Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 30 Mar 2020 8:56

Image

Benighted - Obscene Repressed

:aime:
Ce batteur, sans déconner, il me laisse sur le cul à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 30 Mar 2020 10:04

Je pense que Youtube a compris que j'adorais Casiopea. Donc matinée orientée Jazz-Rock Fusion japonais.









Le premier est plus proche de Casiopea, le second est lui plus Pop. Dans les deux cas, c'est impeccable pour travailler tout en étant chill.
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 30 Mar 2020 11:15

Image

Nox Formulae - Drakon Darshan Satan

Pas mal du tout, particulièrement fan du chant.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 30 Mar 2020 11:21

Sagamore a écrit:
Benighted - Obscene Repressed

:aime:
Ce batteur, sans déconner, il me laisse sur le cul à chaque fois.


Ecoute le dernier album de Serocs, The Phobos / Deimos Suite, si ce n'est déjà fait, il est très bon là dessus également.





Death - The Sound Of Perseverance.

Image

On commence la semaine par un petit classique. :headset: Max Cavelera qui balance que Chuck a pas eu tous les honneurs qu'il aurait dû avoir, moi je trouve que ça va. :)
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 30 Mar 2020 11:41

Image
Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est toujours aussi plaisant d'écouter cet album.

Image
J'écoute pas mal ce groupe depuis deux semaines et je me rend compte que je suis passé à côté de bons albums puisque j'avais lâché le groupe après les deux albums Icelandic Odyssey.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede FullSail » 30 Mar 2020 12:08

Sagamore a écrit:Image

Nox Formulae - Drakon Darshan Satan

Pas mal du tout, particulièrement fan du chant.


Oui, survolé il y a quelques jours, y a quelque chose. Je vais y retourner d'ailleurs tiens.
Avatar de l’utilisateur
FullSail
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 997
Inscription: 02 Jan 2017 9:43

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede lanterne » 30 Mar 2020 12:09

Avatar de l’utilisateur
lanterne
Devil Gate Rider
 
Messages: 247
Inscription: 27 Juil 2017 17:42

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 30 Mar 2020 13:49

Caïn Marchenoir a écrit: d'ailleurs existe-t-il un lien pour accéder à la base de données ?


Aucune idée, même si comme déjà dit ailleurs, je serais extrêmement choqué d'apprendre que notre bien-aimé Président n'ait pas gardé tout ça quelque part (Anathema, Esoteric, Cathedral...) : il faut lui demander.
Moi j'avais juste récupéré les miennes au format html quand je suis parti, en prévision du jour où ce genre de chose, même alors légèrement impensable, advienne dans les siècles des siècles : non pas que je sois excessivement amoureux de toute ma prose - les relectures effectuées ces jours-ci sont assez pénibles, dieu que cet homme est bavard, et verbeux ! - mais c'est quand même mon travail, je ne concevrais pas de ne pas en avoir trace.
Mais j'avoue que le travai titanesque de tout enregistrer, ou même de tout relire pour enregistrer les plus précieuses à mon coeur, m'a découragé.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 30 Mar 2020 14:44

Image
IRM ‎– Closure...
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sikoo » 30 Mar 2020 15:04

Image
Witch Vomit - Buried Deep In A Bottomless Grave
Avatar de l’utilisateur
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1587
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Rigs Mordo » 30 Mar 2020 15:04

Image
Temple of Void - The World that Was : très bon, surtout lorsqu'il se lance dans des parties plus mélodique et mélancoliques (j'ai parfois pensé à Ghost Brigade).


Image
Cut Up - Wherever They May Rot : suite plutôt logique de Vomitory, du death qui vise entre les deux yeux et ne cherche pas autre-chose que l'efficacité. Ca me va :headbang:


Image
Master - The Spirit of the West : quelques bons riffs cachés ici ou là mais rien de très glorieux néanmoins, on sent que c'était la mauvaise période pour le groupe. Reste le chant de Speckman, unique.
Avatar de l’utilisateur
Rigs Mordo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1637
Inscription: 25 Oct 2018 17:03

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 30 Mar 2020 16:56

gulo gulo a écrit:
Caïn Marchenoir a écrit: d'ailleurs existe-t-il un lien pour accéder à la base de données ?


Aucune idée, même si comme déjà dit ailleurs, je serais extrêmement choqué d'apprendre que notre bien-aimé Président n'ait pas gardé tout ça quelque part (Anathema, Esoteric, Cathedral...) : il faut lui demander.
Moi j'avais juste récupéré les miennes au format html quand je suis parti, en prévision du jour où ce genre de chose, même alors légèrement impensable, advienne dans les siècles des siècles : non pas que je sois excessivement amoureux de toute ma prose - les relectures effectuées ces jours-ci sont assez pénibles, dieu que cet homme est bavard, et verbeux ! - mais c'est quand même mon travail, je ne concevrais pas de ne pas en avoir trace.
Mais j'avoue que le travai titanesque de tout enregistrer, ou même de tout relire pour enregistrer les plus précieuses à mon coeur, m'a découragé.

Bon, il doit me manquer celles écrites durant mes six premiers mois, donc pas tant que ça et ça ne sera pas la première fois que je perds mes chroniques puisque je n'ai plus rien de l'époque Lords of Winter. Merci pour ces précisions. Peut-être qu'un jour je m'y remettrais.

Image
Second album des bordelais et presque aussi bon que le premier, le presque étant le titre "Heavy Rock" que je trouve très faible comparativement aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 30 Mar 2020 17:10

Tiens , un peu de shoegaze pour changer:
Image
Ringo Deathstarr - Ringo Deathstarr


Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 30 Mar 2020 19:32

Image
Il vieillit très bien cet album, ces riffs et cette ambiance. La crise de la quarantaine, ça leur a fait du bien à Holmes et McKintosh, sauf pour leurs cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 30 Mar 2020 19:41

Image

Je le réécoutais sur la route, ce soir. J'ai encore jamais trouvé de disque de Grindcore qui soit aussi prenant et t'étrangle du début à la fin. Il en est perturbant tant il est scabreux. Dommage que ce qui a suivi soit pas au niveau (sans être particulièrement mauvais non plus, juste difficile de faire aussi bon).
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 30 Mar 2020 23:10

Même chose pour moi concernant Pig Destroyer, Terrifyer est le sommet discographique du trio, cet album possède une ambiance de malade, c'est hyper glauque et musicalement très varié, on est loin du simple grincore défouloir. Depuis le groupe n'a plus réussi à faire aussi bien, Phantom Limb encore est pas mal, par contre Book Burner ne m'a jamais convaincu et je n'ai même pas écouté le dernier album sorti il y a deux/trois ans déjà. C'était bien mieux quand le groupe n'était qu'un trio à mon avis, puis un clavier est arrivé puis un bassiste et je trouve qu'en voulant faire une musique plus élaborée PxDx s'est éloigné de son style originel.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Neuro » 30 Mar 2020 23:44

Image

Image

C'est toujours compliqué ces deux-là et moi en fait
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 30 Mar 2020 23:50

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sakrifiss » 31 Mar 2020 3:46

Sikoo a écrit:Image
Grift - Syner

A défaut d'avoir trouvé le dernier album du groupe, motivé par la chronique de Sakrifiss, je me suis donc rabattu sur Syner, album qui date de 2015, et c'est tout simplement grandiose !


Ah ouiiiiiiiiiii ! C'est bien ça !!!
Avatar de l’utilisateur
Sakrifiss
Satan's slave
 
Messages: 3600
Inscription: 01 Juin 2012 17:35
Localisation: Japon

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 31 Mar 2020 7:53

Image
Mourning Beloveth / The Ruins of Beverast: split qui vient tout juste de sortir et j'ai un peu envie de dire Irlande 1 - 0 Allemagne.
Le titre de Mourning Beloveth est de toute beauté et vraiment poignant, un peu dans la lignée de Rust & Bone, avec cette vibe irlandaise et tragique et où c'est le chant clair de Frank qui prend complètement les devants. C'est encore une fois un peu différent de ce qu'ils ont fait jusqu'alors et j'espère qu'un nouvel album ne va pas trop tarder car je trouve que depuis l'arrivée de Pauric Gallagher de Malthusian il y a des audaces et des nouveautés bienvenues chez le quintet. Du coup cela éclipse un peu le titre de The Ruins of the Beverast mais qui est très bon aussi.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron