le topic du black metal

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Messagede nepenthes » 18 Juil 2008 9:16

Curieux que ce topic soit mort-né de la sorte...
Y a-t-il si peu d'amateurs de black sur ce site ?

Alors permettez-moi de le faire revivre en vous présentant les albums qui, cette année, m'ont le plus enthousiasmé.


CELESTIA - Frigidiis Apotheosia : Abstinencia Genesiis
Image
Un album de black metal raffiné, plus approfondi que le premier album du groupe, grâce à l'adjonction de claviers par Malefic de XASTHUR.


LEVIATHAN - Massive conspiracy against all life
Image
Magnifique album de black progressif et torturé. Un album qui peut plaire à tous ceux qui sont rebutés par l'aspect un peu primitif de certains groupes de black.


EVILFEAST - Lost horizons ofr wisdom
Image
Un album de black sympho à l'ancienne, à la fois raw, épique, mélodique et atmosphérique, un peu dans la lignée d'un KATAXU, mais en moins orchestral. L'album est constitué de 5 très longs titres s'étalant sur 70 minutes, des titres majestueux et épiques qui dépassent tous les 10 minutes.
La découverte de l'année en ce qui concerne le black sympho, à conseiller même à ceux dont le black sympho n'est pas le genre de prédilection, car c'est un album qui évite tous les écueils habituels de cette scène, à savoir l'aseptisation, la grosse production, les orchestrations pompeuses, le chant féminin sans âme, etc...
Au contraire, il parvient parfaitement à conserver un véritable esprit Black Metal, grâce à une noirceur intense venant transcender la majesté de la musique.


SOMBRES FORETS - Royaume de glace
Image
Après un magnifique premier album, Quintessence, SOMBRES FORETS revient avec un album moins atmosphérique, plus dépressif, mais tout aussi magnifique.


DEN SAAKALDTE - Øl, Mørke og Depresjon
Image
Un album dans la veine du dernier SHINING ou du premier FARSOT.
Que tous ceux qui ont aimé ces deux albums se précipitent sur ce premier album du groupe norvégien, ils ne devraient pas être déçus.
A noter la présence de Kvarforth au chant.


Je m'arrête là car si le post est trop long, personne ne le lira en entier, et ce serait dommage.
Mais je reviendrai d'ici quelques heures ou quelques jours pour continuer cette rétrospective des albums de Black Metal de 2008, valant à mon avis le détour.
Dernière édition par nepenthes le 18 Juil 2008 18:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nepenthes
Born In Flames
 
Messages: 40
Inscription: 16 Déc 2007 17:05

Messagede Krow » 18 Juil 2008 10:46

Celestia, ce sera sans-moi, j'avais choppé le A Cave Full of Bats à une époque, j'avais trouvais ça bien naze, super prétentieux et chiantissime. Alors si en plus y'a le mec de Xasthur, qui est, il faut le dire, l'un des groupes les plus surestimés je trouve de ces dernières années, vraiment non merci.

Le Leviathan, j'y viendrai un jour. Je connais pas du tout le groupe, mais je viens de me chopper le The Tenth Sub Level of Suicide. On verra pour le nouveau plus tard.

Evilfeast et Sombres Forets, connait pas, mais les descriptions sont intéressantes, je note.

Den Saakaldte, j'ai deux potes qui arrêtent pas de me bassiner avec, c'est pour bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Krow
Ghost
 
Messages: 3166
Inscription: 14 Avr 2004 22:27

Messagede Worthless » 18 Juil 2008 12:22

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les deux premiers groupes. L'album de Celestia est magnifique. Celui de Leviathan est vraiment prenant, torturé, je pense que c'est le meilleur album du groupe à ce jour, bien que je regrette le côté dépressif plus prononcé des débuts.
Je ne connais pas non plus tes autres références, mais Sombres Forêts m'intéresse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Worthless
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 856
Inscription: 12 Déc 2005 22:21
Localisation: Rouen (76)

Messagede nepenthes » 19 Juil 2008 19:23

Pour les amateurs de black, Supernal fait des promos terribles jusqu'à lundi.
Quasiment tous les CDs de leur distro sont à 6,24 euros, et il y a beaucoup de choix.

C'est ici que vous pouvez faire vos emplettes :

http://www.supernalmusic.com/acatalog/catalogbody.html

Attention, ce n'est que jusqu'à lundi 10 heures !!
Avatar de l’utilisateur
nepenthes
Born In Flames
 
Messages: 40
Inscription: 16 Déc 2007 17:05

Messagede nepenthes » 21 Juil 2008 15:02

Continuons avec les albums de 2008

NYKTALGIA - Peisithanatos
Image
Quatre ans après un album très prometteur, l'autre groupe des membres de STERBEND revient avec un album de black dépressif de haute volée.
Dommage que l'un des 4 titres soit dispensable, car les trois autres titres (35 minutes de musique environ...) sont vraiment excellents !


MIRRORTHRONE - Carriers of dust
Image
Troisième album du groupe de black sympho du suisse Vladimir Cochet ; une incontestable réussite ; MIRRORTHRONE propose un black toujours aussi riche, original, et personnel ; l'aspect sympho commence à prendre le pas derrière l'aspect expérimental et avant-gardiste, mais vu le résultat, je ne m'en plains pas !!


FORTERESSE - Les hivers de notre époque
Image
Encore un groupe québécois, qui, comme SOMBRES FORETS, nous propose là son deuxième album.
Et là où Metal noir québecois ne m'avait pas franchement enthousiasmé, FORTERESSE parvient au contraire à vraiment tirer son épingle du jeu, avec son black à la fois atmosphérique et dépressif.


IHSAHN - AngL
Image
Il est sans doute inutile de vous présenter IHSAHN...
Son premier album solo n'était pas passé inaperçu.
Le second est pour beaucoup une déception ; mais pour ma part, il continue dans la lancée du premier album, avec un metal aux frontières du black, du heavy et du progressif, un metal de haute volée, extrêmement riche, à la fois technique et émotif. Bref, du grand IHSAHN, comme d'habitude.



Quatre autres albums au prochain numéro.
Avatar de l’utilisateur
nepenthes
Born In Flames
 
Messages: 40
Inscription: 16 Déc 2007 17:05

Messagede Caacrinolas » 21 Juil 2008 15:08

Le Nyktalgia reste très bon dans son style même si je lui préfère encore le premier.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Messagede Worthless » 21 Juil 2008 17:44

Idem, le premier album de Nyktalgia est un de mes albums cultes.. et malheureusement celui-ci ne me convainc qu'à moitié.
Image
Avatar de l’utilisateur
Worthless
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 856
Inscription: 12 Déc 2005 22:21
Localisation: Rouen (76)

Messagede Krow » 21 Juil 2008 18:09

Et puis l'album d'Ihsahn est vraiment chiant.
Avatar de l’utilisateur
Krow
Ghost
 
Messages: 3166
Inscription: 14 Avr 2004 22:27

Messagede Lmkt » 21 Juil 2008 18:11

Grave, je me suis rarement fait autant chier à l'écoute d'un album.
Lmkt
 

Messagede Cannibal JC » 21 Juil 2008 18:12

nepenthes a écrit:IHSAHN - AngL
Image
Il est sans doute inutile de vous présenter IHSAHN...
Son premier album solo n'était pas passé inaperçu.
Le second est pour beaucoup une déception ; mais pour ma part, il continue dans la lancée du premier album, avec un metal aux frontières du black, du heavy et du progressif, un metal de haute volée, extrêmement riche, à la fois technique et émotif. Bref, du grand IHSAHN, comme d'habitude.


Je l'ai acheté. J'aime bien les premières chansons, mais ça se gâte après. Déçu. Je resterai à Emperor.
mad-movies.com
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cannibal JC
White Worm
 
Messages: 2777
Inscription: 16 Mar 2005 23:05
Localisation: Banlieue parisienne (91)

Messagede m.Kekchoz » 21 Juil 2008 22:47

J'ai bien aimé le Forteresse, bien plus que le premier.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
m.Kekchoz
Damned In Black
 
Messages: 354
Inscription: 21 Juil 2007 16:24
Localisation: Paris

Messagede Dead » 21 Juil 2008 23:50

Même avis que mes collègues sur le Ihsahn. Décevant :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dead
Thrasho Master
 
Messages: 9099
Inscription: 11 Avr 2004 14:37
Localisation: Livry-Gargan

Re: le topic du black metal

Messagede Darkamn3sia » 08 Nov 2008 3:30

J'ai super aimer Frigidiis Apotheosia : Abstinencia Genesiis de Celestia pour moi c'est l'un de mes coups de cœur pour cette année , sinon ma dernière découverte , que je savoure depuis quelques temps du pure bonheur enfin c'est du Black Depressive

Gris - Il était une forêt...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkamn3sia
Born In Flames
 
Messages: 28
Inscription: 08 Nov 2008 2:05
Localisation: Trou du Cul du Monde

Re: le topic du black metal

Messagede Häxan » 08 Nov 2008 11:38

enfin le premier full lenght d'Ofermod, bien plus interessant que le MCD. Pas si loin de "De Mysteriis.." version mid-tempo. Pas super original mais suffisament maitrisé pour dégager une grosse ambiance.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Häxan
Angel Of Death
 
Messages: 599
Inscription: 07 Nov 2008 12:44

Re: le topic du black metal

Messagede Nathan » 08 Nov 2008 13:03

Darkamn3sia a écrit:J'ai super aimer Frigidiis Apotheosia : Abstinencia Genesiis de Celestia pour moi c'est l'un de mes coups de cœur pour cette année , sinon ma dernière découverte , que je savoure depuis quelques temps du pure bonheur enfin c'est du Black Depressive

Gris - Il était une forêt...
Image


Il est énorme cet album. Vraiment très intense.
Avatar de l’utilisateur
Nathan
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 902
Inscription: 08 Déc 2007 16:54
Localisation: Metz

Re: le topic du black metal

Messagede Worthless » 09 Nov 2008 15:03

J'avoue que l'album de Celestia m'a mis une grisse claque aussi.
Je vais de ce pas découvrir l'album de Gris, je sens que ça peut m'intéresser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Worthless
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 856
Inscription: 12 Déc 2005 22:21
Localisation: Rouen (76)

Re: le topic du black metal

Messagede Darkamn3sia » 09 Nov 2008 19:05

Désolé si je poste des vieux album mais c'est juste que je suis devenue à fond dans le black y as pas si longtemps que ça . Bref , Un autre coup de cœur , Un One man band de Black Français un pur chef d'œuvre surtout "Necrophilia 1996"
Ps : Il a été arrêté pour avoir exhumer un corps et nécrophilie en 1996 :mrgreen: .

Ordo Templi Aeternae Lucis - Ode aux Années Froides
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkamn3sia
Born In Flames
 
Messages: 28
Inscription: 08 Nov 2008 2:05
Localisation: Trou du Cul du Monde

Re: le topic du black metal

Messagede MuteRequiem » 09 Nov 2008 20:35

En fait il est surtout connu pour son groupe de NSBM nommé Seigneur Voland...

À bon entendeur...
Image
"I don't really know... what sorry means..." - Paradise Lost - Forever Failure
MuteRequiem
Born In Flames
 
Messages: 43
Inscription: 30 Oct 2008 19:13
Localisation: Vinland

Re: le topic du black metal

Messagede Krow » 12 Nov 2008 20:40

Le Ofermod a l'air vraiment succulent aux extraits qui sont parvenus à mes oreilles, j'ai vraiment hâte de ravoir de l'argent !
Avatar de l’utilisateur
Krow
Ghost
 
Messages: 3166
Inscription: 14 Avr 2004 22:27

Re: le topic du black metal

Messagede Xenocidist » 13 Nov 2008 10:10

Je l'ai vu hier au centre culturel Leclerc : sur le coup, j'ai cru à une hallucination! Du N.E.D dans les bacs, on aura tout vu...

Par contre, à ma connaissance le leader de Ordo Templi Aeternae Lucis n'a pas fait partie de Seigneur Voland, c'est chez Hayras (entre autres bien sûr, les liens entre les groupes de cette scène seraient un peu longs à expliquer) qu'on en retrouve des membres.
Une pochette, un titre, un avis.
Avatar de l’utilisateur
Xenocidist
Spirit Crusher
 
Messages: 341
Inscription: 30 Mai 2007 18:05
Localisation: Blois, 41000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron