Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ElGdlMuerte » 13 Nov 2018 21:55

Et avant ça, que du lourd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ElGdlMuerte
Hunter / Killer
 
Messages: 61
Inscription: 22 Mai 2018 17:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede tasserholf » 13 Nov 2018 22:05

gulo gulo a écrit:Ecoute In Nomine Dei Nostri si tu veux du rythme. Ou Macht Durch Stimme ; ça va shaker du booty.
Et sinon, le célèbre "c'est long cette intro", voilà une belle réflexion de métalleux old-school, je ne te connaissais pas comme ça ^^

J'ai voulu changer mon traditionnel " il est où le kick ?" Et voilà que tu me traites de metalleux.. tsss.

Déformation, quand je vois industrial, je pense techno.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ChuckSchuldiner » 14 Nov 2018 1:00

Image

nrv :wall:
ChuckSchuldiner
Hatebreeder
 
Messages: 1059
Inscription: 16 Juin 2016 2:07
Localisation: Alsace

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Dise Nore » 14 Nov 2018 2:19

tasserholf a écrit:
gulo gulo a écrit:Image

J'ai fini par cliquer vu comme vous spammez ça.... c'est une belle intro de 50 minutes... les vrais morceaux sont sur un autre album ?

(non mais sans rire quand je vois le tag "black INDUSTRIAL" je m'attend à des rythmes de temps en temps et pas du full ambiant).


Oui quelle frénésie, on sent le petit effet de mode. On retrouve même la news sur "Horns Up"...
Ta remarque n'est pas sans intérêt. Ce Svartmyrkr (Ténèbre noir en suédois, pas très original comme titre... avec des vinyls rouge et des pochettes en "négatif", difficile d'y trouver du sens...) me semble être un bon Trepaneringsritualen, au mieux un Nordvargr (j'ai survolé le bandcamp, merci Northstar, je n'ai rien entendu de fulgurant), mais un MZ difficile à mettre en perspective avec sa discographie précédente. MZ c'est la chambre expérimentale de Björkk, un espace libre dans lequel il poussait le concept ritual au limite du politiquement acceptable pour les auditeurs polis, notamment avec le fameux Folkstorm et son "God Hates Amerika". Sans parler de la pochette tellement laide, à mille lieux du genre. Perplexe. J'attends le disque pour m'en faire une idée plus claire.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede LANGOUSTE » 14 Nov 2018 3:43

Dise Nore a écrit:il poussait le concept ritual au limite du politiquement acceptable pour les auditeurs polis


Ah c'est un ex-Anal Cunt ?
DO YOU BELIEVE IN FOREVER ? I DON'T EVEN BELIEVE IN TOMORROOOOW !!!
Avatar de l’utilisateur
LANGOUSTE
Hatebreeder
 
Messages: 1032
Inscription: 22 Aoû 2013 13:40
Localisation: Bourges

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Dise Nore » 14 Nov 2018 3:59

Ahah, AC c'est juste idiot #médiocratie.
Un lient de rattrapage pour constater la cassure esthétique des pochettes passées avec la nouvelle: https://www.allmusic.com/artist/mz412-mn0001404580

Je pense que c'est de l'auto censure. Il veut s'ouvrir à une plus large audience, notamment plus à gauche.
Dernière édition par Dise Nore le 15 Nov 2018 3:25, édité 1 fois.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede LANGOUSTE » 14 Nov 2018 4:16

Oui c'est vrai qu'ils sont d'abord connus pour leur finesse et leur subversivité au travers de pochettes toutes plus recherchées, mystiques et intrigantes les unes que les autres :

Image

Image

Image

Une référence ultime dans ce style über-chefdoeuvral. #médiocrapule
DO YOU BELIEVE IN FOREVER ? I DON'T EVEN BELIEVE IN TOMORROOOOW !!!
Avatar de l’utilisateur
LANGOUSTE
Hatebreeder
 
Messages: 1032
Inscription: 22 Aoû 2013 13:40
Localisation: Bourges

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 14 Nov 2018 8:50

Dise Nore a écrit:Ahah, AC c'est juste idiot #médiocartie.
Un lient de rattrapage pour constater la cassure esthétique des pochettes passées avec la nouvelle: https://www.allmusic.com/artist/mz412-mn0001404580

Je pense que c'est de l'auto censure. Il veut s'ouvrir à une plus large audience, notamment plus à gauche.


Salaud, Henri ! Je suis sûr que les 12000 balles étaient à toi, hein ordure ?
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Høsty » 14 Nov 2018 10:15

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 14 Nov 2018 11:12

Dise Nore a écrit:MZ c'est la chambre expérimentale de Björkk, un espace libre dans lequel il poussait le concept ritual au limite du politiquement acceptable pour les auditeurs polis, notamment avec le fameux Folkstorm et son "God Hates Amerika".


Sans même parler du fait que la fin de la phrase n'a aucun rapport logique identifiable avec son début, je trouve justement que si - stupeur ! - on sent effectivement bien les expériences solo de Riton capitalisées et mises au profit de Svartmyrkr - étonnement ! -, on sent également et de façon non moins massive et indubitable que ce disque n'est pas un album de Nordvargr solo, que d'autres personnes majeures, vaccinées, responsables et dotées d'autonomie de pensée ont participé aux choix qui s'y traduisent, bref qu'il s'agit - stupéfaction ! - d'un album de Mz.412.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 14 Nov 2018 11:19

Image
Image

Pour réviser en attendant de recevoir le dernier, sorti il y a un mois.
C'est cassos au possible, mais alors, diablement efficace. Petite préférence pour I.N.R.I. qui possède un son de batterie bien plus acceptable que cette BaR médiocre.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7358
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede tasserholf » 14 Nov 2018 11:29

Dise Nore a écrit:Oui quelle frénésie, on sent le petit effet de mode. On retrouve même la news sur "Horns Up"...
Ta remarque n'est pas sans intérêt. Ce Svartmyrkr (Ténèbre noir en suédois, pas très original comme titre... avec des vinyls rouge et des pochettes en "négatif", difficile d'y trouver du sens...) me semble être un bon Trepaneringsritualen, au mieux un Nordvargr (j'ai survolé le bandcamp, merci Northstar, je n'ai rien entendu de fulgurant), mais un MZ difficile à mettre en perspective avec sa discographie précédente. MZ c'est la chambre expérimentale de Björkk, un espace libre dans lequel il poussait le concept ritual au limite du politiquement acceptable pour les auditeurs polis, notamment avec le fameux Folkstorm et son "God Hates Amerika". Sans parler de la pochette tellement laide, à mille lieux du genre. Perplexe. J'attends le disque pour m'en faire une idée plus claire.

J'adore quand mes taunts basiques provoquent tant de débats mais qu'on soit bien clair :

Je me fous de l'historique, des gens, de la politique, du message. Je parlais juste musicalement : pour simplifier quand j'entend "industrial" je m'attends à des percussions, du rythme (autre qu'un vague bruit de ventilateur au loin comme dans la moitié des morceaux de cet album) que ce soit "dark" ou pas je m'en contrefous. Je veux du kick, je veux du snare qui fasse penser à des coups sur du métal bien rouillé (genre Legion of Andromea pour parler de death indus)... bref je veux entendre les machines cogner... pas un vague bruit de fond avec un mec qui gueule dans un micro à effets.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 14 Nov 2018 11:32

Sagamore a écrit:Image
Image

Pour réviser en attendant de recevoir le dernier, sorti il y a un mois.
C'est cassos au possible, mais alors, diablement efficace. Petite préférence pour I.N.R.I. qui possède un son de batterie bien plus acceptable que cette BaR médiocre.


Comme j'ai hâte de le recevoir aussi le petit dernier! Franchement ce groupe est excellent, pas grand chose à jeter dans leur discographie!

Pour le son de batterie ou de BAR selon le cas, ça ne me dérange pas plus que ça chez ARMAGGEDON.
De mémoire, certains albums ont d'ailleurs été enregistrés avec un batteur, ça doit être le cas au moins de The Wrath Of The Black Empire ...

De mon côté:

Image

GNOME : Under the black moon

Excellent Burzum-like de l'Empire du soleil levant!
A noter que FWP distribue actuellement tout un tas de groupes japonais dont GNOME, INFERNAL NECROMANCY, GORUGOTH et autres. Avis aux amateurs.
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4067
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 14 Nov 2018 14:36

Image

Ho, c'est pas si pire, dites...
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 14 Nov 2018 15:11

IMMOLATION - Unholy Cult

Image

Un des meilleurs albums des américains et pour moi un des plus sombres et des plus réussis. Un de ceux que j'apprécie le plus malgré les années, contrairement à certains de ses successeurs avec qui j'ai plus de mal désormais. La grande classe ! :headbang:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6420
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 14 Nov 2018 15:35

Image

Pas de doute : en effet, 2019 est commencée.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede FullSail » 14 Nov 2018 15:54

gulo gulo a écrit:Image

Ho, c'est pas si pire, dites...


On sentait déjà bien le potentiel du truc, ouaip.
Avatar de l’utilisateur
FullSail
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 997
Inscription: 02 Jan 2017 9:43

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 14 Nov 2018 17:07

Image

Non, pas un charme débordant - même dans les tons et timbres grisâtres qui caractérisent sa fratrie il a le physique un peu ingrat et avorton - mais un caractère déjà plus que certain. Je me réjouis de l'avoir enfin découvert, tiens.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 14 Nov 2018 17:35

Tiens...

Image
Cult Leader A Patient Man

Et puis...

Image
Coalesce Give Them Rope

..et..

Image
Wear Your Wounds WYW

..va savoir pourquoi.
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Rigs Mordo » 14 Nov 2018 17:36

Image

Nifelheim - Possessed by Evil : ça donne la patate et donne envie d'aller danser au bal avec Satan tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Rigs Mordo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1657
Inscription: 25 Oct 2018 17:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Enenra et 4 invités