le topic du black metal

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: le topic du black metal

Messagede Jean-Clint » 27 Nov 2017 14:46

Ah Herbert Léonard toute une époque ... :mrgreen: Mais c'est vrai que le son de synthé a une certaine ressemblance ;)



"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: le topic du black metal

Messagede Dise Nore » 27 Nov 2017 14:57

L'animation japonaise m'a sauvé.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: le topic du black metal

Messagede Jeanciflard » 28 Nov 2017 0:27

Nan mais Puissance et Gloire, ça sonne comme un hymne de Manowar ça, vous m'avez perdu là les gars. L'huile coulée par hectolitre sur du pectoraux luisants, ça brille beaucoup trop à mon goût. Ça reflète bien trop la lumière pour mes globules oculaires habituées à l'obscurité.

PO-WER AND GLO-RY!!! Of steel...
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeanciflard
Devil Gate Rider
 
Messages: 233
Inscription: 07 Nov 2017 15:01

Re: le topic du black metal

Messagede Dise Nore » 28 Nov 2017 4:29

Image
Oui, c'est bien un nouvel album.
Les œuvres de Nortt trônent haut dans l'estime que j'ai du genre, peu-être le plus exigent, tant il vire rapidement dans la pleurniche. Pour accoucher de disques comme De dødes kor ou Galgenfrist, il faut du recul, il faut partir, loin, très loin, et se retrouver là, au milieu du monde comme un étranger, et percevoir cette mécanique de l'incarcération. Je n'ai pas trouvé d'extrait audible, je n'en cherche pas, attendons la sortie de l'album (déjà épuisé en Vinyle!?...), prévu pour le 29 décembre. Mais la question c'est surtrout de savoir ce qu'est devenu Nortt après Dix ans?
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: le topic du black metal

Messagede NightSoul » 28 Nov 2017 8:43

Quelqu'un a vu le docu "Blanc Bleu Satan" sur l'émergence de la scène Black française dans les années 90 ?
https://video.vice.com/fr/video/bleu-bl ... 350c82dbe5

J'ai pas aimé plus que ça. Ca s'attarde plus sur le côté "antisocial" et buzz que la musique en elle-même ou alors c'est moi qui ai mal compris ce qu'était le Black de l'époque... Et dans un sens c'est pas plus mal :devil:
Après y a des choses dites parfois notamment sur les meurtres "c'est normal" et les églises brûlées, alors que les églises en bois cramées étaient déjà construites de manière à inclure des symboles et icônes païens, de l'ignorance en somme. On a le droit à "c'est normal, même moi je sortais avec un gun", alors certes on est loin des tarés scandinaves (Euronymous, Dead ou Nodveit, c'était de sacrés cas d'école mais passons) de l'époque mais là c'est plus de la bêtise que de la folie j'ai l'impression... C'est mon ressenti vite fait hein ^^

Des avis ?
The Pastis Alive...
Avatar de l’utilisateur
NightSoul
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2608
Inscription: 22 Déc 2007 15:05
Localisation: Tours

Re: le topic du black metal

Messagede gulo gulo » 28 Nov 2017 8:59

On en avait pas mal parlé y a quelques mois, ouais ; personnellement j'ai surtout apprécié le personnage joué par André Pousse (faut dire que le dialoguiste l'a gâté en punchlines), les autres sont pas très crédibles.
Le banlieusard joué par Jean-Paul Rouve est pas mal, remarque, le côté tête-à-claques olympique est probablement voulu par les scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: le topic du black metal

Messagede Dise Nore » 28 Nov 2017 9:58

gulo gulo a écrit:On en avait pas mal parlé


Ah oui quand même, ceci dit ça m'étonne pas.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: le topic du black metal

Messagede Kasteel » 28 Nov 2017 10:53

NightSoul a écrit:Quelqu'un a vu le docu "Blanc Bleu Satan" sur l'émergence de la scène Black française dans les années 90 ?
https://video.vice.com/fr/video/bleu-bl ... 350c82dbe5

J'ai pas aimé plus que ça. Ca s'attarde plus sur le côté "antisocial" et buzz que la musique en elle-même ou alors c'est moi qui ai mal compris ce qu'était le Black de l'époque... Et dans un sens c'est pas plus mal :devil:
Après y a des choses dites parfois notamment sur les meurtres "c'est normal" et les églises brûlées, alors que les églises en bois cramées étaient déjà construites de manière à inclure des symboles et icônes païens, de l'ignorance en somme. On a le droit à "c'est normal, même moi je sortais avec un gun", alors certes on est loin des tarés scandinaves (Euronymous, Dead ou Nodveit, c'était de sacrés cas d'école mais passons) de l'époque mais là c'est plus de la bêtise que de la folie j'ai l'impression... C'est mon ressenti vite fait hein ^^

Des avis ?


Plutôt intéressant je trouve, les gars parlent sans qu'on entende les questions, cette forme est originale finalement, avec un petit côté "C'est arrivé près de chez vous" !

Sur le fond, je les ai senti plus "déprimés" que bêtes pour ma part. Même si c'est vrai qu'entendre dire le type d'Osmose (je crois) que c'est "normal" de brûler des églises ou d'être armé me désole !
Les commentaires de Meynach, en revanche, sont souvent intéressants, en tout cas sincères me semble t-il...
Les mots "frissons", "crasse", "solitude", "mort" reviennent souvent dans la bouche des gars, décrivant quand-même une bonne part du style (même si Hreidmarr a l'air de regretter que c'en soit devenu un, mais le Black ne déroge pas à la règle : un mouvement se créer, inspire des gens qui eux-même créer et rejoigne donc un "style"...rien de neuf ! ), auxquels on peut rajouter "forêt", quelque part lumière et vie dans cette noirceur...
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: le topic du black metal

Messagede gulo gulo » 28 Nov 2017 11:04

Kasteel a écrit:un petit côté "C'est arrivé près de chez vous" !


Grave.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: le topic du black metal

Messagede AxGxB » 28 Nov 2017 11:04

On en a pas mal parlé dans le topic dédié aux visionnages (cinéma, série tv, etc).
Je ne l'ai pas trouvé formidable non plus même si certaines interventions sont loin d'être déplaisantes à l'image de celles de Meyhna'ch. Par contre Deviant Von Blakk et le gars de Drakkar n'ont pas l'air très futé... Et oui, le commentaire d'Hervé sur la légitimité de ces meurtres m'a aussi beaucoup surpris.

Bref, encore un documentaire de plus et encore un truc assez peu intéressant au final.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20863
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: le topic du black metal

Messagede Sulphur » 28 Nov 2017 11:05

Il ne manque que les nichons de Malou.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: le topic du black metal

Messagede gulo gulo » 28 Nov 2017 11:07

Le black metal, genre non-inclusif.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: le topic du black metal

Messagede Sulphur » 28 Nov 2017 11:08

AxGxB a écrit:Même si certaines interventions sont loin d'être déplaisantes à l'image de celles de Meyhna'ch.

C'est la seule chose que j'en retiens je pense. Meyna'ch devant cette église près de Montpellier, avec ce beau soleil du sud et le chant des grillons. Ça donne cette touche intéressante ; pas la peine d'avoir de la neige comme en Norvège pour faire du BM en 94.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: le topic du black metal

Messagede gulo gulo » 28 Nov 2017 11:11

Le black c'est l'idée futée de l'été : selon la formule consacrée (copyright un ex-collègue), "c'est comme un Mister Freeze par les oreilles".
Meyhna'ch est futé ; soyez comme Meyhna'ch.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: le topic du black metal

Messagede tasserholf » 28 Nov 2017 11:15

gulo gulo a écrit:
Kasteel a écrit:un petit côté "C'est arrivé près de chez vous" !


Grave.

Un "c'est arrivé près de chez vous " qui ferait parler les victimes alors.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: le topic du black metal

Messagede Neuro » 28 Nov 2017 11:25

Une bande de guignols. Comme dit Nightsoul, juste de la bêtise mise en boite.
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: le topic du black metal

Messagede Kasteel » 28 Nov 2017 11:35

AxGxB a écrit:On en a pas mal parlé dans le topic dédié aux visionnages (cinéma, série tv, etc).
Je ne l'ai pas trouvé formidable non plus même si certaines interventions sont loin d'être déplaisantes à l'image de celles de Meyhna'ch. Par contre Deviant Von Blakk et le gars de Drakkar n'ont pas l'air très futé... Et oui, le commentaire d'Hervé sur la légitimité de ces meurtres m'a aussi beaucoup surpris.

Bref, encore un documentaire de plus et encore un truc assez peu intéressant au final.


Image

:lol:
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: le topic du black metal

Messagede NightSoul » 28 Nov 2017 14:17

Ah oui mais cette image, c'est pas très promotionnellement correct en fait :mrgreen:

Ouais Noktu de Celestia et Drakktar machin il a l'air bien buté façon débat de sourds :wall:
J'ai écouté la musique de son groupe, leur album sorti cette année, c'est pas mal.

Le mec de Osmose Production, il a l'air bien dans son monde où il a gardé une mentalité d'ado immature et irresponsable... D'ailleurs, le mec d'Anorexia Nervosa, Hreidmarr , il a quelque chose de très "ado" pas vraiment dans sa mentalité mais plus son regard, son attitude, sa posture dès qu'il évoque cette période. Le mec, il pue la nostalgie a plein nez ! Je me suis demandé s'il allait pleurer à un moment :pleure:

Meyhna'ch il m'a fait pitié en fait, tu sens le mec d'un autre temps qui n'a pas refusé de vieillir mais n'accepte pas l'évolution du monde qui l'entoure d'où ce côté "forêt"/ermite je suppose. Il est quand même bien allumé. Mais limite le mec d'Arkhon Infaustus, il est pire à ce niveau.Quand il parle des groupes ayant émergés avec l'air d'internet, t'as l'impression qu'il va répéter en boucle la même phrase de plus en plus fort jusqu'à hurler et tout casser autours de lui :lol:
Bref, eux, ils doivent pas payer cher le loyer dans leur tête :mrgreen:

Y a juste le mec qui a bossé avec Watain, malgré son sang congelé, il raconte des trucs avec une vision intéressante et un certain recul.

Après, j'ai cette impression que tous ces mecs et leur groupe ils sont blasés parce que finalement, l'histoire du Black n'aura pas retenu leur nom comme leurs homologues scandinaves malgré cette "sincérité" qu'ils mettent si bien en avant.... Noktou, il est complètement amer c'est ouf.
The Pastis Alive...
Avatar de l’utilisateur
NightSoul
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2608
Inscription: 22 Déc 2007 15:05
Localisation: Tours

Re: le topic du black metal

Messagede Kasteel » 28 Nov 2017 18:43

NightSoul a écrit:Ah oui mais cette image, c'est pas très promotionnellement correct en fait :mrgreen:



Meyhna'ch il m'a fait pitié en fait, tu sens le mec d'un autre temps qui n'a pas refusé de vieillir mais n'accepte pas l'évolution du monde qui l'entoure d'où ce côté "forêt"/ermite je suppose. Il est quand même bien allumé. Mais limite le mec d'Arkhon Infaustus, il est pire à ce niveau.Quand il parle des groupes ayant émergés avec l'air d'internet, t'as l'impression qu'il va répéter en boucle la même phrase de plus en plus fort jusqu'à hurler et tout casser autours de lui :lol:
Bref, eux, ils doivent pas payer cher le loyer dans leur tête :mrgreen:



Si je ne partage pas vraiment ton impression concernant Meynach, je t'applaudis tout de même pour cette belle expression ! :lol:
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: le topic du black metal

Messagede Jeanciflard » 28 Nov 2017 19:54

Vous comprenez vraiment rien au minimalisme islandais...
Allez tous vous faire maroufler!!
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeanciflard
Devil Gate Rider
 
Messages: 233
Inscription: 07 Nov 2017 15:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités