Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 25 Sep 2018 7:51

Dise Nore a écrit:les fulgurances


T'écris dans quel canard ?
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 25 Sep 2018 8:02

Image
IN SOLITUDE: "Sister"
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Dise Nore » 25 Sep 2018 8:44

Rah le Sister, Jim Morrison rising from the grave//

@Gulo:
Image
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede FullSail » 25 Sep 2018 8:56

LANGOUSTE a écrit:
FullSail a écrit:Voire même le Vein un peu au dessus, qui arrive à la fois à me rappeler ce que j'aime le plus chez les Deftones, et à m'arracher la tête dans ses accès de folie les plus débridés :headbang:



Deftones qui joue de l'ultrasick-beatdown-mathcore, j'avais pas vu ça comme ça, mais ça se tient. Par contre je le trouve toujours aussi écoeurant. :mrgreen:


Ouais tu résumes ça parfaitement :mrgreen:
Du coup tu m'as fait le réécouter ce matin, et c'est vraiment une tuerie ^^
Avatar de l’utilisateur
FullSail
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 997
Inscription: 02 Jan 2017 9:43

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede LANGOUSTE » 25 Sep 2018 9:18

gulo gulo a écrit:
Dise Nore a écrit:les fulgurances


T'écris dans quel canard ?


T'as oublié de citer la fin de phrase où il parle de Take a Look, album "fulgurant" s'il en est ! ;)


northstar a écrit:
LANGOUSTE a écrit:
northstar a écrit:
gulo gulo a écrit:Faut aimer le 85% de caca.

Fixed :mrgreen: (bon désolé ,elle était facile)


Écoute l'enchaînement Never Around/Are You Ready to Live? et reviens dire que c'est creux après ! :doublefuck:

Je reviendrai pas sur Korn ici , je trouve qu'on a pas mal fait le tour de la question il y a quelques temps, mais bon j'exagère peut-être un peu pour cet album , honnêtement je le connais à peine , écouté seulement quelques fois , mais pour moi les soi-disant retours aux sources et que la promesse n'est pas tenue , ça me dégoute un peu et oui je suis bon joueur, je suis allé écouter tes 2 titres , non ,rien ,nada, exactement comme dans mes souvenirs du pop Korn sans saveur, officiellement ce groupe s'arrête sur Untitled et encore là je suis gentil...
Edit: le seul truc fun sur cet album , qu'ils ont joué dans un crop circle.


Justement, il faut pas y chercher du fun. D'ailleurs, du Korn fun, c'est presque antinomique je trouve, à moins de se centrer sur les derniers albums, qui sont tout de même un peu trop fournis à mon goût en dose de gros nimp, ou bien de considérer Follow the Leader - qui est leur plus Limp Bizkit, on est d'accords, et pas seulement à cause de Fred Durst - comme leur album majeur. :/
Celui-ci il ressemble à rien au début sinon à du pâté de riff étiquetté Korn-AOC, mais sur la longueur il dévoile tout son potentiel plombant. Sur les 2 morceaux que je citais c'est particulièrement saisissant - tiens, "saisissant", c'est pas parce que j'entre en fac, mais je commence à m'intéresser aux mots en eux-même, et celui-ci est particulièrement adapté à cet album qui te chope par le colbac direct pour t'enfoncer la tronche dans la poubelle dans laquelle tu finis pas te rendre compte que tu as vécu au moins les 3/4 de ta vie sans le savoir... bref je m'égare : on croirait qu'ils jouent au ralenti, tellement leur machoire est serrée et leurs articulations raidies. Tout l'inverse de l'image qu'on a généralement du groupe, comme le faux-jumeau un peu torturé et tortueux de RATM - qu'on trouve un peu par ailleurs sur Take a Look.
Après pour ce qui est de l'histoire "retour aux sources" je te renvoie aux articles de gulo sur la question. Comme lui je considère les 3 premiers comme de bons, voire très bons albums mais c'est loin d'être ma définition de Korn.
Puis, pour conclure toute cette diarhée verbale-écrite, j'ajouterai que j'ai du mal à définir un artiste uniquement par ses frasques et surtout quand je l'apprécie. En fait (promis j'ai presque fini) je ne lis que très peu d'interviews, ça ne m'intéresse pas tellement, je préfère garder l'image totalement fantasmée que j'ai d'un groupe à partir de sa musique, même si je peux comprendre qu'on ait des attentes lorsqu'un groupe qu'on a un jour kiffé fais la promo de nouveau matos.
DO YOU BELIEVE IN FOREVER ? I DON'T EVEN BELIEVE IN TOMORROOOOW !!!
Avatar de l’utilisateur
LANGOUSTE
Hatebreeder
 
Messages: 1032
Inscription: 22 Aoû 2013 13:40
Localisation: Bourges

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 25 Sep 2018 9:54

Image
Atriarch An Unending Pathway
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 25 Sep 2018 10:10

J'osais pas charger encore la mule dans la chronique, mais puisque tu me tends la perche : tu connais Soror (Dolorosa) ?
C'est peut-être déjà le cas, hein, vu que j'arrive un peu en retardataire sur ce coup, mais sinon, on pourrait dire que, si Atriarch avaient appris les vertus d'un shampooing de temps en temps, étant mioches...
Y a quelque chose de la même conception (longiligne, efflanquée, élancée, tout ça) du rock gothique, quand même.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 25 Sep 2018 10:26

Image

FINIS GLORIA DEI : Goat, Father of the new flesh

Ressorti récemment et il m'a de nouveau envouté le bougre.

Ce satanisme kitchouille qui fait largement penser à BLESSED IN SIN par moments, sur fond de metal rugueux et primitif, moi ça me va pas mal!

Bien dommage que le groupe n'ait pas donné une suite.
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 25 Sep 2018 11:46

gulo gulo a écrit:J'osais pas charger encore la mule dans la chronique, mais puisque tu me tends la perche : tu connais Soror (Dolorosa) ?
C'est peut-être déjà le cas, hein, vu que j'arrive un peu en retardataire sur ce coup, mais sinon, on pourrait dire que, si Atriarch avaient appris les vertus d'un shampooing de temps en temps, étant mioches...
Y a quelque chose de la même conception (longiligne, efflanquée, élancée, tout ça) du rock gothique, quand même.

J'ai bien vu le nom cité de ci, de là, ici ou ailleurs ( :) ) , mais je ne m'y suis pas encore vraiment penché. Après un tel commentaire je ne peux qu'y remédier. Et je commence bien avec Blind Scenes?
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Raziel » 25 Sep 2018 11:56

BBB a écrit:
gulo gulo a écrit:J'osais pas charger encore la mule dans la chronique, mais puisque tu me tends la perche : tu connais Soror (Dolorosa) ?
C'est peut-être déjà le cas, hein, vu que j'arrive un peu en retardataire sur ce coup, mais sinon, on pourrait dire que, si Atriarch avaient appris les vertus d'un shampooing de temps en temps, étant mioches...
Y a quelque chose de la même conception (longiligne, efflanquée, élancée, tout ça) du rock gothique, quand même.

J'ai bien vu le nom cité de ci, de là, ici ou ailleurs ( :) ) , mais je ne m'y suis pas encore vraiment penché. Après un tel commentaire je ne peux qu'y remédier. Et je commence bien avec Blind Scenes?


Plutôt, oui.
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1643
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 25 Sep 2018 11:59

BBB a écrit:
gulo gulo a écrit:J'osais pas charger encore la mule dans la chronique, mais puisque tu me tends la perche : tu connais Soror (Dolorosa) ?
C'est peut-être déjà le cas, hein, vu que j'arrive un peu en retardataire sur ce coup, mais sinon, on pourrait dire que, si Atriarch avaient appris les vertus d'un shampooing de temps en temps, étant mioches...
Y a quelque chose de la même conception (longiligne, efflanquée, élancée, tout ça) du rock gothique, quand même.

J'ai bien vu le nom cité de ci, de là, ici ou ailleurs ( :) ) , mais je ne m'y suis pas encore vraiment penché. Après un tel commentaire je ne peux qu'y remédier. Et je commence bien avec Blind Scenes?


Je suis un peu à la peine pour te répondre, je suis totalement en phase de reddition, où j'ai l'impression de m'apercevoir peu à peu qu'en fait tous sont bons, mais oui.
Severance est le premier qui m'a parlé, toutefois (comme tu as pu le lire sur Guts).
Après, No Heroes peut t'emballer aussi, le côté Sisters et cavalier de la route est plus marqué. Apollo... je suis pas sûr. Tu aimes A-Ha ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 25 Sep 2018 12:05

Ah, puis la parenté avec Atriarch vaut surtout pour Severance et Blind Scenes, quand même, on va dire. Ce sont ceux où il y a le plus de death rock et de cold wave, après ça vire plus gothic rock et new wave.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 25 Sep 2018 12:47

... et j'ai pas osé dans la chro parce que je connais trop mal, mais je pense qu'un petit côté NMA se défendrait aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Høsty » 25 Sep 2018 13:22

Image
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 25 Sep 2018 13:29

Fabulon a écrit:Image

FINIS GLORIA DEI : Goat, Father of the new flesh

Ressorti récemment et il m'a de nouveau envouté le bougre.

Ce satanisme kitchouille qui fait largement penser à BLESSED IN SIN par moments, sur fond de metal rugueux et primitif, moi ça me va pas mal!

Bien dommage que le groupe n'ait pas donné une suite.


ILS ENTENDRONT ALORS LA SYMPHONIE D'ASPHODEEEEEL
ET LA LUMIERE DIVINE BRULERA LEURS YEUX ET LEUR PEAU POUR L'ETERNITEEEEE

Entièrement d'accord avec toi, album dans son jus mais que j'ai toujours plaisir à ressortir.

Image

Déjà plus facile à digérer que "Coven".
Mais quand même pas facile, le bougre.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Høsty » 25 Sep 2018 14:10

Sagamore a écrit:Image

Déjà plus facile à digérer que "Coven".
Mais quand même pas facile, le bougre.


Il va falloir que j'insiste aussi, parce que j'ai rien retenu de mes 2 premières écoutes pour l'instant :???:

Image
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 25 Sep 2018 14:25

gulo gulo a écrit:Ah, puis la parenté avec Atriarch vaut surtout pour Severance et Blind Scenes, quand même, on va dire. Ce sont ceux où il y a le plus de death rock et de cold wave, après ça vire plus gothic rock et new wave.

Après quelques écoutes rapides ici et là je vais effectivement commencer par Severance, c'est plus sage.

Par contre dans l'immédiat j'ai d'autres envies:

Image
Skitliv Skandinavisk Misantropi

Toujours aussi trippant!
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 25 Sep 2018 14:26

Image
GALVANIZER: "Sanguine Vigil"
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20864
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 25 Sep 2018 15:09

Høsty a écrit:
Sagamore a écrit:Image

Déjà plus facile à digérer que "Coven".
Mais quand même pas facile, le bougre.


Il va falloir que j'insiste aussi, parce que j'ai rien retenu de mes 2 premières écoutes pour l'instant :???:



Le premier titre est abrutissant tellement c'est répétitif, le reste est un peu moins dense que les autres opus mais sur moi, ça reste diablement efficace. Puis cette voix...
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ERZEWYN » 25 Sep 2018 16:10

Image

Archspire - All Shall Align
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités