Hardcore

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Hardcore

Messagede KPM » 17 Fév 2014 11:55

Je trouve ça pas mal, la fin est un peu longuette et les bass drops ainsi que les breakdowns super longs c'est pas trop mon truc quand c'est utilisé trop souvent, mais sinon ça se laisse écouter. Par contre le push mosh pour un clip de beatdown ça marche moyen pour le côté tough.

A voir en live à Rennes donc.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hardcore

Messagede damhxc » 17 Fév 2014 12:32

KPM a écrit:Je trouve ça pas mal, la fin est un peu longuette et les bass drops ainsi que les breakdowns super longs c'est pas trop mon truc quand c'est utilisé trop souvent, mais sinon ça se laisse écouter. Par contre le push mosh pour un clip de beatdown ça marche moyen pour le côté tough.

A voir en live à Rennes donc.

je te conseil celui d'avant Gloria victis aprés le groupe ne se prend pas le tête et ne joue pas au gros dur.



Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Hardcore

Messagede Niktareum » 17 Fév 2014 12:42

C'est quoi "push mosh" ?

Et sinon les Australiens d' Iron Mind, vous aimez ? Je trouve ça pas mal du tout moi.



von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Hardcore

Messagede But » 17 Fév 2014 12:57

KPM a écrit:Je trouve ça pas mal, la fin est un peu longuette et les bass drops ainsi que les breakdowns super longs c'est pas trop mon truc quand c'est utilisé trop souvent, mais sinon ça se laisse écouter. Par contre le push mosh pour un clip de beatdown ça marche moyen pour le côté tough.

A voir en live à Rennes donc.

J'ai jamais considéré AJE comme du beatdown perso, juste du gros HxC metal à breakdown

J'aime moyen le titre là d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hardcore

Messagede KPM » 17 Fév 2014 13:09

M'est avis que Alpha & Omega ça te plairait si c'est ta came Iron Mind, qui est bien sympa aussi d'ailleurs je connaissais pas. Sinon le push mosh c'est tout simplement un autre nom pour le pogo en anglais. Globalement le push mosh c'est le "faux" mosh (juste se pousser donc) que font les fans de A Day To Remember, We Came As Romans et tous les groupes qui tournent sur le Warped Tour.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hardcore

Messagede KPM » 17 Fév 2014 13:44





C'est pas du beatdown ça ? :mrgreen: Pratiquement plus de la moitié du titre c'est de la mosh part ou de la saccade, peu de variations dans le riffing, tempo assez lent.





Encore pire sur celui-là. Mosh part ou montée rythmique avant mosh part, avec des bass drops à chaque fois.

On peut dire que la limite entre beatdown et hardcore metal est souvent floue, je trouve que AJE utilise des éléments propres au premier en trop grande quantité (et pas assez d'autres propres au deuxième) pour ne pas les ranger en partie dans ce style. C'est une question qui peut se poser pour tous les groupes semblables après : BFP, Hatebreed, First Blood, Full Blown Chaos...
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hardcore

Messagede But » 17 Fév 2014 14:04

La limite est ici assez fine effectivement, mais je ne considère par ça comme du beatdown, l'ambiance (par la prod notamment) est différente. Le beatdown est beaucoup plus sombre, urbain, in your face, là y a juste à comparer avec les 3 derniers titres de DCA. Y a pas forcément besoin de grosses mosh part et de bass drop pour du beatdown, regarde Warhound, les rythmiques sont différentes, ça donne pas envie de bouger de la même façon.
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hardcore

Messagede KPM » 17 Fév 2014 14:48

But a écrit:ambiance (par la prod notamment) est différente. Le beatdown est beaucoup plus sombre, urbain, in your face


Ça c'est pas dit, Shattered Realm est probablement le groupe les plus dépourvu d'ambiance que je connaisse, coquille vide qui tape bêtement. Mis à part Xibalba j'ai pas encore rencontré beaucoup de groupes qui dérogent à la règle, il y aurait bien Cold As Life ou Grimlock et trucs de ce style des 90s, genre Bulldoze qui sonnait plus hardcore que metal. A côté de ça All Out War est nettement plus pessimiste (sans parler de toute la vague Holy Terror), Biohazard plus urbain (sans parler de Madball et co), et Full Blow Chaos plus in your face (sans parler des groupes qui abusent des éléments metal double pédale/up tempo pour laminer la tronche)

Conclusion : "le beatdown c'est la trisomie du hardcore".
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hardcore

Messagede damhxc » 17 Fév 2014 14:54




je comprend mieux maintenant :lol: :lol:
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Hardcore

Messagede damhxc » 17 Fév 2014 14:59




juste pour apporter unpeu de bonne humeur
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Hardcore

Messagede KPM » 17 Fév 2014 15:05

Ah bah ouai, putain de chef d'oeuvre le clip avec The Great Khali germanisé et le gratteux qui porte 4 couches de sapes. Ils ont découvert le clip de Cordier Street à Vancouver aussi, ça les a bien fait marrer, et ils ont un peu aimé mis à part le chanteur avec la voix pré-pubère.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hardcore

Messagede But » 17 Fév 2014 15:07

KPM a écrit:
But a écrit:ambiance (par la prod notamment) est différente. Le beatdown est beaucoup plus sombre, urbain, in your face


Ça c'est pas dit, Shattered Realm est probablement le groupe les plus dépourvu d'ambiance que je connaisse, coquille vide qui tape bêtement. Mis à part Xibalba j'ai pas encore rencontré beaucoup de groupes qui dérogent à la règle, il y aurait bien Cold As Life ou Grimlock et trucs de ce style des 90s, genre Bulldoze qui sonnait plus hardcore que metal. A côté de ça All Out War est nettement plus pessimiste (sans parler de toute la vague Holy Terror), Biohazard plus urbain (sans parler de Madball et co), et Full Blow Chaos plus in your face (sans parler des groupes qui abusent des éléments metal double pédale/up tempo pour laminer la tronche)

Conclusion : "le beatdown c'est la trisomie du hardcore".

Par "ambiance" je n'entends pas forcément "athmosphérique" comme dans Xibalba, mais "scènes/images pouvant émerger pendant l'écoute", du coup pour SR je suis pas d'accord (surtout sur le 2nd album), y a un truc différent des autres combos que tu cites (partagés certes mais accentués).
Un autre exemple : Fallbrawl, qui a tous les éléments que tu décris, mais qui sonne malgré tout plus metal que beatdown.

Après oui c'est neuneu, mais pour réussir un truc efficace qui retienne l'oreille dans cette catégorie, faut tout de même un minimum de talent de composition et de production (cf : Warhound ou DCA sur leurs derniers morceaux).
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hardcore

Messagede KPM » 17 Fév 2014 15:23

Le truc énorme avec H2O hormis le fait que ce soit un groupe moyen ayant pourtant une grosse renommée, c'est qu'ils ont super mal vieillis et continuent à prôner l'intégrité et les rengaines "don't forget your roots" alors qu'ils ont signé chez Epitaph et MCA (donc des majors) pour sortir des albums plutôt pourraves.

What Happened? sûrement la chanson la plus kitsch jamais entendue, mais elle est cool. Cela dit, "why does everybody look the same?" quand Lou Koller est chez le coiffeur pour avoir la petite coupe années 60 qui fait fureur dans la scène hardcore = biglol. "But now the biggest part is about the image and not the art", c'est pour ça que les mecs se conforment strictement à ce qui se faisait il y a 20 ans, "look the same" que l'image stéréotypée du fan de hardcore, et font de la musique vraiment peu intéressante. Il serait temps de sortir la tête de la nostalgie et faire du vrai "art" autre qu'une redite gonflante d'une époque lointaine.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hardcore

Messagede AxGxB » 17 Fév 2014 17:05

Haha, ça me fait sourire de lire ça d'un petit gars de 20 ans qui a découvert le Hardcore après les années 2000 quand même :)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20865
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Hardcore

Messagede KPM » 17 Fév 2014 17:28

J'imagine très bien, mais faut être cohérent deux minutes. Mes groupes préférés sont ceux de la scène Boston/NY 90s. Je voudrais bien plus de groupes comme ceux auxquels je pense parce qu'on en fait plus des comme ça d'nos jours comme on dit. Mais c'est pas pour autant que je me refuse à écouter ce qui sort actuellement et que j'adopte une position rétrograde, jamais de la vie vous m'entendrez dire "le hardcore est mort en l'année X" (et pour le coup oui là ça serait complètement con de ma part vu que je devais apprendre à écrire mon prénom cette année là). D'ailleurs ceux qui sortent cette phrase toute pourrie sont souvent ceux qui ont lâché le hardcore ladite année, donc forcément difficile de parler de ce qui suit et plus simple de se réfugier dans le bon vieux temps.

Prôner "le retour aux sources" parce qu'on s'identifie plus à une époque passée et qu'on trouve que les groupes étaient meilleurs, je suis tout à fait d'accord. Par contre, le faire parce qu'on n'arrive pas à vivre avec son temps, qu'on crache sur l'évolution, et qu'on aime pas les groupes récents juste parce qu'ils sont justement récents, c'est du niveau des trve black metalzzz qui font leur croisade sur internet et voudraient imposer l'obscurantisme sous prétexte d'intégrité.

Tout ce que je dis je le sors pas de nul part, et de multiples discussions avec des amateurs de hardcore plus vieux que n'importe qui sur ce forum et investis dans la scène depuis leur adolescence me confortent dans beaucoup de mes idées. Si je pouvais remonter le temps et vivre cette époque je le ferai sans hésiter, mais je suis pas de cette génération, donc autant prendre du recul et regarder "l'évolution de la scène" avec un oeil actuel. (et la remarque concernant H2O ayant mal vieilli, promis c'est ce qui revient le plus souvent à leur sujet dans les discussions nord-américaines)
Dernière édition par KPM le 17 Fév 2014 17:30, édité 2 fois.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hardcore

Messagede But » 17 Fév 2014 17:28

c'est une major Epitaph ?

Concernant le look, j'ai trouvé ça un peu hypocrite aussi quand j'ai vu le clip la première fois
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Hardcore

Messagede KPM » 17 Fév 2014 17:36

Non pas vraiment, mais ils ont sorti Offspring, Pennywise, plein de groupes à succès, Weezer récemment. Ils ont été ajoutés à la Recording Industry Association of America (RIAA) ce qui vient contrebalancer leur statut de label indépendant. Par contre MCA fait partie d'Universal.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Hardcore

Messagede AxGxB » 17 Fév 2014 17:48

Je ne comprends pas la critique en fait.
Epitaph a débuter comme un tout petit label Punk initié par un des guitaristes de Bad Religion.
Le label n'a pas été rentable en 6 mois et il a fallu un paquet de sorties avant d'y arriver.
Aujourd'hui, Bret Gurewitz est-il moins crédible en punk de 50 balais qui se fait des couilles en or car il a réussir à monter un business viable? Qu'est-ce qu'il aurait du faire, cracher sur son envie de sortir des disques, cracher sur la possibilité de mettre en avant le Punk Rock/Hardcore?

Et pour H20, là non plus je ne vois pas l'intérêt de la critique.
Les gars ont débuté à NYC lorsque tout s'enclenchait.
En matière de crédibilité, on peut difficilement leur reprocher quoi que ce soit. Les gars étaient là, ils ont tout vu et probablement tout fait. A leur âge, avec leur expérience et la façon dont se consomme et se vit la musique aujourd'hui, je peux comprendre cette amertume et cette nostalgie.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20865
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Hardcore

Messagede tasserholf » 17 Fév 2014 18:04

AxGxB a écrit:Aujourd'hui, Bret Gurewitz est-il moins crédible en punk de 50 balais qui se fait des couilles en or car il a réussir à monter un business viable?

Oui. Punk + business viable ça ne va pas ensemble.
AxGxB a écrit:Qu'est-ce qu'il aurait du faire, cracher sur son envie de sortir des disques, cracher sur la possibilité de mettre en avant le Punk Rock/Hardcore?

Vendre les cds à prix coûtant, voire ne pas faire de bénéfice et se payer au SMIC ? Ca aurait été plus punk non ?
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Hardcore

Messagede AxGxB » 17 Fév 2014 18:13

Non mais ça fait bien longtemps que l'idée d'un mouvement Punk établi contre les Etats capitalistes n'existe plus.

Vendre le CD a prix coûtant, ne pas faire de bénéfices et se payer au SMIC.
Ouais, sur le papier c'est facile. En attendant, Epitaph doit faire vivre quelques personnes qui sont toutes probablement très contentes de pouvoir retirer un salaire de la vente de CD, merchandising et autre passage radio.
Je vois pas comment on peut donner 25 ans de sa vie dans un projet qui n'était pas voué à réussir de la sorte en envisageant de vivre d'amour et d'eau fraîche. A un moment donné, je pense qu'il est possible de faire coïncider les deux. J'dis pas qu'Epitaph et Brett Gurewitz ont conserver leur esprit Punk d’antan mais je trouve ça toujours trop facile de cracher sur ce genre de label qui n'est pas là par hasard.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20865
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron