Agenda concerts

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Agenda concerts

Messagede Keyser » 07 Aoû 2019 20:38

Caïn Marchenoir a écrit:
Keyser a écrit:C'est très bien le Klub. J'aimais pas au tout début mais c'est la salle où je vais le plus souvent finalement. Pures affiches UG et le son reste souvent très correct quand d'autres salles plus cossues sonnent comme de la merde. Et puis niveau intimité on est servi.

J'y ai joué plein de fois, notamment au premier sous-sol, le son n'était pas souvent à la hauteur, alors peut-être que l'ingénieur du son a fait des progrès, et certes c'est intimiste, mais alors sur scène tu n'as pas de place pour bouger, ne serait-ce parfois pour mettre un pied sur ta pédale d'effet. Oui c'est intime, mais un groupe de l'envergure d'Incantation mérite mieux que ça.


Alors oui du côté musicien je peux comprendre que c'est pas mal étroit et pas très pratique pour se lâcher. Cela dit la proximité avec le public peut rendre un show bien foufou (demande à Avulsed). Après, pour Incantation, je suis on ne peut plus d'accord (quand tu vois que Behemoth ferait presque un Zénith ...) mais je préfère mettre en avant la chance de les voir dans ces conditions intimistes. Ils y sont déjà passés en plus mais j'avais privilégié le foot, c'est l'occasion de me rattraper !
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Agenda concerts

Messagede ERZEWYN » 08 Aoû 2019 9:27

J'ai vu Incantation au Klub en juillet 2016, un chouette concert ! Le son est plutôt bon et j'aime assez l'ambiance intimiste du lieu.
Mais effectivement, peu de place pour les musiciens : le pauvre bassiste se coinçait régulièrement la tignasse dans les tuyaux du plafond...

Sinon, une autre petite salle que j'aime beaucoup dans Paris et qui a souvent de beaux plateaux : le Backstage by the Mill. En vrac ces derniers mois (liste non exhaustive) : Necros Christos, Mournful Congregation, Demilich, Ulcerate, plus loin dans le temps Vulture Industries. Jamais déçue par le son !
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Agenda concerts

Messagede Keyser » 08 Aoû 2019 9:50

Je l'ai jamais faite celle-là encore.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Agenda concerts

Messagede Astraldeath » 08 Aoû 2019 14:19

Le Klub, j'y suis allé à l'occasion d'un petit voyage sur Paris pour voir des potes, et j'en ai profité pour me faire un concert de Diocletian. Franchement, j'ai pas aimé du tout. Déjà le war black c'était pas ma came (on m'y a traîné un peu de force), et c'est assez intimiste, ouais, mais ça l'est peut être trop pour moi. C'était blindé et j'avais juste l'impression d'étouffer. Niveau scène t'avais pas beaucoup de place, effectivement, mais au moins le son était franchement top (et les affiches sont souvent classes). Si j'étais de Paris, j'y aurais quand même retenté ma chance.
Âmelette vaguelette, calinette,
Hôtesse et compagne de mon corps,
Qui maintenant t'en vas vers des lieux
Livides, glacés et dénudés,
Tu ne lanceras plus tes habituelles plaisanteries.

Épitaphe de l'empereur Hadrien.
Avatar de l’utilisateur
Astraldeath
Hatebreeder
 
Messages: 1200
Inscription: 09 Sep 2018 21:16
Localisation: Puy-de-Drone

Re: Agenda concerts

Messagede AxGxB » 08 Aoû 2019 14:22

Forcément, Diocletian qui en plus n'a jamais joué en France et cela en plein mois d'août, ce n'était peut-être la meilleure affiche pour une première fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20865
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Agenda concerts

Messagede Keyser » 08 Aoû 2019 15:07

andreas_hansen a écrit:Le Klub, j'y suis allé à l'occasion d'un petit voyage sur Paris pour voir des potes, et j'en ai profité pour me faire un concert de Diocletian. Franchement, j'ai pas aimé du tout. Déjà le war black c'était pas ma came (on m'y a traîné un peu de force), et c'est assez intimiste, ouais, mais ça l'est peut être trop pour moi. C'était blindé et j'avais juste l'impression d'étouffer. Niveau scène t'avais pas beaucoup de place, effectivement, mais au moins le son était franchement top (et les affiches sont souvent classes). Si j'étais de Paris, j'y aurais quand même retenté ma chance.


J'y étais, c'était énorme, la guerre nucléaire. Et puis Diocletian, si tu veux les mettre dans le war (ce que je ne ferai pas et de toute façon je déteste ce terme) c'est loin d'être les pires, c'est même musicalement un des plus intéressants. Parce que ça sonne quand même bien death et qu'ils aiment Angelcorpse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Agenda concerts

Messagede Astraldeath » 08 Aoû 2019 16:11

En vrai, j'ai dit war black un peu au pif, c'est que j'avais des potes qui labellisait ce groupe dans ce genre, même si moi aussi je le trouve absurde. :roll: J'ai un peu rushé sa découverte. On m'a dit "viens, y a Diocletian qui passe en France, si tu viens c'est l'occaz' de faire un concert mémorable!" Je me suis dit oké, essayons, d'autant que je connaissais très mal le black et tout ce qui tourne autour du black/death (d'ailleurs ça a pas vraiment changé aujourd'hui haha).

Mais l'ambiance globale était incroyable, j'ai un sacré souvenir des premières parties aussi. Après, oui c'est sans doute loin d'être les pire dans leur domaine, juste que je les connaissais très très mal.
Âmelette vaguelette, calinette,
Hôtesse et compagne de mon corps,
Qui maintenant t'en vas vers des lieux
Livides, glacés et dénudés,
Tu ne lanceras plus tes habituelles plaisanteries.

Épitaphe de l'empereur Hadrien.
Avatar de l’utilisateur
Astraldeath
Hatebreeder
 
Messages: 1200
Inscription: 09 Sep 2018 21:16
Localisation: Puy-de-Drone

Re: Agenda concerts

Messagede Caacrinolas » 11 Aoû 2019 14:22

AxGxB a écrit:Forcément, Diocletian qui en plus n'a jamais joué en France et cela en plein mois d'août, ce n'était peut-être la meilleure affiche pour une première fois :mrgreen:

Ils avaient joués à Strabourg en 2012 avec Venenum et Nuclear Magick.

Sinon Pas présent, je les vois au Motoc et y'a Psg/nimes de toute façon
Tkml a écrit:Si steven le dit alors c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Slaughterer Of The Soul
 
Messages: 4611
Inscription: 27 Avr 2006 8:59

Re: Agenda concerts

Messagede AxGxB » 12 Aoû 2019 8:33

Exact, j'avais oublié cette date. Celle où le groupe avait sorti un EP exclusif d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20865
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Agenda concerts

Messagede Jean-Clint » 22 Aoû 2019 19:38

Ouch l'affiche de Death qui fait mal !

Image
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Agenda concerts

Messagede AxGxB » 23 Aoû 2019 9:53

Ah putain, oui !
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20865
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Agenda concerts

Messagede Jean-Clint » 02 Sep 2019 9:08

Une affiche Death bien sympa au Klub 100 % Dolorem Records !

Samedi 23 novembre 2019 :

Image

https://fr-fr.facebook.com/events/541737013235535/
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Agenda concerts

Messagede AxGxB » 02 Sep 2019 9:48

Oui, affiche plutôt sympathique. J'y serais probablement.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20865
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Agenda concerts

Messagede Keyser » 02 Sep 2019 10:16

Pareil.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Agenda concerts

Messagede Jean-Clint » 03 Sep 2019 13:44

Je serai sûrement dans le secteur donc si ça vous dit d'aller boire un verre avant ou après le concert ;)
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Agenda concerts

Messagede Sikoo » 03 Sep 2019 18:20

Image

:hail: :hail: :hail:
Avatar de l’utilisateur
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1587
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

Re: Agenda concerts

Messagede Keyser » 10 Sep 2019 13:35

Qui vient ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Agenda concerts

Messagede AxGxB » 10 Sep 2019 13:35

Présent normalement ;)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20865
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Agenda concerts

Messagede AxGxB » 10 Sep 2019 19:48

Kill-Town Death Fest VII is over and what a weekend it was! So many great shows, so many amazing people and the best vibe we could ever wish for! We love our crowd and we are so grateful for your support every year. Without you guys this event could not take place.

We have recieved so many kind words of praise from bands, volunteers and guests - it's all very overwhelming and we are humbled by your reactions to this festival. It means the world to us that you appreciate all the work we put into this one weekend a year. It's as special to us as it is to you.

We want to thank every band that traveled to come be part of this event to bring us these fantastic unique shows - all of top quality. These guys and girls keep the scene alive with their music and thats what we are here to celebrate.

We also want to thank all the volunteers who came to help us build up, cook, clean, drive, work the stages, the merch, the decorations etc. A special thanks goes out to Trine (backstage catering), Kasper, Caroline & Martin (stagemanagement), Tiago (backline/tech), Anders (decoration), Jonas and Jakob (cooking) and Kristoffer, Jeff, Markus, Sofie, Anna, James, Lieven and the rest of the Pumpehuset crew. All these people made this event happen in the most professional way and we couldnt have wished for better people to work with on this project.

We are already working hard on next years edition which will celebrate 10 years of KTDF! Dates will be 3rd - 6th of September 2020, so mark your calendars with a big X!

More info to follow on presale and band announcements later in the year. For now we wil take a break from SoMe posts.

On behalf of KTDF
//Ida, Katrine and Daniel


Mais aussi une moins bonne nouvelle :

Toutes les bonnes choses ont une fin : l’édition 2020 du Metal Méan Festival sera la dernière.
Nous sommes depuis toujours un petit groupe d'amateurs 100% bénévoles. C’est la passion qui nous a animés durant ces 15 éditions.
On dit que l’amour dure trois ans. On a largement dépassé le délai. Les raisons sont diverses et variées :"The more festivals change, the more we stay the same"....dans l’esprit, oui mais dans les faits le festival grandit de lui-même, les choses se professionnalisent, etc...

Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli : faire venir les groupes qu’on aime, de loin souvent, pour des dates uniques en Belgique, dans le petit village de Méan, impliquer largement les commerçants et la vie associative locale, partager des moments musicaux dingues, des émotions intenses, des fou-rires, des galères… mais nous arrivons au bout de la formule et nous ne voulons pas prendre le risque de nous répéter.

Toute l'équipe tient à remercier les fidèles festivaliers qui ont largement contribué à l'excellente réputation du festival. Nos merveilleux bénévoles, plus d’une centaine, qui année après année, ont abattu un travail incroyable.
Vous allez tous nous manquer mais avant cela, nous allons vous préparer une dernière édition d'enfer. On ne le dira jamais assez : Merci!!!
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20865
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Agenda concerts

Messagede Sikoo » 10 Sep 2019 23:23

Keyser a écrit:Qui vient ?

Image


Je viens de prendre ma place !
Ca va être ma première au Klub, vous avez si il y a un vestiaire dans cette salle ? Car je vais sortir du boulot, et j'ai aucune envie de me taper mon sac à dos toute la soirée.

Si certains veulent se boire une mousse, MP ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1587
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Rigs Mordo et 25 invités