Live report

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Live report

Messagede Keyser » 20 Sep 2017 18:33

J'ai vu que pas mal de gens se plaignent d'une recrudescence de "nazis" sur le fest. Bon déjà si porter un t-shirt de KPN, Nokturnal Mortum ou autres fait forcément de toi un "nazi", lol. Perso j'ai pas vu spécialement mais je suis pas là à scruter comme un couillon d'antifa. Quoiqu'il en soit vous inquiétez pas y'avait 10 fois plus de gauchos!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27826
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede rivax » 20 Sep 2017 20:55

Keyser a écrit:J'ai vu que pas mal de gens se plaignent d'une recrudescence de "nazis" sur le fest. Bon déjà si porter un t-shirt de KPN, Nokturnal Mortum ou autres fait forcément de toi un "nazi", lol. Perso j'ai pas vu spécialement mais je suis pas là à scruter comme un couillon d'antifa. Quoiqu'il en soit vous inquiétez pas y'avait 10 fois plus de gauchos!


Y avait les mecs avec le blason Peste Noire dans le dos, mais à part ça, j'ai pas eu l'impression de voir des nazis, ou alors faudrait me dire ce que les gens entendent par là...
Le Metal, la bière, la vie.
Avatar de l’utilisateur
rivax
Damned In Black
 
Messages: 270
Inscription: 16 Avr 2017 13:31
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede Keyser » 20 Sep 2017 21:03

Non mais sérieux c'est pénible cette chasse aux sorcières ou ces accusations, fausses ou réelles. Antifas, nazillons ou je ne sais quoi, qu'on arrête de nous casser les couilles qu'on puisse simplement parler musique.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27826
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede Caacrinolas » 25 Sep 2017 23:28

Y'en avait clairement moins que l'an dernier mais il restait encore des petits malins le dernier soir notamment pour faire des petits sieg ca et la, notamment lors de l'after.
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Live report

Messagede MoM » 30 Sep 2017 9:07

REGARDE LES HOMMES TOMBER + DER WEG EINER FREIHEIT au Jas'Rod près de Marseille.

Enfin, j'ai pu voir RLHT ! Superbe ambiance, avec l'encens et les bougies à l'avance histoire que ça sente bon (il y a trente ans, c'aurait pas été de ce genre là, le Black). Dommage qu'ils aient jouer de leur premier album, où les compo sont moins inspirés. Ils sont meilleurs dans leurs instants Black que dans les longs passages sludge. Mais les montées sont là et, quand ça explose, t'as le sentiment d'avoir mérité ton moment Black.

Le groupe suivant, bonne surprise ! RLHT avaient mis l'ambiance, il y avait un reste d'encens qui revenait dans les narines et le son impeccable de la salle a créé un rendu vraiment unique à ce concert. Je pense aux larsens volontaires qui ajoutaient une piste claire, comme s'il y avait un synthé, ça donnait quelque chose d'introspectif. J'ai passé un excellent moment, très émouvant, sensoriel et intime. J'aime vivre le Black de cette manière, quand il me fait relativiser sur mon existence.
Et le public était topissime.

En revanche, rien à voir avec les groupes, mais pour ceux qui passent au Jas'Rod, mauvaise surprise : le food truck qui ferme entre les deux concerts "on a tout replié", ouais drôle d'idée je trouve... Et plus de bière en pression au bout d'une heure de show, dommage également.
J'espère que lorsque je reviendrai là bas pour Beyond Creation, Psycroptic et Dying Fetus, on aura pas ces problèmes de bouffe et de boisson :D (enfin, pour la bière, hier ça m'a pas gêné, j'étais plus vin rouge)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Live report

Messagede MoM » 30 Sep 2017 9:13

rivax a écrit:
AxGxB a écrit:Mais samedi, j'ai vu plusieurs circle pit, la palme du nawak étant le concert d'orange goblin où il y a eu des circle pit, un wall of death et surtout une invasion de slammeurs.


Au Wacken c'était la même. Orange Goblin, c'est parti en couille grave, avec masse de coreux qui faisaient du slam à leur façon, donc en balançant des torgnoles partout. Bande de truffes.
Le pit core, tu le gardes dans un concert de core.
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Live report

Messagede Kasteel » 02 Oct 2017 8:13

MoM a écrit:REGARDE LES HOMMES TOMBER + DER WEG EINER FREIHEIT


Belle affiche ! Pour les avoir vus au Motocultor, je partage bien ton avis (à part que j'aime beaucoup le premier RLHT) ;)
Alternance encens, passages introspectifs et " explosion Black " : bravo les gars !
Dernière édition par Kasteel le 02 Oct 2017 8:45, édité 1 fois.
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Live report

Messagede Sulphur » 02 Oct 2017 8:22

Ils passaient hier soir à Madrid. Je n'ai pas pu y aller, mais les retours sont très positifs.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede cherokkee » 04 Oct 2017 12:43

Un petit report sur la soirée de ce lundi 2 octobre 2017 au Petit Bain :

Eggs of Gomorrh :
Vu que la fin, du death brutal auquel je ne suis pas mécontent d'avoir échappé.

Svartidaudi :
Show assez "immersif", +1 pour l'ambiance, laquelle repose essentiellement sur la musique des islandais, pas tellement sur la mise en scène qui reste sobre, ce qui est tout à leur honneur. Néanmoins, passés les nappes d'arpèges en veux-tu en voilà, je reste un peu circonspect sur ce groupe. Ca te campe une ambiance, mais j'en retire pas grand-chose d'autre.

Bölzer :
Clairement le motif de ma venue. Et le show aura été à la hauteur de mes attentes. Son excellent, musique riche et qui sied bien à la scène, avec tous ces refrains mélodiques, ces riffs inouis, ces rythmes tantôt de massue, tantôt de transe, etc., bref tout ce qu'il faut pour te faire péter un plomb. Setlist plus orientée sur les EP et la démo. Tout ça souligné par une présence scénique simple (juste 2 bonhommes) mais archi efficace. Pieds nus, look de sauvage, guitare 10 cordes, on dirait un barde halluciné. Meilleur concert que j'ai fait depuis quelques temps.

Archgoat :
Je trouve ça nul sur disque, et pareil sur scène, voilà, j'en dirais pas plus pour heurter personne !

En tout cas, bonne salle que ce Petit Bain vraiment !
cherokkee
Hunter / Killer
 
Messages: 93
Inscription: 03 Mai 2012 13:38

Re: Live report

Messagede AxGxB » 04 Oct 2017 12:55

Le son sur Eggs Of Gomorrh n'était pas excellent. La guitare aurait mérité d'être mise davantage en avant.
Pour Savrtidaudi, j'ai eu du mal à rentrer dans le set puis ça c'est arrangé sur le seconde moitié.
J'attendais Bölzer avec pas mal d'impatience, surtout après la semi-déception de l'album. Et bien oui, grosse prestation avec une puissance que je n'avais plus entendu chez eux depuis le Kill Town en 2014. Marrant par contre parce que le set m'a semble pas mal tourné sur l'album en ce qui me concerne (au moins 4 titres joués).
Enfin Archgoat, fidèle à lui-même, binaire mais ultra efficace.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Live report

Messagede cherokkee » 04 Oct 2017 21:22

Au moins nos impressions se recoupent sur l'essentiel ;)
sinon, une reco de titre ou album pour Archgoat?
cherokkee
Hunter / Killer
 
Messages: 93
Inscription: 03 Mai 2012 13:38

Re: Live report

Messagede AxGxB » 05 Oct 2017 10:10

Bof, c'est toujours un peu la même chose hein.
N'importe quel album fera l'affaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Live report

Messagede lkea » 05 Oct 2017 18:28

Le dernier est un chouïa différent. Bon, c'est minime, mais je le trouve un poil lus lourd et ambiancé.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 21 Oct 2017 11:28

Salut Thrasho !

Enfin trouvé un endroit avec du wifi dans mon bled ravitaillé par les corbeaux !

Dernier concert en date: Unsane au Petit Bain...
Bah comme le disait cherokkee sur l'autre thread, sentiment un peu mitigé en sortant de la salle/péniche. Intrinsèquement, je pense pas qu'il y ait grand chose à reprocher... juste que perso, comparé au set que j'avais vu à la main d’œuvre de Saint-Ouen, bah c'était pas aussi intense. Quelques moments forts quand même (extraits de Visqueen effectivement), mais rien de comparable à la torgnole passée.
'fin dans l'ensemble c'était pas dégueu tout de même.


Bölzer c'était excellent, une vraie tuerie, que ce soit les extraits de Hero ou les morceaux puisés dans la disco passée du combo.
Meilleur concert aussi ici depuis un bout, y a pas photo.

Avant ça, la seule vraie claque, c'était Immolation au FoS.
Faisait plus de 13-14 piges que je ne les avais vu sur scène, que je n'avais pas check leurs sorties... et j'appréhendais un peu... Bah pas déçu.
Du coup, j'ai même chopé leur Atonement qui est tout à fait chaleureux (mouhahaha).
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede Kasteel » 24 Oct 2017 18:44

Image

Excellente réédition du Carnavalorock après vingt ans d'absence !

Un vendredi soir avec Nashville Pussy (un peu en pilote auto, mais sympa tout de même ! ), et les Ludwig Von 88 en grande forme pour ce festoch qui apparemment leur tient à coeur ! :music26:

Samedi avec Ultra Vomit qui ont mis une putain d'ambiance, débile et talentueuse à souhait ! :stage:

Une santé précaire n'aura pas permis de tout voir, mais un super week-end tout de même ! Sans compter que la côte sauvage des Côtes d'Armor est magnifique ! Autant joindre le tourisme à la musique quand on en a l'occasion :)
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Live report

Messagede Nikolaaa » 22 Nov 2017 23:22

Petit retour du concert avec Outre, Blaze of Perdition et Ulcerate 21 novembre à Nantes au Ferrailleur

Outre: je suis arrivé quelques minutes après le début, ça blastait déjà sévère. 5 gars sur scène, visuellement ça remplit bien l'espace, avec l'attirail adéquat (capuches, la figure passée à la cendre, etc....). Le son était bien réglé, une vitesse moyenne plutôt élevée, ça donnait vraiment une bonne dynamique à la prestation des polonais. J'avais bien aimé l'album, et j'ai pas été déçu hier soir, c'était nikel comme mise en bouche.
Ensuite Blaze of Perdition, là on tombe à 4 gus sur scène, capuches et teint mortuaire tout pareil. Je connaissais moins, malgré plusieurs écoutes du dernier, il ont dû jouer une 40aine de minutes, ça va un peu moins vite qu'Outre, mais les accélérations font très mal lorsqu'elles arrivent. Niveau son ça reste encore bon, même si je regrette de ne quasiment pas entendre les hurlements du bassiste...pourtant il avait pas l'air de se ménager. Bref, ils ont très correctement fait le taf, il me reste maintenant à me pencher sur le reste de leur discographie.
20/25 minutes de battement, le temps d'installer la batterie de mister St Merat, plus le reste, et c'est parti pour plus d'1 heure d'Ulcerate.
On retombe donc à 3 musiciens sur scène. visuellement ça n'a plus rien à voir, on passe d'une ambiance typée occulte des 2 groupes précédents, à un look geek & jean t-shirt basket, mais bon, c'est pas ça qui nous intéresse ce soir. Pour faire simple, Jamie St Merat est un putain de batteur, ça frappe de partout, avec le même feeling qu'on lui connait sur les 4 derniers albums. Et sur scène, c'est impressionnant. Le son n'est pas mauvais, mais j'ai du mal à capter les notes, voire même à reconnaître les parties de certains morceaux. Tu me diras, ils ont pas la réputation d'être mémorisables facilement à la base, même sur album, alors en live.....
Par contre le growl de Paul Kelland s'entend parfaitement, grave, monolithique et redoutable. On a eu droit, entre autres, à Cold Becoming (en version légèrement accélérée, le final est encore plus intense), Extinguished Light, Yield to Naught, et Everything is Fire à la fin, put1 celui là en live il est d'une brutalité!! On a eu aussi une "one more song", Clutching Revulsion, un des meilleurs d'Ulcerate pour moi, pour achever le truc en beauté.

Par contre, la salle n'était pas vide, mais compte tenu de l'affiche, je m'attendais quand même à voir un peu plus de monde au Ferrailleur hier soir. A part ça et un gars à moitié relou qui s'est fait sortir à la fin du concert (note pour plus tard mec: une scène c'est pas un duvet, faut pas s'allonger dessus hein....), sinon pour moi c'était tout bon :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Nikolaaa
Devil Gate Rider
 
Messages: 159
Inscription: 08 Oct 2015 22:01
Localisation: Rennes

Re: Live report

Messagede cherokkee » 23 Nov 2017 13:48

Même affiche vue hier à Paris.

Outre, musique archi plate, son probablement pas très au niveau, et chanteur grotesque qui a confondu la scène du O'Sullivans avec celle d'un théâtre vaudeville. Faudra lui dire.

Blaze of Perdition : les quelques écoutes préalables ne m'avaient pas beaucoup emballé, mais bon, pourquoi pas. Bilan : un peu mieux que le précédent, mais franchement : pompier, horriblement pompier.

Ulcerate : leur musique me colle tantôt des grosses claques, tantôt me laisse totalement indifférent (Vermis...) avec un gros sentiment d'incompréhension ("c'est moi qui comprend rien ou c'est eux qui se perdent ?"). Bref, j'allais à ce concert un peu par gout de l'aventure. J'ai adoré la voix, beaucoup plus marquante que sur les enregistrements. Quelle attaque à chaque phrase ! Batteurs hyper-actifs, phrasé vraiment à part sur les parties lentes (par contre, un peu de sobriété de temps en temps ce serait possible ?), et guitare... malheureusement un peu en retrait dans le mix à mon gout donc difficile de retrouver les riffs qui me faisaient tomber la mâchoire sur CD. Du coup, à force d'approximation dans ce que j'entendais, j'ai fini par être franchement noyé dans cet ouragan , avec le sentiment que l'esthétique cédait parfois le pas sur la démonstration technique (la fatigue n'a pas aidé, mais ça c'est autre chose...)

Bref, soirée un peu difficile en ce qui me concerne.
cherokkee
Hunter / Killer
 
Messages: 93
Inscription: 03 Mai 2012 13:38

Re: Live report

Messagede Nikolaaa » 25 Nov 2017 0:31

cherokkee a écrit:et chanteur grotesque qui a confondu la scène du O'Sullivans avec celle d'un théâtre vaudeville


Tu dis ça rapport à son attitude/posture statique pendant les passages où on l’entend plus?
Avatar de l’utilisateur
Nikolaaa
Devil Gate Rider
 
Messages: 159
Inscription: 08 Oct 2015 22:01
Localisation: Rennes

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 25 Nov 2017 12:05

Outre......
Euh...
Mieux vaut passer outre.

Blaze Of Perdition
'peux pas dire que j'en attendais grand chose, j'avais juste entendu dire que, comme ça, y parait que c'est bien.
Beh, à peine plus mieux que leur prédécesseurs. Les passages en chant clair apportent un soupçon de "il-se-passe-quelquechose"... m'enfin l'ensemble casse pas des briques.
Tant pis.

Ulcerate -qui s'dilate- (poussez pas, je sors)
Autant le dire, c'est le gus cherokkee au dessus qui m'a vendu le concert.
Moi j'avais vaguement écouté quelques extraits du dernier à sa sortie, 'pas supra-emballé.
Enfin... Ce qu'on ferait pas par amitié j'vous jure !
Alors techniquement, ce sont des brutes, y a pas photo... 'fin surtout le batteur. Et le gratteux est pas dégueu du tout. Le chant est bien comme y dit là haut... Mais son jeu de basse ne m'a pas particulièrement marqué, sais pas si c'est le son. Bref.
En revanche, bah j'accroche pas... c'est le moins qu'on puisse dire. Sentiment d'être pris dans un tourbillon, des sables mouvants... 'fin rien auquel un vieux con comme moi peut se rattacher.
'pis bon les syncopes... une ou deux fois ça fait son effet, là y'en a à toutes les sauces... bof.
Sentiment aussi d'assister à la représentation d'un groupe d'école de musique/conservatoire.
C'est le genre de groupe parfait qui me fait me sentir très (trèèèès) bête.

Du coup soirée un peu bof.


Nikolaaa a écrit:
cherokkee a écrit:et chanteur grotesque qui a confondu la scène du O'Sullivans avec celle d'un théâtre vaudeville


Tu dis ça rapport à son attitude/posture statique pendant les passages où on l’entend plus?


Pour ma part, j'ai trouvé sa prestation scénique assez risible. En particulier ses poses de vieillard sénile accoudé sur son pied de micro, dégageant autant de charisme qu'une huitre pas fraiche. Et le fait que j'ai pas franchement aimé son chant/timbre n'encourage pas à être charitable.
'pis bon la trend de la capuche, ça commence à être un peu ridicule à force ( y a pas que lui, on est d'accord). Ferait mieux de bosser les compos à la recherche d'un soupçon d'originalité. S'il en a les moyens, 'pas dit.
Oui bon 'suis mauvaise langue, mais c'est vraiment ce que j'pense.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede RBD » 26 Nov 2017 20:48

Marrant de lire les retours. J'étais au concert de Toulouse. Le hurleur d'Outre passait son temps le pied sur le retour a fixer l'assistance sans bouger, au bout d'un moment ça mettait mal à l'aise. Sinon Ulcerate une grande claque, à nouveau.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités