Live report

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Live report

Messagede lkea » 27 Aoû 2017 17:05

Retour du Freakshow, c'était bien cool. Orga au top (le petit déjeuner le matin, c'est quand même royal), ambiance bon enfant, roots mais pas trop, hipster mais pas trop, bonne prog' aussi. Pour ce qui est des groupes qui intéressent Thrasho, Oozing Wound a tout pété (même si la setlist délaissait le premier album, que j'adore), putain de concert de thrash en feu, et Oranssi Pazuzu était super hostile, perché, "du psychédélisme qui a enlevé les couleurs" pour reprendre l'expression d'un festivalier avec qui j'en ai parlé. Bref, j'y retournerai l'année prochaine. Là, je vais surtout récupérer des points de vie et dire "non" à l'alcool quelques temps.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Live report

Messagede gulo gulo » 27 Aoû 2017 18:15

Vous avez vu Binaire dans le off ?
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Live report

Messagede lkea » 27 Aoû 2017 18:54

Non et je m'en suis voulu. C'était prévu mais... trop bu.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Live report

Messagede the gloth » 12 Sep 2017 16:15

Report express du Fall of Summer :

SORTILEGE Très rigolo (et quand même bien foutu, félicitations au chanteur)

MAGMA Absolument génial, j'ai regardé jusqu'au bout malgré la pluie battante et sans k-way

MELESECH était excellent, tout comme

MARDUK, très en forme,

DEMOLITION HAMMER très bien quoiqu'un peu linéaire, mais j'adorais les interventions du chanteur qui disait "fuckin'" tous les trois mots,

AZARATH pas mal du tout

VENOM était tout simplement énorme, trop content de les avoir enfin vus

SHINING avait l'air terrible mais là il pleuvait trop pour moi, et puis déjà vus deux fois

COUNT RAVEN m'ont bien plu, du doom ultra classique

TOXIK c'était un peu bof, MORBID SAINT aussi (ultra répétitif), IMMOLATION j'aime pas (et la gestuelle du guitariste "additionnel" dépassait les limites du ridicule), COVEN c'était grotesque et insupportable, et SEPTIC FLESH c'était bof et un peu ridicule aussi avec leurs faux muscles.

Le reste j'ai pas vu because embouteillages sur la route, et trop de pluie et de boue. Voili voilou.
the gloth
Born In Flames
 
Messages: 12
Inscription: 19 Aoû 2011 15:01

Re: Live report

Messagede AxGxB » 12 Sep 2017 16:21

the gloth a écrit:IMMOLATION j'aime pas (et la gestuelle du guitariste "additionnel" dépassait les limites du ridicule)


On ne peut pas dire qu'Alex Bouks ait particulièrement bougé pendant ce concert.
Tu ne confonds pas avec Rob Vigna ? Pour le coup, si c'est le cas, c'est loin d'être un guitariste additionnel haha :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Live report

Messagede the gloth » 12 Sep 2017 16:34

Je parle du chauve à gauche, qui bougeait comme un pantin mécanique. J'avais cru comprendre que c'était le guitariste de Black Witchery, et vu qu'il avait plus l'air de faire le guignol tandis que son collègue à droite faisait le gros du boulot sans en rajouter...

Mais je connais très peu le groupe, je les avais vus à Méan il y a quelques années, j'ai bien dû écouter un album ou deux, et ça ne me parle absolument pas. J'ai l'impression d'entendre un truc mécanique, sans âme (du coup, la gestuelle de l'autre clown était assez raccord...)

edit : c'est bien Rob Vigna. Bon, il bouge comme il veut, si c'est son truc, mais franchement pffff...

Sinon, au niveau de l'ambiance générale du fest, c'était très sympa mais le public bouge TRES peu quand même.
the gloth
Born In Flames
 
Messages: 12
Inscription: 19 Aoû 2011 15:01

Re: Live report

Messagede Kasteel » 12 Sep 2017 17:24

Ikea a écrit:Retour du Freakshow, c'était bien cool. Orga au top (le petit déjeuner le matin, c'est quand même royal), ambiance bon enfant, roots mais pas trop, hipster mais pas trop, bonne prog' aussi. Pour ce qui est des groupes qui intéressent Thrasho, Oozing Wound a tout pété (même si la setlist délaissait le premier album, que j'adore), putain de concert de thrash en feu, et Oranssi Pazuzu était super hostile, perché, "du psychédélisme qui a enlevé les couleurs" pour reprendre l'expression d'un festivalier avec qui j'en ai parlé. Bref, j'y retournerai l'année prochaine. Là, je vais surtout récupérer des points de vie et dire "non" à l'alcool quelques temps.



Tout pour plaire apparemment ! Ça fait envie !
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Live report

Messagede Keyser » 12 Sep 2017 17:27

J'ai eu aussi du mal avec la gestuelle de Vigna au début ('fin les 1ères fois que je les ai vus) puis je m'y suis fait. J'aime pas spécialement mais bon, j'y fait plus vraiment attention.

Par contre Immo sans âme, ça pique les yeux... un des meilleurs groupes de death qui soit, une ambiance sombre, menaçante et vicieuse sans avoir besoin de capuche et d'encens. Bon si tu me dis que tu préfères Incantation, tu es pardonné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27832
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede lkea » 12 Sep 2017 20:43

Kasteel a écrit:
Ikea a écrit:Retour du Freakshow, c'était bien cool. Orga au top (le petit déjeuner le matin, c'est quand même royal), ambiance bon enfant, roots mais pas trop, hipster mais pas trop, bonne prog' aussi. Pour ce qui est des groupes qui intéressent Thrasho, Oozing Wound a tout pété (même si la setlist délaissait le premier album, que j'adore), putain de concert de thrash en feu, et Oranssi Pazuzu était super hostile, perché, "du psychédélisme qui a enlevé les couleurs" pour reprendre l'expression d'un festivalier avec qui j'en ai parlé. Bref, j'y retournerai l'année prochaine. Là, je vais surtout récupérer des points de vie et dire "non" à l'alcool quelques temps.



Tout pour plaire apparemment ! Ça fait envie !


Franchement, si tu as l'occasion d'y aller et que le programmation te plaît, n'hésite pas ! Un très bon souvenir !
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Live report

Messagede the gloth » 12 Sep 2017 20:49

Keyser a écrit:Par contre Immo sans âme, ça pique les yeux... un des meilleurs groupes de death qui soit, une ambiance sombre, menaçante et vicieuse sans avoir besoin de capuche et d'encens. Bon si tu me dis que tu préfères Incantation, tu es pardonné :mrgreen:


C'est exactement ça !
the gloth
Born In Flames
 
Messages: 12
Inscription: 19 Aoû 2011 15:01

Re: Live report

Messagede cherokkee » 14 Sep 2017 17:21

the gloth a écrit:
Sinon, au niveau de l'ambiance générale du fest, c'était très sympa mais le public bouge TRES peu quand même.


Bien d'accord avec ça.

Même pas un petit hochement de tête. On a tous une manière différente de ressentir la musique, mais parfois je me demande quand même ce que les gens viennent chercher. Et quand tu commences à bouger un peu, t'as un cercle de 3m de diamètre qui se forme autour de toi, de peur que tu touches quelqu'un...
J'ai l'impression qu'il y avait de l'ambiance Septic Flesh. Franchement, je comprends pas. C'est pas un ramassis de cliché, ce groupe ? désolé.

Immolation, moi qui suis pas fan j'ai pris un très grosse claque. Meilleur concert du samedi. Les autres groupes m'ont fait chier, à part Marduk à la rigueur. Surtout quand ils ont joué "Legion" que je n'avais jamais entendu en live (si quelqu'un a vu un verre voler au moment du break du milieu, c'était le mien :black: )
cherokkee
Hunter / Killer
 
Messages: 93
Inscription: 03 Mai 2012 13:38

Re: Live report

Messagede AxGxB » 14 Sep 2017 19:27

Faut pas oublier que la météo en a calmé plus d'un quand même et que les énormes flaques n'ont pas aidé non plus...
Perso, je me méfiais comme de la peste des crassoux plein de boue etc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Live report

Messagede cherokkee » 14 Sep 2017 19:37

Ouarf, je suis d'accord, les flaques de boues, c'était dissuasif, mais l'an dernier c'était un peu pareil niveau ambiance.
cherokkee
Hunter / Killer
 
Messages: 93
Inscription: 03 Mai 2012 13:38

Re: Live report

Messagede rivax » 15 Sep 2017 19:28

AxGxB a écrit:Faut pas oublier que la météo en a calmé plus d'un quand même et que les énormes flaques n'ont pas aidé non plus...
Perso, je me méfiais comme de la peste des crassoux plein de boue etc :mrgreen:


C'était ma troisième édition et j'ai jamais vu autant de mouvements dans le public. Chaque année, je me plains que le public soit très passif. Sur le tribute à Massacra l'an dernier, Pierrick Valence s'est pris un énorme vent en demandant un circle pit, et la plupart du temps, le mouvement de foule le plus violent c'est un mec qui headbangue....

Cette année, vendredi on a eu un blaireau qui a tenté un slam sur Magma et s'est fait envoyer chier par le mec à la barrière qui a refusé de le porter. Il a ensuite remis ça deux fois devant Shining avant de se faire éjecter. Toujours devant Shining, un pogo a explosé à un moment et la personne qui était à côté de moi a été traumatisée (vraiment choquée, pas juste énervée) parce qu'elle s'est fait bousculer par un type....

Mais samedi, j'ai vu plusieurs circle pit, la palme du nawak étant le concert d'orange goblin où il y a eu des circle pit, un wall of death et surtout une invasion de slammeurs.

J'ai eu l'impression que le public était un peu plus mobile, qu'il y avait un peu plus d'ados et qu'on commençait même à avoir quelques déguisements ridicules en mode Hellfest!
Le Metal, la bière, la vie.
Avatar de l’utilisateur
rivax
Damned In Black
 
Messages: 270
Inscription: 16 Avr 2017 13:31
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede Keyser » 16 Sep 2017 11:32

Ouais ça c'est un peu motocultorisé niveau public, j'en parlerai dans mon report.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27832
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede Kasteel » 18 Sep 2017 10:43

Keyser a écrit:Ouais ça c'est un peu motocultorisé niveau public, j'en parlerai dans mon report.


Bah qu'est-ce qu'il a le public du Motoc :wtf: ?
Je lirai ton report ;)
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Live report

Messagede Keyser » 18 Sep 2017 20:34

Beauferie, déguisements débiles, t-shirts de groupes pouet pouet de merde... je fais tout à fait avec et ça reste très marginal mais j'ai quand même noté une légère recrudescence.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27832
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede Kasteel » 19 Sep 2017 8:20

Mouais...je trouve pas ça pire qu'ailleurs...Tant que ça reste "bon enfant" -débile ou pas- ça me va mieux que des t-shirt appelant à soutenir son "local sonderkommando" !
Mais bon, à chacun son ressenti ;)
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Live report

Messagede Keyser » 19 Sep 2017 9:37

Comme je le disais ça reste très léger en effet et je m'en fous ils me dérangent pas, c'est juste un constat. Et si le FoS veut plus de public, ça passera forcément par là de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27832
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede rivax » 20 Sep 2017 17:36

Kasteel a écrit:Mouais...je trouve pas ça pire qu'ailleurs...Tant que ça reste "bon enfant" -débile ou pas- ça me va mieux que des t-shirt appelant à soutenir son "local sonderkommando" !
Mais bon, à chacun son ressenti ;)


La team KPN était de sortie, j'avais peur qu'ils nous fassent une session saluts nazi mais ils se sont manifestement abstenus.
Le Metal, la bière, la vie.
Avatar de l’utilisateur
rivax
Damned In Black
 
Messages: 270
Inscription: 16 Avr 2017 13:31
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités