2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fond ?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Ander » 27 Juil 2013 16:41

Okiche. T'as écouté sinon l'album de Unfathomable Ruination? Encore trop typé BD US à ton goût?
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede von_yaourt » 27 Juil 2013 17:04

J'avais pas fait la commande donc non, je ne l'ai pas encore écouté; mais je me le prendrai plus tard. Ça fait partie de ces groupes avec d'excellentes choses qui compensent quelques particularités que je considère comme des défauts, et chez eux il n'y a rien qui me rebute vraiment malgré des vocaux moyens et quelques passages un peu basiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Ander » 27 Juil 2013 17:36

Hallelujah!

Image
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Keyser » 05 Aoû 2013 10:41

Après une discussion sur le forum de Devourment à propos de cette mauvaise année 2013 pour le brutal death, un Sud-Coréen qui n'est pas d'accord m'a conseillé 2-3 trucs pas mal du tout que je vais approfondir:

Eternal Rest : Prophetic (genre Nile + du Polack à la Calm Hatchery)

Image

http://www.youtube.com/watch?v=eEw7XPS1P6g

Deamon: Condemned To Darkness (des Canadiens qui font du brésilien)

Image

http://www.youtube.com/watch?v=3KO-XKaWO6I

Necrobeast: Realms of Eternal Torment (plus death old-school avec un peu de BM)

Image

http://www.youtube.com/watch?v=mHIUkIZ36PI
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27910
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede AxGxB » 05 Aoû 2013 10:43

Cool. Je vais écouter ça. Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20929
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede But » 05 Aoû 2013 12:14

Keyser a écrit:Deamon: Condemned To Darkness (des Canadiens qui font du brésilien)

J'avais leur précédent album "Descent Dethrone" et j'ai pas souvenance d'avoir entendu une influ brésilienne. Je l'ai revendu d'ailleurs, ça me soûlait
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Keyser » 05 Aoû 2013 12:32

Je parle d'influences brésiliennes uniquement pour le titre que j'ai mis en écoute (batterie mitraillette et riffs méchants). Je ne connais pas le reste ou ne m'en souviens plus.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27910
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede von_yaourt » 05 Aoû 2013 13:14

C'est brésilien jusqu'à la mise en place bien flottante, oui.

Eternal Rest on avait pas un lien vers le promo ? Ou alors c'est leur absence totale d'imagination qui me fait cet effet de "déjà entendu mille fois partout ailleurs".
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede But » 05 Aoû 2013 13:31

von_yaourt a écrit:C'est brésilien jusqu'à la mise en place bien flottante, oui..

Pourquoi tu dis ça ?
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Keyser » 05 Aoû 2013 13:49

von_yaourt a écrit:C'est brésilien jusqu'à la mise en place bien flottante, oui.

Eternal Rest on avait pas un lien vers le promo ? Ou alors c'est leur absence totale d'imagination qui me fait cet effet de "déjà entendu mille fois partout ailleurs".


Vu que c'est Deepsend, sûrement, mais c'est passé entre les mailles du filet. Je ne trouve pas que ça manque d'imagination sur le titre en écoute. Les leads sont affûtées avec un petit côté "oriental" à la Nile pas déplaisant et le riff très sombre sur les blasts m'a fait pas mal d'effet. À voir sur tout l'album.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27910
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede von_yaourt » 05 Aoû 2013 13:53

Le lead est bien la seule chose qui sauve le tite en écoute, en effet. Pour le reste, c'est du sous, sous Nile. Récent.

But a écrit:
von_yaourt a écrit:C'est brésilien jusqu'à la mise en place bien flottante, oui..

Pourquoi tu dis ça ?


Parce que les Brésiliens ont souvent quelques bonnes défaillances techniques qui correspondent bien avec le style evil qu'ils souhaitent avoir. Krisiun a lancé le mouvement, les autres ont suivi.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede tasserholf » 05 Aoû 2013 14:02

/mode ignare
Krisiun c'est considéré comme du brutal death ? J'avais acheté leur "Apocalyptic Revelation" à sa sortie et c'est vrai qu'il était plutôt énervé. Mais je n'avais jamais entendu le terme "brutal death" en 98, d'ailleurs était il déjà "inventé" ?
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede von_yaourt » 05 Aoû 2013 14:07

Aujourd'hui oui, c'est clairement considéré comme du brutal death, terme que les journaux français n'utilisaient pas trop, mais qui s'appliquait déjà à Black Force Domain. De toute façon quand on voit la qualité des journaux français de l'époque, on se dit qu'on a bien fait de ne pas trop suivre leurs analyses stylistiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Niktareum » 05 Aoû 2013 14:11

Tiens je ne savais pas qu'ils avaient sorti un nouveau truc Deamon. Le 1er est pas terrible mais le 2ème "Descend Dethrone" je l'avais trouvé très bon (et chroniqué d'ailleurs). Du bon brutal death US, j'ai pas souvenir d'influs brésiliennes mais ça a pu changer et puis ça fait une paye que je l'ai pas écouté.
Merci pour le tout ça. ;)
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11062
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Keyser » 05 Aoû 2013 14:13

tasserholf a écrit:/mode ignare
Krisiun c'est considéré comme du brutal death ? J'avais acheté leur "Apocalyptic Revelation" à sa sortie et c'est vrai qu'il était plutôt énervé. Mais je n'avais jamais entendu le terme "brutal death" en 98, d'ailleurs était il déjà "inventé" ?


Bonne question. Moi je rangerais bien Krisiun dans le brutal death, du moins pour Conquerors of Armageddon, le seul que je connaisse vraiment.

Le terme brutal death est assez vague et tout le monde ne s'accorde pas dessus. Pour certains, c'est une question de blasts, pour d'autres de chant ultra guttural. Pour moi, c'est un peu des deux sauf qu'il y a des groupes de brutal death (notamment US) pas rapides.

Je ne sais pas à quelle époque est apparu le terme brutal death. Le 1er groupe qu'on peut qualifier de tel en tout cas, c'est Suffocation.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27910
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede tasserholf » 05 Aoû 2013 14:23

Merci de vos réponses. Je vais me le réécouter pour la peine.

ps : Je ne lisais que le "Metallian" à l'époque, C'est dommage je ne sais plus où j'ai pu mettre le stock (ma mère les a jetés sûrement) pour voir si leurs chros étaient aussi moisies que ça.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede Niktareum » 05 Aoû 2013 14:24

Ah ouais effectivement le titre de Deamon fait très sud américain, jusque dans le grain des guitares je trouve et l'avalanche de blasts. Du coup ça sonne très Krisiun-like...
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11062
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede But » 05 Aoû 2013 14:39

von_yaourt a écrit:Parce que les Brésiliens ont souvent quelques bonnes défaillances techniques qui correspondent bien avec le style evil qu'ils souhaitent avoir.

Quelles défaillances techniques ? Tu veux dire qu'ils jouent mal ou de façon simpliste ?
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede von_yaourt » 05 Aoû 2013 14:43

jusqu'à la mise en place bien flottante


Pour la deuxième fois : ils ne sont pas synchrones. C'est pas ultra choquant mais faut être sourd pour ne pas l'entendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: 2013 : annus horribilis du brutal death ? Tendance de fo

Messagede But » 05 Aoû 2013 14:50

bah c'est peut-être que cette mise en place renforce le côté "chaotique" de la zik et donc paraît calculée

non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités