Crust/D.Beat !!!

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede AxGxB » 20 Avr 2013 9:22

Non, ça renvoie bien vers elle pourtant.
Bref.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede damhxc » 21 Avr 2013 19:43

pour toi mon Crom-Cruach ....Catharsis
https://www.youtube.com/watch?v=w5CRu9fG2dg
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede AxGxB » 21 Avr 2013 20:31

Décidément, faudrait lire mes chroniques... ;)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede damhxc » 21 Avr 2013 22:36

une petite dose crust/black avant de se coucher avec Young And In The Way
Image
https://www.youtube.com/watch?v=FNKDaUPKIVo
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede damhxc » 22 Avr 2013 8:19

tres bon choix ... il faut que m'écoute leur nouveau split....
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede damhxc » 22 Avr 2013 13:22

Crom-Cruach a écrit:Avec Moral Void ou Withdrawal ? Sont sortis le même mois


avec WITHDRAWAL, il est sortie en février
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede korbendallas » 22 Avr 2013 15:33

Crom-Cruach a écrit:La chro de leur album sera bientôt dans la boite en attendant fait plais' avec celle des Loups, le DAMNED, toute chaude du jour.


La Brigade ? on va aller checker ça :-)
Avatar de l’utilisateur
korbendallas
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 768
Inscription: 14 Mar 2009 13:52

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede korbendallas » 28 Avr 2013 12:33

http://youtu.be/9nwtTEboXzg

DELLAMORTE ... quelle tuerie !!!
Avatar de l’utilisateur
korbendallas
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 768
Inscription: 14 Mar 2009 13:52

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede korbendallas » 28 Avr 2013 13:10

Grave ! avec un peu de Entombed bien sur, le tout produit par Peter Tagtgren !
Avatar de l’utilisateur
korbendallas
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 768
Inscription: 14 Mar 2009 13:52

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede Niktareum » 28 Avr 2013 22:47

korbendallas a écrit:http://youtu.be/9nwtTEboXzg

DELLAMORTE ... quelle tuerie !!!

L'album que j'écoutais dans ma caisse hier. Wock n' woll !! :headbang:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede KPM » 30 Avr 2013 12:32





C'est de ça dont je parle quand je dis "plus que du Crust". Epic shit.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede damhxc » 01 Mai 2013 11:32

c'est trop délicat pour toi mon crom....c'est un groupe important de la scène crust... il me les manque a ma disco... je m’achète inle ou elil
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede KPM » 02 Mai 2013 17:37

L'intérêt musical de Fall Of Efrafa est quand même bien supérieur à celui de n'importe quel groupe d'anarcho-punk merdique du fin fond de l'ex-URSS.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede KPM » 02 Mai 2013 17:55

Crom-Cruach a écrit:
KPM a écrit:L'intérêt musical de Fall Of Efrafa est quand même bien supérieur à celui de n'importe quel groupe d'anarcho-punk merdique du fin fond de l'ex-URSS.

Que de vindicte mon foie, moi je dirais au hasard et avec amour : non pas forcément


OK, admettons, y en a peut-être un ou deux qui ont essayé de mettre du violon comme au début du titre de FoE dans leur musique, en étant bourrés :mrgreen:
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede damhxc » 02 Mai 2013 18:03

derrière Fall Of Efrafa, il y a des album concept, des ambiances... mais c'est un groupe punk dans l'esprit et dans ça demarche
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede KPM » 02 Mai 2013 18:06

Punk certes, mais pas de bas-étage donc.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede KPM » 02 Mai 2013 18:27

Dans le cas du punk, un groupe qui privilégierait l'engagement politique au détriment de la bonne musique. Autant monter une manif ou je ne sais quoi si c'est juste histoire de gueuler "le capitalisme c'est mal".

Moi je trouve un intérêt à Fall Of Efrafa là où tu vois un défaut, ces ralentissements et changements d'ambiance. J'aime parce que ça sort des sentiers battus (et c'est le cas de le dire) du crust à la rythmique d-beat tout du long qui finit par me faire chier. Alors c'est peut-être d-beat ou rien, mais dans ce cas je retourne écouter Entombed qui sait groover même à fond de caisse.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede KPM » 02 Mai 2013 19:02

Oui je connais mal la scène punk engagement machin, mais franchement quand j'écoute un album j'en ai juste rien à battre que les gus dorment dans un 5 étoiles ou un squat. S'ils font de la merde je l'entends, et ça me plaît pas. Quand tu vois Amebix qui n'ont jamais dû crécher plus de trois jours de suite au même endroit et la musique qu'ils ont sortie sur Arise, je me demande pourquoi certains autres groupes sont aussi pourris. Le talent tu l'as ou tu l'as pas, inutile de se cacher derrière l'histoire du mouvement ou des excuses du style "non mais c'est engagé donc ça va". Tu le dis toi-même: "leur musique, pas terrible au demeurant". C'est tout pour moi.

Après si les textes et l'engagement du groupe me touchent, c'est un plus, mais ce n'est pas une raison à part entière qui me fera écouter leur musique.

Et je parlais d'Entombed parce que oui, ils jouent du skank-beat, mais pas pendant un album non stop. C'est pas le "tout à fond" en lui même qui me gène, c'est la façon dont s'est fait. Pour bouffer pas mal de brutal death (tech ou pas) je peux te dire que du blast j'en entends beaucoup, mais en général les mecs sont assez bons musiciens pour savoir jouer d'autres patterns.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede KPM » 02 Mai 2013 19:45

Alors des exemples, j'en avais quelques uns en téléchargeant une compil crust pour avoir le Rise And Fall de Damad (introuvable ailleurs) mais c'est sur mon autre ordi. De mémoire il y avait Antisect, Antischism et Aus-Rotten qui étaient vraiment pas géniaux, je t'avoue que j'ai écouté un titre de chaque avant de zapper vu la prod. Heureusement à côté de ça se trouvait du HHG, Tragedy, Amebix (et dans une moindre mesure Nausea) !
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Re: Crust/D.Beat !!!

Messagede KPM » 02 Mai 2013 21:24

Non mais de quoi on parle? J'ai jamais dit que la scène crust toute entière était à jeter, sinon je prendrais pas la peine d'en parler ici ou par mp avec Greg, et je ne tiendrais pas non plus en si haute estime certains albums de From Ashes Rise ou His Hero Is Gone. Simplement, musicalement c'est supérieur aux groupes que j'ai cités dans mon post précédent, rien que le fait de pouvoir entendre ce qui se passe (la prod quoi) les place au dessus pour moi. Et Fall Of Efrafa rejoint cette tendance, parce qu'ils apportent la nuance et les influences qui vont bien pour ne pas tomber dans la sclérose du style.

Alors peut-être que les faibles moyens financiers sont indissociables du crust de la vieille époque et qu'ils m’empêcheront d'apprécier une plus large gamme d'albums, mais je ne sacrifierai pas la qualité pour la quantité.

Par contre, ton contre-exemple sur le death est un peu tiré par les cheveux, il y a bien plus de différences flagrantes entre JFAC et Death qu'entre Antisect et Antischism. Et je ne suis pas d'accord concernant Amebix, les Spiderleg Recordings sont géniaux aussi. Cela vient peut-être du fait que tu aies pas mal roulé ta bosse dans le style, mais moi en tant que "new-comer" j'y vois quelque chose de bien plus intéressant, grâce à toutes les sonorités qu'ils mêlent, que dans un album de crust "typique". C'est à mon avis parce que contrairement à toi je ne suis pas un die-hard du crust mais que j'ai un regard encore extérieur pour le moment. Je suis ultra sélectif et il me faut le petit plus qui démarquera de la masse. C'est quand même fou qu'Amebix soit à l'origine d'un style alors qu'ils n'ont jamais vraiment joué ce style à proprement parler contrairement à Discharge et leur Hear Nothing...
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités