Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 14 Juil 2019 11:57

Caïn Marchenoir a écrit:
MoM a écrit:Batushka était déjà limite sur le précédent skeud, que j'ai apprécié mais qui est vite parti dans les oubliettes parce que, ben quandç a se lançait, je zappais automatiquement. Il y avait de bonnes idées mais trop de répétitions.

Ce dernier est juste honteux même musicalement, avec ce Heavy mou du zboub qui n'a rien à voir avec ce qu'était Batushka. Et je suis d'accord : celui de l'autre entité, ouais il est Black, mais qu'est-ce qu'il est chiant et répétitif...
Bref, je suis déçu que le groupe soit mort ainsi.

Non mais y a rien à démontrer, c'est de la merde et puis c'est tout. (Karadoc).

Je n'ai jamais pu encaissé ce groupe avant, une supercherie à capuches de plus, ça ne changera pas la donne maintenant.
.


Au-delà du côté orthodoxe-capucho-mes couilles, le premier album était pour moi un sacré OVNI, que je continue d'apprécier encore aujourd'hui, d'un point de vue musical. Les gimmicks me fatiguent également. Mais "Litourgiya" comportait de sacrés instants de bravoure et des riffs incisifs. Triste qu'un groupe qui semblait hyper prometteur se termine de cette manière, avec, d'un côté, un album médiocre, de l'autre, un album moyen qui respire surtout le seum de son musicien (ce qui, honnêtement, peut se comprendre).
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 14 Juil 2019 12:09

Sagamore a écrit:Au-delà du côté orthodoxe-capucho-mes couilles, le premier album était pour moi un sacré OVNI, que je continue d'apprécier encore aujourd'hui, d'un point de vue musical. Les gimmicks me fatiguent également. Mais "Litourgiya" comportait de sacrés instants de bravoure et des riffs incisifs. Triste qu'un groupe qui semblait hyper prometteur se termine de cette manière, avec, d'un côté, un album médiocre, de l'autre, un album moyen qui respire surtout le seum de son musicien (ce qui, honnêtement, peut se comprendre).


Après, j'avoue que je n'ai jamais réussi à dépasser le cap du gimmick, mais ce que j'ai écouté ne m'a pas du tout transcendé, alors que sur le papier, il y avait moyen que ça le fasse.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 14 Juil 2019 12:27

Sagamore a écrit:
Caïn Marchenoir a écrit:
MoM a écrit:Batushka était déjà limite sur le précédent skeud, que j'ai apprécié mais qui est vite parti dans les oubliettes parce que, ben quandç a se lançait, je zappais automatiquement. Il y avait de bonnes idées mais trop de répétitions.

Ce dernier est juste honteux même musicalement, avec ce Heavy mou du zboub qui n'a rien à voir avec ce qu'était Batushka. Et je suis d'accord : celui de l'autre entité, ouais il est Black, mais qu'est-ce qu'il est chiant et répétitif...
Bref, je suis déçu que le groupe soit mort ainsi.

Non mais y a rien à démontrer, c'est de la merde et puis c'est tout. (Karadoc).

Je n'ai jamais pu encaissé ce groupe avant, une supercherie à capuches de plus, ça ne changera pas la donne maintenant.
.


Au-delà du côté orthodoxe-capucho-mes couilles, le premier album était pour moi un sacré OVNI, que je continue d'apprécier encore aujourd'hui, d'un point de vue musical. Les gimmicks me fatiguent également. Mais "Litourgiya" comportait de sacrés instants de bravoure et des riffs incisifs. Triste qu'un groupe qui semblait hyper prometteur se termine de cette manière, avec, d'un côté, un album médiocre, de l'autre, un album moyen qui respire surtout le seum de son musicien (ce qui, honnêtement, peut se comprendre).


C'est exactement ça : Litourgiya a des moments bien fichus, genre le premier morceau, il met bien. Mais ça côtoie le tout juste passable en mode automatique sans enjeu. Un album qui allait plus loin et qui virait les moments d'errance, ç'aurait été super, mais bon, ça n'arrivera jamais.
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede FullSail » 14 Juil 2019 12:41

Image

Il est vraiment très, très bon. Retour ultra réussi :headbang:

Image

Belle découverte ça. Hardcore tout vénère avec une voix bien arrachée qui file la hargne.

Image
Femur - Red Marks

Gros coup de coeur du moment. J'ai mis un moment à mettre le doigt dessus, mais j'y retrouve la haine rampante que j'aime tant chez Gaza, dans les riffs et dans la voix monocorde. Excellent.
Avatar de l’utilisateur
FullSail
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 997
Inscription: 02 Jan 2017 9:43

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 14 Juil 2019 13:32

FullSail a écrit:haine rampante que j'aime tant chez Gaza, dans les riffs et dans la voix monocorde. Excellent.


Ah tiens, moi qui croyais qu'on était très peu à ne pas aimer avant tout le chaos et le frénésie chez Gaza, je ne savais pas que tu faisais partie du club. Je vais devoir tâter de ce fémur, de par le fait.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede FullSail » 14 Juil 2019 13:47

gulo gulo a écrit:
FullSail a écrit:haine rampante que j'aime tant chez Gaza, dans les riffs et dans la voix monocorde. Excellent.


Ah tiens, moi qui croyais qu'on était très peu à ne pas aimer avant tout le chaos et le frénésie chez Gaza, je ne savais pas que tu faisais partie du club. Je vais devoir tâter de ce fémur, de par le fait.


J'aime le chaos et la frénésie chez Gaza mais c'est parce que tout le reste se traîne derrière que c'est si bon. Essaie-le oui, mais je pense que tu vas le trouver un peu trop chaotico-machin :)
Avatar de l’utilisateur
FullSail
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 997
Inscription: 02 Jan 2017 9:43

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 14 Juil 2019 13:49

Je suis en train, là, et je trouve ça beaucoup moins chaotique que Gaza, beaucoup plus groovy, limite on dirait plutôt Bird Eater.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Rigs Mordo » 14 Juil 2019 13:49

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Rigs Mordo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1637
Inscription: 25 Oct 2018 17:03

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede FullSail » 14 Juil 2019 13:51

Oui je vois ce que tu veux dire. Il tourne en boucle depuis deux jours et je m'en lasse pas en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
FullSail
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 997
Inscription: 02 Jan 2017 9:43

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sakrifiss » 14 Juil 2019 14:17

Blackzander a écrit:

Magnifique j'adore...


Je repense toujours à AUSTERE quandon parle de lyrinx, même période, et des sensations semblables...





Et du coup je me remets ausi I'M IN A COFFIN


Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3600
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 14 Juil 2019 15:01

Image

MALÉDICTION: Condamnés.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 14 Juil 2019 15:14

Image
Tyrant Of Death - Nuclear Nanosecond
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Astraldeath » 14 Juil 2019 16:55

Image

Par pure curiosité. Je connais super mal ce groupe, de toute façon.
Âmelette vaguelette, calinette,
Hôtesse et compagne de mon corps,
Qui maintenant t'en vas vers des lieux
Livides, glacés et dénudés,
Tu ne lanceras plus tes habituelles plaisanteries.

Épitaphe de l'empereur Hadrien.
Avatar de l’utilisateur
Astraldeath
Hatebreeder
 
Messages: 1200
Inscription: 09 Sep 2018 21:16
Localisation: Puy-de-Drone

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 14 Juil 2019 18:15

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Astraldeath » 14 Juil 2019 19:26

Image

Power Quest - Neverworld

Power des années 2000 at its finest.
Âmelette vaguelette, calinette,
Hôtesse et compagne de mon corps,
Qui maintenant t'en vas vers des lieux
Livides, glacés et dénudés,
Tu ne lanceras plus tes habituelles plaisanteries.

Épitaphe de l'empereur Hadrien.
Avatar de l’utilisateur
Astraldeath
Hatebreeder
 
Messages: 1200
Inscription: 09 Sep 2018 21:16
Localisation: Puy-de-Drone

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede FullSail » 14 Juil 2019 20:37

Image
Machine Head - Supercharger

Première écoute depuis... Sûrement pas loin d'une dizaine d'années. J'avais oublié à quel point je le trouvais cool à l'époque, et le nombre d'heures que je passais à repiquer les plans de batterie jusqu'à ce que ça passe (plans qui sont vachement hardcore pour la plupart, ceci explique cela...)
Les avis sont très partagés sur celui-ci mais niveau valeur sentimentale, c'est mon préféré du groupe, même si ce n'est vraiment pas leur meilleur objectivement. C'est efficace, simple, ça réussit à se la jouer metal mélo "grand public" sans sombrer dans le ridicule... C'est vachement bien. J'ai 13 ans. :headbang:
Avatar de l’utilisateur
FullSail
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 997
Inscription: 02 Jan 2017 9:43

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede FullSail » 14 Juil 2019 20:39

Image

En fait on dirait très souvent du Slipknot moderne avant l'heure.
Avatar de l’utilisateur
FullSail
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 997
Inscription: 02 Jan 2017 9:43

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 15 Juil 2019 7:47

Image

Préparation mentale avant d'aller faire la route des châteaux Cathares cette semaine. Fallait forcément un groupe qui colle à l'univers ! Darkenhold ne déçoit pas, ça n'invente rien mais c'est fait avec respect et passion.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Keyser » 15 Juil 2019 8:08

FullSail a écrit:Image
Machine Head - Supercharger

Première écoute depuis... Sûrement pas loin d'une dizaine d'années. J'avais oublié à quel point je le trouvais cool à l'époque, et le nombre d'heures que je passais à repiquer les plans de batterie jusqu'à ce que ça passe (plans qui sont vachement hardcore pour la plupart, ceci explique cela...)
Les avis sont très partagés sur celui-ci mais niveau valeur sentimentale, c'est mon préféré du groupe, même si ce n'est vraiment pas leur meilleur objectivement. C'est efficace, simple, ça réussit à se la jouer metal mélo "grand public" sans sombrer dans le ridicule... C'est vachement bien. J'ai 13 ans. :headbang:


Ah putain c'est le pire pour moi ... (ah non y'a Catharsis maintenant :mrgreen: ). MH qui fait du mauvais néo ...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 15 Juil 2019 8:56

Keyser a écrit:Ah putain c'est le pire pour moi ... (ah non y'a Catharsis maintenant :mrgreen: ). MH qui fait du mauvais néo ...


Ah non le pire c'est cette bouse intitulée "The Burning Red" :mrgreen: (même si "Supercharger" n'est quand même pas très loin ... et le dernier effectivement !) ;)
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités