Vos Dernières Découvertes

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede Dise Nore » 12 Sep 2016 14:02

Image

Alleluia sim sediter
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede Dise Nore » 12 Sep 2016 14:24

C'est assez inégal, pas toujours très original, mais le concept revival newage d'une chorale de sybiles, c'est envoutant.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede Sakrifiss » 12 Sep 2016 15:37

Dise Nore a écrit:C'est assez inégal, pas toujours très original, mais le concept revival newage d'une chorale de sybiles, c'est envoutant.


Va dire ça à Fleshou et Raziel ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3614
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede Dise Nore » 13 Sep 2016 0:56

Ah mé l'album est bon, malgré tout, je n'écoute que ça depuis ce matin. ( je ne te cache pas que j'ai pas bien compris le sens de ce que tu dis^^")
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede Kedran » 13 Sep 2016 1:04

Ce sont les 2 personnes à avoir chroniqué du Myrkur sur Thrasho.
http://www.lastfm.fr/user/Kedran

"Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra !"
Avatar de l’utilisateur
Kedran
Exorcist
 
Messages: 1850
Inscription: 08 Mar 2014 23:27
Localisation: 57

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede AtomicSchnitzel » 13 Sep 2016 1:13

C'est très bien en concert Myrkur, fonce donc voir ça.
Avatar de l’utilisateur
AtomicSchnitzel
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 970
Inscription: 03 Nov 2014 18:21
Localisation: oui

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede Dise Nore » 13 Sep 2016 3:07

Je ne vais pas au concert.

Kedran a écrit:Ce sont les 2 personnes à avoir chroniqué du Myrkur sur Thrasho.


Ah oui j'ai bu les deux kro (Calc cachés?), ça fait viandar qui va tester un resto végé. Faut pas se faire du mal comme ça les mecs, personne vous le demande (quoique, c'est peut-être l'induction de l'effet groupe, "je dois dire que c'est nul ou je vais me faire bizuter), et c'est prendre le risque de défoncer pour rien.

Je ne connaissais pas ce groupe et je l'écoute depuis ce matin avec beaucoup de plaisir. J'y retrouve avec nostalgie les Theatre of Tragedy Aegis et autre ensembles aux tendances gothiques parfois mielleuses pour certains, écoutés à l'usure, et contrairement à ce qui est dit dans la kronemburg de l'album "M", non ce n'est pas un "calvaire". (ne faites pas de musique, ou même ne pratiquez aucune forme d'art, vous risqueriez de comprendre la malhonnêteté de la critique fondée sur l’appréciation personnelle du kidam. Critiquer ok, défoncer, déchirer, massacrer, ok. Mais avec votre nom! Ayez le courage de vos opinions quand elles sont exposées afin d'être lues par le plus grand nombre. )
Donc ceci:





c'est cela?

" de la nullité totale et de la tête-à-claque incontestable. Oui, on en est à ce point là... "

Quel est l'objectif de ce genre de commentaire? je m'interroge. Et à part la posture, le "tiens j'ai trouvé mon exutoire, ça va chier", je ne vois pas.

Donc "Byssan Lull" c'est "Seulement mettre de la crème dans le bol de riz pas cuit n'en fait pas un risotto..."

Et ça:




" j'utilise le terme « chanson », car c'est vraiment une chanson, avec des couplets des refrains et une mélodie gentille tout plein – mais c'est normal qu'elle soit au dessus des autres. Pourquoi ? Parce qu'elle vient de l'EP précédent, vous comprenez, il y avait un trou dans la tracklist donc il fallait bien recycler... "

Flesh, l'artiste fait ce qu'il veut et il emmerde le monde, il force personne à acheter son vomi, s'il veut répéter quelque chose qu'il a aimé, et qu'il veut retrouver, replacer dans un autre contexte, il le fait.

C'est chiant cette joie dans le massacre gratuit, le monde est devenu cette horde d'opinions dégueulés, cette emphase dans la défonce... Aussi maladroit soit un artiste, il ne mérite jamais un tel torrent de merde. ça vous ferait du bien de commenter l'actualité, vous seriez moins aigris par la musique.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede FleshOvSatan » 13 Sep 2016 10:11

Dise Nore a écrit:
Flesh, l'artiste fait ce qu'il veut et il emmerde le monde



Qu'il arrête de m'envoyer des promos alors.
"Ha! It's almost scary how good I am !"
Avatar de l’utilisateur
FleshOvSatan
True Believer
 
Messages: 3293
Inscription: 23 Avr 2012 12:36
Localisation: Nancy.

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede Dise Nore » 13 Sep 2016 14:00

Ce que tu appelles "disque promo", c'est un "cadeau", et il ne me viendrait pas à l'idée de rendre la politesse en chiant dessus. Mais c'est peut-être dans ta culture, je ne sais pas.
On ne peut pas vivre dans un monde tolèrent si on institutionnalise la destruction de l'autre.

Tu vas bientôt pouvoir gouter au joie de la promotion toi aussi, peut-être comprendras-tu ce que je veux dire. Loin de moi l'idée de te rendre responsable du mal universel, mais passer du temps pour écrire une chronique musicale haineuse, c'est inutile. Quand on a compris ce que c'est un disque, ce que ça coute en sueur et en sang, on respecte ça, un minimum, aussi piquée soi la galette. Mais rassure toi tu n'est pas le seul, et certainement pas le premier, tu auras certainement subi une mauvaise influence.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede Kasteel » 13 Sep 2016 14:15

Découvert il y a quelques mois : Krater "Urere", du black death qui envoie dur ! L'album n'est pas trop répétitif (pour le style), peut-être que l'on peut reprocher une forte ressemblance avec Behemoth, mais c'est pour moi une bonne découverte !



IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede Dysthymie » 13 Sep 2016 18:08

Dise Nore a écrit:Ce que tu appelles "disque promo", c'est un "cadeau", et il ne me viendrait pas à l'idée de rendre la politesse en chiant dessus. Mais c'est peut-être dans ta culture, je ne sais pas.
On ne peut pas vivre dans un monde tolèrent si on institutionnalise la destruction de l'autre.

Tu vas bientôt pouvoir gouter au joie de la promotion toi aussi, peut-être comprendras-tu ce que je veux dire. Loin de moi l'idée de te rendre responsable du mal universel, mais passer du temps pour écrire une chronique musicale haineuse, c'est inutile. Quand on a compris ce que c'est un disque, ce que ça coute en sueur et en sang, on respecte ça, un minimum, aussi piquée soi la galette. Mais rassure toi tu n'est pas le seul, et certainement pas le premier, tu auras certainement subi une mauvaise influence.


Déjà on ne reçoit pas de "disques promos" (extrêmement rares et venant de labels plus petits ou des groupes) mais des liens, envoyés à tous les webzines, presse papier, etc.
Et comme, une bonne majorité, nous sommes donc libres de parler, ou non de tel ou tel groupe, de mettre une bonne ou une mauvaise note et d'écrire une chronique en utilisant le ton que nous souhaitons (cf. calc, entre autres).

Si tu n'es pas content, tu peux toujours aller voir ailleurs, nous ne t'en voudrons pas :)
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede Dise Nore » 13 Sep 2016 18:45

Dysthymie a écrit: nous sommes donc libres de parler


Et moi j'ai le droit aussi? Allez dis moi oui, dis moi oui! :)
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede FleshOvSatan » 14 Sep 2016 13:28

Dise Nore a écrit:
Tu vas bientôt pouvoir gouter au joie de la promotion toi aussi, peut-être comprendras-tu ce que je veux dire.


J'y ai déjà goûté plusieurs fois figure-toi, et j'ai pris des torches comme Myrkur. Suis-je mort ? Non, c'est avec la critique qu'on progresse.

Maintenant, merci et bonne après-midi.

Edit : Ah oui, je te prie de laisse ma "culture" et ma "mauvaise influence" de côté. Tu connais quoi de ma vie concrètement pour balancer ça ?
-> On va la jouer plus clair : ne parle plus jamais de moi, de ma personne, de ma culture et de tout ce qui peut s'y rapporter.
"Ha! It's almost scary how good I am !"
Avatar de l’utilisateur
FleshOvSatan
True Believer
 
Messages: 3293
Inscription: 23 Avr 2012 12:36
Localisation: Nancy.

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede Dise Nore » 14 Sep 2016 19:55

Ah si c'est culturel de chier sur les artistes, on voit ça dans la presse spé, et ça fait un bail, depuis l'invension du torchon sans doute. C'est un genre d'ethnie culturelle, on appelle ça "le critique". - T'as fait quoi aujourd’hui? - J'ai critiqué!

et j'ai pris des torches comme Myrkur.

J'en doute, vraiment. se retrouver traiter de grosse [au choix] un peu partout dans le monde, j'en doute.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede Dise Nore » 04 Oct 2016 13:38

Image
Hemelbestormer - Portal to the Universe

Post Rock contemplatif.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede |Raspoutine| » 17 Oct 2016 21:38

Image

The Regal Tribe de Usurpress, qui nous vient de Suède. J'en avais entendu parler à la sortie d'un album précédent, sans jamais écouter... erreur réparée !

Du death aux multiples influences, un album assez paradoxal car bien lourd et lent (limite sludge) mais entrecoupé d'interludes qui aèrent le tout. C'est assez court (moins de 40mn je pense), il n'y a rien d'exceptionnel, mais ça a eu le mérite de retenir mon attention parmi la foule de sorties.

Lien.
Avatar de l’utilisateur
|Raspoutine|
Born In Flames
 
Messages: 34
Inscription: 07 Oct 2016 12:53

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede gulo gulo » 17 Oct 2016 21:57

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede AtomicSchnitzel » 17 Oct 2016 22:16

gulo gulo a écrit:Image


L'artwork me dit un truc, c'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
AtomicSchnitzel
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 970
Inscription: 03 Nov 2014 18:21
Localisation: oui

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede lkea » 17 Oct 2016 22:31

Planes Mistaken for Stars. Par contre, tu t'es trompé de topic non, Gulo ? (écouté vite fait ce nouvel album, et pas dans des bonnes conditions, mais ça a l'air bien)
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Vos Dernières Découvertes

Messagede AtomicSchnitzel » 17 Oct 2016 22:33

mici c jenti
Avatar de l’utilisateur
AtomicSchnitzel
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 970
Inscription: 03 Nov 2014 18:21
Localisation: oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Rigs Mordo et 3 invités