Le support vinyle

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Le support vinyle

Messagede Blind » 20 Déc 2018 2:08

C'est bien un 12" mais bon c'est quand même ultra cher pour ce que c'est.

https://www.discogs.com/Napalm-Death-Stunt-Your-Growth/release/12811413
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagede Caïn Marchenoir » 02 Jan 2019 14:16

Une petite question pour l'ami Blind,en tant que connoisseur de la chose - et les autres aussi ne vous offusquez pas -, est-ce que ça vaut le coup les rééditions Full Dynamic Range de Earache? Il y a le Holy Mountain de Sleep qui me fait de l'oeil, mais j'ai déjà la précédente version.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Le support vinyle

Messagede Blind » 02 Jan 2019 19:12

D'après ce que j'ai pu en lire, ça vaut le coup dans le sens où c'est remasterisé à partir des bandes d'origine et les avis sont généralement positifs par rapport à ces rééditions de chez Earache.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagede Sikoo » 02 Jan 2019 20:24

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'unofficial release qui date de 2018 de Mechanical Animals ?
La galette tourne pas mal sur Discogs et sachant le prix des anciens vinyles de Manson c'est peut-être une bonne affaire...

https://www.discogs.com/fr/sell/item/837397364
Avatar de l’utilisateur
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1585
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

Re: Le support vinyle

Messagede Blind » 03 Jan 2019 19:23

Je ne saurais dire pour ce bootleg de Manson, c'est vrai que ces albums sont super chers et devraient être réédités. Perso j'ai Antichrist Superstar (la réédition américaine sortie en 2013), Mechanical et Holly Wood en original. Je les ai acheté il y a 9/10 ans, quand le vinyle était encore majoritairement vu comme un support has been et pas vraiment rentable. Par contre je regretterai toujours de ne pas avoir acheté à cette époque la copie de Portrait of an American Family qui était en vente dans les 80 boules sur Ebay. Maintenant il coûte le triple sur Discogs. :wall:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagede Sikoo » 03 Jan 2019 19:36

Tu as bien de la chance d'avoir la trilogie de Manson en galette !
Concernant celle de POAF, je crois qu'ils s'étaient totalement loupé à incruster des photos de 2009 dessus.

C'est vraiment pas normal que tout ça ne soit pas réédité en effet, je n'arrive pas à comprendre alors qu'il doit y avoir une forte demande depuis de nombreuses années.
Dernière édition par Sikoo le 15 Oct 2019 2:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1585
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

Re: Le support vinyle

Messagede Blind » 03 Jan 2019 20:01

Je ne sais pas trop pourquoi ce n'est pas réédité, sans doutes une histoire de droits entre le groupe et Nothing Records.

Pour Portrait je parlais de la première édition vinyle sortie par Simply Vinyl en 1999: https://www.discogs.com/fr/Marilyn-Manson-Portrait-Of-An-American-Family/release/257887
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagede Blind » 13 Fév 2019 0:36

The Artisan Era sort début avril une édition 2xLps d'Incurso de Spawn of Possession, trois couleurs de vinyle pour un pressage total de 500 copies. Comme pour l'édition vinyle de Noctambulant ça fait envie mais bon c'est pas donné et je n'ai pas l'impression que des distros en Europe distribuent les prods de ce label ricain.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagede Mazhe » 06 Juil 2019 20:58

Question son et mastering, ça vaut quoi les LPs chez Emetic Records? Potentiellement intéressé par leurs Eyehategod, mais j’hésite à me rabattre sur les Century Media depuis que discogs bloque progressivement leurs sorties :\
Avatar de l’utilisateur
Mazhe
Born In Flames
 
Messages: 36
Inscription: 12 Fév 2017 17:53

Re: Le support vinyle

Messagede Fabulon » 08 Juil 2019 14:44

Mazhe a écrit:Question son et mastering, ça vaut quoi les LPs chez Emetic Records? Potentiellement intéressé par leurs Eyehategod, mais j’hésite à me rabattre sur les Century Media depuis que discogs bloque progressivement leurs sorties :\


J'ai un pote qui a lancé son site il y a peu concernant la question des sources de remasters: https://www.vinylcut.net/

J'ignore si tu y trouveras ta réponse, c'est juste histoire de lui faire un peu de promo :)
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Le support vinyle

Messagede Blind » 08 Juil 2019 20:31

Mazhe a écrit:Question son et mastering, ça vaut quoi les LPs chez Emetic Records? Potentiellement intéressé par leurs Eyehategod, mais j’hésite à me rabattre sur les Century Media depuis que discogs bloque progressivement leurs sorties :\


Discogs considère les sorties Emetic comme étant des bootlegs, je ne sais pas quelle est leur source à ce sujet, en tout cas j'ai tendance à penser que les prods Century Media sont plus soignées. J'ai un picture Lp de Malevolent Creation sorti chez Emetic, le son est comme sur un picture, ni meilleur ni moins bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagede Mazhe » 13 Juil 2019 13:12

Apparement c'est le label lui-même qui aurait demandé à être bloqué !?
Mais si les sorties Century Media sont propres, je vais simplement me rabattre dessus.

Fabulon a écrit:J'ai un pote qui a lancé son site il y a peu concernant la question des sources de remasters: https://www.vinylcut.net/

Sympa comme idée!
Avatar de l’utilisateur
Mazhe
Born In Flames
 
Messages: 36
Inscription: 12 Fév 2017 17:53

Re: Le support vinyle

Messagede Blind » 13 Juil 2019 13:56

Je n'ai pas eu entre les mains les LPs qui t'intéressent mais en générale Century Media fait du bon boulot. Après à chacun de se faire sa propre conclusion. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagede jeje29 » 15 Juil 2019 10:41

Fabulon a écrit:
Mazhe a écrit:Question son et mastering, ça vaut quoi les LPs chez Emetic Records? Potentiellement intéressé par leurs Eyehategod, mais j’hésite à me rabattre sur les Century Media depuis que discogs bloque progressivement leurs sorties :\


J'ai un pote qui a lancé son site il y a peu concernant la question des sources de remasters: https://www.vinylcut.net/

J'ignore si tu y trouveras ta réponse, c'est juste histoire de lui faire un peu de promo :)

C'est VinylActu. Il a une chaine Youtube et un blog qui sont pas mal. Il a testé dernièrement le lavage des vinyles aux ultrasons.
https://www.vinyle-actu.fr/jai-teste-le-nettoyage-de-vinyle-a-lultrason/
jeje29
Angel Of Death
 
Messages: 574
Inscription: 04 Juil 2019 15:09

Re: Le support vinyle

Messagede Sulphur » 14 Sep 2020 8:10

Salut tout le monde. Une question vinyle qui me turlupine. Quelqu'un a-t-il déjà jugé de la différence entre un master classique et un "half speed master" sur un seul et même album ?
Candelight est en train de sortir des repress de la discographie d'Emperor en "half speed mastered", ce qui est sensé permettre de mieux écouter la musique en détail, avoir des aigus moins brouillons, etc. J'ai toujours voulu avoir la disco du groupe en vinyle, mais je n'ai jamais sauté le pas de peur d'acheter des objets inaudibles (j'ai dans l'idée que du Emperor sur vinyle ça peut vite devenir la merde).
Ce procédé de mastering peut apporter la solution, mais je me demande si la différence est vraiment notable. Surtout, le label anglais le propose à des prix plutôt bas (19 euros le vinyle), ce qui me fait tiquer. Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Le support vinyle

Messagede Blind » 15 Sep 2020 19:28

Je ne saurais dire exactement mais "half speed mastered" n'est qu'une appellation de plus un brin marketing pour vendre des rééditions car j'imagine qu'il existe des bons et des mauvais remasters figurant sous cette appellation. C'est con dit comme, ça fait très "bon chasseur et mauvais chasseur" mais souvent les labels sont plus qu'évasifs concernant l'origine des masters utilisés dans leurs rééditions vinyles (je sais que les masters numériques sont utilisés pour les vinyles depuis 30 ans donc ce n'est pas forcément ça qui fait qu'un vinyle sonnera mal), du coup c'est difficile à dire. Alors je ne dis pas que ces albums d'Emperor sonneront forcément comme de la merde, je veux surtout dire qu'ils ne faut pas se baser seulement sur cette appellation car la déception risque d'être présente au bout du compte. Après comme d'habitude le matos sur lequel sont joués les disques a aussi une incidence (je pense notamment à la cellule de la platine vinyle ou les enceintes), pire un disque avec un mauvais master ou un mauvais mixage sonnera d'autant plus mal que le matériel utilisé sera bon. Après quant à savoir si Emperor sonne bien ou mal sur vinyle, tu peux peut-être aller sur discogs pour voir ce que certains en pensent. Même si les avis sont forcément subjectifs, ils permettent au moins de se faire une idée.

Mon post ne t'avance pas beaucoup mais c'est un peu ça le vinyle, c'est parfois un peu pile ou face. Après il y a des labels qui ont plus ou bien bonne réputation (Music on Vinyl par exemple a la réputation de ne sortir que des bonnes rééditions et je peux dire que tous les disques que j'ai de ce label sonnent bien, au contraire pendant longtemps les prods vinyles Candlelight étaient sorties par Back on Black qui est un label à éviter en général mais apparemment ces derniers temps les rééditions Candlight sont sorties par Spinefarm), c'est pour ça faut aller voir sur discogs (non je ne leur fais pas de la promo :mrgreen:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagede Sulphur » 15 Sep 2020 21:17

Merci Blind ! Justement, j'ai du matos pas dégueulasse, mais pas fou non plus. Donc bon, j'attendrai de voir les avis sur Discogs au lieu de foncer tête baissée sur les précos. Et tu sais, je passe des heures et des heures sur ce site, c'est de la folie (trop prenant de zyeuter les différentes éditions, leurs valeurs, etc.). Le reproche que je peux leur faire ; prendre trop de com' sur les ventes.
Concernant Emperor, de ce que j'ai pu lire les anciennes éditions vinyles sont merdiques, avec un mastering tiré des versions CD (et avec les titres des norvégiens, apparemment ça donne de la bouillie). Je ne vois pas en quoi ce nouveau master arrivera à changer la donne, surtout à ce prix. Vraiment louche de vendre à 18 euros pour des masters qui sont censés être de meilleur qualité.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Le support vinyle

Messagede Caïn Marchenoir » 16 Sep 2020 1:10

Je crois surtout à la base que tout ceci n'a pas vraiment de valeur s'il n'y a pas eu de mastering spécifique pour le vinyle, qui n'est pas le même que pour un cd. Là, la différence est éloquente. Donc à voir si déjà ce processus sera respecté sur ces rééditions. Qui plus est, la qualité du son est optimale lorsque tu mets moins de musique sur une face de LP. Un 12 pouces peut accueillir une vingtaine de minutes de musique en règle générale, mais si tu es proche des douze minutes, la qualité du son n'en sera que meilleure. Sauf que du coup, un disque de trois quart d'heures ne tiendra pas sur un seul LP mais sur deux LP, là dessus je n'ai pas vu d'informations sur cela. De toute manière, je ne sais pas si le black metal aussi riche et sophistiqué est ce qu'il y a de plus approprié au format vinyle.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Le support vinyle

Messagede Blind » 17 Sep 2020 10:16

Je ne suis pas certain que l'on peut affirmer que de la musique "sophistiquée" sonnera forcément mal sur vinyle, pendant des décennies les musiques les plus complexes, genre jazz ou classique, étaient écoutées sur vinyle et personne ne s'en plaignaient pour autant. Je suis d'accord en revanche par rapport aux remasters sur deux disques, notamment quand ils tournent en 45t car le sillon est plus large et donc la qualité sonore n'en est que meilleure. Après des albums de 40 minutes peuvent aussi très bien sonner sur un seul disque pourvu qu'ils soient bien produits, mixés et masterises même s'il est vrai aussi que plus un disque est "chargé" en musique et plus le risque de compression et donc de distorsion est présent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Le support vinyle

Messagede Caïn Marchenoir » 17 Sep 2020 13:31

Blind a écrit:Je ne suis pas certain que l'on peut affirmer que de la musique "sophistiquée" sonnera forcément mal sur vinyle, pendant des décennies les musiques les plus complexes, genre jazz ou classique, étaient écoutées sur vinyle et personne ne s'en plaignaient pour autant. Je suis d'accord en revanche par rapport aux remasters sur deux disques, notamment quand ils tournent en 45t car le sillon est plus large et donc la qualité sonore n'en est que meilleure. Après des albums de 40 minutes peuvent aussi très bien sonner sur un seul disque pourvu qu'ils soient bien produits, mixés et masterises même s'il est vrai aussi que plus un disque est "chargé" en musique et plus le risque de compression et donc de distorsion est présent.


Emperor ça reste extrême et sophistiqué et bien touffu avec une production pas forcément claire pour les deux premiers albums. Je ne pense pas que ça passe, surtout que tu compares cela à des musiques enregistrées et mixées en analogique à la base, ça fait partie de cette forme d'élitisme sur le vinyle qui m'aura toujours fait sourire.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sikoo et 17 invités