Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Flesh29 » 09 Juin 2021 10:09

Image

GHOSTORM « black box »

Groupe de death lithuanien des années 90 dont j’avais posté le 1er album « Frozen in ice » il y a quelques temps.
2ème et dernier album du groupe, celui-ci splittera juste après.

Par rapport au 1er album les accointances avec le death se font bien moins évidentes au profit d’un côté carré/groovy avec des rythmiques plombées (un peu à la Konkhra), le chant se fait plus arraché que grogné (on passe de Barney à Lundemark) et le groupe a décidé d’explorer et accentuer le côté « prog » de sa musique (comme sur le morceau « legend ») avec pas mal de passages calmes et aériens à base d’arpèges et de solis.

Toujours produit au Unisound studio de Dan Swäno, le son n'a pas du tout vieilli (clair, équilibré,organique et puissant).
D’ailleurs Monsieur Swäno s’invite (chant clair) sur le morceau « legend », on reconnait tout de suite sa patte vocale, que du bonheur de l’entendre. Il sublime presque à lui tout seul le morceau.

Le groupe a su trouvé le bon équilibre entre parties musclées et parties douces.
Le seul petit reproche que je pourrais faire à l’album c’est son final, qui lui manque justement d’équilibre avec ces deux instrumentales (1 instru basse et 1 instru guitare) casées sur les 3 derniers titres.
L’impression que le groupe n’avait plus d’idées ou plus envie (ce qui expliquera son split peu de temps après).

J’avais trouvé l’album un peu chelou au début par rapport au 1er album, mais finalement je trouve que le groupe a fait des choix gagnants en osant sortir des sentiers battus.

L’album passe comme une lettre à la poste :)
Avatar de l’utilisateur
Flesh29
Hatebreeder
 
Messages: 1015
Inscription: 05 Avr 2020 11:07

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Flesh29 » 09 Juin 2021 10:14

AxGxB a écrit:Ouais, dans les deux cas, ce qu'ils ont fait reste très plaisant. De cette version Brutal Death cradingue à la Suffocation à cette tournure plus technique et alambiquée évoquant Lithurgy et d'autres choses insaisissables. Je me doutais que t'étais du genre à apprécier ;)


Je pense que tu voulais parler de LETHARGY (avec Dailor et Kelliher).
"It's hard to write.." mais c'est aussi hard to find and buy ;) .
Une réédition s'il vous plait !!!
Avatar de l’utilisateur
Flesh29
Hatebreeder
 
Messages: 1015
Inscription: 05 Avr 2020 11:07

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 09 Juin 2021 10:17

Oui, en effet... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20929
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 09 Juin 2021 10:26

Image
Kvadrat Ψυχική Αποσύνθεση

Il y a du Ulcerate là-dedans, ainsi qu'un peu de DsO. Une très bonne découverte.

Image
Palus Somni Monarch of Dark Matter

Vraiment excellent album du gars de Decoherence avec le batteur d'Akhlys.
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede jeje29 » 09 Juin 2021 11:43

Image
Quel premier album !
jeje29
Angel Of Death
 
Messages: 575
Inscription: 04 Juil 2019 15:09

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Piranha » 09 Juin 2021 12:02

Image

HADRON (2019 - Deadbanger records)
Album éponyme des danois. Doom Metal de facture classique
Avatar de l’utilisateur
Piranha
Damned In Black
 
Messages: 396
Inscription: 17 Sep 2017 12:08

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 09 Juin 2021 13:26

Neuro a écrit:
northstar a écrit::ultravomit:


Pas très malin ça...

Bah quoi , j'ai pas pu m'en empêcher ,c'est la quintessence du mauvais gout ce groupe et il me fait vomir ce type. Et si Reki veut défendre son poste qu'il le fasse.

Image
THEOLOGIAN - THE FURTHER I GET FROM YOUR STAR, THE LESS LIGHT I FEEL ON MY FACE
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Voay » 09 Juin 2021 15:47

Strapping Young Lad - The New Black (2006)

Image

Album sous-côté qui propose des perles dans plusieurs registres.
Don't cross the crooked step!
Avatar de l’utilisateur
Voay
Damned In Black
 
Messages: 480
Inscription: 24 Nov 2020 18:07
Localisation: Oise

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Reki » 09 Juin 2021 15:54

northstar a écrit:
Neuro a écrit:
northstar a écrit::ultravomit:


Pas très malin ça...

Bah quoi , j'ai pas pu m'en empêcher ,c'est la quintessence du mauvais gout ce groupe et il me fait vomir ce type. Et si Reki veut défendre son poste qu'il le fasse.


Je vais simplement reciter northstar, il s'en rendra compte par lui-même :

northstar a écrit:Tout le temps l'excuse nu-metal + découverte jeunesse /lycée, j'écoutais Napalm , Canniboule ou Deicide bien avant de découvrir Korn , Deftones ,Slipknot etc... (style de musique que j'ai automatiquement accroché et que j'écoute encore),j'ai toujours trouvé ça idiot de dénigrer ces groupes pour faire true, jamais trop compris l'idée.


du coup moi aussi, jamais trop compris l'idée...

Perso je n'ai rien à défendre puisque j'assume, en étant bien conscient du risque de me prendre une volée de tomates :mrgreen: j'avais l'album qui trainait dans ma disco et j'aime à l'occasion réécouter des vieilleries, ça me rappelle des souvenirs.
Comme dit à mon arrivée ici, j'ai des (mauvais) goûts assez éclectiques.
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Piranha » 09 Juin 2021 16:25

Je n'ai rien à voir dans la discussion et je suis un petit jeune (du moins sur le forum :mrgreen: ) mais je trouve très bien et très honnête d'assumer ces premiers goûts musicaux / métalliques

C'est vrai que c'est si souvent facile de dire qu'on écoutait Darkthrone en CM2 et que Bon Jovi ou pire Korn c'est de la daube pour ado :)
(vous comprendrez que j'ai écouté "Slippery When Wet" en 86/87 8)
Avatar de l’utilisateur
Piranha
Damned In Black
 
Messages: 396
Inscription: 17 Sep 2017 12:08

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 09 Juin 2021 16:37

Reki a écrit:
northstar a écrit:
Neuro a écrit:
northstar a écrit::ultravomit:


Pas très malin ça...

Bah quoi , j'ai pas pu m'en empêcher ,c'est la quintessence du mauvais gout ce groupe et il me fait vomir ce type. Et si Reki veut défendre son poste qu'il le fasse.


Je vais simplement reciter northstar, il s'en rendra compte par lui-même :

northstar a écrit:Tout le temps l'excuse nu-metal + découverte jeunesse /lycée, j'écoutais Napalm , Canniboule ou Deicide bien avant de découvrir Korn , Deftones ,Slipknot etc... (style de musique que j'ai automatiquement accroché et que j'écoute encore),j'ai toujours trouvé ça idiot de dénigrer ces groupes pour faire true, jamais trop compris l'idée.


du coup moi aussi, jamais trop compris l'idée...

Perso je n'ai rien à défendre puisque j'assume, en étant bien conscient du risque de me prendre une volée de tomates :mrgreen: j'avais l'album qui trainait dans ma disco et j'aime à l'occasion réécouter des vieilleries, ça me rappelle des souvenirs.
Comme dit à mon arrivée ici, j'ai des (mauvais) goûts assez éclectiques.

Pour un gars qui assume, tu es quand même allé chercher loin ma citation ,de toute manière c'était pas nécessaire, parce que là on ne parle pas d'un genre complet de musique et je dénigrais pas ça pour faire true, rien à voir, je parle d'un artiste en particulier et de ce qu'il représente.

Image
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Dearthside » 09 Juin 2021 16:55

Image
Incantation > Diabolical Conquest

Image
Hate Eternal > I, Monarch
Avatar de l’utilisateur
Dearthside
Hatebreeder
 
Messages: 1121
Inscription: 07 Déc 2020 11:27
Localisation: Loire

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MédisanteMédusa » 09 Juin 2021 17:12

Image

MMMD - BO de Hagazussa.



Avatar de l’utilisateur
MédisanteMédusa
Devil Gate Rider
 
Messages: 102
Inscription: 15 Avr 2021 13:55

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 09 Juin 2021 17:18

northstar a écrit:
Reki a écrit:
northstar a écrit:
Neuro a écrit:
northstar a écrit::ultravomit:


Pas très malin ça...

Bah quoi , j'ai pas pu m'en empêcher ,c'est la quintessence du mauvais gout ce groupe et il me fait vomir ce type. Et si Reki veut défendre son poste qu'il le fasse.


Je vais simplement reciter northstar, il s'en rendra compte par lui-même :

northstar a écrit:Tout le temps l'excuse nu-metal + découverte jeunesse /lycée, j'écoutais Napalm , Canniboule ou Deicide bien avant de découvrir Korn , Deftones ,Slipknot etc... (style de musique que j'ai automatiquement accroché et que j'écoute encore),j'ai toujours trouvé ça idiot de dénigrer ces groupes pour faire true, jamais trop compris l'idée.


du coup moi aussi, jamais trop compris l'idée...

Perso je n'ai rien à défendre puisque j'assume, en étant bien conscient du risque de me prendre une volée de tomates :mrgreen: j'avais l'album qui trainait dans ma disco et j'aime à l'occasion réécouter des vieilleries, ça me rappelle des souvenirs.
Comme dit à mon arrivée ici, j'ai des (mauvais) goûts assez éclectiques.

Pour un gars qui assume, tu es quand même allé chercher loin ma citation ,de toute manière c'était pas nécessaire, parce que là on ne parle pas d'un genre complet de musique et je dénigrais pas ça pour faire true, rien à voir, je parle d'un artiste en particulier et de ce qu'il représente.

Image

Juste histoire de rajouter à la polémique, chez les ultra-réacs, pro armes, white-trash, etc. Kid Rock est limite un petit joueur comparé à Ted Nugent. Dès que je lis un de ses commentaires sur le net je saute au plafond, mais ça ne m’empêche pas de mettre un de ses anciens albums à l'occase, et d'apprécier. Le cas est loin d'être unique.
Et si on déplaçait le débat vers le black-metal par exemple, on n'en finirait plus...


Image
Dridge Curing
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Neuro » 09 Juin 2021 17:45

northstar a écrit:
Neuro a écrit:
northstar a écrit::ultravomit:


Pas très malin ça...

Bah quoi , j'ai pas pu m'en empêcher ,c'est la quintessence du mauvais gout ce groupe et il me fait vomir ce type. Et si Reki veut défendre son poste qu'il le fasse.


Ce genre de réponse me confirme que malheureusement nous n'avons pas la même conception de savoir-être et de la précieuse convivialité qui règne depuis peu sur ce forum. C'est vraiment dommage de céder aussi brutalement à ses émotions négatives, de plus sans donner aucune explication en premier lieu.
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2155
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ERZEWYN » 09 Juin 2021 17:55

Image

Thanatomass - Black Vitriol & Iron Fire

Il me faut bien ça pour me maintenir éveillée pour finir cette interminable journée de travail :headset:
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Reki » 09 Juin 2021 18:35

northstar a écrit:Pour un gars qui assume, tu es quand même allé chercher loin ma citation ,de toute manière c'était pas nécessaire, parce que là on ne parle pas d'un genre complet de musique et je dénigrais pas ça pour faire true, rien à voir, je parle d'un artiste en particulier et de ce qu'il représente.

Image


écoute, tes petites attaques mesquines tu peux te les garder, à partir de maintenant ça me passera au-dessus.
Et pour ta gouverne, je ne connais pas tous les dossiers et les détails de la vie de tous les artistes que j'écoute, parfois j'aime simplement me laisser porter par le son d'un album. Parce que si je suis ton raisonnement, tu dois donc penser que tous ceux qui ont écouté un album de Burzum sur le forum sont à ranger dans la case "néo-nazis". Triste et réducteur...
Enfin bref pas envie de m'attarder plus longtemps sur ce sujet avec toi. Apparemment tu interprètes toujours tout comme ça t'arrange et je te laisse le dernier mot si tu veux.
Donc si ça peut te faire plaisir : honte à moi d'avoir écouté un album de Kid Rock hier.
Dossier réglé de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blue of Noon » 09 Juin 2021 19:21

ERZEWYN a écrit:
Du coup, ça m'a donné grave envie de réécouter cet album que j'adore :

Image

L'ACEPHALE - s/t

Tu connais certainement, Blue of Noon ?


Non je connais pas du tout, j'irai jeter une oreille...




Image
Молчат дома [Molchat doma] - Monument (Монумент)

Il a ses bons moments, mais je le mets pas aussi haut que les deux précédents, peut-être parce qu'il est moins sombre, plus orienté synthpop et moins darkwave que les premières sorties.
Avatar de l’utilisateur
Blue of Noon
Angel Of Death
 
Messages: 610
Inscription: 30 Avr 2021 23:13

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Dearthside » 09 Juin 2021 19:24

Image
Sinister > Cross the Styx

Image
Malevolent Creation > Stillborn
Avatar de l’utilisateur
Dearthside
Hatebreeder
 
Messages: 1121
Inscription: 07 Déc 2020 11:27
Localisation: Loire

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jessica Albator » 09 Juin 2021 20:55

Image
Bone Awl // Not For Our Feet

Image
Bone Awl // Bog Bodies/Magnetism of War

1ère fois que je dois coller moi même les front and back covers sur le carton. :wall: :hail:

Image
Bone Awl // Almost Dead Man

Image
Bone Awl // Meaningless Leaning Mess

Grosse journée thématique monomaniaque qui finit par attaquer le cerveau.
Ouais.
Avatar de l’utilisateur
Jessica Albator
Hunter / Killer
 
Messages: 78
Inscription: 02 Déc 2020 15:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AxGxB, Funky Globe et 7 invités