Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 15 Aoû 2022 9:29

CicadaVulture a écrit:
Voay a écrit:
CicadaVulture a écrit:Je voulais vous poser la question de si c'était grave de commencer à aimer la synthwave ? Ces dernier jours j'ai pas mal bloqué sur les jeux Hotline Miami et Hotline Miami 2: Wrong Number, j'ai fini les deux en 5 jours et forcèment j'ai baigné dans les ost pendant toute cette période. Je demande parce que à chaque fois que je m'initie à un nouveau genre musical j'ai la peur absurde de perdre mes acquis dans ce que j'écoutais avant, et j'ai pas envie de laisser tomber le métal.

Image


Non c’est pas grave, ça arrive même aux meilleurs :mrgreen: à l’époque où Carpenter Brut a percé, on était un bon paquet à se laisser avoir. Et il me semble qu’on est plusieurs ici à avoir au moins posé les oreilles sur un album du genre. En tout cas, je te conseille d’aller écouter ce groupe (la compile Trilogy est une bonne porte d’entrée). Tu peux aussi gratter dans le Perturbator, référencé sur Thrasho (l’album Dangerous Days est bien sympa). Mon péché mignon dans ce style c’est Dance With The Dead (l’album Out Of Body devrait apaiser ta pulsion du moment, crois-moi sur parole). Il y a un côté très metal dans ces groupes, ça devrait te plaire. D’où l’appellation « dark synthwave », il me semble.

J’enfonce peut-être une porte ouverte, tu connais peut-être déjà ces groupes… si tel n’est pas le cas, bonne découverte! N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. Pour ma part, j’ai trouvé ça très sympa à une époque mais j’ai le sentiment d’avoir très vite fait le tour du genre.


Non, à part perturbator je ne connaissais pas. En fait ce qui me rassure c'est que j'ai pas plus creusé les groupes en eux mêmes mais surtout fait des fixettes sur des morceaux qui m'ont accompagnés durant mon gameplay (Je pense notamment à Miami Disco de Perturbator, ou Slum Lord de Mega Drive). Sinon la seule autre réference que j'ai c'est the Goodnock Saint pour l'EP Prom Night Ripper.


Tu es quelqu'un de goût ! :) Je me reconnais dans ton post : j'ai bien dosé le premier Hotline Miami à sa sortie - et le second aussi, même si je ne l'ai vraiment pas aimé, et c'est grâce à ces jeux que je me suis un peu trempé dans toute cette scène. Voay t'a donné les projets les plus intéressants du genre, il y a du très très bon. Le fait qu'on en fasse vite le tour ne me dérange pas trop - c'est sûrement mon côté fan de Grindcore. :mrgreen:

Ce matin :

Image

Cricling Glare - Visions Filled with the Void

BM abstrait, cosmique, raw ce qu'il faut, mélange de Darkspace et De Silence Et D'Ombre (pour mes gars sûrs). C'est vraiment pas mal, faut accepter la production mais c'est inspiré sans jamais pomper. La pochette est bien cool.

Image

Shitangel - Shithead Metal

Vraiment, une excellente sortie. C'est débile et bovin, ça tue tout droit et donne envie de se prendre une caisse monumentale. La prod est géniale, régul' au plus vite.

Image

Grenadier - Trumpets Blare in Blazing Glory

Je me surprends à y revenir assez souvent. De toutes façons, dès que ça riffe comme Arghoslent, je suis client. Excellent disque.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Piranha » 15 Aoû 2022 11:56

Holmy a écrit:Gruntruck - Push

Image

Je ne sais pas si ça parle à quelqu'un ce groupe.

On va resituer le contexte :

Origine : Seattle
Année de sortie : 1992
Fun fact : le chanteur est décédé (c'est une tradition, que seul Eddie Vedder ne veut pas respecter visiblement) :mrgreen:

Donc, on prend ces 3 éléments, et on devine le style. Allez...

Du grunge ? Oui bravo ! Et du bon ! Plutôt celui du Soungarden/AiC de la même époque, en plus metal, et plus lourd. Très nerveux et très groovy, produit par Jack Endino, le grunge de Gruntruck, est assez sombre et plutôt agressif, tout en proposant les mélodies lancinantes propres au style. Ce groupe n'a sorti que deux albums. Il y en avait eu un autre en 1990 nommé "Inside Yours".

Il faut profiter de cette réédition 2022 pour (re)-découvrir cet excellent album ! Et un groupe malheureusement sous-estimé.


Oui,ça me parle ce groupe.
J'avais acheté le cd à l'époque, revendu depuis.

J'ai essayé de réécouter l'album depuis sa ressortie mais je ne suis pas allé jusqu'au bout. Mais cela ne reste que personnel, l'album est bon pour un peu que vous souhaitiez vous plonger dans l'ambiance mid-90s et de tous ces groupes qui suivirent le succès de la scène de Seatlle.
Pour te rassurer, le groupe avait eu un petit succès à l'époque (d'où la réédition)
Avatar de l’utilisateur
Piranha
Damned In Black
 
Messages: 396
Inscription: 17 Sep 2017 12:08

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede CicadaVulture » 15 Aoû 2022 13:34

Et bien ça me fait des trucs à écouter au moins. Avec Belphegor, groupe que je n'avais jamais checké avant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CicadaVulture
Damned In Black
 
Messages: 419
Inscription: 15 Fév 2021 16:06

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Holmy » 15 Aoû 2022 13:43

Gruntruck fût bien plus qu'un groupe "suiveur". Le groupe est issu du split de Skin Yard (dont Jack Endino en était le guitariste) avant 89 et fût un des "fondateurs" de cette scène de Seattle. Je me souviens à l'époque ils avaient ouvert pour Pantera, et le groupe avait effectivement un petit vent de popularité qui tournait. On les voyait souvent dans les pages des magazines metal de l'époque.
Holmy
Hatebreeder
 
Messages: 1117
Inscription: 28 Juil 2019 7:29

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 15 Aoû 2022 15:49

Playlist de ce matin:
Image
LEXINCRYPT - THIS DESCENT
Image
The Panacea - Beyond All Boundaries
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blue of Noon » 15 Aoû 2022 18:08

Image

Esoctrihilum - Inhüma
Avatar de l’utilisateur
Blue of Noon
Angel Of Death
 
Messages: 604
Inscription: 30 Avr 2021 23:13

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 15 Aoû 2022 19:58

Aujourd'hui:

Image

Suite à une vidéo youtube très intéressante sur l'année 1999 concernant le neo metal. Pas mauvais en soi, mieux que dans mes très légers souvenirs, cet album de Coal Chamber mais un peu long quand même.

Image

Image

Histoire de tester vu qu'il va bientôt être réédité par Music On Vinyl, on dirait une version au ralenti en moins bien des deux premiers excellents albums du groupe, je n'ai même pas tenu la moitié de l'album.

Maintenant:

Image

C'est quand même mieux que l'album juste au-dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 16 Aoû 2022 9:18

Svartsyn - Requiem.

Image

Altars - Ascetic Reflection.

Image

Vanhelgd - Temple Of Phobos.





Devin Townsend - Ziltoid The Omniscient.



Dernière édition par Ander le 19 Aoû 2022 9:50, édité 3 fois.
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 16 Aoû 2022 11:57

Pour se motiver pour la reprise :

Image

Expression of Pain - s/t

Image

Whoresnation - Dearth
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 16 Aoû 2022 12:13

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Drug-Sniffing Dog » 16 Aoû 2022 13:11

Image
FLESHROT - Unburied Corpse
So far, je le trouve cool. Sans chichis. Comme ce que j'en attendais, quoi.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 16 Aoû 2022 14:01

Ce matin :

BODYFARM - Dreadlord

Image

MASS INFECTION - The Age Of Recreation

Image
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Holmy » 16 Aoû 2022 15:15

Blind a écrit:Image

Histoire de tester vu qu'il va bientôt être réédité par Music On Vinyl, on dirait une version au ralenti en moins bien des deux premiers excellents albums du groupe, je n'ai même pas tenu la moitié de l'album.

Maintenant:

Image

C'est quand même mieux que l'album juste au-dessus


Ça fait grosso merdo 30 ans que je baigne dans le metal, 30 ans que je vois ce nom de groupe circuler, 30 ans que je pense que c'est du heavy metal joué par un groupe hollandais... :wtf: :mrgreen: :oops:

C'est donc un groupe anglais qui fait du thrash... Vwala vwala... :pasdrole:

Je vais donc aller jeter une oreille sur ce groupe.
Holmy
Hatebreeder
 
Messages: 1117
Inscription: 28 Juil 2019 7:29

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Drug-Sniffing Dog » 16 Aoû 2022 15:38

Image
ABHORRENCE - Completely Vulgar
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blue of Noon » 16 Aoû 2022 19:23

Image

Yuri Gagarin - Yuri Gagarin

Très sympa ce space rock instrumental, de quoi bien tripper.
Avatar de l’utilisateur
Blue of Noon
Angel Of Death
 
Messages: 604
Inscription: 30 Avr 2021 23:13

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 17 Aoû 2022 0:01

Image
HARMONY OF STRUGGLE - Tearing Your Mind to Pieces
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 17 Aoû 2022 1:26

Image
Hexis - Aeternum
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede mike-polar » 17 Aoû 2022 11:45

Drug-Sniffing Dog a écrit:Image
FLESHROT - Unburied Corpse
So far, je le trouve cool. Sans chichis. Comme ce que j'en attendais, quoi.


Sympa sans plus pour moi. Des gros riffs qui groovent bien comme il faut, mais apres quelques écoutes, je lui trouve quand meme quelques longueurs - malgré sa courte durée (moins de 30 mins).
Avatar de l’utilisateur
mike-polar
Damned In Black
 
Messages: 324
Inscription: 03 Juil 2017 13:23
Localisation: London

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ERZEWYN » 17 Aoû 2022 15:43

Image

SHROUD OF VULTURE - Upon a Throne of Jackals
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Piranha » 17 Aoû 2022 21:08

Holmy a écrit:
Blind a écrit:Maintenant:

Image

C'est quand même mieux que l'album juste au-dessus


Ça fait grosso merdo 30 ans que je baigne dans le metal, 30 ans que je vois ce nom de groupe circuler, 30 ans que je pense que c'est du heavy metal joué par un groupe hollandais... :wtf: :mrgreen: :oops:

C'est donc un groupe anglais qui fait du thrash... Vwala vwala... :pasdrole:

Je vais donc aller jeter une oreille sur ce groupe.


Dans la veine "retrouvailles", ils sont passés au Hellfest cette année. Le set était plus bon.
J'avais ce vinyl à l'époque(revendu depuis). Sur disque on sent plus les influences, notamment le chant très hetfieldien :)
Avatar de l’utilisateur
Piranha
Damned In Black
 
Messages: 396
Inscription: 17 Sep 2017 12:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron