Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 20 Fév 2020 8:52

Image
Drudkh: The Swan Road

Image
Manilla Road: Crystal Logic
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 20 Fév 2020 9:31

Image

Lifetaker - Night Intruder

"Nasty as fuck" comme diraient les Angliches. Dommage qu'il soit par moment un peu longuet, parce que niveau "papier de verre sur les tympans", il fait sacrément bien son office, le saligaud.

Image

C'est bien fait, c'est chouette, de bonnes idées, mais ce genre de BM me coule un peu dessus, ces derniers temps...
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 20 Fév 2020 9:47

Sagamore a écrit:Image

C'est bien fait, c'est chouette, de bonnes idées, mais ce genre de BM me coule un peu dessus, ces derniers temps...


Je pense que ce type de musique est dans son déclin. Ca a été plutôt tendance durant la deuxième moitié de la décennie 10's, mais ça a tellement été une bulle qui a explosé que le nombre de groupes ayant officié là-dedans a été très grand. Regarde Les Homme Tomber a apporté un truc sur Exile, comment renouveler tout ça avec cet album-ci, plusieurs années après et, surtout, une fois que d'autres groupes sont venus apporter leur contribution ?
Vu comme le dernier Mgla m'a laissé de marbre, je procrastine l'écoute de RLHT, je sens que ça me fera le même effet...

Au passage : définitivement, la cover, je trouve ça assez décevant.
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 20 Fév 2020 10:07

MoM a écrit:
Sagamore a écrit:Image

C'est bien fait, c'est chouette, de bonnes idées, mais ce genre de BM me coule un peu dessus, ces derniers temps...


Je pense que ce type de musique est dans son déclin. Ca a été plutôt tendance durant la deuxième moitié de la décennie 10's, mais ça a tellement été une bulle qui a explosé que le nombre de groupes ayant officié là-dedans a été très grand. Regarde Les Homme Tomber a apporté un truc sur Exile, comment renouveler tout ça avec cet album-ci, plusieurs années après et, surtout, une fois que d'autres groupes sont venus apporter leur contribution ?
Vu comme le dernier Mgla m'a laissé de marbre, je procrastine l'écoute de RLHT, je sens que ça me fera le même effet...

Au passage : définitivement, la cover, je trouve ça assez décevant.


Ouais, le fameux "Black à casquette/capuche" comme l'a très justement écrit Ikea dans sa dernière chro, très typé Les Acteurs de l'Ombre... Je saurai pas dire s'ils ont apporté quelque chose, j'avais acheté leur premier disque que j'ai écouter cinq ou six fois avant de le laisser prendre la poussière dans l'étagère, c'est bien fait, mais bon, rien d'ultra transcendant non plus. J'attends pas forcément de ce disque qu'il chamboule tout, juste qu'il soit bien fait et efficace (de toutes façons, réinventer quelque chose dans le Black, maintenant...), c'est le cas, mais... J'y reviendrai sûrement peu ou pas.

Et oui, je réécoutais le Mgla la semaine dernière, et à la réflexion, je pense que j'aurais été encore plus sévère que lors de sa sortie tant c'est une succession de poncifs. Ca va que la section rythmique assure.

Image

Vetur - Vist

Vu la tête de la pochette (fort belle), je m'attendais à un truc de Black atmo, mais c'est qu'il est féroce, le bougre ! Mélodies pas dégueues, son aux oignons, ça le fait.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 20 Fév 2020 11:05

Sagamore a écrit:
MoM a écrit:
Sagamore a écrit:Image

C'est bien fait, c'est chouette, de bonnes idées, mais ce genre de BM me coule un peu dessus, ces derniers temps...


Je pense que ce type de musique est dans son déclin. Ca a été plutôt tendance durant la deuxième moitié de la décennie 10's, mais ça a tellement été une bulle qui a explosé que le nombre de groupes ayant officié là-dedans a été très grand. Regarde Les Homme Tomber a apporté un truc sur Exile, comment renouveler tout ça avec cet album-ci, plusieurs années après et, surtout, une fois que d'autres groupes sont venus apporter leur contribution ?
Vu comme le dernier Mgla m'a laissé de marbre, je procrastine l'écoute de RLHT, je sens que ça me fera le même effet...

Au passage : définitivement, la cover, je trouve ça assez décevant.


Ouais, le fameux "Black à casquette/capuche" comme l'a très justement écrit Ikea dans sa dernière chro, très typé Les Acteurs de l'Ombre... Je saurai pas dire s'ils ont apporté quelque chose, j'avais acheté leur premier disque que j'ai écouter cinq ou six fois avant de le laisser prendre la poussière dans l'étagère, c'est bien fait, mais bon, rien d'ultra transcendant non plus. J'attends pas forcément de ce disque qu'il chamboule tout, juste qu'il soit bien fait et efficace (de toutes façons, réinventer quelque chose dans le Black, maintenant...), c'est le cas, mais... J'y reviendrai sûrement peu ou pas.


J'ai toujours trouvé que ce groupe représentait bien l'opportunisme musical dans toute sa splendeur, et vu le line-up du début c'était encore plus flagrant, piochant - pour rester poli - dans tout ce qui marchait il y a une dizaine d'année, avec ce côté pathétique de singer le jeu de scène d'Amenra par exemple. Ça n'apporte rien au moulin et parmi ces groupes de "black" "metal" à casquettes, - je mets volontiers des guillemets à ces deux termes parce que la black, il faut le chercher, et le metal, au sens noble du terme, encore plus -, ils sont un peu tous interchangeables. Au final, passer la hype, quel album de cette vague va passer l'épreuve du temps?

Image
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 20 Fév 2020 11:11

Les disques de Deliverance (enfin, CHRST et celui qui sort demain) sont TRES bons.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 20 Fév 2020 11:13

Caïn Marchenoir a écrit:J'ai toujours trouvé que ce groupe représentait bien l'opportunisme musical dans toute sa splendeur, et vu le line-up du début c'était encore plus flagrant, piochant - pour rester poli - dans tout ce qui marchait il y a une dizaine d'année, avec ce côté pathétique de singer le jeu de scène d'Amenra par exemple. Ça n'apporte rien au moulin et parmi ces groupes de "black" "metal" à casquettes, - je mets volontiers des guillemets à ces deux termes parce que la black, il faut le chercher, et le metal, au sens noble du terme, encore plus -, ils sont un peu tous interchangeables. Au final, passer la hype, quel album de cette vague va passer l'épreuve du temps?


Ben ça, seul l'avenir nous le dira :mrgreen: Je ne connais pas assez cette "vague" pour avoir des noms de groupes qui me viennent en tête. Par contre, je te trouve un peu dur, je ne sais pas si on peut parler d'opportunisme les concernant : ça reste des musiciens, des mecs qui jouent ce qu'ils ont envie de jouer, je sais pas s'il faut vraiment y voir du cynisme - "tiens, ça, ça fonctionnait bien y'a dix ans, on va l'abâtardir avec un côté faussement pompeux pour faire un peu de beurre". Puis du Black, il y en a, du Metal également, ce que l'on trouve "noble" ou pas dépend des sensibilités de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 20 Fév 2020 11:53

WOLFNACHT : Eine flamme im Dunkeln


Image


ANCESTRAL SHADOWS
: Wolven Mysteries Of Ancient Lore
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 20 Fév 2020 12:06

Gojira - Terra Incognita.

Image

Je reviens peu sur ce groupe et pour cause… :fatigue:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Høsty » 20 Fév 2020 12:14

Les écoutes du matin:

Image
Power Trip - Manifest Decimation

Image
Malevolent Creation - Stillborn

Image
Tsjuder - Desert Northern Hell

Image
Urgehal - Ikonoklast
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede lkea » 20 Fév 2020 12:38

Concernant cette vague, même si je ne parlerai pas d'opportunisme (sérieux, les gars doivent même pas toucher un SMIC avec leur musique), j'ai toujours plus envie d'écouter le premier Altar of Plagues - qui dit tout ce qu'il y a à dire - que de leur laisser une vraie chance...
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 20 Fév 2020 13:21

Sagamore a écrit:
Caïn Marchenoir a écrit:J'ai toujours trouvé que ce groupe représentait bien l'opportunisme musical dans toute sa splendeur, et vu le line-up du début c'était encore plus flagrant, piochant - pour rester poli - dans tout ce qui marchait il y a une dizaine d'année, avec ce côté pathétique de singer le jeu de scène d'Amenra par exemple. Ça n'apporte rien au moulin et parmi ces groupes de "black" "metal" à casquettes, - je mets volontiers des guillemets à ces deux termes parce que la black, il faut le chercher, et le metal, au sens noble du terme, encore plus -, ils sont un peu tous interchangeables. Au final, passer la hype, quel album de cette vague va passer l'épreuve du temps?


Ben ça, seul l'avenir nous le dira :mrgreen: Je ne connais pas assez cette "vague" pour avoir des noms de groupes qui me viennent en tête. Par contre, je te trouve un peu dur, je ne sais pas si on peut parler d'opportunisme les concernant : ça reste des musiciens, des mecs qui jouent ce qu'ils ont envie de jouer, je sais pas s'il faut vraiment y voir du cynisme - "tiens, ça, ça fonctionnait bien y'a dix ans, on va l'abâtardir avec un côté faussement pompeux pour faire un peu de beurre". Puis du Black, il y en a, du Metal également, ce que l'on trouve "noble" ou pas dépend des sensibilités de chacun.


Je suis de ton avis Saga, ainsi que de celui d'Ikea. Ceci dit, ce n'était pas non plus une mauvaise chose les groupes façon Mgla ou RLHT, ça apportait un truc, perso j'ai pu apprécier ça à un moment. Mais n'a-t-on pas fait le tour de la question ? Je me positionnerai quand j'aurai envie d'écouter le dernier RLHT (parce que Exile ne faisait rien de neuf, mais faisait correctement le taff)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 20 Fév 2020 14:49

lkea a écrit:Concernant cette vague, même si je ne parlerai pas d'opportunisme (sérieux, les gars doivent même pas toucher un SMIC avec leur musique), j'ai toujours plus envie d'écouter le premier Altar of Plagues - qui dit tout ce qu'il y a à dire - que de leur laisser une vraie chance...

Opportunisme est sans doute fort, mais je trouve que ça manque de sincérité, à la différence d'un Altar of Plagues, je te rejoins là-dessus.

Pour recoller au sujet:

Image
Katavasia: Sacrilegious Testament, du black metal grec AOC. Ce n'est certes pas l'album de la décennie mais c'est vraiment bien fait pour qui apprécie la scène hellène des années quatre vingt dix.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede RelapsoBananas » 20 Fév 2020 14:54

Image

On pensera ce qu'on voudra de leur parcours, de leurs "convictions" et des polémiques, ce groupe reste ultime.
I'm a person just like you
But I've got better things to do
Than sit around and fuck my head
Hang out with the living dead
Snort white shit up my nose
Pass out at the shows
I don't even think about speed
That's something I just don't need
Avatar de l’utilisateur
RelapsoBananas
Angel Of Death
 
Messages: 531
Inscription: 23 Juin 2019 18:56

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 20 Fév 2020 15:53

Beheaded - Beast Incarnate.

Image

On accélère un peu le tempo...
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Høsty » 20 Fév 2020 16:03

Image
Moratorium - Night Mothers
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sikoo » 20 Fév 2020 18:37

Image
Wormhole - The Weakest Among Us

Pas du tout mon style de prédilection mais ça a l'air plutôt cool.
Avatar de l’utilisateur
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1587
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Veles Master » 20 Fév 2020 18:43

Steve Sylvester - Free Man
Image
Album parfait dans le genre, rien à jeter !

Темнозорь - Вольницей в просинь ночей
Image
Chef-d'oeuvre !
Avatar de l’utilisateur
Veles Master
Devil Gate Rider
 
Messages: 109
Inscription: 03 Déc 2018 1:14

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede MoM » 20 Fév 2020 19:36

Sikoo a écrit:Image
Wormhole - The Weakest Among Us

Pas du tout mon style de prédilection mais ça a l'air plutôt cool.


Si le slam ne te plaît pas, le côté Tech te rattrapera - et vice-versa ;)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 20 Fév 2020 19:36

Hate Eternal - Conquering The Throne.

Image

On rigole plus. :headbang:

Faut que je le check le Wormhole sinon, yep!
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités