le topic du black metal

Pour toi qui aimes un style, un seul et qui veut en parler dans un topic unique ! (Attention cette rubrique parle également de rap et de néo-metal. Masque à gaz conseillé.)

Messagede Niktareum » 27 Juil 2007 19:15

J'accroche pas trop à BAEL. C'est trop crade pour moi. :) Mais je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier et ressentir des trucs très malsains! :mrgreen:

En même temps je ne suis pas ultra fan de ce genre de black. Ce que j'écoute en majorité c'est du black sympho (CoF, Dimmu, Ancient Rites etc...), ou sinon des groupes comme ça genre Seth (surtout "Les blessures de l'âme"), The Legion, Marduk, Anaal Nathrakh, Hecate Enthroned, Arkhon Infaustus... mais je ne suis pas fan d'une scène black en particulier.
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Messagede Saku' » 27 Juil 2007 19:32

Pour ma part j'écoute du black depuis pas très longtemps, mais j'accroche beaucoup à la scène black du coté de Drudkh ou Negura Bunget.

Je recherche dans le black ce que je ne retrouve pas dans le death, des morceaux plus fort émotionellements...

J'adore pour l'instant Drudkh, Secrets Of The Moon, Emperor, Negura Bunget, Keep Of Kalessin, Balrog, Immortal et la chanson de Nargaroth, "Seven Tears Flowing To The River" :hail:

Mais je suis encore au stade de la découverte !
Avatar de l’utilisateur
Saku'
Hatebreeder
 
Messages: 1172
Inscription: 30 Mai 2007 15:11
Localisation: Nantes Pride.

Messagede Scum » 27 Juil 2007 21:44

Saku' a écrit:Pour ma part j'écoute du black depuis pas très longtemps, mais j'accroche beaucoup à la scène black du coté de Drudkh ou Negura Bunget.

Je recherche dans le black ce que je ne retrouve pas dans le death, des morceaux plus fort émotionellements...

J'adore pour l'instant Drudkh, Secrets Of The Moon, Emperor, Negura Bunget, Keep Of Kalessin, Balrog, Immortal et la chanson de Nargaroth, "Seven Tears Flowing To The River" :hail:

Mais je suis encore au stade de la découverte !

Ah putain cette chanson !!! :hail: :pleure: :hail:
Avatar de l’utilisateur
Scum
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2068
Inscription: 16 Aoû 2005 16:50

Messagede [K] » 27 Juil 2007 21:51

Contrairement au posts précédant, moi j'aime beaucoup Bael. C'est tout à fait le style de BM qui me plait.
Avatar de l’utilisateur
[K]
Born In Flames
 
Messages: 33
Inscription: 29 Mai 2007 23:24
Localisation: Nantes

Messagede Niktareum » 28 Juil 2007 1:12

venom a écrit:@ niktareum
Si tu es fan de MARDUK, permets moi de te recommander le premier album de NECRODAEMON, prophecy of the decadent
Image
On retrouve bien cet effet rouleau compresseur digne d'un panzer division marduk. Le son est néanmoins clair et puissant, et le groupe se permet aussi quelques écarts un peu plus thrash, pas dégueu

Je connais pas tout par coeur de Marduk mais un de mes albums préférés c' est "Heaven Shall Burn... When We Are Gathered". :headbang:

J'écouterai Necrodaemon, je te dirai si ça me plait. ;) En plus si tu dis qu'il y a quelques écarts thrash ça me donne encore plus envie! :)
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Messagede Niktareum » 28 Juil 2007 11:12

J'ai écouté le myspace de Necrodaemon, j'aime beaucoup. :headbang: Y'a des bons riffs, des soli, et l'alternance voix black/voix death est très sympa! :)

Merci pour la découverte! ;)
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Messagede Krow » 29 Juil 2007 0:47

J'ai écouté Bael, et autant le son ne me dérange pas, autant je ressens rien dans leurs riffs. C'est pas mauvais, juste il n'y a aucun feeling entre ces morceaux et moi.
Avatar de l’utilisateur
Krow
Ghost
 
Messages: 3166
Inscription: 14 Avr 2004 22:27

Messagede Krow » 29 Juil 2007 12:34

J'ai écouté le morceau, je me suis fait chier, on croirait pas entendre quelque chose venant de R. Darken. :\
Avatar de l’utilisateur
Krow
Ghost
 
Messages: 3166
Inscription: 14 Avr 2004 22:27

Messagede ChoKos » 29 Juil 2007 14:29

Le passage à 1: 26 fait son petit effet.
Sans trouver ça excellent, faudra que je me repenche là dessus un jour

Sinon, la crème du black sympho : http://www.myspace.com/obtainedenslavement

Si vous ne pleurez pas à l'écoute de Soulblight et de Warlock, vous êtes des sans coeur :pleure:
«THE CULT IS ALIVE (…), C’EST LE SON DU VENT DANS TES CHEVEUX»
ChoKos
Devil Gate Rider
 
Messages: 227
Inscription: 15 Juin 2006 10:54
Localisation: Là où tu aimerais que je sois

Messagede Mitch » 29 Juil 2007 14:40

ChoKos a écrit:Sinon, la crème du black sympho : http://www.myspace.com/obtainedenslavement

Si vous ne pleurez pas à l'écoute de Soulblight et de Warlock, vous êtes des sans coeur :pleure:


Excellent ce groupe! :hail: :headbang:

Les premiers Bal-Sagoth (plus death) sont excellents aussi : http://www.myspace.com/officialbalsagoth :devil:
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Angel Of Distress
 
Messages: 11846
Inscription: 18 Oct 2003 18:09
Localisation: Paris

Messagede [K] » 29 Juil 2007 21:38

je viens vous faire connaitre Pestilential Shadows, un groupe Australien.

le myspace : http://www.myspace.com/pestilentialshadows
Avatar de l’utilisateur
[K]
Born In Flames
 
Messages: 33
Inscription: 29 Mai 2007 23:24
Localisation: Nantes

Messagede [K] » 29 Juil 2007 22:11

oui, deux :

Embrace After Death en 2005
Cursed en 2006

et y'en a un troisième à venir
Avatar de l’utilisateur
[K]
Born In Flames
 
Messages: 33
Inscription: 29 Mai 2007 23:24
Localisation: Nantes

Messagede Yz » 16 Aoû 2007 14:46

J'aime beaucoup les extraits MySpace :headbang:
Lmkt a écrit:Vous êtes moches et vous avez des goûts de merde.
Avatar de l’utilisateur
Yz
Hatebreeder
 
Messages: 1044
Inscription: 05 Sep 2006 19:51
Localisation: Strasbourg

Messagede Keyser » 16 Aoû 2007 18:37

venom a écrit:Je me demande bien ce que Keyser peut penser de ce groupe et de ce disque.


Keyser aime bien, ça poutre. Il te remercie pour le lien d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Messagede Caacrinolas » 16 Aoû 2007 20:58

Et comment...
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Messagede Saku' » 19 Aoû 2007 22:39

Quelqu'un à déjà vu le reportage True Norwegian Black Metal ?!

Des journalistes sont aller en Norvège pour discuter du BM avec comme sujet d'étude Gorgoroth puis ce chère Gaahl. La partie sur Gaahl et très intéressante et assez flippante...

Je pense qu'on a tous rigolé dans Metal: Voyage au centre de la Bête quand Gaahl répond aux questions du journalistes, sauf que là dernière interview de lui de ce reportage donne carrément la chair de poule ! matte le en entier vous verrez, et non la vidz ne bug pas !

Voici les liens:

Part 1
Part 2
Part 3
Part 4
Part 5

A voir absolument !
Avatar de l’utilisateur
Saku'
Hatebreeder
 
Messages: 1172
Inscription: 30 Mai 2007 15:11
Localisation: Nantes Pride.

Messagede Krow » 19 Aoû 2007 22:44

Vu y'a quelques temps, dans mes souvenirs c'était assez intéressant, et je me souviens de rien qui fasse "flipper". Tu fais référence à quoi? (flemme de re-regarder s'truc).

M'semble que y'a eu le même reportage un peu après avec la même équipe sur les gars de Mayhem, ou un autre groupe norvégien.
Avatar de l’utilisateur
Krow
Ghost
 
Messages: 3166
Inscription: 14 Avr 2004 22:27

Messagede Saku' » 19 Aoû 2007 22:51

Krow a écrit:Vu y'a quelques temps, dans mes souvenirs c'était assez intéressant, et je me souviens de rien qui fasse "flipper". Tu fais référence à quoi? (flemme de re-regarder s'truc).

M'semble que y'a eu le même reportage un peu après avec la même équipe sur les gars de Mayhem, ou un autre groupe norvégien.


Bah les dernières minutes de la Part 5, tu vois que le type est assez atteint quand même, enfin il est vraiment spé...
Avatar de l’utilisateur
Saku'
Hatebreeder
 
Messages: 1172
Inscription: 30 Mai 2007 15:11
Localisation: Nantes Pride.

Suivante

Retourner vers Styles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités