Être mélomane seul dans un couple.

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede But » 28 Oct 2015 15:34

Matpewka a écrit:But : Ouais mais je trouve que c'est quand même super restreint parce que si elle te parle d'Harry Potter, tu situes, si tu le vois, ça va c'est pas trop la mort niveau compréhension et tu peux vite avoir un avis dessus en plus; mais si tu pars dans un monologue musical sur la discographie de Xasthur que tu compares à Mütiilation (je donne des exemples mais on s'en fout hein :mrgreen: ), là je sais pas si elle comprendra. T'as pourtant partagé ta passion et ton délire mais comme elle n'aura pas écouté, ça restera toujours flou. En fait, l'échange peut être vite difficile et superficiel je pense.

Allô "SOS préjugés sur l'oeuvre de J.K Rowling que puis-je pour vous ?"

"Après notre entretien, je peux vous proposer une entrevue avec mes collègues de "SOS préjugés sur l'ouverture culturelle et la curiosité intellectuelle des fans de l'oeuvre de J.K Rowling" si vous le désirez... vu votre condition je vous le conseille fortement :-)"

edit : j'avais omis "curiosité intellectuelle", signe de dégénérescence programmée :/
Dernière édition par But le 28 Oct 2015 15:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede But » 28 Oct 2015 15:38

Sagamore a écrit:Dans TOUS les concerts rap que j'ai pu faire, que ce soit le 113 ou d'autres trucs plus "confidentiels" dans des petites salles, les amies avec qui j'y allais finissaient systématiquement par se faire aborder de façon ultra insistante, lourdingue. Le genre de truc pas franchement "bon enfant" (mec un peu bourré plus drôle qu'autre chose), plutôt inquiétant - et, amusant, c'étaient plutôt les babtous qui faisaient les relous. Quand c'est un seul gars, ça va, mais quand il s'y mettent à cinq ou six c'est toujours plus coton. Dieu sait que j'aime pas faire de grosses généralités mais malheureusement mon expérience en la matière me fait penser que ma copine (modestement mignonne, donc sur-bonne pour un chien de la casse) s'y sentira pas à l'aise.

De toutes façons, ça a été prouvé scientifiquement par les linguistes (c'est pas de la merde la linguistique) d'Okapi que le rap provoquait des déficiences comportementales donc bon, pourquoi s'en étonner encore en 2015 (bientôt 2016 diantre) ?
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede Matpewka » 30 Oct 2015 17:46

Saga : Bouais, c'est pas pire que les concerts metôl. A Mobb Deep l'autre jour, il n'y avait pas de mecs relous en tout cas. Mais forcément, rap et metal, même combat = pénurie de nanas = mecs chiants. Bref.

But : Sinon, faut pas monter sur tes grands chevaux, je kiffe Harry Potter hein. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Matpewka
Hatebreeder
 
Messages: 1076
Inscription: 17 Oct 2013 21:26
Localisation: 54

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede But » 02 Nov 2015 0:02

Matpewka a écrit:But : Sinon, faut pas monter sur tes grands chevaux, je kiffe Harry Potter hein. :mrgreen:

tu peux kiffer un truc en surface et penser que ce truc se résume à cette surface

c'est parce que je suis sérieux que je monte sur des grands chevaux
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede Jotun35 » 06 Nov 2015 15:43

Pour l'instant ca se passe plutôt bien (depuis 1 an que l'on vit ensemble)... Merci le casque! :headset:

Non, plus sérieusement, elle n'écoute pas autant de musique que moi et quand elle en écoute c'est plutôt musique d'orchestre (pas classique hein... Non, ca je pourrais apprécier encore... Elle est plutôt "brass bands", orchestre étudiants etc... Bref le genre de truc que je trouve marrant 5 minutes), ska (j'aime moyennement) voir punk (bon pas du Discharge ou du G.B.H, ce serait cool parce que j'aime. Non elle écoute plutôt des trucs suédois plus mélodiques et "chantonant"). Donc du coup le point commun c'est le punk, donc quand j'écoutes du thrash metal ou du death un peu mélodique dans le salon, ca passe... Le gros death technique ou le black qui tâche par contre elle aime moins, quoique si j'en écoute à fond pendant 1h "seulemet" ca passe, après c'est au casque. ;)

On est déjà aller voir Primordial à Berlin ensemble... Ca allait, il y a deux-trois morceaux qu'elle a trouvé sympa mais elle a préféré le groupe de heavy passant juste avant. La semaine prochaine je l'emène voir Voivod, Carcass, Obituray et Napalm Death et je lui ai déjà fait écouter quelques morceaux histoire de tâter le terrain: elle a bien aimé Carcass et Obituary, par contre Voivod et Napalm Death non, pas du tout (j'ai essayé de lui vendre Napalm en disant qu'ils étaient très à gauche et que le grindcore viens du punk). On verra bien, mais je suppose qu'elle rentrera tôt et que je resterais jusqu'à la fin. :mrgreen:

Bref, on se supporte et on tolère ce que l'autre écoute. Elle viens en concert avec moi de temps en temps et parfois je vais voir des orchestres avec elle, la vie est faite de compromis!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jotun35
Damned In Black
 
Messages: 335
Inscription: 11 Jan 2009 1:13
Localisation: Stockholm

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede ozcanroy » 14 Mar 2022 10:46

Les réponses sur l'échange et le partage n'interviennent pas dans notre relation puisqu'elle regrette carrément le fait de ne pas écouter de musique afin d'apprécier le silence...
ozcanroy
Born In Flames
 
Messages: 1
Inscription: 14 Mar 2022 9:18

Précédente

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ander, Fabulon et 18 invités