Dark Indus

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 23 Juil 2016 16:14

Oui ce sont des chapitres, FLA a beaucoup changé avec Tactical, et là faut pas être allergique au cyber Punk (avant que ça ne devienne du transhumanisme mc Do, merci les sœurs Wachowski...)...




(spoiler) Ce clip génial est un mix du film japonais Gunhed et d'images tournées avec les membres du groupe sans autorisation des auteurs japonais, qui n'en n'ont jamais fait un fromage, au contraire.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede gulo gulo » 23 Juil 2016 16:40

Mindphaser, j'ai toujours trouvé ça parfait pour faire de l'aérobic. Quant au dernier morceau du disque, c'est du génie pur - sérieusement, mettre Jean-Pierre Mader au générique de fin de Terminator, quand tout a fini bien et que Kyle Reese emmène Sarah Connor en discothèque, il fallait y penser et ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 23 Juil 2016 20:56

Mindphaser,j'ai toujours trouvé ça parfait pour faire de l'aérobic.

Ahah, oui pourquoi pas, (j'ai rien compris à cette histoire de JPM, Talk Talk à la limite, de la new wave en tout cas, ça m'a fait atterrir sur une discussion chez Gutsof, et apparement c'est une opinion plutôt partagé dans la sphère metalo), j'écoutais ça en lisant Gibson et K.Dick, mais après on peut faire de l'aérobic aussi, ça dépend des objectifs.



The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede northstar » 24 Juil 2016 3:14




:aime:
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Gabalgabow » 22 Aoû 2016 14:34

Salut,

J'ai fait une vidéo pour regrouper/ Présenter des bons groupes d'EBM/ Electro indus des années 90.

J'ai passé au moins 4 heures sur Photoshop,
vous en pensez quoi? Ca serait sympa de lire des impressions :)



NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede gulo gulo » 22 Aoû 2016 15:44

Numb, jamais accroché.
My Life with the Thrill Kill Kult, non plus, mais peu essayé, et justement récemment en réécoutant le BO de The Crow je me dis qu'il faudrait retenter. Toujours à moitié mélangé avec The Electric Hellfire Club
Cyberaktif, toujours détesté.
Controlled Bleeding, j'ignorais totalement qu'ils avaient donné dans l'EBM, au cours de leur carrière assez variée du peu que je sais, et là encore, je pensais justement à eux ces derniers jours sans trop savoir par lequel les aborder, c'est qu'y en a des masses ^^
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Gabalgabow » 22 Aoû 2016 17:07

Numb y'a des trucs pas mal dans les 1ers.

Thrill kill kult, le morceau de the crow est pas représentatif :)

En efet Controlled Bleeding c'est varié...
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede gulo gulo » 22 Aoû 2016 17:14

Gabalgabow a écrit:Thrill kill kult, le morceau de the crow est pas représentatif :)


Dommage, j'aime bien son petit arrière-goût de Sheep on Drugs, que j'entends mieux aujourd'hui qu'à l'époque ;)
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Gabalgabow » 22 Aoû 2016 17:22

gulo gulo a écrit:Dommage, j'aime bien son petit arrière-goût de Sheep on Drugs, que j'entends mieux aujourd'hui qu'à l'époque ;)


Sheep on Drugs: C'est un groupe?

Ce que j'ai écouté de leur discographie est pas trop metal indus... Plus electro indus/ dark electro avec un côté décalé ici et là.
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede gulo gulo » 22 Aoû 2016 17:30

Je vois plutôt ça comme un hybride de batcave et de disco, mais l'album Greatest Hits est plein de guitares hard-rock... Ceci dit ça n'a effectivement rien de "metal industriel", mais... quand même très rock industriel à l'américaine, justement, Chemlab, 16 Volt, Revolting Cocks et cie... Et j'imaginais assez MLWTTKK dans ce genre aussi ; un genre de Revolting Cocks en plus disco/queer.


EDIT : ah merde, je viens de comprendre ton post, tu parlais de Thrill Kill Cult, et moi de SOD - qui est un groupe, en effet.
Des anglais dont presque tous les textes parlent de drogues diverses, de plaisirs motorisés, de plaisir cuir, et de rock'n'roll circus - au choix, ou tout à la fois.
Un des meilleurs groupes du monde, jusqu'à One for the Money.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 23 Aoû 2016 15:09

Gabalgabow a écrit: Ca serait sympa de lire des impressions :)



C'est toujours un plaisir d’appréhender un genre au travers des approches des autres, je n'aurai jamais choisi ces extraits, c'est de fait très agréable à écouter. Pourquoi ne pas avoir laisser les pistes en écoute intégrale?

J'ai récemment pu me plonger allègrement dans la discographie de Gnaw Their Tongues, projet solitaire de Maurice de Jong (le Richard David James du Metal extrême). Qualitativement, c'est une œuvre ultra dense. Quelques pochette pour en lire la trame générale:

Image

Image

Un des titres phare est sans doute "Destroying Is Creating "sorti en 2007 sur Reeking Pained and Shuddering, le second album de la formation.




Un autre titre génial, sortie sur "Per Flagellum Sanguemque, Tenebras Veneramus" en 2011
Image

Si quelqu'un a une idée d'où proviennent ces images...




Encore un et je m'arrête, tous ses albums sont des mines sans fin, l'artiste est un orfèvre.


The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Gabalgabow » 24 Sep 2016 21:18

Indus old school



NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Gabalgabow » 07 Oct 2016 17:02

Harsh noise: Compilation vidéo

J’ai réalisé une compilation vidéo pour regrouper des enregistrements harsh noise.
Venez découvrir plus de projets harsh noise/ expérimentaux.





https://youtu.be/h-ljS4qgFCo
NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Gabalgabow
Demon of the Fall
 
Messages: 1354
Inscription: 11 Déc 2005 13:24
Localisation: Nord

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 18 Oct 2016 14:21

Image

Un autre des projets parallèles de Mr MZ412 (Henrik Nordvargr Björkk). N'y voyez pas de l'expérimentation, mais la construction précise d'un théâtre dystopique, enregistrement sans filtre d'un monde né du Chaos des guerres industrielles. Information Bliezkrieg est exceptionnel.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 22 Oct 2016 12:50

Image

Ce premier chapitre sortie en 2004, qui rassemblait un des acteurs mégalithiques du noise japonais + Mr MZ offrit un équilibre étonnant. L'album est resté au top, peut-être la des collaboration du suédois la plus naturelle et évidente, un dépassement de l'ambiant organique nourrie par la machine.
Cette collaboration qui aura durée 9 ans, basée su l'échange à distance, aura pris la forme de trois chapitre, trois Partikel.

Je reviens sur Hypergenome 666, une pièce unique (il existe bien des choses dans le genre, mais aucune n'aura atteint cette théâtralité exceptionnelle, elle fait échos à ces pièces radiophoniques sonore). Je faisais référence au cinéma, et notamment à la Science Fiction (la nécessite pour l'écrivain de l'ère industrielle d'aborder le mythe transformée par la machine, il a été décris comme un sous genre par ceux qui étaient en fait déjà dépassés par leur temps.)






The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 30 Oct 2016 13:33

Image

Sortie en 2013 (il est presque encore frais), le fameux troisième chapitre de la trilogie Partikel, peut-être l'album qui pourrait faire chavirer les plus sceptikes. S'il fallait gouter une cuvée d'huile de Noise, se serait celle-là (y en a d'autres, vous battez pas).
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 25 Nov 2016 19:17

Image

Cette fin d'année est assez calme en sortie intéressante (finalement déçu par le Within Fire de Neurosis, dont il ne restera rien. Attention je ne trouve pas que ce soit un mauvais album, au contraire, il me semble être plutôt sincère, avec semble-t-il un gros travail de restitution d'un son qui fit leur succès, mais voilà ça ne me raconte rien... ). Je me replonge donc dans la discographie de Gnaw, avec "Dawn breaks open like a wound". Je ne suis pas en possession de l’orignal, qui fut pressé à seulement 2x50 exemplaire, du CDR apparemment. L'EP aurait été dédicacé à l'esprit de la scène Metal underground des années 88 à 92, soit précieusement avant la médiatisation des genres BM et affiliés.
Cette démo/EP est d'une très grande qualité. Je n'ai aucune visibilité claire de la production de Gnaw, une cinquantaine de galettes à éplucher, (sans compter des sides, difficile d'y voir clair pour l'heure, nombre d'entre elles étant introuvables, joli challenge pour les années à venir), c'est un labyrinthe immense forgé par Hellraiser. Chaque titre est magnifique, cannibale!

A peine le temps d'écrire ces quelques lignes, les trois titre de l'EP on assuré plusieurs fois leur tour, et je ne résiste pas à l'appétit qui m'ordonne de lancer le Death Throne 3, une compilation de matériel inédit sortie la même année (2007) que Dawn Breaks Like a Wound, soit deux ans après le premier album. Sublime.

Image
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 30 Nov 2016 17:39

Image
OAKE ‎– Vollstreckung (2013)

Pièce maîtresse.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 30 Nov 2016 18:20



The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Le topic du Dark Indus (et autres expérimentations obscu

Messagede Dise Nore » 01 Déc 2016 15:05



The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités