Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ChuckSchuldiner » 13 Oct 2017 17:48

Des gens qui auraient déjà vu Conan ou Monolord en concert qui pourraient me dire si "ça vaut le coup" s'il vous plait ? (les 2 passent demain à Audincourt près de chez moi ) :p
ChuckSchuldiner
Hatebreeder
 
Messages: 1059
Inscription: 16 Juin 2016 2:07
Localisation: Alsace

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 13 Oct 2017 17:55

Jean-Clint a écrit:
Blind a écrit: Quant à l'artwork de ce nouvel album, il fait très affiche de film gore des années 70/80 (comme ceux édités par René Chateau Vidéo, si tu vois le genre).


C'est exactement ça ! A cheval entre la Hammer et les rééditions de chez René Chateau ! :)


Un peu dans le même esprit, même si plus influencé par le "giallo", il y a aussi l'artwork de l'album "The Redlight Murder Case" de Deranged. Je pense qu'il aurait bien donné en format 12".
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Raziel » 13 Oct 2017 19:07

ChuckSchuldiner a écrit:Des gens qui auraient déjà vu Conan ou Monolord en concert qui pourraient me dire si "ça vaut le coup" s'il vous plait ? (les 2 passent demain à Audincourt près de chez moi ) :p

Vus au Hellfest. Et oui, pour ma part, ça en vaut la peine. Surtout Conan.
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1643
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede cherokkee » 13 Oct 2017 19:29

Ré-examen critique depuis qq jours :
Image
J'étais partagé à l'époque, mais j'y reviens. Y a du boulot là-dedans, des riffs, des mélodies dans tous les sens et assez uniques, avec des accents un peu orientaux. Et puis cette thématique boudhiste, ça fonctionne. Bon, ça fait quand même un peu death pour doctorant en philo...
cherokkee
Hunter / Killer
 
Messages: 93
Inscription: 03 Mai 2012 13:38

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ChuckSchuldiner » 13 Oct 2017 19:38

Raziel a écrit:
ChuckSchuldiner a écrit:Des gens qui auraient déjà vu Conan ou Monolord en concert qui pourraient me dire si "ça vaut le coup" s'il vous plait ? (les 2 passent demain à Audincourt près de chez moi ) :p

Vus au Hellfest. Et oui, pour ma part, ça en vaut la peine. Surtout Conan.


Ok merci je vais y réfléchir alors ;)
ChuckSchuldiner
Hatebreeder
 
Messages: 1059
Inscription: 16 Juin 2016 2:07
Localisation: Alsace

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Nikolaaa » 13 Oct 2017 19:59

Sulphur a écrit:J'en suis qu'à deux écoutes distraites pour le moment (trop de taf !! :wall: ), et clairement ça ne confirme pas tous les espoirs que je plaçais dans cet album. Déjà le premier titre est beaucoup trop mou pour une première piste ! J'insisterai, bien sûr, car je dois recevoir l'album dans les prochains jours. Mais bon... à vouloir sortir un album (de 30 minutes) chaque année.


J'ai le même ressenti que toi après 3 écoutes, je pense qu'effectivement c'est lié à la 1ère et dernière piste (et au fait que j'avais écouté Altars juste avant). Petit regret également pour le morceau Rift, ça commence avec un tourbillon de dissonance, mais ça retombe un peu à plat ensuite, dommage....
Mais pour les autres morceaux j'y trouve globalement mon compte, Orb Terrax en premier :headbang:
Ça donne en tt cas envie d'y revenir.
Avatar de l’utilisateur
Nikolaaa
Devil Gate Rider
 
Messages: 159
Inscription: 08 Oct 2015 22:01
Localisation: Rennes

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 13 Oct 2017 20:29

Nikolaaa a écrit: Orb Terrax en premier :headbang:

J'avoue aussi que c'est pas mal, mais bon globalement déçu.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede FullSail » 13 Oct 2017 20:56

Image
ALTARAGE - Endinghent

Ben je la trouve pas si mal moi cette première piste, elle a une façon assez sympa de vous plonger la tête dans le puits.
Pour le reste, en effet c'est très efficace sur le coup, mais à voir comment il tient sur la durée!
Avatar de l’utilisateur
FullSail
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 997
Inscription: 02 Jan 2017 9:43

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 13 Oct 2017 21:08

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Neuro » 13 Oct 2017 21:15

cherokkee a écrit:Ré-examen critique depuis qq jours :
Image
J'étais partagé à l'époque, mais j'y reviens. Y a du boulot là-dedans, des riffs, des mélodies dans tous les sens et assez uniques, avec des accents un peu orientaux. Et puis cette thématique boudhiste, ça fonctionne. Bon, ça fait quand même un peu death pour doctorant en philo...


Et c'est pour ça qu'on l'aime. Le death metal next level.
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 13 Oct 2017 21:44

Image
prosternatur - Abyssus abyssum invocat
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Neuro » 13 Oct 2017 22:00

ChuckSchuldiner a écrit:Image

                                                             F o c u s


Je le réécoutais cette semaine. Tellement brillant. Un genre d'absolu en terme de composition quelque part.
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 14 Oct 2017 0:26

Image

M'a l'air plutôt bon, si tant est que l'on aime l'orientation plus "rock" des derniers albums.

Image

:headbang: :headbang:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede damhxc » 14 Oct 2017 8:32

Image
Dödsrit - Dödsrit
post-black/crust .ex TOTEM SKIN
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 14 Oct 2017 8:56

Alarum - Eventuality... Du Cynic-like bien foutu. Le nouvel album devrait plus trop tarder normalement.

Dead Congregation - Graves Of The Archangels. Quelques morceaux de bravoures, (l'éponyme, Source Of Fire, et Teeth Into Red) je préfère tout de même POTF, plus homogène.

Contrarian - To Perceive Is To Suffer. Groupe qui a beaucoup perdu avec les départs de Leon Macey et de leur chanteur Cody. On se retrouve avec du Death-worship dernière période mais sans grandes valeurs ajoutées. Polemic est bien plus mémorable.

Gigan - Undulating Waves Of Rainbiotic Iridiscence. C'est dans la continuité des deux précédents mais pourquoi chamboulé une recette qui reste assez unique dans la planète Metal? Eric Hersemann se lâche simplement plus sur les parties atmosphériques cauchemardesques noisy, y en a sur quasiment tous les morceaux et a mis un peu le ola sur les parties plus typés death/grind. Encore un nouveau chanteur, je m'en serai pas aperçu si c'était pas mentionné dans le livret, ils sont vraiment interchangeables chez Gigan. Pas leur meilleur opus, mais je salut l'effort de pas stagner tout en sonnant comme du Gigan pur jus.
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 14 Oct 2017 9:52

Ander a écrit:Alarum - Eventuality... Du Cynic-like bien foutu. Le nouvel album devrait plus trop tarder normalement.


Un petit côté Death également. Pas dégueu comme groupe, j'espère que leur nouvel album sera un poil plus consistant : les deux précédents m'ont bien plu sur le coup, mais je n'y suis pas revenu.
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede FullSail » 14 Oct 2017 10:25

Image
Image

The Shell Corporation - Force Majeure & Mandrake

Punk rock mélo de toute première qualité. Refrains encore coincés dans la tête deux semaines après, super voix, textes engagés au poil... Le haut du panier.
Avatar de l’utilisateur
FullSail
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 997
Inscription: 02 Jan 2017 9:43

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 14 Oct 2017 11:23

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 14 Oct 2017 11:47

Image

Nooumena : Controlled Freaks
Lui, il n'atteindra pas le podium de fin d'année, mais c'est juste parce que je ne suis pas prog à ce point ; très chaudement recommandé aux amateurs d'Ulver et DHG.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 14 Oct 2017 12:22

Image

Belphegor fait partie de ces groupes qui ont une recette et s'y tiennent sans ne jamais rien changer, rien ne dépasse. C'est vrai qu'à la longue ça peut être plus que redondant, pour autant ça fait le job plus ou moins bien. Mon souci est que j'aime Belphegor, quand j'écoute cet album je me dis qu'il est bon, sans être exceptionnel évidemment, mais jusqu'ici j'ai quand même eu un peu de mal à y revenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités