Hellfest 2012

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Hellfest 2012

Messagede tasserholf » 18 Juin 2012 19:00

Backstaber a écrit:à part être sous l'emprise de certaines substances, je vois pas comment l'absence de rythme peut provoquer la transe ; ou alors tu veux parler de contemplation/osmose

Parce que quand on parle de rythme on parle généralement de percussions, une ligne mélodique peut très bien faire un rythme artificiel de par sa répétition.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Hellfest 2012

Messagede Backstaber » 18 Juin 2012 19:02

The Shining a écrit:Bah ça fait parti de l'«esprit» sonore koi. Je veux dire, t'imagines toi les mecs (et la nana d'ailleurs) de DB discuter avec le public, alors qu'ils jouent sur une aura d'occulte/mystère?

ok, mais même des groupes dans ce trip lachent souvent un silencieux "merci" à la fin du set
là rien = caca

@tasser : ok, mais là, on parle de drone, y a pas de riffs, y a pas de lignes mélodiques :gah: donc ==> MATELAS
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Hellfest 2012

Messagede supersinep » 18 Juin 2012 19:18

tasserholf a écrit:
Backstaber a écrit:moi qui voulait écouter ça allongé au fond de la tente...

Après les concerts assis pour les papys écoutant encre Metallica, les concerts allongés.
Vraiment je comprends plus les jeunes de nos jours ;)

j'ai fini le hellfest 2006 allongé dans l'herbe devant Celtic Frost, c'était grave stylé.




et sinon pk c'était nul Behemoth ? en 2007 ils avaient fait un set énorme avec un bête de son énorme si je me souviens bien
Avatar de l’utilisateur
supersinep
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2028
Inscription: 21 Sep 2010 0:59

Re: Hellfest 2012

Messagede Momos » 18 Juin 2012 19:40

Faut dire que je me plains par ce que j'étais mal placé (sur le côté) et que les mouvements de monde qui vient/se barre récurrent m'ont pas aidés à l'apprécier.

Mais de base, je trouve que Behemoth, c'est du plastique sur leurs derniers albums, et ils ont pas mal joués de ceux-ci. T'ajoutes un son un peu naze ou t'entends quasiment pas les mélodies et le fait que j'étais un peu crevé, et du coup j'ai trouvé ça long. :/
Donc si ça se trouve c'était génial (t'avais la tonne d'artifices, la teuf), mais j'ai pas accorché au concert.
t'as l'attitude mais pas les couilles
Avatar de l’utilisateur
Momos
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2135
Inscription: 22 Sep 2009 19:53
Localisation: tucson of bitch

Re: Hellfest 2012

Messagede lkea » 18 Juin 2012 21:14

Le drone allongé, c'est vachement bien.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Hellfest 2012

Messagede Caacrinolas » 18 Juin 2012 21:17

Dix fois trop de monde, dix fois trop de gogoles, dix fois trop de mecs pédants... mais un tas de concerts mortels.
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Hellfest 2012

Messagede Backstaber » 18 Juin 2012 21:21

trop de monde, surtout le samedi, les autres jours ça allait

sinon je commence à développer une certaine aversion pour les mecs bourrés et les types défoncés en concert, sont casse-couilles
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Hellfest 2012

Messagede Enenra » 19 Juin 2012 2:43

J'ai fait Sunn en salle récemment. Deçu j'en attendais vraiment beaucoup. Je leur redonnerai leur chance.
Et arrêtez de dire des conneries...
Backstaber a écrit:@tasser : ok, mais là, on parle de drone, y a pas de riffs, y a pas de lignes mélodiques :gah: donc ==> MATELAS
Allez réécoute les albums de Sunn. Allez... http://youtu.be/_2cWYCFrmW8
Backstaber a écrit:sinon je commence à développer une certaine aversion pour les mecs bourrés et les types défoncés en concert, sont casse-couilles
3 ans plus tard.. ouais merci
Dernière édition par Enenra le 19 Juin 2012 10:53, édité 2 fois.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3996
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Hellfest 2012

Messagede Ant1 » 19 Juin 2012 10:37

Putain... Je suis cassé... Enchaîner les trois jours de HF avec une opération sous anesthésie locale le lundi, c'est une méga-chierie...

Mais putain, j'adore ce fest !
Avatar de l’utilisateur
Ant1
Cowboy From Hell
 
Messages: 1550
Inscription: 29 Mar 2009 15:14

Re: Hellfest 2012

Messagede Niktareum » 19 Juin 2012 10:59

Bon fest, bien fatiguant. Les meilleurs souvenirs: Benediction, Megadeth (comme d'hab), Winterfylleth, Blood Red Throne, Dying Fetus (comme d'hab), Suffo (comme d'hab), Axl qui se pète la gueule sur "Sweet child" et qui fait la gueule tout le reste du set.

Dég d'avoir loupé Steel Panther et Vomitory ( :wall: :wall: ).

Sinon content d'avoir croisé qqs têtes (dont le yaourt pour la première fois, t'es pas revenu les autres jours finalement?) même si on n'a pas pu (comme d'hab) discuter beaucoup, mais ce coup ci c'est un peu de ma faute...

Bref vivement l'année prochaine.
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11066
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Hellfest 2012

Messagede Dysthymie » 19 Juin 2012 11:37

Bon festival malgré la pluie le dernier soir. J'ai raté Vomitory aussi!!!! :pleure: Pourquoi il y avait Gorod à la place?! Quand sont-ils passés?
Sinon pour les prestations qui m'ont le plus marquée : Saint Vitus, Entombed, Darkspace, Oranssi Pazuzu, Necros Christos, Ascension (et je dois en oublier).
J'ai "raté" le dernier jour, complètement H.S. surtout le matin (réveil à 7h par des espagnols bourrés, impossible de se rendormir). J'ai essayé de voir Year Of No Light (échec) et j'ai lutté devant Winterfylleth (mais partie avant la fin et pas trop profité au final) car K.O technique.
Par contre Sunn O))) de loin, sous les trombes d'eau, c'est pas terrible (vois rien etc, dommage).
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Hellfest 2012

Messagede Barak » 19 Juin 2012 11:50

Dysthymie a écrit:Bon festival malgré la pluie le dernier soir. J'ai raté Vomitory aussi!!!! :pleure: Pourquoi il y avait Gorod à la place?! Quand sont-ils passés?


Ils sont passés le samedi, ils avaient récupéré le créneau laissé par Origin.

Dysthymie a écrit:Par contre Sunn O))) de loin, sous les trombes d'eau, c'est pas terrible (vois rien etc, dommage).

En même temps, il y a beaucoup de concerts qui sont bien de loin sous les trombes d'eau ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Barak
Cowboy From Hell
 
Messages: 1720
Inscription: 07 Mai 2008 16:31
Localisation: Paris

Re: Hellfest 2012

Messagede Backstaber » 19 Juin 2012 12:45

sinon mon top 3 des concerts vus :
Devil's Blood / Brain Police / Year of no Light

Et je rajouterais Nasum malgré le son pas toujours excellent et un chanteur pas à la hauteur du grand leader
Mes couilles en short
Avatar de l’utilisateur
Backstaber
True Believer
 
Messages: 3449
Inscription: 29 Avr 2004 12:57
Localisation: Redon/Rennes

Re: Hellfest 2012

Messagede Dysthymie » 19 Juin 2012 12:54

Sérieux quoi....Je suis vraiment dégoutée! Vomitory c'était un des groupes que je souhaitais le plus voir. Je ne suis pas allée sur le site pour voir les éventuels changements...honte sur moi.
Sinon, un concert en pleine tempête ça peut passer si le groupe ne passe pas dans une petite tente, avec de la fumée sur scène , peu de lumière (on ne voyait que des ombres et encore) à jouer du drone....Un groupe de death ou de trash sur une mainstage par exemple ça peut aller.
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Hellfest 2012

Messagede Enenra » 19 Juin 2012 13:31

Ou Neurosis et Emperor en 2007. :hail:

j'y étais pas oui.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3996
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Hellfest 2012

Messagede von_yaourt » 19 Juin 2012 14:12

Concerts les plus mégamerdiques de ma vie :

1 Neurosis Hellfest 2007 sous la pluie

2 Farsot BMIR 2007 à la Loco

3 Megadeth Hellfest 2012 sous la pluie en attendant King Diamond. Pourtant c'était pas mal en 2007 même si je m'étais contenté de l'écouter de loin, mais là il n'y avait rien : voix merdique, aucune présence, pas d'entrain, set-list minable sans aucune énergie, et un Peace Sells complètement raté. Si, leur soliste était pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
von_yaourt
Living Monstrosity
 
Messages: 5067
Inscription: 05 Mai 2007 22:21
Localisation: Blois

Re: Hellfest 2012

Messagede Keyser » 19 Juin 2012 14:19

Putain Megadeth ça a toujours été le pied pour moi sur scène. Mustaine n'est pas toujours en forme au chant mais ça reste une valeur sûre. Broderick est un tueur aussi!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27928
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Hellfest 2012

Messagede Niktareum » 19 Juin 2012 14:31

von_yaourt a écrit:Concerts les plus mégamerdiques de ma vie :

3 Megadeth Hellfest 2012 sous la pluie en attendant King Diamond. Pourtant c'était pas mal en 2007 même si je m'étais contenté de l'écouter de loin, mais là il n'y avait rien : voix merdique, aucune présence, pas d'entrain, set-list minable sans aucune énergie, et un Peace Sells complètement raté. Si, leur soliste était pas mal.

Meu n'importe quoi... :roll: Voix merdique non c'est Dave quoi, aucune présence non, pas d'entrain... bah Dave a toujours été assez statique sur scène (surtout depuis ses problèmes de dos) c'est sûr c'est pas Freddy Cricien. Ok j'aurais aussi bien viré qqs titres du dernier de la setlist mais j'ai été bien content d'entendre "Foreclosure of a dream" par exemple même si j'aurais préféré "Skin o' my teeth", et le "The Mechanix" intercalé dans "Holy wars". Pourquoi "Peace sells" raté? :wtf:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11066
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Hellfest 2012

Messagede Barak » 19 Juin 2012 14:46

Mustaine manque singulièrement de charisme quand même... Première fois que je les voyais et quand tu compares Mustaine à Flynn (j'ai vu MH pour la première fois le lendemain aussi), ben y a pas photo... Et puis le bisou à la caméra, on a pas le droit de faire ça. Après c'était quand même "sympa".

Dysthymie a écrit:Sinon, un concert en pleine tempête ça peut passer si le groupe ne passe pas dans une petite tente, avec de la fumée sur scène , peu de lumière (on ne voyait que des ombres et encore) à jouer du drone....Un groupe de death ou de trash sur une mainstage par exemple ça peut aller.


Parce que t'as les écrans pour compenser le fait que tu ne voies rien. Si t'attends en dehors d'une tente... Sunn O))) de toute façon, la fumée c'est partie intégrante de l'affaire et mis à par Attila, les trois autres s'y sont allègrement planqué en particulier Oren Ambarchi qu'on a découvert sur scène au bout de 30 minutes je pense...

Après ouais, un groupe comme Neurosis sous la pluie, ça je veux bien croire que ça ajoute une bonne couche de génialité à la chose déjà énorme.
Avatar de l’utilisateur
Barak
Cowboy From Hell
 
Messages: 1720
Inscription: 07 Mai 2008 16:31
Localisation: Paris

Re: Hellfest 2012

Messagede Niktareum » 19 Juin 2012 14:57

Barak a écrit:Mustaine manque singulièrement de charisme quand même...

Tu me permettras de ne pas être d'accord du tout. Mustaine fait partie pour moi des musiciens dont la seule présence physique se suffit à elle même, sans aucun besoin de performance scénique quelle qu'elle soit. Mais bon après chacun son vécu avec chaque groupe. Pour moi Mustaine est un demi-dieu donc ça aide. :mrgreen:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11066
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités