Le Topic du Rap

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Le Topic du Rap

Messagede supersinep » 19 Avr 2013 11:20

Bon, j'ai une culture entière à me faire en rap français et US. Qui commence la leçon ? :mrgreen:

les seuls albums que j'écoute régulièrement sont l'Ecole du micro d'argent, par IAM, et Jeunes coupables et libres par les X-men. A part ça je connais pas grand chose à part quelques chansons par ci par là (Eminem, Necro, Ill Bill, Wu Tang).

alors, faut commencer par où ? quels sont les meilleurs albums d'IAM par exemple ?

Allez, je pense qu'il y a quand même quelques fans de hip hop sur ce forum, donc fire away.
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Rap

Messagede AxGxB » 19 Avr 2013 11:39

Perso, j'aime beaucoup THE ROOTS pour le côté intelligent et posé.
http://www.youtube.com/watch?v=zI4D1QOLGuM

DIALECTRIX - Pour du rap à la cool:
http://www.youtube.com/watch?v=X7Dr2b6UBjY

KENDRICK LAMAR - Moderne, en apparence tape à l’œil mais avec des lyrics intéressants.
http://www.youtube.com/watch?v=8-ejyHzz3XE

A TRIBE CALLED QUEST - Un classique parmi les classiques.
http://www.youtube.com/watch?v=bEuZWegc34w

NON-PHIXION - Rap US
http://www.youtube.com/watch?v=Uc2xESpxO2s

HIEROGLYPHICS - A l'ancienne mais toujours coolos.
http://www.youtube.com/watch?v=vG5La6k6eTI

DEL THE FUNKY HOMOSAPIENS - A l'ancienne mais toujours coolos.
http://www.youtube.com/watch?v=o0xDGXotGIE

etc...
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Rap

Messagede Momos » 19 Avr 2013 11:46

Fabe über alles.



t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: Rap

Messagede tasserholf » 19 Avr 2013 11:48

L'école du Micro d'argent reste le meilleur d'IAM personnellement. Ceux d'avant sont pas mal (Ombre et Lumière). Dans les marseillais la Fonky Family s'écoute aussi (album "Si dieu le veut"), voir le 3ème Oeil, mais bon c'est plus orienté racaille.

Sinon dans le rap conscient tu as bien sûr Assassin (les 4 albums sont très bons) et Keny Arkana mais très engagés à gauche :p Sinon tu as Rocé, textes intelligents et réfléchis, mais tendant des fosi plus vers le slam que le hip-hop gras.

Après pour le rap français faut se cantonner aux années 90 : La Cliqua, Scred Connexion, Expression Direkt, voire Lunatic (mais bon vu ce qu'a fait Booba après j'ai tendance à les zapper :p).
Mention spéciale pour Psykick Lyrikah ce groupe déboîte (sont partis en fusion après).

Pour le ricains je suis un peu ignare à part les cypress Hill, Wu Tang (à noter l'album solo de Old Dirty Bastard "Return to the 36 Chambers: The Dirty Version" l'album ultime de rap hardcore), les anciens Public Ennemy et Mobb Deep avec THE classic : https://www.youtube.com/watch?v=cP0wsET8__Y

Sinon plus récemment y a le collectif Anfalsh et La Rumeur qui sortent un peu du lot, les morceaux de [/b]Zone Libre[/b] (batteur + guitariste (pas sûr) de Noir Désir avec des rapeurs de ces collecifs) sont sympas.

Aux USA Jedi Mind Tricks Et Immortal Technique se défendent bien.


Voilà je dois en oublier plein je suis sûr, àa sera pour plus tard.

edit: ha ben oui comment ai je pu oublier fabe en solo ? :(
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Rap

Messagede Keyser » 19 Avr 2013 11:57

Le rap français c'est de la merde. À part l'album d'I Am que tu cites, Supreme NTM et Mauvais Oeil de Lunatic, y'a pas grand chose d'important.

Le seul vrai rap c'est le US. Si tu aimes le rap plutôt dansant, fun et qui parle de bitches, de cars et de fumette, tu prends le rap West Coast (LA). Le Doggystyle de Snoop Dogg, les 2 Chronic de Dre et un peu de G-Funk avec le Regulate de Warren G. Cypress Hill aussi mais c'est (enfin c'était) beaucoup plus sombre. Les 4 1ers, c'est génial!

Si t'aimes le rap plus hardcore, plus urbain, tu te tournes vers la East Coast (NYC). Le Illmatic de Nas (le meilleur album de rap de tous les temps), Ready To Die de Notorious Big, Infamous de Mobb Deep, le 1er Wu-Tang (le 2ème aussi) et certains de leurs albums solos ou associés genre le Only Built 4 Cuban Linx de Raekwon, le Uncontrolled Substance d'Inspectah Deck, le Muddy Waters de Redman, le Iron Man de Ghostface Killah, le Liquid Swords de GZA, le 1er album de Gravedigaz ( du "horrorcore" avec RZA le boss du Wu). Pas un classique mais un artiste new-yorkais que j'aime beaucoup, je te conseille J-Zone et l'album Pimps Don't Pay Taxes pour les beats originaux (les 2 EPs précédents aussi). Et de Philadelphie que j'ai récemment découvert, The Goats, le 1er album Tricks of the Shade qui est juste monumental mais dans un genre plus "alternatif".

Je dois oublier plein de classiques mais ça fait tellement longtemps que j'écoute plus de rap (si ce n'est donc The Goats qui m'a mis une grosse claque) que ma mémoire me fait défaut. Et je ne connais rien sorti après 2002 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27832
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Rap

Messagede supersinep » 19 Avr 2013 12:10

Pour ce que ça vaut, j'aime surtout un beat bien groovy (pas les trucs dark que j'entends souvent) et un flow intéressant/singulier/dynamique plutôt que des messages revendicatifs.

ps: merci pour les liens & conseils sinon
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Rap

Messagede Niktareum » 19 Avr 2013 12:42

Je rebondirais sur les Jedi Mind Tricks cités plus haut, chez eux après tu peux fouiller tous les rappeurs affiliés (Army Of The Pharaohs (les meilleurs!), Outerspace, Ill Bill (que tu connais) et Non Phixion, Immortal Technique...) et tu peux aussi fouiller chez AOTP (Celph Titled, Vinnie Paz, Doap Nixon, Esoteric...). Tu peux essayer aussi La Cocka Nostra et Snowgoons (des allemands dans le même style). Et The Goats excellent ouaip.
Perso c'est le style de rap que je préfère, bien groovy, de bonnes instru et un gros flow.

Celph Titled :



AOTP :

(j'ai dû la poster 50 fois celle-là :mrgreen: en même temps elle est tellement :hail: :headbang: )
ou encore



Immortal Technique :



Vinnie Paz :



OuterSpace :

von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11024
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Rap

Messagede DR.Jkl » 19 Avr 2013 13:06

tasserholf a écrit:Sinon dans le rap conscient tu as bien sûr Assassin (les 4 albums sont très bons) (


C'est un peu inécoutable sans le facteur nostalgie et même avec dans mon cas je peux plus (les paroles écrite par un gamin de 14 ans, le flow approximatif... Les prods restent cool). C'est vachement triste parce que L'Homicide Volontaire était un de mes albums cultes gamin et jeune ado.

En rap français, tout à été dit, Fabe, L'Ecole d'IAM et Où Je Vis de Shurik'n, La Cliqua et les débuts de Booba butent. Les Sages Po c'était cool aussi dans mon souvenir.
En US:
Keyser a écrit:Le Illmatic de Nas (le meilleur album de rap de tous les temps), Ready To Die de Notorious Big, Infamous de Mobb Deep, le 1er Wu-Tang (le 2ème aussi) et certains de leurs albums solos ou associés genre le Only Built 4 Cuban Linx de Raekwon, le Uncontrolled Substance d'Inspectah Deck, le Muddy Waters de Redman, le Iron Man de Ghostface Killah, le Liquid Swords de GZA,.


Cet homme parle vrai, mais tu peux choper tous les premiers albums solos des membres du Wu-Tang (Method Man, Ol' Dirty Bastard....), va donc écouter tout ça et reviens, on pourra causer.

(tu peux jeter une oreille sur la Coka Nostra et Slaine pour du rap de gros blanc sale, c'est ultra cool aussi. Et les autres ne seront pas d'accord mais dans un registre plus pop Kanye West, c'est de la folie pure, surtout My Beautiful Dark Twisted Fantasy, un des meilleurs albums de ce début de siècle keskya j'ai même pas peur)
-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: Rap

Messagede Niktareum » 19 Avr 2013 13:14

L'album de Methodman & Redman est très bon aussi (le 1er je crois). Perso "Muddy Waters" je le trouve über overrated.
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11024
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Rap

Messagede damhxc » 19 Avr 2013 13:21

moi je n'ai que deux groupes conseiller :
klub des loosers,







et Apollo Brown & Guilty Simpson


Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Rap

Messagede DR.Jkl » 19 Avr 2013 13:31

Sinon en français récent, jette une oreille sur Zippo et Hugo (Barbès riprizent wesh). Dans les deux cas c'est loin d'être parfait, y'a quelques fausses notes, mais ça distribue de la punchline de porc et ça promet.
-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: Rap

Messagede damhxc » 19 Avr 2013 13:42

et biensur les N.W.A


Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Rap

Messagede Niktareum » 19 Avr 2013 13:44

En français Rockin' Squat est aussi plutôt recommandable (ex-Assassin) :
http://www.youtube.com/watch?v=XvGC4-hbXhA
http://www.youtube.com/watch?v=u3dsfAbK9Ik
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11024
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Rap

Messagede von_yaourt » 19 Avr 2013 13:54





Le reste c'est de la merde.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Rap

Messagede Sakrifiss » 19 Avr 2013 16:12

Je ne dirai pas que je suis fan de rap, mais vu que je bosse aussi dans une radio, je recois pas mal de choses... Toujours francais.

Et je me tiens au courant de tous les styles car je suis assez meticuleux dans mon travail :mrgreen:

Certains aiment bien quand meme VII, sa voix est pas son point fort par contre...




Et Nessbeal dans la famille "J'aurai voulu etre un artiste". Il a de bonnes choses, mais il se plaint trop de ne pas avoir la celebrite qu'il estime meriter... Ce titre est pas mal pour la cornemuse...




Mais pour etre serieux, a part Keny Arkana, c'est vraiment un titre par ci par la qui peut me plaire chez un rappeur, mais rarement beaucoup de titres...
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3599
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: Rap

Messagede tasserholf » 19 Avr 2013 16:27

DR.Jkl a écrit:C'est un peu inécoutable sans le facteur nostalgie et même avec dans mon cas je peux plus (les paroles écrite par un gamin de 14 ans, le flow approximatif... Les prods restent cool). C'est vachement triste parce que L'Homicide Volontaire était un de mes albums cultes gamin et jeune ado.

Je suis pas d'accord : que ce soit le premier :

ou le dernier :

ils comportent de grosses tueries.

Sinon dernièrement : La Gale rappeuse suisse, pas mal pas mal :

mais peut être un peu trop sombre
ou, toujours des femmes mais US Dinasty :

et Gavlyn

très "fraîches" avec un bon flow.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Rap

Messagede Niktareum » 19 Avr 2013 16:32

Pas mal le titre de VII, je ne connaissais pas. Quelqu'un sait pourquoi il "s'implique" autant dans cette histoire de ces 3 jeunes condamnés ?

edit : sympa La Gale.
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11024
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Rap

Messagede tasserholf » 19 Avr 2013 16:33

Niktareum a écrit:Pas mal le titre de VII, je ne connaissais pas. Quelqu'un sait pourquoi il "s'implique" autant dans cette histoire de ces 3 jeunes condamnés ?

Parce qu'il a participé à des rites sataniques dans sa jeunesse de metaleux rôliste dépravé ? :lol: VII c'est pas mal mais il a pas de flow malheureusement... Même Orelsan en a plus xD
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Rap

Messagede tasserholf » 19 Avr 2013 16:52

Désolé double post :

Sinon pour faire plaisir à Sakrifiss du gangsta rap jap :



(d'ailleurs si tu trouves cet album à la vente préviens moi :p)
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Rap

Messagede KPM » 19 Avr 2013 16:59





Si ça te fait rire les mecs avec un débit de bâtard.
Homo homini lupus est.
Avatar de l’utilisateur
KPM
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4819
Inscription: 13 Oct 2010 23:16
Localisation: Zero Nowhere

Suivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités