Être mélomane seul dans un couple.

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Être mélomane seul dans un couple.

Messagede But » 18 Juil 2013 22:39

Tout est dans le titre, comment vous gérez votre passion pour la zik au sein de votre couple quand votre moitié n'est soit pas mélomane, soit déteste ce que vous écoutez ?

Je pose la question car venant d'aménager avec la mienne depuis 4 mois, j'écoute 10 fois moins de zik qu'avant, je me plaint ; elle écoute 10 fois plus de zik qu'avant à cause de moi, elle s'en plaint ; je suis un peu dans le brouillard (d'autant plus que ne pas écouter ma grosse dose de metal extrême quotidienne me fait devenir aigri voire méchant :wtf: ).

Et écouter au casque me casse un peu les bonbons... et elle se plaindrait aussi de toutes façons :wtf:
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede Dead » 18 Juil 2013 22:42

Une nana ça fait que se plaindre.
Et attend qu'elle te demande de lui demander de l'épouser.
Et attend qu'elle te demande des gosses.
Faut t'y faire ou redevenir célibataire.

/mode gros blaireau :mrgreen:


Sinon moi j'écoute pas de zik à la maison : uniquement au bureau et dans les transports. Donc pas trop de problèmes de ce côté là :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dead
Thrasho Master
 
Messages: 9099
Inscription: 11 Avr 2004 14:37
Localisation: Livry-Gargan

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede lkea » 18 Juil 2013 22:51

J'ai pas connu l'aménagement avec une nana mais quand j'étais en couple, c'était toujours de l'échange mutuelle. Par contre, le jour où je sauterai le pas, la question se posera (j'écoute 5 heures de musique en moyenne par jour et ça rendait déjà fou mes colocs et mes parents...). :\
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede But » 18 Juil 2013 22:54

Oui, je doute de ma capacité à apprécier la vie de couple depuis :???:

Crom-Cruach a écrit:C'est simple : à la maison, 70 % du temps éveillé se déroule en musique et ma fille est acro également.

Tu mets combien de cierges par jour à Ste-Cécile ?
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede Niktareum » 18 Juil 2013 22:57

Moi j'écoute au casque pendant qu'elle fait autre chose à côté. Je fais des "oui oui"de la tête de temps en temps mais en fait j'entends rien.
Et comme ça le lendemain elle peut gueuler en disant "mais je t'en ai parlé hier soir t'as dit oui!"...
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede But » 18 Juil 2013 22:59

Niktareum a écrit:Et comme ça le lendemain elle peut gueuler en disant "mais je t'en ai parlé hier soir t'as dit oui!"...

Et ça ne créer pas de conflit au bout d'un moment ?
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede Momos » 18 Juil 2013 23:00

Niktareum a écrit:Moi j'écoute au casque pendant qu'elle fait autre chose à côté. Je fais des "oui oui"de la tête de temps en temps mais en fait j'entends rien.
Et comme ça le lendemain elle peut gueuler en disant "mais je t'en ai parlé hier soir t'as dit oui!"...

la vache, je dis "oui" aussi en permanence, sauf que j'écoute jamais de musique
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede Niktareum » 18 Juil 2013 23:03

But a écrit:
Niktareum a écrit:Et comme ça le lendemain elle peut gueuler en disant "mais je t'en ai parlé hier soir t'as dit oui!"...

Et ça ne créer pas de conflit au bout d'un moment ?

En cas de conflit c'est comme avec les enfants : le martifouette.
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede FleshOvSatan » 19 Juil 2013 0:26

Chez moi on alterne entre NRJ et de la musique de terroristes néo-nazis.

Non, mais hors-blague, c'est pas si loin de la vérité en fait... On mets la radio (Pas NRJ, je vous rassure) et si l'un de nous deux veut mettre un skeud, il demande et vu qu'on est des gens ouverts, ça pose pas de problèmes... J'écoute approx deux-trois heures de musique par jour (sans casque, sur la chaîne hi-fi quoi...) et ça ne dérange pas.
"Ha! It's almost scary how good I am !"
Avatar de l’utilisateur
FleshOvSatan
True Believer
 
Messages: 3293
Inscription: 23 Avr 2012 12:36
Localisation: Nancy.

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede Ant'oïn » 19 Juil 2013 0:47

But a écrit:
Niktareum a écrit:Et comme ça le lendemain elle peut gueuler en disant "mais je t'en ai parlé hier soir t'as dit oui!"...

Et ça ne créer pas de conflit au bout d'un moment ?


Non car j'ai un gros sexe.

Bon pour dire toute la vérité il suffit en effet d'écouter au casque généralement quand elle est pas la et tu peux aussi lui faire découvrir.
A coeur vaillant rien d'impossible !
Ant'oïn
Damned In Black
 
Messages: 367
Inscription: 05 Fév 2005 11:56
Localisation: France Grenoble

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede Thomas Johansson » 19 Juil 2013 8:34

Mes goûts sont aux antipodes de ceux de ma nana donc le problème s'est posé à un moment. Comme vous tous je pense, j'ai besoin de ma dose quotidienne de gros son mais si ça relevait de l'addiction il y a encore trois ans (sensation de mal être et de manque quand je devais faire l'impasse sur une session), faut savoir que ça peut évoluer favorablement. Aujourd'hui, je suis capable de tenir une semaine sans écouter de metal, sans avoir la sensation de me perdre, je suis juste très content quand j'ai l'occase d'y revenir.

Après les occasions d'en écouter ne manquent pas. En bagnole, pendant le footing notamment. Comme je bosse seul en journée, je peux faire tourner sur l'ordinateur mais là, ça peut virer à la musique de fond sans intention d'écoute particulière, juste pour accompagner mes phases d'écriture.

Finalement, le plus contraignant pour moi, c'est de ne plus pouvoir passer autant de temps qu'avant pour écrire mes chros. Avant je passais trois ou quatre heures dessus avec 10 écoutes minimum pour chaque skeud et maintenant, c'est une heure max. Souvent, deux écoutes suffisent pour me forger mon opinion.

Enfin, pour ceux qui ont des gosses, les road trip sont l'occasion de rigoler un bon coup en faisant une compil familiale où tout le monde se fait plaisir. Enchaîner Patrick Bruel, Napalm Death et Booba, faut le vivre :mrgreen:
Mieux vaut être mort et cool, que vivant et pas cool
Avatar de l’utilisateur
Thomas Johansson
Master Of No Mercy
 
Messages: 3006
Inscription: 31 Jan 2007 16:39
Localisation: Six Fours les plages

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede Dead » 19 Juil 2013 9:40

Thomas Johansson a écrit:Finalement, le plus contraignant pour moi, c'est de ne plus pouvoir passer autant de temps qu'avant pour écrire mes chros. Avant je passais trois ou quatre heures dessus avec 10 écoutes minimum pour chaque skeud et maintenant, c'est une heure max.


Oui ça c'est dur, et ça s'arrange pas avec les enfants...

Thomas Johansson a écrit:Enfin, pour ceux qui ont des gosses, les road trip sont l'occasion de rigoler un bon coup en faisant une compil familiale où tout le monde se fait plaisir. Enchaîner Patrick Bruel, Napalm Death et Booba, faut le vivre :mrgreen:


Ca doit être marrant. Mais tu as déjà des gosses en age d'écouter Booba ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Dead
Thrasho Master
 
Messages: 9099
Inscription: 11 Avr 2004 14:37
Localisation: Livry-Gargan

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede Thomas Johansson » 19 Juil 2013 10:13

Dead a écrit:Ca doit être marrant. Mais tu as déjà des gosses en age d'écouter Booba ??


C'est pas les miens mais oui, un ado de quinze ans et demi et une de onze ans. Et non, ma copine n'a pas cinquante ans, elle les a eu jeune :mrgreen:
Mieux vaut être mort et cool, que vivant et pas cool
Avatar de l’utilisateur
Thomas Johansson
Master Of No Mercy
 
Messages: 3006
Inscription: 31 Jan 2007 16:39
Localisation: Six Fours les plages

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede But » 19 Juil 2013 13:01

Les réponses sur l'échange et le partage n'interviennent pas dans notre relation puisqu'elle regrette carrément le fait de ne pas écouter de musique afin d'apprécier le silence... euh non, le ronronnement du frigo pardon.

J'ai aussi essayé le footing, mais je ne peux pas courir 3 heures par jour ou je décède :mrgreen: Et je bosse principalement à l'appart...

Bref, je vais essayer un deal : accepter plein de trucs que je n'aime pas et qu'elle apprécie (voir ses amis chiants comme la pluie et participer à des manifestations politiques et culturelles qui te donnent envie de tuer du hippie) contre la dose de musique :\
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede But » 19 Juil 2013 13:16

Ouais, ça ne le fait pas. J'ai du monter le kit avec le mauvais plan...
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede damhxc » 19 Juil 2013 13:23

De mon coté, la cohabitation musicale reste trés limitée. elle une surporte plus ma musique, donc avec la nouvelle apratement j'ai ma pièce perso avec mon canapé, ensemble hifi, mes vinyles et de plus en plus la table à repasser. elle reste ouverte à des choses plus rock donc les moments d'écoute commune restent des bons moments donc pas de mauvais rap, dance et autres merdes qui passe sur nos ondes et télé.
Image
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts" KLUB DES LOOSERS
Avatar de l’utilisateur
damhxc
Hatebreeder
 
Messages: 1240
Inscription: 23 Sep 2009 16:33
Localisation: Au fin fond du calvados, aprés la vache à droite.....

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede Niktareum » 19 Juil 2013 14:22

Thomas Johansson a écrit:Enfin, pour ceux qui ont des gosses, les road trip sont l'occasion de rigoler un bon coup en faisant une compil familiale où tout le monde se fait plaisir. Enchaîner Patrick Bruel, Napalm Death et Booba, faut le vivre :mrgreen:

Ca c'est le top. Je me suis fait une compile spéciale longs trajets, avec que des choses +/- écoutables en voiture, chantantes, et pour toute la famille (enfin surtout pour moi faut pas déconner :p ) mais du coup c'est assez marrant de passer de "Guns for hire" à "Maitresse" ou de "Goddamn devil" à "Ca fait rire les oiseaux". :mrgreen:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11026
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede Dysthymie » 19 Juil 2013 14:59

Lorsque j'étais en couple (un bon petit moment) ça allait même si on était trèèèès différent l'un de l'autre, il n'était pas pas très metal mis à part Iron Maiden etc, des groupes Japonais (super!) mais on se rejoignait sur d'autres styles (rock, électro,...). Sinon, j'avoue que je me foutais de sa gueule quand il faisait trop dans la variété internationale immonde :mrgreen:
Par contre j'écoutais beaucoup moins de metal extrême (mode saturation), et on habitait pas ensemble, ça aide !
Sinon j’écoute tout le temps de la musique (fond sonore) pas forcément metal du coup question cohabitation... mais bon ce n'est pas à l'ordre du jour ! En espérant tomber sur un homme sans passion et sans goût pour pouvoir utiliser tout l'espace vital :)
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede Ant'oïn » 19 Juil 2013 15:38

J'avais oublié la solution "écouter dans la voiture". Je trouve que ça reste le meilleur endroit pour écouter les CDs. Par contre faut être un peu Kevin tunning pour avoir une bonne sono, mais c'est assez jouissif d'être dans sa bulle en train de conduire. Apres j'ai pas de voiture alors en marchant évidemment en allant au taf ou pour faire les courses. Avec un bon casque pas forcement hors de prix on peut toujours se faire plaisir.
A coeur vaillant rien d'impossible !
Ant'oïn
Damned In Black
 
Messages: 367
Inscription: 05 Fév 2005 11:56
Localisation: France Grenoble

Re: Être mélomane seul dans un couple.

Messagede But » 19 Juil 2013 16:39

Dysthymie a écrit:et on habitait pas ensemble, ça aide !

Je pense que ça va être une solution à envisager (y a pas que ça qui fait que bien entendu, mais c'est un gros morceau dans la décision).
Avatar de l’utilisateur
But
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2115
Inscription: 18 Juil 2013 0:16
Localisation: Rennes

Suivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités