le topic du black metal

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: le topic du black metal

Messagede tasserholf » 05 Juil 2017 10:21

Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: le topic du black metal

Messagede AxGxB » 05 Juil 2017 10:34

Les albums de Goath et Perverted Ceremony.
Celui de Sheidim sorti l'année dernière aussi.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: le topic du black metal

Messagede mike-polar » 05 Juil 2017 11:36

Lyderic a écrit:Mayhem qui a annoncé trois dates en France, et ça fait chier car ils ne passent pas à Paris mais deux fois dans l'est de la France ... aucune logique (ou peur des attentats ? :roll: )



Il faut savoir que c'est encore la tournée De Mystheris Dom Sathanas qui se prolonge a nouveau et qu'ils étaient passes a Paris en decembre dernier avec cette configuration (une date avec Watain il me semble), d'ou surement l'absence d'une date dans la capitale. Ca doit bientôt faire 2 ans qu'ils font l'album en entier et entre ca et le livre de Necrobutcher sur les debuts du groupe, on voit qu'ils jouent vachement la carte de la nostalgie en ce moment. Au final, j'ai l'impression qu'ils ont a peine pris le temps de defendre Esoteric Warfare qui avait quelques morceaux sympas au final. Un peu dommage. A voir s'ils se bougent pour ressortir quelque chose. :\
Avatar de l’utilisateur
mike-polar
Damned In Black
 
Messages: 324
Inscription: 03 Juil 2017 13:23
Localisation: London

Re: le topic du black metal

Messagede AxGxB » 05 Juil 2017 11:42

Ils ont également fait une date quelques mois plus tard à Savigny le Temple.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: le topic du black metal

Messagede Lyderic » 05 Juil 2017 13:26

punaise, j'suis toujours à la bourre donc, dommage.
Effectivement je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas défendu le Esoteric Warfare, je le trouve plutôt bon moi cet album, voir même meilleur que le précédent, le mixage est meilleur je trouve et ça fait la différence.

Merci pour les conseils, je vais y jeter les oreilles pour voir si ça me plait :headbang:
Aka Subjektiv

Destroy the human rights
Desecrate the creation of god
And when you lose the taste
When supplies don't your eyes anymore
End your misery life
Suicide for Satan
Avatar de l’utilisateur
Lyderic
Hunter / Killer
 
Messages: 60
Inscription: 01 Juil 2017 2:11
Localisation: Champagne Berrichonne (36)

Re: le topic du black metal

Messagede Fabulon » 05 Juil 2017 20:34

Chez Darker Than Black j'ai vu qu'ils sortaient un nouveau truc de Bekhira. Ça m'intrigue au plus haut point! Quelqu'un sait de quoi il s'agit?
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: le topic du black metal

Messagede AxGxB » 05 Juil 2017 20:37

Nope, juste vu passer une pub annonçant une quinzaine de nouvelles sorties simultanées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: le topic du black metal

Messagede Fabulon » 06 Juil 2017 12:46

Idem! Ça a piqué ma curiosité en tous cas! On sera vite fixé.
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: le topic du black metal

Messagede Lyderic » 08 Juil 2017 10:54

Fabulon a écrit:Chez Darker Than Black j'ai vu qu'ils sortaient un nouveau truc de Bekhira. Ça m'intrigue au plus haut point! Quelqu'un sait de quoi il s'agit?


Une nouvelle production ? ils en font un tous les dix ans de toute façon, et le dernier c'était en 2005 :roll:
Aka Subjektiv

Destroy the human rights
Desecrate the creation of god
And when you lose the taste
When supplies don't your eyes anymore
End your misery life
Suicide for Satan
Avatar de l’utilisateur
Lyderic
Hunter / Killer
 
Messages: 60
Inscription: 01 Juil 2017 2:11
Localisation: Champagne Berrichonne (36)

Re: le topic du black metal

Messagede Fabulon » 04 Aoû 2017 13:34

Lyderic a écrit:
Fabulon a écrit:Chez Darker Than Black j'ai vu qu'ils sortaient un nouveau truc de Bekhira. Ça m'intrigue au plus haut point! Quelqu'un sait de quoi il s'agit?


Une nouvelle production ? ils en font un tous les dix ans de toute façon, et le dernier c'était en 2005 :roll:


Fausse joie... ce n'est rien de plus qu'une nouvelle réédition de la démo de 96.
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: le topic du black metal

Messagede romeArisque » 13 Aoû 2017 4:35

Un rehearsal de Fallen Angel of Doom autorisé par le groupe sortira en septembre chez Diabolicurst en format tape
Avatar de l’utilisateur
romeArisque
Damned In Black
 
Messages: 296
Inscription: 13 Oct 2015 22:16

Re: le topic du black metal

Messagede AxGxB » 13 Aoû 2017 12:26

Y a vraiment des gens qui trouve de l'intérêt à ce genres d'enregistrements ?
En tout cas, Blasphemy a encore trouvé le moyen de vendre des tapes à 10 Balles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: le topic du black metal

Messagede Fabulon » 18 Aoû 2017 9:26

Un extrait de l'itw de SORCIER DES GLACES parue sur THORIUM récemment:

"Par-contre, j’ai beaucoup d’influences venant du shoegaze, qui se marient très bien avec le son de SDG, avec ses guitares planantes, ou des mélodies sur les guitares acoustiques. J’aimerais créer quelque chose de spécial pour un futur album, quelque chose qui me mettrait au défi. J’aimerais un jour également faire un album entièrement acoustique, ça pourrait être quelque chose d’assez intéressant! Les possibilités sont infinies, l’inspiration doit être là et je dois être satisfait de moi en premier, avant d’entreprendre quoi que ce soit!"

Honnêtement ça a de quoi faire flipper...

Voici le lien pour ceux qui veulent lire l'itw dans son intégralité:
http://thoriummag.com/entrevue-sorcier-des-glaces-2017/
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: le topic du black metal

Messagede romeArisque » 29 Aoû 2017 0:20

Un nouveau titre pour Xaemora :
https://m.youtube.com/watch?v=PN-p2-8f9Yc
Avatar de l’utilisateur
romeArisque
Damned In Black
 
Messages: 296
Inscription: 13 Oct 2015 22:16

Re: le topic du black metal

Messagede Lyderic » 03 Oct 2017 16:58

Fabulon a écrit:
Lyderic a écrit:
Fabulon a écrit:Chez Darker Than Black j'ai vu qu'ils sortaient un nouveau truc de Bekhira. Ça m'intrigue au plus haut point! Quelqu'un sait de quoi il s'agit?


Une nouvelle production ? ils en font un tous les dix ans de toute façon, et le dernier c'était en 2005 :roll:


Fausse joie... ce n'est rien de plus qu'une nouvelle réédition de la démo de 96.


Bon, bah dans 10 piges on aura le droit à la réédition de l'album de 2005 :roll:
Aka Subjektiv

Destroy the human rights
Desecrate the creation of god
And when you lose the taste
When supplies don't your eyes anymore
End your misery life
Suicide for Satan
Avatar de l’utilisateur
Lyderic
Hunter / Killer
 
Messages: 60
Inscription: 01 Juil 2017 2:11
Localisation: Champagne Berrichonne (36)

Re: le topic du black metal

Messagede Fabulon » 06 Oct 2017 16:12

Le label OSSUAIRE RECORDS annonce un nouveau FHOI MYORE ("Per Antiquum Chaos Divina Animae Fides" ) dans un avenir proche.
Sortie que je vais suivre avec intérêt, ce groupe en vaut la peine!
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: le topic du black metal

Messagede Serpent7 » 12 Oct 2017 22:30

Le bandcamp du crepusculo negro a disparu :pleure:

https://crepusculonegro.bandcamp.com/
Serpent7
Devil Gate Rider
 
Messages: 110
Inscription: 04 Nov 2014 2:19

Re: le topic du black metal

Messagede Fabulon » 20 Oct 2017 9:47

DARKER THAN BLACK annonce enfin une sortie cd (sans date précise pour le moment) du Northern Savonian Black Metal de CIRCLE OF DAWN, qui ne m'a pas laissé indifférent pour le peu que j'en ai écouté.
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: le topic du black metal

Messagede Dise Nore » 07 Nov 2017 6:14

Bon, Blut aus Nord est de retour, et ça découpe. Justement il y a quelque jours j'avais pesté contre cette année bien pauvre en guitare, et voilà cette sortie, dont j'avais manqué l'annonce...

Je suis toujours un peu frustré de ne pas lire par ici des discussions entre ces pointures critiques de la communauté (vous êtes radins les mecs!) sur ces albums qui sortent et qui de toutes évidences sont de ces briques qui renforcent l'édifice. Certes il y eu le split "Triunity", magistral, démontrant que BAN sait toujours écrire des balades épiques, jetées sur le coin de l'établi, l'air de rien (Hùbris), ou encore "Memoria Vetusta III", plongée polaire vers les rivages d'une mythologie partagée par les derniers des justes. Mais là, ici, aujourd'hui, c'est une autre réalité, un BAN jumeau, sans masque, sans les ornements d'un genre qui pèsent au fur et à mesure des années, de toute cette mélopée technique propre à rendormir les morts. BAN est un prophète lucide, il se dissimule dans sa propre ombre.

Ce nouveau chapitre, un blockhaus au bord du monde, devant l'abisme des légions humaines en flamme, s'étripant seuls, au fond du gouffre. / On pouvait déjà l'entrevoir dans l'EP "Debemur MoRTi", ce surjet transitoire de l'opus "MoRT", la pierre angulaire, la cathédrale Blut Aus Nord. Cette suture qui fut rudement critiquée, à tort, était le pont vers les territoires souterrains de BAN: Deus Salutis Meæ. On peut l'entendre, entre les deux le son a encore été travaillé. BAN avance, on en pratiquement en 2018, soit presque 30 ans après les premiers riffs d'un genre musical qui prenait alors grand soin à décrire son époque sans filtre. L'habitude s'est perdu et la scène s'est endormi sur des préoccupations très souvent rabâchées, entre brushing et excès de bière/Kebabs qui auront corrompus les chœurs. And the World Returned...











The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: le topic du black metal

Messagede Jeanciflard » 10 Nov 2017 1:53

Compagnons noir-metalleux, comme prévu hier dans la journée ou la soirée, je sais plus trop à vrai dire, je viens de débuter ce long périple dans les forêts poisseuses et moiteuses (SI si! Ça se dit!) de Tasmanie. Toujours pas de diable à l'horizon mais alors que viennent de s'écouler les dernières secondes de Misanthropic Isolation/In the Heart of the Rainforest, Nefaria/A Tragic Journey Toward the Light et que je me m'embarque à présent sur Mysterious Semblance et son morceau de plus de 19min qui te fout presque dans un état de transe, je dois bien vous avouer que j'ai les nougats qui collent au paquet. Je connaissais Striborg que de nom, croisé au détour d'un recoin sombre d'une vidéo de Sakrifiss (je me souviens plus laquelle par contre puisque je me suis enfilé la quasi intégralité de sa chaîne en une seule traite bien obèse), ça fleure bon l'artisanal mais on peut nier la sincérité dégoulinante qui s'en dégage (un peu comme la sueur qui vous coule le long de la raie par grande chaleur) et même si les parties clavier peuvent parfois faire sourire, elles me paraissent pas beaucoup plus cheesy que celles qu'on peut trouver sur certains morceaux du très bon Frost d'Enslaved. La comparaison s'arrête là par contre, mais c'est bien loin d'être inaudible et si on se donne la peine d'y prêter l'oreille, on y trouve du relativement très bon. Ça me répugne pas en tout cas, y a peut être un poil d'abus sur les effets buccaux par moment mais pour le reste, l'atmosphère et l'ambiance générale font mouche. Il me reste encore toute une chiée d'album à m'injecter à la truelle dans le conduit auditif des esgourdes, si je ne réapparais pas d'ici une grosse semaine, c'est que je suis parti m'exiler dans une cabane au fond de la forêt de Guines, loin, très loin de toute civilisation.
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeanciflard
Devil Gate Rider
 
Messages: 233
Inscription: 07 Nov 2017 15:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités