Présentation

Viens défier le formulaire de présentation le plus tarabiscoté de l’univers du Net afin que l’on en sache plus sur toi, toi et encore toi.

Présentation

Messagede RBD » 04 Aoû 2016 21:45

Pas mal de gens d'ici doivent bien me situer via un autre site devenu récemment inactif, mais les bonnes convenances m'amènent à me présenter, du fait que je posterai sans doute de temps à autre sur ce forum. Pour tout dire, en parallèle de VS cela faisait des années que je consultais aussi Thrasho', sans y participer.

Je suis donc RBD (mes initiales), j'ai 40 ans et je vis depuis presque toujours à Montpellier où j'exerce la profession d'avocat à la cour. J"ai découvert le Metal vers mes 19 ans alors que mon penchant pour le Rock était déjà clair. Mes goûts métalliques sont franchement focalisés sur le Death de différentes tendances (Death brutal, Death prog', Death technique, Death vieille école, "Post-Death" à la vieux Gojira ou groupes difficilement classables...). Cela déborde naturellement vers des styles voisins (Grindcore, Goregrind, vieux Thrash, Power Thrashcore années 90...).

Hors Metal après être passé par beaucoup de choses (certaines me font bien rire avec le recul !), ça s'est stabilisé ces dernières années autour de l'EBM vieille école, le Rock Gothique ou Industriel au sens large, quelques monuments de la New Wave, un peu d'Electro, et encore un ou deux grands inclassables. Mais je ne compte pas trop en parler ici.

Allant régulièrement au concert, car je suis plus éclectique quand il s'agit de scène et qu'il y a toujours du Stoner ou de la Noise à voir en ville par chez nous, je mettrai notamment les reports que je me fais et qui concernent du Metal. Pour le reste, j'ai récemment ouvert un blog de live reports où je mettrai tout, et où je reposte à mesure mes anciens reports sur plus de dix ans.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: Présentation

Messagede gulo gulo » 04 Aoû 2016 22:02

Salut mecton ;)
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Présentation

Messagede gulo gulo » 04 Aoû 2016 22:03

RBD a écrit:l'EBM vieille école, le Rock Gothique ou Industriel au sens large, quelques monuments de la New Wave, un peu d'Electro, et encore un ou deux grands inclassables. Mais je ne compte pas trop en parler ici.


Oh ben c'est con, pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Présentation

Messagede Niktareum » 04 Aoû 2016 22:09

Bienvenue ici !
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11024
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Présentation

Messagede AxGxB » 04 Aoû 2016 23:07

Bienvenue par ici.
En espérant te voir aussi actif que le forum de VS (à l'époque) ;)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Présentation

Messagede Keyser » 04 Aoû 2016 23:12

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27826
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Présentation

Messagede lkea » 04 Aoû 2016 23:26

J'ai croisé ton pseudo plusieurs fois sur VS et j'aimais bien tes interventions là-bas. C'est cool que tu passes par ici ! Bienvenue ;)
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Présentation

Messagede Dysthymie » 04 Aoû 2016 23:48

Salutations :)
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Présentation

Messagede RBD » 05 Aoû 2016 0:11

Quel accueil réactif !

@ gulo : J'ai toujours eu l'impression que Thrasho' était bien focalisé sur le Metal proprement dit, et je n'entends pas du tout transgresser les usages de la maison. Il y a d'autres endroits pour en parler de toute manière quand je veux. Du reste, je crois que tu es bien plus pointu que moi dans ces styles-là où, avec le temps, je me suis calé sur les grands vieux classiques bien connus et pas les plus exigeants à écouter dans leurs genres.

Je ne sais pas du tout à quelle fréquence je participerai. Sur VS je suis resté un fidèle jusqu'au bout, mais ma participation ronronnait depuis des années à une paire de posts par semaine tout compris. Certes toute l'activité du forum de ce site aussi suivait un rythme tranquille sans doute, plus axé sur les infos que vraiment les échanges ; mais c'était aussi la conséquence de ce que ma vie est bien mieux remplie aujourd'hui que du temps où j'étais éternel étudiant. Je ne suis même pas sur Facebook. Je ne pense plus pouvoir donner plus que ce rythme de toute manière, mais si je viens me présenter, c'est bien que je n'ai nullement envie de tout laisser tomber pour autant !

'faut que je vous mette mon récit de l'Xtreme Fest, mais pas ce soir.

À bientôt donc.
http://rbdlivereports.blogspot.fr/

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".
Avatar de l’utilisateur
RBD
Devil Gate Rider
 
Messages: 193
Inscription: 17 Juil 2016 14:15

Re: Présentation

Messagede Sakrifiss » 05 Aoû 2016 1:50

Bienvenue !

On s'est effectivement déjà croisé, depuis un moment d'ailleurs.

Thrasho a pas mal évolué dans les genres musicaux. Le forum parle beaucoup de hors metal aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3599
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: Présentation

Messagede gulo gulo » 05 Aoû 2016 7:53

RBD a écrit:Quel accueil réactif !

@ gulo : J'ai toujours eu l'impression que Thrasho' était bien focalisé sur le Metal proprement dit, et je n'entends pas du tout transgresser les usages de la maison. Il y a d'autres endroits pour en parler de toute manière quand je veux. Du reste, je crois que tu es bien plus pointu que moi dans ces styles-là où, avec le temps, je me suis calé sur les grands vieux classiques bien connus et pas les plus exigeants à écouter dans leurs genres.


Que nenni, fut un temps où il y a même eu un topic réserve indienne réservé aux posts garantis 100% metal, tant le topic écoute dégénérait en repaire de genres impurs... mais, bref, tu verras bien si tu as envie de discuter d'autres sensibilités ici, y a pas de cloisonnement en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Présentation

Messagede Kedran » 05 Aoû 2016 9:20

Bienvenue
http://www.lastfm.fr/user/Kedran

"Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra !"
Avatar de l’utilisateur
Kedran
Exorcist
 
Messages: 1850
Inscription: 08 Mar 2014 23:27
Localisation: 57

Re: Présentation

Messagede Neuro » 05 Aoû 2016 10:18

Bienvenue à toi, et oui pas de soucis à se faire, l'éclectisme est de mise sur Thrasho :)
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Présentation

Messagede FleshOvSatan » 05 Aoû 2016 12:16

Salut à toi.
"Ha! It's almost scary how good I am !"
Avatar de l’utilisateur
FleshOvSatan
True Believer
 
Messages: 3293
Inscription: 23 Avr 2012 12:36
Localisation: Nancy.

Re: Présentation

Messagede DR.Jkl » 05 Aoû 2016 15:24

Bienvenue!
-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: Présentation

Messagede Ander » 05 Aoû 2016 23:27

Nvenue!

Je viens de voir ton commentaire sur la kro du dernier SoP, je me disais bien que ce pseudo me disant quelque chose. ^^
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Présentation

Messagede Jean-Clint » 06 Aoû 2016 16:41

Salut RBD, content de te lire ici :)
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Présentation

Messagede Enenra » 07 Aoû 2016 11:11

Coucou
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Présentation

Messagede Dise Nore » 20 Aoû 2016 10:51

Salut RBD, si jamais il te venait l'idée de partager autre chose que du metal, c'est pas moi qui te taperait sur les doigts!
(ceci dit c'est surtout en Death justement que mes lacunes sont désormais irrattrapable, alors be generous! : )
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Présentation

Messagede Matpewka » 25 Aoû 2016 11:05

Salut
Avatar de l’utilisateur
Matpewka
Hatebreeder
 
Messages: 1076
Inscription: 17 Oct 2013 21:26
Localisation: 54

Suivante

Retourner vers Membres du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités