le topic du black metal

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: le topic du black metal

Messagede lkea » 17 Mar 2009 20:59

pareil. Contrairement à Shining, son mal être n'a pas l'air surjoué.

Pour moi, il est effectivement "fou"...
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: le topic du black metal

Messagede SaTan Claus » 17 Mar 2009 21:57

Caacrinolas a écrit:C'est pas comme si 'album était sorti il y'a 3 ans et que j'en avais déjà parlé au moins une dizaine de fois sur le forum :mrgreen:

Sinon oui ça n'a absolument rien à voir avec Silencer, ni même du black d'ailleurs et c'est surement l'un des trucs les plus malsain que j'ai entendu.


Oups... :oops: Je viens de me rendre compte que ça date quand même de 2007.
Bah au moins je t'aurai rappelé de mauvais souvenirs. ;)

Mais si c'est pas du black et que ça ressemble pas du tout à Silencer c'est quoi au juste si c'est si malsain? Du doom atmosphérique? Du power métal? :mrgreen:
« Pikaaaaaaaaaaa...CHUUUUUUUUUUU !! »
~ Un pikachu sauvage à propos du nazisme
Avatar de l’utilisateur
SaTan Claus
Hunter / Killer
 
Messages: 51
Inscription: 07 Déc 2008 19:56
Localisation: Québec

Re: le topic du black metal

Messagede Caacrinolas » 17 Mar 2009 22:40

Hmm bah c'est de l'ambiant mais ça se rapproche vachement de trucs à la Beyond Sensory Experience voir Nostalgia.

Bref c'est vraiment particulier, au pire tu peux toujours jeter une oreille sur le Myspace
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: le topic du black metal

Messagede NightSoul » 07 Mai 2009 21:29

Je sais que ce topic est souvent sujet à polémiques sur les genres, sous-genre, qui est black, qui ne l'est pas mais je trouve que le niveau de discussion du forum est quand même intéressant et bien argumenté de manières générales et j'aime bien avoir le point de vue de chacun même si se mettre d'accord est souvent ardu... Ce qui n'est pas le cas partout...
Exemple : Partie Metal du fofo de Final Fantasy Finaland
Extrait
"Dead s'est suisidé pour cause que le black metal étais trop commercial )) s'est suicide car le black était devenu trop commercial" :hail:

Bonne rigolade :lol:
The Pastis Alive...
Avatar de l’utilisateur
NightSoul
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2608
Inscription: 22 Déc 2007 15:05
Localisation: Tours

Re: le topic du black metal

Messagede Caacrinolas » 07 Mai 2009 22:19

Bah en même temps la raison évoqué n'est pas totalement fausse hein...
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: le topic du black metal

Messagede Krow » 12 Mai 2009 18:20

J'ai vu la gueule du forum, j'ai fermé direct la fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
Krow
Ghost
 
Messages: 3166
Inscription: 14 Avr 2004 22:27

Re: le topic du black metal

Messagede SaTan Claus » 12 Mai 2009 21:49

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai fait exactement la même chose que Krow.
Mauvaise intuition...
« Pikaaaaaaaaaaa...CHUUUUUUUUUUU !! »
~ Un pikachu sauvage à propos du nazisme
Avatar de l’utilisateur
SaTan Claus
Hunter / Killer
 
Messages: 51
Inscription: 07 Déc 2008 19:56
Localisation: Québec

Re: le topic du black metal

Messagede JB/KG » 14 Mai 2009 17:01

Si vous n'êtes pas réfractaire au style NSBM, je vous conseille ce groupe:
Vargleide
Image

Il ya un peu de Hate forest dans les compos je trouve, mais on y retrouve aussi l'esprit des Forest/Raven Dark.

Myspace: http://www.myspace.com/vargleide
Avatar de l’utilisateur
JB/KG
Devil Gate Rider
 
Messages: 232
Inscription: 19 Nov 2008 23:45
Localisation: France

Re: le topic du black metal

Messagede Ant1 » 26 Mai 2009 10:47

Je me posais une question, hier, en rentrant du taf. Parce que oui, les trajets en bus sont propices à la réflexion en milieu atmosphérique moite et odorant.
Bref, c'était en écoutant Anthems to the Welkin at Dusk au milieu de cet air méphitique que je me demandais si je n'étais pas parti du mauvais pied pour plonger dans le Black Metal...

En effet, si je sais en quoi consiste le BM depuis un bout de temps, je n'ai jamais pris la peine de jeter plus d'une oreille dessus, rebuté par le côté folklore satanique qui, je dois bien le dire, m'en touche une sans faire bouger l'autre. Cela a fait que je me suis plus intéressé aux bourrineries débilo-gruik au second degré assumé qu'aux trves pandas pour me familiariser avec le Metal extrème que je n'écoutais, jusqu'à il y a quelques mois, qu'en diagonale, bien que l'appréciant. Bref, je suis plutôt néophyte en extrème, dans le sens où ma culture est pauvre, bien que je ne sois pas rebuté par des sons jugés inaudibles par le commun des bordels (haha).

Donc, pour en revenir à nos moutons, j'en suis venu à écouter EMPEROR, avec Prometheus, après avoir été époustouflé par The Adversary d'IHSAHN. J'ai vraiment accroché et je me suis procuré le sus-cité Anthems...

Bref, mon problème est que, m'étant renseigné sur la chose (car il m'arrive régulièrement de lire des kros de BM, pour la kro en elle-même et que, finalement, on apprend des trucs), je me demande si je ne risque pas d'être déçu par ce que je pourrais découvrir par la suite et que EMPEROR aurait placé la barre trop haut, rendant le reste fade et tiède.
J'ai essayé d'écouter d'autres albums d'autres groupes, mais rien ne m'a bien transcendé...

Ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un saurait me conseiller des albums à écouter pour que je puisse parfaire ma culture en BM ?
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: le topic du black metal

Messagede NightSoul » 26 Mai 2009 15:16

Déçu par Anthem??? possimpossible™!!!!!
Adversary est quand même très orienté progressif avec des touches de heavy je trouve... Et tuas aimé AngL?

Je te conseille At The heart Of Winter de Immortal, Storm Of The Light Bane de Dissection, De Mysteriis Dom Sathanas de Mayhem pour débuter.
Après je ne connais pas trop tes goûts, peut-être aimes tu plus ce qui est plus rentre dedans que mélodique ou alors effectivement ce qui est progressif, mais vu que tu n'as pas aimé Prometheus je me pose des questions.
The Pastis Alive...
Avatar de l’utilisateur
NightSoul
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2608
Inscription: 22 Déc 2007 15:05
Localisation: Tours

Re: le topic du black metal

Messagede Ant1 » 26 Mai 2009 15:30

J'ai pas été déçu par Anthems, bien au contraire ! J'ai dû mal m'exprimer. :mrgreen:
Je n'ai d'ailleurs pas été déçu par Prometheus. J'ai vraiment accroché à ces deux albums et aussi à The Advresary (je n'ai pas écouté AngL).
En fait, je disais qu'ayant trouvé ces albums excellents et ayant lu des kro tendant à le confirmer, j'ai peur d'être déçu par ce que je pourrais écouter ensuite.

Après, je pense que j'aurais plus tendance à accrocher à une musique travaillée, qui ne fait pas que dans la brutalité pure et dure (pour ça, y a le grind qui me va très bien). Je me doute bien que le BM doit être brutal, mais je trouve que le chant clair d'Ihsahn est excellent et apporte un réel plus à la musique. Ou alors quelquechose de plus avant-gardiste qui aurait tendance à se détacher des thèmes trves ivole...
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: le topic du black metal

Messagede NightSoul » 26 Mai 2009 15:53

Ah ok j'avais mal compris donc :oops:
Tu sais, le black est tellement riche et varié ( bien plus que le death) que tu trouveras sûrement "rangers à ton panard" :P.

Peut-être devrais tu jeter une oreille à Enslaved qui a une discographie varié et même si aujourd'hui on ne peut plus vraiment ( du tout) parler de black, ils ont fait leur petit bout de chemin quand même ( dont un split avec Emperor :))
Vu que tu as commencé par du black symphonique peut-être puis-je te conseiller Witchcraft de Obtained Enslavement, Moon In The Scorpio de limbonic Art, At Dusk And Her Embrace de Cradle Of Filth, Enthrone Darkness Triumphant de Dimmu Borgir, la discographie de Anorexia Nervosa aussi. Sinon il y aurait bien Nemesis Divina de Satyricon et si tu veux du fouillé va voir du côté de Moonsorrow et leur légendaire album à deux chansons xD
Tu as des thèmes de prédilections?
The Pastis Alive...
Avatar de l’utilisateur
NightSoul
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2608
Inscription: 22 Déc 2007 15:05
Localisation: Tours

Re: le topic du black metal

Messagede Ant1 » 26 Mai 2009 16:06

Je vais regarder du côté de tout ça...

Sinon, un thème ? Mmmmh... J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour du post-apocalyptique, urbanisation morte, cyber-punk, thèmes industriels sombres... Mais je ne sais pas si c'est très compatible avec le BM.

En tous cas, merci, je vais déjà avoir de quoi faire, là. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: le topic du black metal

Messagede Yz » 26 Mai 2009 16:08

NightSoul a écrit:Tu sais, le black est tellement riche et varié ( bien plus que le death)


Tu tiens pas à ta vie toi.
Lmkt a écrit:Vous êtes moches et vous avez des goûts de merde.
Avatar de l’utilisateur
Yz
Hatebreeder
 
Messages: 1044
Inscription: 05 Sep 2006 19:51
Localisation: Strasbourg

Re: le topic du black metal

Messagede John » 26 Mai 2009 16:17

In The Nightside Eclipse > anthems.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Re: le topic du black metal

Messagede NightSoul » 26 Mai 2009 16:18

Yz a écrit:
NightSoul a écrit:Tu sais, le black est tellement riche et varié ( bien plus que le death)


Tu tiens pas à ta vie toi.

"Il n'y a que la vérité qui blesse" nianiania :mrgreen:
Après je n'ai ni dit que c'était toujours de qualité ni que tout m'intéressait. Pourtant ma culture death est assez étoffée mais je veux bien de tes conseils et faire mon mea culpa hein ;)

Ant1 a écrit:Sinon, un thème ? Mmmmh... J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour du post-apocalyptique, urbanisation morte, cyber-punk, thèmes industriels sombres... Mais je ne sais pas si c'est très compatible avec le BM.

En tous cas, merci, je vais déjà avoir de quoi faire, là. ;)

Ah ben je pense Aborym pourrait t'intéresser!
C'est du black metal industrielle ( c'est le bon terme) et puis il y a Shade Empire très porté sur les ambiances cybernétiques avec plein d'effet électro vraiment sympa, c'est assez avant-gardiste comme groupe je trouve.
The Pastis Alive...
Avatar de l’utilisateur
NightSoul
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2608
Inscription: 22 Déc 2007 15:05
Localisation: Tours

Re: le topic du black metal

Messagede John » 26 Mai 2009 16:21

urbanisation morte


Tiens, tu devrais écouter le "Perdition City" d'Ulver, c'est pas du black, mais il se peut que t'adore ce petit bijoux.
Image
Avatar de l’utilisateur
John
Exorcist
 
Messages: 1956
Inscription: 16 Aoû 2006 14:11

Re: le topic du black metal

Messagede Ander » 26 Mai 2009 17:21

En black industriel t'as Dodheimsgard aussi. Je te conseil l'album 666 International, le seul que j'ai écouté, peut-être devrais tu jeter une oreille dessus. :)
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: le topic du black metal

Messagede jarth » 26 Mai 2009 17:27

Dans un style proche à Emperor, tu peux essayer le dernier album d'Orakle "Tourments et Perdition" qui se rapproche pas mal de Anthems.

Sinon avec des voix claires mais en plus bourrin il y a Anaal Nathrakh mais tu connais déjà peut être.

En black plus expérimental (voire presque plus black par moments), jette toi sur Arcturus. Leurs albums sont vraiment magnifiques (et en plus il y a même Ihsahn qui vient chanter sur Radical Cut :mrgreen: ).

Enfin en black industriel tu peux aussi tester le Rebel Extravaganza de Satyricon.
Image
Avatar de l’utilisateur
jarth
Devil Gate Rider
 
Messages: 107
Inscription: 10 Juil 2007 3:33
Localisation: Paris

Re: le topic du black metal

Messagede Ant1 » 26 Mai 2009 18:59

Pétard ! J'ai pas fini, avec tout ça ! ^^
Déjà que ma "to listen list" est pas mal fournie en trucs divers et variés... Mais bon, c'est un des plaisirs du Metal : la diversité !

Merci à tous. :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités