écrit:
gulo gulo a écrit:Image


Je me demande si "Fucked" aurait pas juste un peu préparé mes oreilles à découvrir le power electronics peu après, tiens.
Le morceau est excellent (j'avais acheté la Box qui regroupe les singles dont NWO). Par contre je suis plus que réticent quant au power electronics, que je ne tolère qu'à dose homéopathique. Personne n'est parfait.


plutôt du death industrial en fait

Genre Fear Factory ???


Je sais pas si tu blagues :oops:
Déjà, je mets un point d'honneur à ne jamais mettre industriel/al et Fear Factory dans la même phrase, je préfère cyber les concernant :mrgreen:
En France (ailleurs peut-être aussi, mais je pourrais pas certifier) "death industrial" désigne Megaptera, Brighter Death Now, Archon Satani, tous ces trucs là. Raison d'être aussi, je pense. Pour Mz.412, Roger avait dégainé le "black industrial" (et je me demande s'il avait pas tenté un "doom industrial", dans le temps, quand il avait lancé Tombstone).

J'étais on ne peut plus sérieux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 05 Déc 2019 17:10

SHINING - III: Angst - Självdestruktivitetens Emissarie

Image

Le disque parfait avec ce brouillard et ce froid ! :headbang:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 05 Déc 2019 17:53

Image
Altarage The Approaching Roar

Image
Teitanblood Death

Image
Regarde Les Hommes Tomber S/T

Image
Panzerfaust The Suns of Perdition - Chapter I: War, Horrid War

Ça zouke à fond au taf aujourd'hui!
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 05 Déc 2019 18:22

northstar a écrit:J'étais on ne peut plus sérieux. :mrgreen:


OK ;)
D'ailleurs je crois même qu'en France et en milieu goth, on peut aller jusqu'à parfois traduire, et dire "death industriel".
Du coup pour être sûr, je parle toujours de death metal industriel lorsque c'est pour parler de, mettons, Soulstorm (excellent dernier album en date qui incarne à merveille le style, d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Rigs Mordo » 05 Déc 2019 19:11

Image

Realm - Endless War
Avatar de l’utilisateur
Rigs Mordo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1637
Inscription: 25 Oct 2018 17:03

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 05 Déc 2019 19:13

gulo gulo a écrit:...Soulstorm (excellent dernier album en date qui incarne à merveille le style, d'ailleurs).

Bien évidemment, curieux comme je suis, je suis allé écouter le skeud en question, 'Fall Of The Rebel Angels'.
Dis donc ça fait très Pitch Shifter période 'Industrial' ton truc là. Pas déplaisant.
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 05 Déc 2019 19:22

Le tout premier était pas mal non plus, découvert via la fameuse compilation A Fond qui Tue, où je découvris aussi Proton Burst et Fisherman. Mais moins death metal.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 05 Déc 2019 19:33

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 05 Déc 2019 19:39

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 05 Déc 2019 19:52

gulo gulo a écrit:
northstar a écrit:J'étais on ne peut plus sérieux. :mrgreen:


OK ;)
D'ailleurs je crois même qu'en France et en milieu goth, on peut aller jusqu'à parfois traduire, et dire "death industriel".
Du coup pour être sûr, je parle toujours de death metal industriel lorsque c'est pour parler de, mettons, Soulstorm (excellent dernier album en date qui incarne à merveille le style, d'ailleurs).

Death industrial , j'ai toujours vu ça un peu comme une version dark ambient du power electronics.

Image
The Ruins of Beverast - Unlock The Shrine
Faisait longtemps.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 05 Déc 2019 20:50

northstar a écrit:
gulo gulo a écrit:
northstar a écrit:J'étais on ne peut plus sérieux. :mrgreen:


OK ;)
D'ailleurs je crois même qu'en France et en milieu goth, on peut aller jusqu'à parfois traduire, et dire "death industriel".
Du coup pour être sûr, je parle toujours de death metal industriel lorsque c'est pour parler de, mettons, Soulstorm (excellent dernier album en date qui incarne à merveille le style, d'ailleurs).

Death industrial , j'ai toujours vu ça un peu comme une version dark ambient du power electronics.


Y a de ça.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blackzander » 05 Déc 2019 21:59

Sagamore a écrit:Image
Image

Une pulsion matinale. Je crois que c'est vraiment mes deux Canniboul favoris. J'adore le chant de Corpsegrinder, hein, il est autrement puissant que Barnes, mais Barnes a su conférer à la musique de CC un côté scabreux fantastique. P'tet moins violent, mais très vicelard.

J'aime aussi de temps en temps ça d'écrasse :)
Avatar de l’utilisateur
Blackzander
Devil Gate Rider
 
Messages: 188
Inscription: 12 Mai 2019 9:45
Localisation: Vendée

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Troll Traya » 05 Déc 2019 22:48

Image

Drastus La Croix de Sang

1ère écoute. Comme je m'y attendais, je vais beaucoup creuser celui là...

Image

Blood Incantation Interdimensionnal Exctinction

Quel EP, putain, quel EP... :hail:
Avatar de l’utilisateur
Troll Traya
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 743
Inscription: 13 Nov 2018 20:05
Localisation: Derrière toi

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 06 Déc 2019 0:16

Sagamore a écrit:Une pulsion matinale. Je crois que c'est vraiment mes deux Canniboul favoris. J'adore le chant de Corpsegrinder, hein, il est autrement puissant que Barnes, mais Barnes a su conférer à la musique de CC un côté scabreux fantastique. P'tet moins violent, mais très vicelard.


C'est exactement ça, à l'époque le chant de Chris Barnes avait un côté sadique malsain qui sied parfaitement au côté brut et bourrin des premiers CANNIBAL CORPSE, même si j'adore aussi celui de Georges Fisher bien plus puissant et caverneux.

Par contre quand tu vois ce que le loustic fais dans SIX FEET UNDER maintenant... j'ai le souvenir de les avoir vus à La Loco y'a un paquet d'années, et outre son look de clodo mal fagoté (le survet' violet le coq sportif mon dieu...) sa voix ressemblait plus à un chat asthmatique qui aurait bouffé un corbeau, qu'à un chanteur de Death ! :wall:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sikoo » 06 Déc 2019 7:22

Image
Meshuggah - Nothing

Image
Meshuggah - ObZen
Avatar de l’utilisateur
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1585
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 06 Déc 2019 8:40

Jean-Clint a écrit:Par contre quand tu vois ce que le loustic fais dans SIX FEET UNDER maintenant... j'ai le souvenir de les avoir vus à La Loco y'a un paquet d'années, et outre son look de clodo mal fagoté (le survet' violet le coq sportif mon dieu...) sa voix ressemblait plus à un chat asthmatique qui aurait bouffé un corbeau, qu'à un chanteur de Death ! :wall:



Ouais, Six Feet Under, c'est... Assez quelconque. Quoique, je me souviens de la série ("Graveyard Classics" je crois) d'albums où ils font des reprises de classiques en mode Death Metal, de mémoire c'était pas si mauvais. Faudrait que je retente à l'occasion.

Image

Vomi Noir - s/t

Belle découverte que ce trio Goregrind de Toulouse. La crème de la crème de la gerboulade, moi qui craignais de me retrouver avec un énième groupe débile à la Gutalax comme c'est la mode dans le style. Mais non, bien scabreux et intransigeant, tout ce que j'aime.

Image

Rattenfänger - Geisslerlieder

Il part très, très bien.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 06 Déc 2019 9:14

De toute la disco de Six Feet les trois premiers albums sont à sauver, notamment Maximum Violence. Tout le reste ne casse pas des briques en effet (j'ai pas du écouter de nouvel album du groupe depuis Bringer of Blood qui est sorti en 2003 mais bon)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sikoo et 14 invités