Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede LANGOUSTE » 25 Sep 2018 23:14

gulo gulo a écrit:(et en live.... raaaaaaaah, comment c'était à la fois plus lourd et monoparpaing que n'importe quel Admiral Angry-like, et beau comme du Parts & Labor... Grand souvenir)


'foiré ! Mais cimer pour l'aiguillage, ça va aller s'ezgourder Special Wishes.
DO YOU BELIEVE IN FOREVER ? I DON'T EVEN BELIEVE IN TOMORROOOOW !!!
Avatar de l’utilisateur
LANGOUSTE
Hatebreeder
 
Messages: 1032
Inscription: 22 Aoû 2013 13:40
Localisation: Bourges

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 25 Sep 2018 23:31

LANGOUSTE a écrit:

northstar a écrit:
LANGOUSTE a écrit:
northstar a écrit:
gulo gulo a écrit:Faut aimer le 85% de caca.

Fixed :mrgreen: (bon désolé ,elle était facile)


Écoute l'enchaînement Never Around/Are You Ready to Live? et reviens dire que c'est creux après ! :doublefuck:

Je reviendrai pas sur Korn ici , je trouve qu'on a pas mal fait le tour de la question il y a quelques temps, mais bon j'exagère peut-être un peu pour cet album , honnêtement je le connais à peine , écouté seulement quelques fois , mais pour moi les soi-disant retours aux sources et que la promesse n'est pas tenue , ça me dégoute un peu et oui je suis bon joueur, je suis allé écouter tes 2 titres , non ,rien ,nada, exactement comme dans mes souvenirs du pop Korn sans saveur, officiellement ce groupe s'arrête sur Untitled et encore là je suis gentil...
Edit: le seul truc fun sur cet album , qu'ils ont joué dans un crop circle.


Justement, il faut pas y chercher du fun. D'ailleurs, du Korn fun, c'est presque antinomique je trouve, à moins de se centrer sur les derniers albums, qui sont tout de même un peu trop fournis à mon goût en dose de gros nimp, ou bien de considérer Follow the Leader - qui est leur plus Limp Bizkit, on est d'accords, et pas seulement à cause de Fred Durst - comme leur album majeur. :/
Celui-ci il ressemble à rien au début sinon à du pâté de riff étiquetté Korn-AOC, mais sur la longueur il dévoile tout son potentiel plombant. Sur les 2 morceaux que je citais c'est particulièrement saisissant - tiens, "saisissant", c'est pas parce que j'entre en fac, mais je commence à m'intéresser aux mots en eux-même, et celui-ci est particulièrement adapté à cet album qui te chope par le colbac direct pour t'enfoncer la tronche dans la poubelle dans laquelle tu finis pas te rendre compte que tu as vécu au moins les 3/4 de ta vie sans le savoir... bref je m'égare : on croirait qu'ils jouent au ralenti, tellement leur machoire est serrée et leurs articulations raidies. Tout l'inverse de l'image qu'on a généralement du groupe, comme le faux-jumeau un peu torturé et tortueux de RATM - qu'on trouve un peu par ailleurs sur Take a Look.
Après pour ce qui est de l'histoire "retour aux sources" je te renvoie aux articles de gulo sur la question. Comme lui je considère les 3 premiers comme de bons, voire très bons albums mais c'est loin d'être ma définition de Korn.
Puis, pour conclure toute cette diarhée verbale-écrite, j'ajouterai que j'ai du mal à définir un artiste uniquement par ses frasques et surtout quand je l'apprécie. En fait (promis j'ai presque fini) je ne lis que très peu d'interviews, ça ne m'intéresse pas tellement, je préfère garder l'image totalement fantasmée que j'ai d'un groupe à partir de sa musique, même si je peux comprendre qu'on ait des attentes lorsqu'un groupe qu'on a un jour kiffé fais la promo de nouveau matos.

Tout ça parce que j'ai fait une pt'ite blague pour exaspérer Gulo, Youpi! promis je n'en ferais plus d'autres. :devil: , mais plus sérieusement ,les 3 (4) premiers sont intouchables , rien à voir avec le reste.

Sinon en boucle ;

northstar a écrit:Image
Jucifer - If Thine Enemy Hunger

Découverte de ce groupe un peu (beaucoup) en retard , mais c'est quand même excellent.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sulphur » 25 Sep 2018 23:42

Image
Toujours la grosse branlée.

Image
C'est ti-par, première écoute.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede LANGOUSTE » 25 Sep 2018 23:43

northstar a écrit:
LANGOUSTE a écrit:

northstar a écrit:
LANGOUSTE a écrit:
northstar a écrit:
gulo gulo a écrit:Faut aimer le 85% de caca.

Fixed :mrgreen: (bon désolé ,elle était facile)


Écoute l'enchaînement Never Around/Are You Ready to Live? et reviens dire que c'est creux après ! :doublefuck:

Je reviendrai pas sur Korn ici , je trouve qu'on a pas mal fait le tour de la question il y a quelques temps, mais bon j'exagère peut-être un peu pour cet album , honnêtement je le connais à peine , écouté seulement quelques fois , mais pour moi les soi-disant retours aux sources et que la promesse n'est pas tenue , ça me dégoute un peu et oui je suis bon joueur, je suis allé écouter tes 2 titres , non ,rien ,nada, exactement comme dans mes souvenirs du pop Korn sans saveur, officiellement ce groupe s'arrête sur Untitled et encore là je suis gentil...
Edit: le seul truc fun sur cet album , qu'ils ont joué dans un crop circle.


Justement, il faut pas y chercher du fun. D'ailleurs, du Korn fun, c'est presque antinomique je trouve, à moins de se centrer sur les derniers albums, qui sont tout de même un peu trop fournis à mon goût en dose de gros nimp, ou bien de considérer Follow the Leader - qui est leur plus Limp Bizkit, on est d'accords, et pas seulement à cause de Fred Durst - comme leur album majeur. :/
Celui-ci il ressemble à rien au début sinon à du pâté de riff étiquetté Korn-AOC, mais sur la longueur il dévoile tout son potentiel plombant. Sur les 2 morceaux que je citais c'est particulièrement saisissant - tiens, "saisissant", c'est pas parce que j'entre en fac, mais je commence à m'intéresser aux mots en eux-même, et celui-ci est particulièrement adapté à cet album qui te chope par le colbac direct pour t'enfoncer la tronche dans la poubelle dans laquelle tu finis pas te rendre compte que tu as vécu au moins les 3/4 de ta vie sans le savoir... bref je m'égare : on croirait qu'ils jouent au ralenti, tellement leur machoire est serrée et leurs articulations raidies. Tout l'inverse de l'image qu'on a généralement du groupe, comme le faux-jumeau un peu torturé et tortueux de RATM - qu'on trouve un peu par ailleurs sur Take a Look.
Après pour ce qui est de l'histoire "retour aux sources" je te renvoie aux articles de gulo sur la question. Comme lui je considère les 3 premiers comme de bons, voire très bons albums mais c'est loin d'être ma définition de Korn.
Puis, pour conclure toute cette diarhée verbale-écrite, j'ajouterai que j'ai du mal à définir un artiste uniquement par ses frasques et surtout quand je l'apprécie. En fait (promis j'ai presque fini) je ne lis que très peu d'interviews, ça ne m'intéresse pas tellement, je préfère garder l'image totalement fantasmée que j'ai d'un groupe à partir de sa musique, même si je peux comprendre qu'on ait des attentes lorsqu'un groupe qu'on a un jour kiffé fais la promo de nouveau matos.

Tout ça parce que j'ai fait une pt'ite blague pour exaspérer Gulo, Youpi! promis je n'en ferais plus d'autres. :devil: , mais plus sérieusement ,les 3 (4) premiers sont intouchables , rien à voir avec le reste.


Désolé si je t'ai saoulé avec mon pavé, mais je commence seulement à réussir à m'exprimer sur les musiques qui me touchent et j'aime bien en faire des caisses. Puis c'est pas pour être chiant mais je vais encore te reprendre sur "intouchables" (quand on tend des perches pareilles...) qui pour moi correspondrait plutôt à un autre album héhéhé :mrgreen:
DO YOU BELIEVE IN FOREVER ? I DON'T EVEN BELIEVE IN TOMORROOOOW !!!
Avatar de l’utilisateur
LANGOUSTE
Hatebreeder
 
Messages: 1032
Inscription: 22 Aoû 2013 13:40
Localisation: Bourges

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 25 Sep 2018 23:47

Ben non , pas de trouble ;) moi c'est le contraire , je suis souvent paresseux dans mes réponses , pour intouchables , je viens de m'en rendre compte , c'était pas voulu :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede LANGOUSTE » 26 Sep 2018 1:04

Image

Blind Scenes et No More Heroes sont excellents mais là on sent que ça monte encore en grade. Plus débridé, on se lâche tranquillement, naturellement et les envolées new wave parlent d'elle-même. Grand album, d'un groupe à la musique pourtant simple qui tient autant de Nothing que des Sisters. J'espère que tu vas y mettre la forme quand tu le plaqueras sur ton fond rose, gulo.
J'allais faire une remarque sur une eventuelle place sur le podium de l'année (qui serait plus qu'amplement méritée) mais hélas je viens de m'apercevoir que j'ai un an de retard.
DO YOU BELIEVE IN FOREVER ? I DON'T EVEN BELIEVE IN TOMORROOOOW !!!
Avatar de l’utilisateur
LANGOUSTE
Hatebreeder
 
Messages: 1032
Inscription: 22 Aoû 2013 13:40
Localisation: Bourges

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 26 Sep 2018 3:50

Image
Alien Deviant Circus - Ananta Abhâva
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 26 Sep 2018 8:00

northstar a écrit:Ben non , pas de trouble ;) moi c'est le contraire , je suis souvent paresseux dans mes réponses , pour intouchables , je viens de m'en rendre compte , c'était pas voulu :mrgreen: .


L'inconscient. Il fait pas toujours dans la finesse, hé ?
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Høsty » 26 Sep 2018 8:02

Kasteel a écrit:
Høsty a écrit:
Image


Un des rares groupes de blues rock que je possède...vraiment sympa avec ses guitares fait-maison et son batteur qui se démène en concert comme s'il jouait dans Vader !


L'ensemble de sa discographie est chouette oui, très varié pour du blues de bayou comme ça . Et le gars dégage une telle sympathie que ça en devient irrésistible !

Ce matin au réveil:

Image
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 26 Sep 2018 8:02

LANGOUSTE a écrit:Image

Blind Scenes et No More Heroes sont excellents mais là on sent que ça monte encore en grade. Plus débridé, on se lâche tranquillement, naturellement et les envolées new wave parlent d'elle-même. Grand album, d'un groupe à la musique pourtant simple qui tient autant de Nothing que des Sisters. J'espère que tu vas y mettre la forme quand tu le plaqueras sur ton fond rose, gulo.
J'allais faire une remarque sur une eventuelle place sur le podium de l'année (qui serait plus qu'amplement méritée) mais hélas je viens de m'apercevoir que j'ai un an de retard.


Podium de l'année j'en suis pas encore à ce stade, tu as des étapes d'avance sur moi :mrgreen:
Mais je viens de l'écouter sur le trajet et c''était bien ; après, des fois il me gonfle ; remarque, c'est souvent aussi quand il passe pour la troisième fois de la journée :lol:
Quant à dire mon préféré des 4... ce serait compliqué. J'aime le côté solaire, dans Apollo, mais... c'est solaire.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 26 Sep 2018 8:08

Image
MERCILESS: "The Treasures Within"
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20940
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Keyser » 26 Sep 2018 9:01

ERZEWYN a écrit:
MoM a écrit:
Neurocatharsis a écrit:
ERZEWYN a écrit:Image

Archspire - All Shall Align


Attention il y'a un lobby anti-Archspire particulièrement virulent qui sévit sur ce forum :mrgreen:


Roooh tout de suite Neuro !
Attends mais je respecte, tant qu'on dit pas que c'est le meilleur groupe du monde et que c'est les seuls dieux du tech death actuel :D


Ah, mais je sais!!! J'ai déjà testé lors de ma première rencontre avec Keyser! J'ai profité qui'il soit en concert ce soir pour poster ça! :mrgreen: :p


Bouah je fais pas spécialement de lobbying anti-Archspire. Je dis juste que c'est de la grosse merde plastique moderne sans âme et sans feeling, d'autant plus dommage alors que leur groupe d'avant, Gremory, était très prometteur. Après si y'en a qui aime manger du caca, grand bien leur en fasse! Je suis par contre surpris que t'écoutes ça Angélique. D'habitude t'es quand même plus classe dans ton mauvais goût :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27923
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 26 Sep 2018 9:05

Dois-je te rappeler qu'elle n'aime pas Funebrarum... :\
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20940
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ERZEWYN » 26 Sep 2018 9:16

AxGxB a écrit:Dois-je te rappeler qu'elle n'aime pas Funebrarum... :\

Ah mais non!!! Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas! Toujours du plaisir à écouter, mais vus deux fois en live, deux fois où j'ai trouvé ça un peu chiant, c'est tout!

Les goûts de chiotte, je vous avais prévenus, hein! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 26 Sep 2018 9:43

Image

DEATHSPELL OMEGA / MOONBLOOD : Demoniac Vengeance / Sob A Lua Do Bode

J'ai jamais été fan ultime de DsO, mais alors la partie MOONBLOOD, quelle fessée!


Image

BRUME D'AUTOMNE : La Grande Noirceur

ça faisait longtemps :)

Vous ai-je dit que cet album était excellent?
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4068
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sulphur » 26 Sep 2018 9:57

Image
Ca faisait bien deux mois, et toujours une bonne surprise.

Image
Comme dit si bien Rabbi Jacob, "il te dira vouiii".
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede FullSail » 26 Sep 2018 9:59

A croire que tu titilles mon esprit de contradiction, Fabulon :mrgreen: :
Image

:hail: :hail: :hail: :hail: :hail:
Avatar de l’utilisateur
FullSail
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 997
Inscription: 02 Jan 2017 9:43

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 26 Sep 2018 10:00

Sulphur a écrit:Image
Ça faisait bien deux mois, et toujours une bonne surprise.


Oui chez moi aussi, après des débuts plutôt timorés, il a fini par s'installer dans la durée. Franchement un bon album.
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4068
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Kasteel » 26 Sep 2018 10:00

Keyser a écrit:
Bouah je fais pas spécialement de lobbying anti-Archspire. Je dis juste que c'est de la grosse merde plastique moderne sans âme et sans feeling.....


Ah ben qu'est-ce que ce serait :lol:
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede tasserholf » 26 Sep 2018 10:21

northstar a écrit:mais plus sérieusement ,les 3 (4) premiers sont intouchables

Tu as mal écrit "les deux premiers".
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron