Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede jeje29 » 18 Sep 2021 19:31

Quelqu'un a évoqué Vertebra Atlantis
J'ai fouiné dans le bandcamp du label qui le sort et je suis tombé sur ça qui n'est pas mal du tout. Très bonne ambiance

Image

Prometheus - Resonant Echoes From Cosmos of Old
jeje29
Angel Of Death
 
Messages: 575
Inscription: 04 Juil 2019 15:09

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 19 Sep 2021 8:22

jeje29 a écrit:Quelqu'un a évoqué Vertebra Atlantis
J'ai fouiné dans le bandcamp du label qui le sort et je suis tombé sur ça qui n'est pas mal du tout. Très bonne ambiance

Image

Prometheus - Resonant Echoes From Cosmos of Old


Tu peux taper dans les sorties du label I, Voidhanger Records (quasiment) les yeux fermés ! Ils sortent de belles petites pépites qui chacune à leur manière apporte un vrai plus au genre. C'est l'écurie que je suis le plus fidèlement, je commande quasi chaque sortie !

Image

Likvann - Bumerke

Par curiosité, hier. Bon, rien de très transcendant, mais ça fait le boulot. Même si le chant est vraiment nul.

Image

Stheno - Wardance

Promesse de Black Metal/Grindcore... J'ai eu l'impression d'écouter exactement les mêmes 30 secondes en boucle toute la durée de l'opus. Insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7374
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Keyser » 19 Sep 2021 8:58

Defacement : Deviant

Image

Faut que j'écoute leur nouvel album dont les éloges sont nombreux ici mais ce premier opus est déjà très convaincant. Ça bourre à mort et c'est bien sinistre.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27936
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 19 Sep 2021 9:07

Keyser a écrit:Defacement : Deviant

Image

Faut que j'écoute leur nouvel album dont les éloges sont nombreux ici mais ce premier opus est déjà très convaincant. Ça bourre à mort et c'est bien sinistre.


Tu seras vraiment pas déçu par le deuxième qui hisse, je trouve, la barre encore un cran au-dessus ! Curieux d'avoir ton avis dessus, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7374
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Keyser » 19 Sep 2021 9:09

Bah déjà là c'est assez fou. J'y vois une sorte de Dead Cong avec un riffing plus dissonant et black à la Adversarial.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27936
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 19 Sep 2021 9:51

Dissection - Storm Of The Light's Bane.



My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Lyderic » 19 Sep 2021 10:02

Ander a écrit:Dissection - Storm Of The Light's Bane.





Marrant, j'écoute Reinkaos en ce moment même :headset:



Aka Subjektiv

Destroy the human rights
Desecrate the creation of god
And when you lose the taste
When supplies don't your eyes anymore
End your misery life
Suicide for Satan
Avatar de l’utilisateur
Lyderic
Hunter / Killer
 
Messages: 60
Inscription: 01 Juil 2017 2:11
Localisation: Champagne Berrichonne (36)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 19 Sep 2021 10:20

Image

Autokrator - Persecution

Ça ne rigole pas !

Image

Fluids / Pharmacist - Feeling Young

Fluids fait du Fluids, sans grande surprise mais toujours aussi crado - un mec sur Lastfm a parfaitement décrit le groupe, "pretty much a darkweb version of Mortician". Et Pharmacist reste en effet l'un des meilleurs projets de Goregrind "old school" actuels, juste dommage qu'il tire toujours un peu en longueur.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7374
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Dantefever » 19 Sep 2021 10:43

Image
Avatar de l’utilisateur
Dantefever
Damned In Black
 
Messages: 459
Inscription: 29 Nov 2015 16:42
Localisation: Paris ov Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Dantefever » 19 Sep 2021 10:44

Lyderic a écrit:
Ander a écrit:Dissection - Storm Of The Light's Bane.





Marrant, j'écoute Reinkaos en ce moment même :headset:





Je ressors ma vanne habituelle ; Reinkaos, c'est comme Beaubourg. Trois gros tubes, rien derrière.
Avatar de l’utilisateur
Dantefever
Damned In Black
 
Messages: 459
Inscription: 29 Nov 2015 16:42
Localisation: Paris ov Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede jeje29 » 19 Sep 2021 11:01

Sagamore a écrit:Tu peux taper dans les sorties du label I, Voidhanger Records (quasiment) les yeux fermés ! Ils sortent de belles petites pépites qui chacune à leur manière apporte un vrai plus au genre. C'est l'écurie que je suis le plus fidèlement, je commande quasi chaque sortie !

C'est localisé où Metal Odyssey ?

Image
Spectral Lore - Ετερόφωτος

Image
Cosmic Putrefaction - The Horizons Towards Which Splendour Withers

Va y avoir de l'écoute sérieuse en vue la semaine prochaine. Niveau Artwork, ça me tape dans l'oeil.
jeje29
Angel Of Death
 
Messages: 575
Inscription: 04 Juil 2019 15:09

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 19 Sep 2021 11:25

jeje29 a écrit:
Sagamore a écrit:Tu peux taper dans les sorties du label I, Voidhanger Records (quasiment) les yeux fermés ! Ils sortent de belles petites pépites qui chacune à leur manière apporte un vrai plus au genre. C'est l'écurie que je suis le plus fidèlement, je commande quasi chaque sortie !

C'est localisé où Metal Odyssey ?

Va y avoir de l'écoute sérieuse en vue la semaine prochaine. Niveau Artwork, ça me tape dans l'oeil.


C'est exactement grâce aux pochettes que je me suis penché sur le cas du label il y a quelques années :mrgreen: Ils ont une direction artistique assez dingue et leurs sorties sont toutes de qualité, même si fatalement certaines me parlent moins que d'autres ils n'ont jamais sorti de réelles bouses. Le label est basé en Italie mais les disques partent de Pologne - ça m'arrange, vu que la poste Italienne, hein...
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7374
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 19 Sep 2021 11:33

Sagamore a écrit:Image
Fluids / Pharmacist - Feeling Young

Fluids fait du Fluids, sans grande surprise mais toujours aussi crado - un mec sur Lastfm a parfaitement décrit le groupe, "pretty much a darkweb version of Mortician". Et Pharmacist reste en effet l'un des meilleurs projets de Goregrind "old school" actuels, juste dommage qu'il tire toujours un peu en longueur.


Ah, je n'avais pas vu qu'il était disponible à l'écoute, je vais checker ça. Une version CD arrive bientôt !
Ouais, bien vu la comparaison haha. Quant à Pharmacist, malgré la durée des morceaux (qui perso ne me gênent pas), je trouve ça vraiment cool. Il n'y a bien que la production qui me titile toujours un peu.

jeje29 a écrit:Image
Cosmic Putrefaction - The Horizons Towards Which Splendour Withers

Va y avoir de l'écoute sérieuse en vue la semaine prochaine. Niveau Artwork, ça me tape dans l'oeil.


Très très chouette ce deuxième album de Cosmic Putrefaction. Très inspiré par Blood Incantation mais c'est vraiment très bien fait.

Image
OCCULSED: "Crepitation Of Phlegethon"
L'infatigable Justin Stubbs bien accompagné. Premier album vraiment cool après deux démos qui l'étaient tout autant.
Death Metal très sombre qui doit beaucoup à Incantation mais putain, ces ambiances et cette voix haha. Bien chouette.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20956
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede jeje29 » 19 Sep 2021 11:40

@Sagamore : ça reste en Europe donc ça me va.

@AxGxB : Ok. J'ai fait une écoute rapide au casque. Sur la chaîne hifi, ça prendra une toute autre dimension.
jeje29
Angel Of Death
 
Messages: 575
Inscription: 04 Juil 2019 15:09

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 19 Sep 2021 13:22

Dantefever a écrit:Je ressors ma vanne habituelle ; Reinkaos, c'est comme Beaubourg. Trois gros tubes, rien derrière.


Et encore à Beaubourg tu as des oeuvres intéressantes à l'intérieur, là non ! :mrgreen:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6443
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Dantefever » 19 Sep 2021 15:34

Les trois tubes de Reinkaos s'appellent "Black Dragon" (ce nom putain), "Maha Kali" et "Gods of...". Le reste...
Avatar de l’utilisateur
Dantefever
Damned In Black
 
Messages: 459
Inscription: 29 Nov 2015 16:42
Localisation: Paris ov Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede jeje29 » 19 Sep 2021 15:37

AxGxB a écrit:Image
OCCULSED: "Crepitation Of Phlegethon"
L'infatigable Justin Stubbs bien accompagné. Premier album vraiment cool après deux démos qui l'étaient tout autant.
Death Metal très sombre qui doit beaucoup à Incantation mais putain, ces ambiances et cette voix haha. Bien chouette.

Oh laaaaaaaaa. Ce forum devient dangereux.
Sur ce label y a ça

Image
Doom / Death limite Funeral avec le multi instrumentiste LL de Desolate Shrine, groupe que j'affectionne.
Week end très enrichissant. Mais les gars.
jeje29
Angel Of Death
 
Messages: 575
Inscription: 04 Juil 2019 15:09

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Keyser » 19 Sep 2021 16:21

Defacement : Defacement

Image

Oh la branlée. Un poil plus "varié" que le 1er j'ai l'impression (ça lève le pied un peu plus) mais ça reste bien vénère, sombre et torturé.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27936
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Holmy » 19 Sep 2021 16:34

Idle Hands - Mana

Image

J'ai fait des recherches sur le net sur un nouvel album... le groupe n'existe plus...          Naaaaaan je déconne restez là !
Ils ont juste été obligés de changer de nom pour une sombre histoire de trademark sur "Idle Hands". Desormais le groupe s'appelle Unto Others et un nouvel album est prévu pour le 24 septembre ! Il s'appelle "Strength" et vu la qualité du premier album j'ai hâte d'entendre ce second album.
Holmy
Hatebreeder
 
Messages: 1121
Inscription: 28 Juil 2019 7:29

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 19 Sep 2021 17:53

Image
INFESTMENT: "Evulsion Of Mortal Birth"
Justin Stubbs toujours dans un projet beaucoup plus Death/Thrash façon early-Canniboul.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20956
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités