adri neophyte

Viens défier le formulaire de présentation le plus tarabiscoté de l’univers du Net afin que l’on en sache plus sur toi, toi et encore toi.

adri neophyte

Messagede Adri » 28 Nov 2017 18:58

Salut

adri 33 ans, je viens vous dire bonjour, parce qu’il y a un forum et j’aime bien les forums…
Enfait je me demande presque ce que je fout la.
Je ressens depuis quelques temps un interet, une curiosité grandisante pour le metal que je ne connais pas, en particulier pour le black metal.

Mon parcours musical est assez eclectique, j’ai grandis avec Renaud de 2 a 14ans en mode mono maniaque.
Puis au college j’ai eu un premier contact avec les guitares et la batterie (que je pratique ) via the Offsprings, je me rappelle egalement de quelques claques auditives d’enfant qui m’ont marqué, comme la chanson Coffee shop de Red hot … puis mon avanture a vraiment debuté en 99 ou je decouvre l’album nevermind de Nirvana, que j’ecoutais comme un malade dans la bagnole de mon pere. Puis il y a eu le Black album de metallica, le seul album de metallica que je prennais du plaisir a écouter a l epoque.
c’est bizarre mais j’avais pourtant des potes qui etaient malades de
Metallica Slipknot etc mais j’étais pas capable d’ecouter ça, j’avais essayé mais je n’accrochais pas.

Ensuite j’ai decouvert Iron maiden, et la j’ai pas mal dosé les albums, puis je suis revenu a une phase de rock plus classique, king crimson , janis joplin, les doors hendrix, etc, puis led zep puis tout un tas de truc, j’ai choppé un interet pour le rock et j’avais envie de me faire une petite culture zik .

Apres j ‘ai eu des petites experiences avec des groupes dont je ne saurais pas qualifier la nature sans aller verifier sur google, tel que Marylin Manson, rhapsody of fire, Ramstein , et des choses comme cela qui finalement montaient en puissance par rapport à mes habitudes. Mais je commnencais a aprecier un peu plus et meme a en redemander.

Ensuite, il y a environ 5 ans, j’ai eu une experience en live au cours d’un festival. Je me retrouvé pour la premiere fois devant une rafale de Double pedale qui a percée mes entrailles.
Je faisais face a Gojira dont je ne connaissais pas le nom. Et c’est tout ce que j’ai retenu du festival ,j’ai pris un kiff total. Alors je me suis dis mais qu’est ce que c’est que ca ??? puis j’ai creusé un peu etc…

Ensuite j’ai découvert Opeth avec des envolés lyriques au millieu d’une tempete de son, au debut je ne savais pas si ca me plaisait ou pas, j’etais dans le doute, j’ai mis de coté je suis revenu dessus, laissé maturé, réecouté puis j’adore ca.

De temps en temps je me fout le casque sur la tronche et je m’offre un moment
d’ecoute dans le fauteuil et j’apprecie.

Pour finir, grace aux suggestions depuis opeth je tombe sur des pochettes de metal qui attirent mon attention, puis je me dis et apres y a quoi ? Pis j’entend parler de black, mais je comprend pas ce que c’est, j’ai toujours pas vraiment compris d’ailleurs, alors je creuse et je tombe sur les videos du mec qui s’est mis un jean’s sur la gueule, et qui me captive, qui fais ecouter des trucs dont je me rappele meme pas de l’orthographe mais qui pour certains extraits me mettent des vrai baffes !
le metal je pourrais pas ecouter que ca, et pas en ecouter toute la journée longue, mais j'ai mes moments et je trouve ca cool. Pour moi c'est une ambiance, faut etre dans le mood, c'est ce que je recherche. Ca pose un decor et j'aime bien.

Du coup Bonjour me voici ici pour essayer d’en apprendre un peu plus, me faire des liste de trucs a ecouter pour decouvrir un peu cet univers dont je sais rien.
Bref la vie quoi

alors a plus ( la j’ecoute Emperor, c’est fou )
Adri
Born In Flames
 
Messages: 2
Inscription: 28 Nov 2017 18:05

Re: adri neophyte

Messagede lkea » 28 Nov 2017 19:44

Ben bienvenu Adri ! Tu feras sans doute de bonnes découvertes par ici :)
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: adri neophyte

Messagede Jeanciflard » 28 Nov 2017 19:49

Aaaah...cette innocence. C'est d'une fraîcheur, c'est vivifiant. Opeth, King Crimson, t'as du bon là.
Pour ce qui est du Black, il y a tellement de chose à découvrir, tu es sur le point d'entreprendre un voyage qui t’entraîneras dans les plus profonds abysses. Insondables. Noirs. Qui te glaceront le sang et le cœur. Et si tu t'enfonces encore un peu plus, t'auras la désagréable impression que l'air se raréfie, qu'il fait terriblement chaud, suffoquant, à t'en friser les poils du... Les poils, au choix. Sur le chemin, tu seras également témoins d'actes effroyables divers et variés, causés par des êtres abjects. Démons? Vampires? Clowns cabriolants? Légumes? Non...pire. Bien pire. Des hommes tout ce qu'il y a de plus normaux. Là, tu perdras foi en l'humanité, tu l'exécreras ou alors peut être que tu finiras par te détester toi même...Qui sait. Ça fait peur hein? Je sais. Ça te donne envie de creuser un peu plus? Comme je te comprends. Prends donc une pelle l'ami et prépare toi à te salir les mains...et ton âme!

Image

Et bienvenu par ici, bien évidemment. Entre, entre, je t'assure qu'on est tous presque normal. Oui, même celui qui porte un masque fait en véritables lambeaux de chair de jeans.

:black:
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeanciflard
Devil Gate Rider
 
Messages: 233
Inscription: 07 Nov 2017 15:01

Re: adri neophyte

Messagede Sulphur » 28 Nov 2017 20:20

Adri a écrit:Pis j’entend parler de black, mais je comprend pas ce que c’est, j’ai toujours pas vraiment compris d’ailleurs, alors je creuse et je tombe sur les videos du mec qui s’est mis un jean’s sur la gueule

AhAh ! Bienvenu.
En parlant du gus qui se fout un jean sur la gueule, ce dernier à certainement pondu une des définitions les plus justes de ce qu'est le vrai, le bon, le Black Metal (cf.: la vidéo intitulée "Le Black Metal est un cerisier en fleurs"). Puis, une fois cela assimilé, pour aller plus loin : "Le Trve Black Metal ? C'est un yaourt nature !". Respect Sakri, on t'aime.
En espérant que tu te plaises ici. Au passage ; Emperor, très bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: adri neophyte

Messagede Adri » 28 Nov 2017 20:30

merci pour votre acceuil

bien evidement il s'agit d'un clin d'oeil a sakrifiss, qui m'a attiré vers le site ;)
Adri
Born In Flames
 
Messages: 2
Inscription: 28 Nov 2017 18:05

Re: adri neophyte

Messagede AxGxB » 28 Nov 2017 23:34

Bienvenue par ici.
En espérant que tu creuses effectivement tout ce qu'il y a à creuser et même plus encore avec les à-côtés ;)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: adri neophyte

Messagede Neuro » 28 Nov 2017 23:43

Bienvenue à toi, tu feras certainement de belles découvertes ici. Déjà rien que Opeth et Emperor, tu es sur le bon chemin :)
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: adri neophyte

Messagede Kasteel » 29 Nov 2017 10:17

Salut Adri, bienvenue !
Apparemment ouvert et curieux, alors c'est sûr, tu es au bon endroit ;)
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: adri neophyte

Messagede Fabulon » 29 Nov 2017 12:32

Bienvenue et bonnes découvertes!
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: adri neophyte

Messagede Dysthymie » 29 Nov 2017 20:00

Salutations :)
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: adri neophyte

Messagede lanterne » 29 Nov 2017 21:35

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
lanterne
Devil Gate Rider
 
Messages: 247
Inscription: 27 Juil 2017 17:42

Re: adri neophyte

Messagede Sakrifiss » 30 Nov 2017 9:11

Le jean... Le jean...
Des fois je me dis que je serai moins regardé si j'avais choisi une chaussette... :spank:

Bon, j'aurai eu plus de mal à l'enfiler, je l'admets.

Malvenue à toi sinon, rahahaha
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3599
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: adri neophyte

Messagede lanterne » 30 Nov 2017 18:14

Est-ce que ton jean est un japonais selevedge au moins ?
Avatar de l’utilisateur
lanterne
Devil Gate Rider
 
Messages: 247
Inscription: 27 Juil 2017 17:42

Re: adri neophyte

Messagede Sakrifiss » 01 Déc 2017 0:35

Etant d'une radinerie légendaire, afin de ne mettre de l'argent que dans la musique, je n'achète des vêtements qu'à bas prix et donc à Uniclo. :black:
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3599
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: adri neophyte

Messagede lanterne » 01 Déc 2017 14:54

même chez Uniqlo, il y en a :-)
Avatar de l’utilisateur
lanterne
Devil Gate Rider
 
Messages: 247
Inscription: 27 Juil 2017 17:42

Re: adri neophyte

Messagede Sakrifiss » 01 Déc 2017 18:15

Je suis donc démasqué, je suis tellement inintéressé par les vêtements que je ne sais pas de quoi il s'agit.
Je prends un jean, je vois si je rentre dedans, et si je rentre dedans, je prends.
Rahahahaahahah.
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3599
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: adri neophyte

Messagede lanterne » 01 Déc 2017 18:38

Avatar de l’utilisateur
lanterne
Devil Gate Rider
 
Messages: 247
Inscription: 27 Juil 2017 17:42

Re: adri neophyte

Messagede Sakrifiss » 01 Déc 2017 19:16

Je suis old school, je comprends pas l'anglais, ou si peu, donc je vais devoir chercher des pages en français ou japonais ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3599
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: adri neophyte

Messagede lanterne » 01 Déc 2017 22:43

là j'avoue que tu m'as surpris
Avatar de l’utilisateur
lanterne
Devil Gate Rider
 
Messages: 247
Inscription: 27 Juil 2017 17:42

Re: adri neophyte

Messagede Dise Nore » 04 Déc 2017 14:06

Namaste Adri!

Adri a écrit:mais je comprend pas ce que c’est


Nous non plus.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58


Retourner vers Membres du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités