Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 07 Déc 2019 20:45

Holmy a écrit:
gulo gulo a écrit:
Holmy a écrit:Bon bah c'est obligé maintenant :

Prong - Beg to differ

Image


Faut que je me le ressorte aussi, j'en ai un souvenir plus flou que Prove You Wrong :mrgreen:

Image

Il a le défaut de sa qualité : je trouve quant à moi qu'aucun morceau ne ressort, tant la qualité et le ton sont homogènes ; tout se confond et s'enchaîne à merveille dans un enfer de groove urbain mat et enrobé de velours.
Rien à dire à ces mélodies, elles sont toutes imparables, mais il n'y a pas comme dans Cleansing cette dynamique entre les morceaux ultra-tubesques et les choses plus power metal ou carrément hardcore, moins jolies à entendre.
Mais alors, bordel, ce groove... J'oublie toujours, que c'est comme un album entier au tempo Snap Your Fingers.


Le seul point de désaccord que j'aurai avec toi est le fait qu'aucun titre ne ressort. Justement, à mon sens, chaque titre est mémorable, fait mouche. Sinon pour le reste tout d'accord. Ce groove de malade, cette froideur urbaine, le rythme martial de certains morceaux (Face Value justement qui donne envie de se briser les vertèbres à chaque beat). Et cette pochette délicieusement choisie, qui reflète tellement bien l'ambiance de ce disque.


Bon, je l'ai écouté en m'occupant de la petite aussi, peut-être qu'en étant concentré j'aurais effectivement eu plutôt la perception d'une absolue machien à tubes.

Du coup, j'enchaîne moi aussi sur Beg to Differ.
Bon, Killing Joke n'a pas toujours fait partie de l'équation, faut pas l'oublier :mrgreen: (quoique j'en entende un peu ici aussi).
Le groove, par contre, si :hail:
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 07 Déc 2019 21:53

Exivious - Liminal. Un nuage d'une pureté rare est passé dans mes oreilles. :headset:

Infuriate - Infuriate. Fait toujours l'affaire mais note pour plus tard "CD qui déconne, faut sélectionner la piste 4, lecture et passé sur la première piste, tu me remercieras plus tard." Doc. :headbang:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Rigs Mordo » 07 Déc 2019 22:34

Image

Image

En plus de sa belle pochette, il est vraiment bon le dernier Sorcery en date.
Avatar de l’utilisateur
Rigs Mordo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1665
Inscription: 25 Oct 2018 17:03

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 07 Déc 2019 23:30

Ander a écrit:Exivious - Liminal. Un nuage d'une pureté rare est passé dans mes oreilles. :headset:


On est d'accord : cet album est d'une élégance incroyable !
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 08 Déc 2019 4:01

Image
Golden Ashes - Gold Are The Ashes Of The Restorer
Image
Murmuüre - Murmuüre
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 08 Déc 2019 10:26

Image

Nedxxx - s/t

Il y a vraiment des choses très, très intéressantes au milieu de ce joyeux bordel.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7374
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede RelapsoBananas » 08 Déc 2019 11:01

Image

Et bah une fois n'est pas coutume. Je suis ultra déçu par l'extrait et au final, quand l'album entier arrive, j'accroche et il gagne en qualité à chaque écoute... Ils m'ont bien eu !
I'm a person just like you
But I've got better things to do
Than sit around and fuck my head
Hang out with the living dead
Snort white shit up my nose
Pass out at the shows
I don't even think about speed
That's something I just don't need
Avatar de l’utilisateur
RelapsoBananas
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 23 Juin 2019 18:56

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 08 Déc 2019 11:15

RelapsoBananas a écrit:Image

Et bah une fois n'est pas coutume. Je suis ultra déçu par l'extrait et au final, quand l'album entier arrive, j'accroche et il gagne en qualité à chaque écoute... Ils m'ont bien eu !


Déception pour moi, perso. Enfin, déception... J'avais déjà trouvé "Hero" chiant comme la mort, disons qu'ils creusent encore dans la même direction haha
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7374
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede jeje29 » 08 Déc 2019 11:36

Image
Electric Wizard - Dopethrone
Excellent réédition vinyle pour les 30 ans de Rise Above Records.
(Y a une rubrique matos hifi sur le forum ?)
jeje29
Angel Of Death
 
Messages: 575
Inscription: 04 Juil 2019 15:09

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 08 Déc 2019 12:13

My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Raziel » 08 Déc 2019 12:32

northstar a écrit:Image
Planning For Burial - Below the House


De la pochette à la zique, tout à fait brillant.
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1651
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Holmy » 08 Déc 2019 12:34

Cosmic Putrefaction - At The Threshold Of The Greatest Chasm

Image

Bon d'habitude j'ai un à priori à la con avec les groupes italiens. Je ne sais pas pourquoi. Peut être à cause de tous les groupes de prog bizarres, ou bien Rhapsody, ou Eros Ramazotti, ou les films de cul à 2 balles... bref pour moi faire du death en parlant avec les mains c'était inconcevable. (Ma ! Tou es mort. Va fan culo !) C'est bon j'ai épuisé tous les poncifs sur l'Italie.

Bon bah ce Cosmic Putrefaction c'est pas mal. Un peu amateur mais ça dégage un truc. Un son bien raw pour du death (un son de démo de qualité en bon français), une durée relativement courte, des titres "in your face", une ambiance glauque, et surtout un nom de groupe qui vaut l'achat à lui tout seul.

Je valide.
Holmy
Hatebreeder
 
Messages: 1121
Inscription: 28 Juil 2019 7:29

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Dysthymie » 08 Déc 2019 13:04

Comme Saga, NEDXXX :

Image

Il va falloir que je l'écoute pas mal avant de me prononcer dessus !

Et, "transition pétée" avec Kate Bush - The Kick Inside

Image
Frozen warnings close to mine
Close to the frozen borderline
Avatar de l’utilisateur
Dysthymie
Shapeless Mouligasse
 
Messages: 5454
Inscription: 04 Juil 2011 21:54
Localisation: 13

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 08 Déc 2019 14:10

Image

Pour préparer le revisionnage de cet après-midi.
Si j'espère que le film restera aussi "merveilleux" que dans mes souvenirs, une chose est certaine, c'est que sa bande-son est absolument fantastique. A recommander à tous les fans de Neofolk option "robes blanches et sabbat autour du feu".
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7374
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Rigs Mordo » 08 Déc 2019 15:44

Image

Image

Comme une envie de crasse nipponne en ce dimanche pluvieux. Première écoute pour le dernier Coffins, mais il me plaît bien, cette confirmation d'une avancée vers des titres plus up-tempo n'est pas pour me déplaire, même si j'aime aussi quand ils freinent des deux pieds.
Avatar de l’utilisateur
Rigs Mordo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1665
Inscription: 25 Oct 2018 17:03

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 08 Déc 2019 15:55

Quant à moi, ils m'ont définitivement perdu, avec leur folie, depuis Buried Quelque Chose (je me rappelle même plus quoi, c'est dire).
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Rigs Mordo » 08 Déc 2019 15:59

Buried Death ouais. Moi ça ne me choque pas vu que lorsque je me suis mis à les écouter, ils avaient déjà sorti The Fleshland, qui marquait aussi une différence avec les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Rigs Mordo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1665
Inscription: 25 Oct 2018 17:03

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 08 Déc 2019 16:30

Je me suis arrêté à Buried Death, et je ne sais plus quand remonte ma dernière écoute.

Sinon, une petite ballade ce matin, avec cueillette de gui et houx, entre deux averses avec cette playlist:

Image
Agalloch: Of Stone, Wind and Pillor, cette reprise de Sol Invictus est très bien, comme tout le reste.

Image
Agalloch: The Mantle, toujours aussi sublime, avec des grosses lampées de néo-folk finalement.

Image
Of the Wand and the Moon: Lucifer, je suis resté assis en haut d'une colline avec le soleil et le vent dans les yeux en écoutant ce disque, sans avoir la volonté de bouger tant qu'il n'était pas fini.

Image
Histoire de me préparer à la tempête qui arrive.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 08 Déc 2019 16:37

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Dantefever » 08 Déc 2019 17:26

Caïn Marchenoir a écrit:Je me suis arrêté à Buried Death, et je ne sais plus quand remonte ma dernière écoute.

Sinon, une petite ballade ce matin, avec cueillette de gui et houx, entre deux averses avec cette playlist:

Image
Agalloch: Of Stone, Wind and Pillor, cette reprise de Sol Invictus est très bien, comme tout le reste.

Image
Agalloch: The Mantle, toujours aussi sublime, avec des grosses lampées de néo-folk finalement.

Image
Of the Wand and the Moon: Lucifer, je suis resté assis en haut d'une colline avec le soleil et le vent dans les yeux en écoutant ce disque, sans avoir la volonté de bouger tant qu'il n'était pas fini.

Image
Histoire de me préparer à la tempête qui arrive.


C'est quand je lis ça que je me souviens combien je déteste habiter à Paris l'infâme
Avatar de l’utilisateur
Dantefever
Damned In Black
 
Messages: 459
Inscription: 29 Nov 2015 16:42
Localisation: Paris ov Hell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités