Holà!!

Viens défier le formulaire de présentation le plus tarabiscoté de l’univers du Net afin que l’on en sache plus sur toi, toi et encore toi.

Holà!!

Messagede Nikolaaa » 09 Oct 2016 17:43

Salut à tous,

Ça fait un petit moment que je parcours le forum et le site de manière générale, mais j'avais jamais pris le temps de me présenter.

En bref: Nicolas, 39 ans, Rennes, pour moi tout commence au début des années 90, un pote me fait écouter le live de Slayer "Decade of Aggression".... sachant que le truc le plus extrême que j'avais dû écouter jusque là c'est you could be mine des gun's, t'imagines donc le contraste :mrgreen: sur le moment je capte pas trop ce qui se passe, ça va anormalement vite, mais ça me plait.
C'était le premier effet KissCool. Le 2ème et le plus important viendra quelques mois plus tard avec les 2 premiers albums de Deicide, ça sera ma première vraie rencontre avec le Death Metal et à partir de là je me tourne vers d'autres groupes du genre (même si la Fnac du coin prenait pas trop de risques niveau musiques dites extrêmes): Death bien sûr, Suffocation, Napalm, Vader, Brutal Truth (Scott Lewis le blasteur le plus rapide de la galaxie à l'époque, sauf erreur), l'Ange Morbide, Revenant, Resurrection, Fear Factory etc.... plus les groupes français de l'époque.
Ça durera quelques années, avant que mon intérêt pour le Death ne décline, au profit d'autres genres musicaux.

Fin d'année dernière, je m'intéresse à ce qu'est devenu le style, 20 ans plus tard, et au bout de quelques recherches (notamment sur Thrashocore en fait) je tombe sur des groupes comme Defeated Sanity, Unfathomable Ruination, Sarpanitum.....put1 la claque!!! Depuis j'essaie de rattraper le temps perdu, je suis principalement attiré par du Brutal comme les groupes cités plus haut, Decrepit Birth, Artificial Brain, les 1ers Origin, Mithras, Dead Congregation, Spawn of Possession, Deeds of Flesh, Dormant Ordeal, Blockheads, Disentomb pour ne citer qu'eux :headbang:
Immortal Bird aussi, Abyssal, ou Vermin Womb, même si c'est beaucoup moins typé Brutal Death.

Sinon j'écoute aussi du Hip Hop plutôt à l'ancienne (Pete Rock, Das EFX, Gravediggaz, A Tribe Called Quest....), drum'n'bass/Dubstep (j'ai vu qu'un sujet sur le forum y était consacré d'ailleurs), soul/funk à l'ancienne aussi ou des choses plus récentes comme Allen Stone, Betty Wright, Jill Scott, et de la musique cubaine de manière générale, qu'elle soit folklorique, traditionnelle ou actuelle.

À bientôt sur le forum ou en concert 8)

Nico
Avatar de l’utilisateur
Nikolaaa
Devil Gate Rider
 
Messages: 159
Inscription: 08 Oct 2015 22:01
Localisation: Rennes

Re: Holà!!

Messagede Enenra » 09 Oct 2016 17:56

Salut camarade.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Holà!!

Messagede Dysthymie » 09 Oct 2016 18:09

La bienvenue !
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Holà!!

Messagede Neuro » 09 Oct 2016 18:19

Bienvenue à toi, en effet en death tu vas être aux anges ici :)
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Holà!!

Messagede AtomicSchnitzel » 09 Oct 2016 18:39

Bienvenue camarade rennais qui n'écoute pas de doom. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtomicSchnitzel
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 970
Inscription: 03 Nov 2014 18:21
Localisation: oui

Re: Holà!!

Messagede lkea » 09 Oct 2016 18:55

Salut !
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Holà!!

Messagede AxGxB » 10 Oct 2016 8:50

Bienvenue par ici camarade rennais.
Tu as trainé tes guêtres en concerts avec Garmonbozia, Hardside ou autres ?
On s'est peut-être croisé :)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Holà!!

Messagede Jean-Clint » 10 Oct 2016 9:03

Salut Nicolas et bienvenue ! :headbang:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Holà!!

Messagede FleshOvSatan » 10 Oct 2016 11:19

Bienvenue à toi !
"Ha! It's almost scary how good I am !"
Avatar de l’utilisateur
FleshOvSatan
True Believer
 
Messages: 3293
Inscription: 23 Avr 2012 12:36
Localisation: Nancy.

Re: Holà!!

Messagede Nikolaaa » 10 Oct 2016 12:44

AxGxB a écrit:Bienvenue par ici camarade rennais.
Tu as trainé tes guêtres en concerts avec Garmonbozia, Hardside ou autres ?
On s'est peut-être croisé :)

Hello! non je ne les ai pas encore traînées en concert, pourtant il y a eu quelques trucs vraiment bien ces derniers mois ici mais ça tombait mal pour moi à chaque fois.... Dead Congregation passent à Nantes début novembre, ça serait pas mal pour une reprise :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Nikolaaa
Devil Gate Rider
 
Messages: 159
Inscription: 08 Oct 2015 22:01
Localisation: Rennes

Re: Holà!!

Messagede AxGxB » 10 Oct 2016 13:18

Je parlais plutôt lors de ta découverte du Death Metal et autres et non pas récemment ;)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Holà!!

Messagede Nikolaaa » 10 Oct 2016 13:50

AxGxB a écrit:Je parlais plutôt lors de ta découverte du Death Metal et autres et non pas récemment ;)


Effectivement....je vais me faire un bon café histoire de me remette les neurones en place et je reviens après :mrgreen:

En fait à cette époque j'habitais dans le sud à côté d'Avignon, les concerts étaient plus vers Marseille (dont un mémorable à l'époque avec Agressor et Loudblast qui ouvraient pour Carcass), assez peu sur Avignon, même si Crusher nous avait rendu visite, mais c'était assez limité. En même temps, pas majeur au début et donc pas de permis, et pas de pote forcément à fond dans le Death, donc c'était pas simple.... :wall:
Avatar de l’utilisateur
Nikolaaa
Devil Gate Rider
 
Messages: 159
Inscription: 08 Oct 2015 22:01
Localisation: Rennes

Re: Holà!!

Messagede AxGxB » 10 Oct 2016 13:57

Yep, je comprends...
Le sud n'a jamais été trop gâté en terme de "gros" concerts et cela malgré des scènes plutôt actives.
Du coup, ça fait longtemps que tu es à Rennes ?
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Holà!!

Messagede Kasteel » 10 Oct 2016 14:24

Bienvenue !

Dites-donc, il y a une invasion de Rennais ici ! Certains d'entre vous vont voir Inquisition le 5 novembre ?

Moi, avec potes et compagne, voui !!! :black:
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Holà!!

Messagede AtomicSchnitzel » 10 Oct 2016 14:37

J'y serai ouaip.
Avatar de l’utilisateur
AtomicSchnitzel
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 970
Inscription: 03 Nov 2014 18:21
Localisation: oui

Re: Holà!!

Messagede Nikolaaa » 10 Oct 2016 14:41

AxGxB a écrit:Yep, je comprends...
Le sud n'a jamais été trop gâté en terme de "gros" concerts et cela malgré des scènes plutôt actives.
Du coup, ça fait longtemps que tu es à Rennes ?

J'y suis depuis une dizaine d'années, j'ai vu qu'il y a quelques endroits pour les concerts, entre le Mondo bizarro, l'étage et le jardin moderne (j'y ai loupé Disentomb comme une grosse tache il y a quelques mois d'ailleurs). L'Antipode aussi.
En tout cas entre Rennes et Nantes j'ai l'impression que niveau concert c'est bien plus actif, faut juste que je m'organise et que je regarde à l'avance ce qu'il se passe. T'as l'air de bien connaître le coin?
Avatar de l’utilisateur
Nikolaaa
Devil Gate Rider
 
Messages: 159
Inscription: 08 Oct 2015 22:01
Localisation: Rennes

Re: Holà!!

Messagede Nikolaaa » 10 Oct 2016 14:48

AtomicSchnitzel a écrit:Bienvenue camarade rennais qui n'écoute pas de doom. :mrgreen:

J'avoue quand même que Eye of Solitude m'a mis une bonne petite mandale (Where the descend began, le passage de double pédale après la "séquence émotion" en plein milieu, aouuuuuuch!!!!) :mrgreen: j'ai pas écouté le dernier ceci dit....
Avatar de l’utilisateur
Nikolaaa
Devil Gate Rider
 
Messages: 159
Inscription: 08 Oct 2015 22:01
Localisation: Rennes

Re: Holà!!

Messagede AxGxB » 10 Oct 2016 14:56

Nikolaaa a écrit:
AxGxB a écrit:Yep, je comprends...
Le sud n'a jamais été trop gâté en terme de "gros" concerts et cela malgré des scènes plutôt actives.
Du coup, ça fait longtemps que tu es à Rennes ?

J'y suis depuis une dizaine d'années, j'ai vu qu'il y a quelques endroits pour les concerts, entre le Mondo bizarro, l'étage et le jardin moderne (j'y ai loupé Disentomb comme une grosse tache il y a quelques mois d'ailleurs). L'Antipode aussi.
En tout cas entre Rennes et Nantes j'ai l'impression que niveau concert c'est bien plus actif, faut juste que je m'organise et que je regarde à l'avance ce qu'il se passe. T'as l'air de bien connaître le coin?


J'y ai vécu 27 ans avant d'arriver à Paris donc oui, je connais assez bien le coin ;)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Holà!!

Messagede Keyser » 10 Oct 2016 22:59

Nikolaaa a écrit:
AxGxB a écrit:Bienvenue par ici camarade rennais.
Tu as trainé tes guêtres en concerts avec Garmonbozia, Hardside ou autres ?
On s'est peut-être croisé :)

Hello! non je ne les ai pas encore traînées en concert, pourtant il y a eu quelques trucs vraiment bien ces derniers mois ici mais ça tombait mal pour moi à chaque fois.... Dead Congregation passent à Nantes début novembre, ça serait pas mal pour une reprise :headbang:


Bienvenue! Vais peut-être me le faire aussi ce concert de Dead Cong à Nantes! D'ailleurs si y'a des Parigots intéressés, qu'ils me fassent signent, je descendrais en voiture ;)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Holà!!

Messagede Drug-Sniffing Dog » 11 Oct 2016 12:58

Bienvenue par ici !

Keyser a écrit:Vais peut-être me le faire aussi ce concert de Dead Cong à Nantes! D'ailleurs si y'a des Parigots intéressés, qu'ils me fassent signent, je descendrais en voiture ;)

Avec un poto on est chaud bouillant pour y aller, lui sera à priori déjà sur place et j'ferais le retour avec son carrosse -à priori tjs^^-, mais pour l'aller, j'avoue que j'étais en train d'y réfléchir intensément... du coup si jamais il te reste une ptite place le moment venu, ça peut éventuellement m'intéresser. ;)
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Suivante

Retourner vers Membres du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités