Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Rigs Mordo » 17 Mar 2019 15:17

Image

Franchement cool, bon feeling old-school, quelques mélodies qui font mouche. J'avais pas été emballé par ce qu'ils sortaient ces dernières années, à quelques fulgurances bien senties près, mais là ça fonctionne bien chez moi, joli retour.


Image

Après la baffe The Great Execution, j'avais trouvé Forged in Fury un peu lassant, celui-ci me semble nettement meilleur et passera certainement mieux les années :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Rigs Mordo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1663
Inscription: 25 Oct 2018 17:03

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 17 Mar 2019 15:20

gulo gulo a écrit: Woman & Children.
Accessoirement son meilleur.

Pas de doute là-dessus.

Image
Aoratos – Gods Without Name , l'album du mois , tuerie!
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 17 Mar 2019 16:39

Changement de registre;
Image
How to Destroy Angels - Welcome Oblivion
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Niktareum » 17 Mar 2019 17:34

Rigs Mordo a écrit:Image

Franchement cool, bon feeling old-school, quelques mélodies qui font mouche. J'avais pas été emballé par ce qu'ils sortaient ces dernières années, à quelques fulgurances bien senties près, mais là ça fonctionne bien chez moi, joli retour.


Image

Après la baffe The Great Execution, j'avais trouvé Forged in Fury un peu lassant, celui-ci me semble nettement meilleur et passera certainement mieux les années :headbang:

Je plussoie pour le Deicide qui est vraiment super cool.

Pas encore écouté le Krisiun mais acheté il y a peu donc ça ne saurait tarder....

Image
Une seule écoute mais il se défend bien !! :headbang: C'est "marrant", je ne sais pas pourquoimais je ne suis jamais vraiment rentré plus que ça dans le précédent alors que j'avais adoré l'EP.

Image
Bon c'est pas le top du top mais ça fait le job. :headbang:
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11065
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Niktareum » 17 Mar 2019 19:26

Image
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11065
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ixaxaar » 17 Mar 2019 20:10

Image

Image

Image

:o
Avatar de l’utilisateur
ixaxaar
Born In Flames
 
Messages: 11
Inscription: 12 Mar 2017 12:37
Localisation: vendée.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 17 Mar 2019 20:22

Ce matin, en jouant à The Messenger qui est un excellent jeu (ouais, j'ai coupé la musique, n'est pas Jake Kaufman qui veut, j'aime pas du tout le style chiptune de Rainbowdragoneyes ultra répétitif) :



C'est fou, c'est mieux que Equipoise :D Blague à part, ça passe, mais c'est pas oufissime non plus, un peu ronflant par moment. Je comprends pourquoi j'avais écouté ça que cinq-six fois il y a deux ans.

Ensuite :
Image
Deserted Fear, relancé pour le sport, histoire de confirmer que, ouais, la deuxième moitié fait vraiment plaisir. Dommage, parce que leur façon de réutiliser les codes de Bolt Thrower est non seulement pertinente, mais également enrichie par un son plus vaste qui fait honneur aux moments glorieux et poignants de leur inspiration.

Image
Et finir la muscu sur ça, dope totale.

Pour finir la journée, petite piqure de rappel :



Découvert au pif en septembre dernier, j'avais écouté ça toute une semaine entière, puis je suis passé à autre chose... Ouais, non, un PPCM s'imposera pour ce skeud : dinguerie monumentale en terme de Death créatif des années 90.
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Niktareum » 17 Mar 2019 20:38

Image
Ce mec a quand même écrit des putain de chansons. Il a vraiment un "univers" comme on le dit de façon totalement superficielle aujourd'hui.
von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11065
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede FullSail » 17 Mar 2019 21:13

Image
Year Of The Knife - Ultimate Aggression

BAGAAAARRE
Avatar de l’utilisateur
FullSail
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 997
Inscription: 02 Jan 2017 9:43

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 17 Mar 2019 21:50

Niktareum a écrit:
Rigs Mordo a écrit:Après la baffe The Great Execution, j'avais trouvé Forged in Fury un peu lassant, celui-ci me semble nettement meilleur et passera certainement mieux les années :headbang:

Je plussoie pour le Deicide qui est vraiment super cool.

Pas encore écouté le Krisiun mais acheté il y a peu donc ça ne saurait tarder....

Image
Une seule écoute mais il se défend bien !! :headbang: C'est "marrant", je ne sais pas pourquoimais je ne suis jamais vraiment rentré plus que ça dans le précédent alors que j'avais adoré l'EP.

Image
Bon c'est pas le top du top mais ça fait le job. :headbang:


C'est quoi le nom du groupe pour l'album Pyrrhic? La cover m'interpelle.

Ca a l'air pas mal Voracity sinon, j'ai trouvé les slams parts bien dans le ton. :headbang:

Antropofagus - Methods Of Resurrection Through Evisceration. Il fait le job tranquilou, peut-être un peu trop.

Lago - Marianas. Un des rares trucs qu'on doit plus pouvoir trouver en neuf. Un bon p'tit MCD que je trouve meilleur que leur dernier album en date...

Azarath - In Extremis. "J'fais pas partie des haters!" J'adore le son de batterie sur celui-là, enfin un batteur qui a pas oublié d'enclenché le timbre de sa snare! Sinon il propose pas ls riffs les plus mémorables du monde mais est grandement compensé par des compos super énergiques.
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Keyser » 17 Mar 2019 21:52

C'est Frosthelm ;)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27927
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 17 Mar 2019 22:45

Rigs Mordo a écrit:Après la baffe The Great Execution, j'avais trouvé Forged in Fury un peu lassant, celui-ci me semble nettement meilleur et passera certainement mieux les années :headbang:


Du même avis que toi, autant "Forged In Fury" s'essouffle sur la durée à cause de longueurs inutiles tout le contraire du nouveau qui revient à l'essentiel et fait le boulot sans partir dans les excès, du très bon ! :headbang:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6435
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Rigs Mordo » 17 Mar 2019 22:47

Image

Hirax - El rostro de la muerte : un skeud un poil long pour le style (50 min) et dès lors un peu inégal, mais la sympathie que j'éprouve pour le groupe l'emporte et il y a de vrais missiles dedans, comme Baptized in Fire.


Image

Evil Madness - Bastards get Rotten : le Chili en mode sauvage et old-school, avec un chant qui semble avoir été enregistré dans la pièce à côté et ses chansons bien clichées (Servers of Satan, Burn in Hell, Hell on Earth). Le bon esprit quoi :)


Image

Severe Torture - Misanthropic Carnage : ils étaient pas étouffés par l'originalité à l'époque (sans être des skeuds plein de personnalité, ceux qu'ils sortiront dans la deuxième moitié des années 2000 étaient un peu plus "personnels", toutes proportions gardées) mais ça remplissait le cahier des charges et tabassait bien. Ils sont devenus bien discrets en tout cas, plus rien vu passer depuis Slaughtered qui doit bien dater de 2009 ou 2010...
Avatar de l’utilisateur
Rigs Mordo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1663
Inscription: 25 Oct 2018 17:03

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Høsty » 18 Mar 2019 10:21

Image
Black to Comm - Seven Horses for Seven Kings

Image
Haut&Court. - Ineffabilis
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 18 Mar 2019 10:48

Des envies de heavy ce weekend:

Image

JUDAS PRIEST
: Point of entry

Bien meilleur que dans mon souvenir; on peut décemment dire que la moitié de l'album est excellente, l'autre moitié n'étant pas si dégueulasse, je pense que je vais le réhabiliter.


Image

JUDAS PRIEST : Killing machine

Le Priest presque débarrassé de ses oripeaux hard '70, tout tourné vers le heavy burné, voilà ce que j'aime!
Même si je ne le classe pas dans la catégorie des albums intouchables du Priest, il n'en est pas loin.


Image

PRAYING MANTIS
: Forever in Time

Je poursuis ma (re)découverte de la discographie des anglais, et je suis de nouveau sur le cul.

La destinée de ce groupe me fascine.

Comment ce groupe qui figurait parmi les plus prometteurs de la NWOBHM s'est retrouvé noyé dans la 3ème division du heavy, à devoir se contenter de sortir des cd au Japon pour espérer en vendre plus d'une poignée et à écumer les festivals de seconde zone pour essayer d'exister?

Rappelons tout de même que le groupe a compté dans ses rangs, outre les géniaux frères TROY, 3 anciens membres illustres de MAIDEN dont Clive Burr et Straton (DI ANNO le temps d'un live uniquement).

Le groupe a sorti (dans des styles différents certes) des putains de bombes!

Le groupe explique cette débâcle principalement par un manque d'encadrement et un manager défaillant... c'est possible.

Avec un bon manageur et un bon chanteur qui se serait inscrit dans la durée, ce groupe aurait dû connaître un vrai succès.

Ce Forever in Time sorti à la fin des '90 m'évoque Edguy, dans sa phase la moins speed metal (oui PM ça reste du hard/heavy AOR), avec ces mélodies super travaillées, cette prod "moderne".

Le groupe réussit à sonner moderne notamment grâce aux claviers tout en continuant de puiser dans des riffs et mélodies très 80.

Très bon album en somme!
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4068
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 18 Mar 2019 12:30

Image
Akasha Canticles Of The Sepulchral Deity
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 18 Mar 2019 12:38

Image
DEFEATED SANITY: "Passages Into Deformity"
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20941
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 18 Mar 2019 13:56

VOMITORY - Raped in Their Own Blood

Image

Merci à Metal Blade d'avoir réédité celui-ci et son successeur qui étaient introuvables depuis des lustres. Pas aussi furibard que la période avec Erik Rundqvist au chant on retrouve déjà le style explosif et sans concession du groupe qui s'affirmera encore plus avec les années, faisant du combo un des leaders du Death brutal suédois ! :headbang:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6435
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 18 Mar 2019 14:09

Image
Terror Oath S/T
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Neuro » 18 Mar 2019 14:19

Image

Comme attendu, se bonifie encore avec les écoutes. Vraiment son meilleur depuis longtemps.
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2155
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités