le topic du black metal

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Re: le topic du black metal

Messagede Krow » 23 Fév 2009 0:58

Perso, je trouve pas qu'il y ait plus d'effets sur la voix que sur les albums d'avant hein. Puis les effets sont minimes et n'altèrent en rien le chant d'Arioch.

Alors en soit, Maranatha est moins chaotique et éprouvant que Salvation, plus ambiancé, plus de parties d'anthologie, des riffs géniaux plus compréhensibles. Des structures assez originales.

Au final, c'est du pur Funeral Mist, mais qui a su évoluer sans se dénaturer. Si t'aimes Funeral Mist, tu aimeras.


Putain il a mis la barre très haute là, je peux d'office affirmer que ce sera l'album de 2009 (à moins que le prochain SOTM... héhéhé)




Rah mais...
ANETHEMA MARANATHA
Avatar de l’utilisateur
Krow
Ghost
 
Messages: 3166
Inscription: 14 Avr 2004 22:27

Re: le topic du black metal

Messagede SaTan Claus » 23 Fév 2009 16:16

Y'a aussi Infernal War qui a sorti un mini-cd, Conflagrator.
Pour eux ça s'annonce comment? Pas trop de bouleversement j'imagine.
À écouter la chanson sur leur myspace (Spears of Negation) ça semble dans la droite ligné de ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant, brutal et sans concession.

Et je crois que ça dérange personne ici. :headbang:
« Pikaaaaaaaaaaa...CHUUUUUUUUUUU !! »
~ Un pikachu sauvage à propos du nazisme
Avatar de l’utilisateur
SaTan Claus
Hunter / Killer
 
Messages: 51
Inscription: 07 Déc 2008 19:56
Localisation: Québec

Re: le topic du black metal

Messagede Häxan » 23 Fév 2009 17:41

Krow a écrit:Perso, je trouve pas qu'il y ait plus d'effets sur la voix que sur les albums d'avant hein. Puis les effets sont minimes et n'altèrent en rien le chant d'Arioch.

Alors en soit, Maranatha est moins chaotique et éprouvant que Salvation, plus ambiancé, plus de parties d'anthologie, des riffs géniaux plus compréhensibles. Des structures assez originales.

Au final, c'est du pur Funeral Mist, mais qui a su évoluer sans se dénaturer. Si t'aimes Funeral Mist, tu aimeras.


Putain il a mis la barre très haute là, je peux d'office affirmer que ce sera l'album de 2009 (à moins que le prochain SOTM... héhéhé)




Rah mais...
ANETHEMA MARANATHA


je serai plus nuancé, notamment à propos des morceaux mid tempo qui sont longs, très longs,et cassent un peu la dynamique de l'abum. Moins dense que son prédecesseur, il se digère un peu trop vite à mon goût, à voir sur la longueur. :wtf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Häxan
Angel Of Death
 
Messages: 599
Inscription: 07 Nov 2008 12:44

Re: le topic du black metal

Messagede Krow » 23 Fév 2009 19:33

Les mid-tempos ne me dérangent absolument pas, ils sont très longs, et j'ai limite envie de dire "pas assez" tellement l'ambiance instaurée est grande. Et je vois pas en quoi ça casse la dynamique de l'album, il est limite plus mid-tempo que rapide...

Et au contraire, je le trouve plus riche. Il est juste moins chaotique, d'où l'impression de "moins dense".
Avatar de l’utilisateur
Krow
Ghost
 
Messages: 3166
Inscription: 14 Avr 2004 22:27

Re: le topic du black metal

Messagede LostSon » 23 Fév 2009 20:16

Krow a écrit:Je t'ai jamais entendu en parler Steven, mais ok, tant mieux héhé.

Live, je pense qu'il faut pas rêver.


@LostSon : tu veux du FM ? Dommage c'est unique héhé. Sinon tente le dernier Marduk ou Triumphator pour retrouver la voix de Arioch... sinon les releases de NED, avec une ambiance comparable pour certains groupes.

Le dernier Marduk j'en ai pas entendu grand chose, mais ca m'avait l'air autrement meilleur que les précédents.
Pour Triumpator, sympa, je me suis jamais vraiment trop intéressé à ce groupe.
Avatar de l’utilisateur
LostSon
Devil Gate Rider
 
Messages: 195
Inscription: 18 Sep 2008 13:52

Re: le topic du black metal

Messagede Caacrinolas » 23 Fév 2009 20:29

SaTan Claus a écrit:Y'a aussi Infernal War qui a sorti un mini-cd, Conflagrator.
Pour eux ça s'annonce comment? Pas trop de bouleversement j'imagine.
À écouter la chanson sur leur myspace (Spears of Negation) ça semble dans la droite ligné de ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant, brutal et sans concession.

Et je crois que ça dérange personne ici. :headbang:

Sache juste au passage que ce morceau est très certainement le moins bon du MCD.
Le titre "Of Nihilistic Contentment" est complétement génial et se montre clairement comme l'un des meilleurs qu'ils aient composé.

@ Gronche JR : J'espère que dans le tas tu ne parle pas de "Blessed Curse" sinon c'est le pilori directement.
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: le topic du black metal

Messagede Häxan » 25 Fév 2009 11:33

Krow a écrit:Les mid-tempos ne me dérangent absolument pas, ils sont très longs, et j'ai limite envie de dire "pas assez" tellement l'ambiance instaurée est grande. Et je vois pas en quoi ça casse la dynamique de l'album, il est limite plus mid-tempo que rapide...

Et au contraire, je le trouve plus riche. Il est juste moins chaotique, d'où l'impression de "moins dense".


Le vinyl tourne en boucle, à force d'écoutes répétées l'album commence à prendre tout son sens. Même si je presiste à dire que "Blessed Curse" aurait été plus efficace placé à la fin, l'opus est dans son ensemble impressionnant !
La chro est en préparation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Häxan
Angel Of Death
 
Messages: 599
Inscription: 07 Nov 2008 12:44

Re: le topic du black metal

Messagede lkea » 01 Mar 2009 12:16

Alors, avis temporaire sur Maranatha après deux écoutes :

C'est bien et même très bien. Bien plus digeste et diversifié que Salvation et effectivement bourré de moments marquants (mais qui ne sautent pas à l'oreille tout de suite car ils sont très bien insérés dans les chansons).

Blessed Curse enterre Circle of Eyes (oui j'ai pas peur, je suis un fou).

Et le livret est super bien foutu, carrément en accord avec la musique : mystique et décadent.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: le topic du black metal

Messagede Keyser » 01 Mar 2009 12:55

Apparemment il ne plaît pas à tout le monde le FM:

http://diabolicalconquest.com/reviews/f ... rantha.htm

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: le topic du black metal

Messagede Caacrinolas » 01 Mar 2009 16:54

Haha quel branleur le type...


Sortir Dimmu,Pantera et amon Amarth pour parler de cet album il fallait carrément le faire.
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: le topic du black metal

Messagede Worthless » 01 Mar 2009 23:18

Euh, c'est un peu un ramassis de conneries cette review...
Image
Avatar de l’utilisateur
Worthless
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 856
Inscription: 12 Déc 2005 22:21
Localisation: Rouen (76)

Re: le topic du black metal

Messagede lkea » 02 Mar 2009 0:29

Oui.

sinon je le trouve toujours excellent.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: le topic du black metal

Messagede Krow » 02 Mar 2009 19:04

Le mec qui a des oreilles en mousse koi
Avatar de l’utilisateur
Krow
Ghost
 
Messages: 3166
Inscription: 14 Avr 2004 22:27

Re: le topic du black metal

Messagede SaTan Claus » 17 Mar 2009 0:59

Imaginez vous donc que le fameux débile lourd Nattram (ex du groupe Silencer est-t-il nécéssaire de le rappeler) a été soit disant relâché dans la nature après plusieurs années d'internement psychiatrique. Il aurait composé pendant son internement et le tout se serait concrétisé avec un nouvel album solo.
Le site internet officiel est à cette adresse.
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter mais ce serait parait-il très différent de Silencer.

Mais vous y croyez vous à ces histoires d'asile et de projets musicaux dans celui-ci? Personnellement avec toute la merde qui traine sur le net je reste (fosse)sceptique :) . Ça c'est comme toutes les rumeurs qui circule sur le personnage lui-même. :wtf:

À quand l'album live? :mrgreen:
« Pikaaaaaaaaaaa...CHUUUUUUUUUUU !! »
~ Un pikachu sauvage à propos du nazisme
Avatar de l’utilisateur
SaTan Claus
Hunter / Killer
 
Messages: 51
Inscription: 07 Déc 2008 19:56
Localisation: Québec

Re: le topic du black metal

Messagede lkea » 17 Mar 2009 1:10

Le site est en tout cas ULTRA glauque.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: le topic du black metal

Messagede SaTan Claus » 17 Mar 2009 1:24

C'est le moins qu'on puisse dire. J'ai fait la gaffe de cliquer sur l'espèce de hibou en haut avec mon casque sur les oreilles...
J'aurais payé pour voir ma gueule. :lol:
« Pikaaaaaaaaaaa...CHUUUUUUUUUUU !! »
~ Un pikachu sauvage à propos du nazisme
Avatar de l’utilisateur
SaTan Claus
Hunter / Killer
 
Messages: 51
Inscription: 07 Déc 2008 19:56
Localisation: Québec

Re: le topic du black metal

Messagede Niktareum » 17 Mar 2009 9:38

SaTan Claus a écrit:C'est le moins qu'on puisse dire. J'ai fait la gaffe de cliquer sur l'espèce de hibou en haut avec mon casque sur les oreilles...
J'aurais payé pour voir ma gueule. :lol:

Ha ha exact! Il paie pas de mine mourtant ce petit hibou. :mrgreen:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11024
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: le topic du black metal

Messagede Caacrinolas » 17 Mar 2009 10:29

C'est pas comme si 'album était sorti il y'a 3 ans et que j'en avais déjà parlé au moins une dizaine de fois sur le forum :mrgreen:

Sinon oui ça n'a absolument rien à voir avec Silencer, ni même du black d'ailleurs et c'est surement l'un des trucs les plus malsain que j'ai entendu.
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: le topic du black metal

Messagede Nathan » 17 Mar 2009 18:17

Débile ou pas, à mon goût le gars a pondu des pièces musicales d'une certaine profondeur avec un travail de recherche assez poussé et moi ça me suffit. C'est du bon.
Avatar de l’utilisateur
Nathan
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 902
Inscription: 08 Déc 2007 16:54
Localisation: Metz

Re: le topic du black metal

Messagede Caacrinolas » 17 Mar 2009 19:02

De plus j'ajouterais que je ne vois pas vraiment ce qu'il a de débile...
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités