Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Reki » 07 Mar 2021 11:40

Image

Immortal - Damned in Black

Un tout petit chouia moins bien que "Heart of Winter" mais qu'est ce qu'il est bon quand même ce "Damned in Black" !
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Kaoshnikov » 07 Mar 2021 11:41

Paralysis
Visions
(1994)

Metal Prog Thrash assez wtf :wtf: ... assez mauvais.



Avatar de l’utilisateur
Kaoshnikov
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 12 Jan 2021 3:34

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Raziel » 07 Mar 2021 11:43

Sagamore a écrit:Image

Marrant comme ton avis sur un disque peut évoluer au fil des années et des écoutes.
'Me souviens qu'au début, je le trouvais un peu cheapos, mais finalement, il confine à l'ultime, pas loin d'etre parmi leurs meilleures sorties. Il y a des choix douteux (le saxophone de "Path to Burning Space", bon...), le clavier a mal vieilli, mais y'a des riffs merveilleux à l'intérieur (ce tremolo de l'espace sur "Fiery Mysticism", raaaaah). Je pense que je vais me le choper en vinyle, à l'occasion.

Image

Lui, par contre, c'est vraiment la mort du fun. Hormis le son de guitare signature, si on m'avait pas dit que c'était Astrofaes, j'aurais penché pour un clone de Hate Forest sur les parties véloces et sur un énième projet parallèle de Thurios sur les parties lentes. C'est pas désagréable, en soi, c'est juste pas Astrofaes, et ça se voit dès la pochette. Je sais pas ce qu'ils ont voulu tenter, sur cet album.


Astrofaes, en gros, c'est deux bons albums : le Dying Emotions Domain en effet et Those whose past.
Tout le reste, c'est soit ultra classique/stéréotypé (Heritage par exemple), soit mauvais, comme en effet là encore celui que tu viens de citer.

J'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup de bruit autour de ce groupe pour au final peu de choses. Rien à voir avec, dans la même catégorie, un Hate Forest, un Forest, un Kroda...
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1643
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Dearthside » 07 Mar 2021 11:47

Image
Deathspell Omega Manifestations 2002

Image
Deathspell Omega Drought

Image
Deathspell Omega Kénôse
Avatar de l’utilisateur
Dearthside
Hatebreeder
 
Messages: 1116
Inscription: 07 Déc 2020 11:27
Localisation: Loire

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ERZEWYN » 07 Mar 2021 11:55

Image
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 07 Mar 2021 12:22

Image

Pris hier d'une subite envie de découvrir musicalement The Ruins of Beverast, j'ai écouté hier soir Unlock the Shrine puis Exuvia, et ce matin le nouvel album. Difficile de dire par quelle partie commencer pour une bonne découverte tant l'oeuvre du one-man band allemand semble hermétique et un peu lourde à digérer de prime abord.

Image

:hail: :hail:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2875
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sulphur » 07 Mar 2021 12:59

ERZEWYN a écrit:Image

Ah Covered with Sores...
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ERZEWYN » 07 Mar 2021 13:11

Sulphur a écrit:
ERZEWYN a écrit:Image

Ah Covered with Sores...


Ah ! Vomit the Soul, Glenou oblige ! :)

Image

SUFFERING HOUR - The Cyclic Reckoning

Dans le bilan de fin d'année sans aucun doute ! :aime: :aime: :aime:
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Reki » 07 Mar 2021 13:17

Blind a écrit:Pris hier d'une subite envie de découvrir musicalement The Ruins of Beverast, j'ai écouté hier soir Unlock the Shrine puis Exuvia, et ce matin le nouvel album. Difficile de dire par quelle partie commencer pour une bonne découverte tant l'oeuvre du one-man band allemand semble hermétique et un peu lourde à digérer de prime abord.


De mon côté, j'ai beaucoup aimé "Exuvia" avec lequel j'ai adhéré quasi de suite. J'avoue que j'ai plus de mal avec le nouveau, mais peut être qu'en insistant un peu ça passera à la longue
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Reki » 07 Mar 2021 13:33

Image

Nightmärr - On Fire
Avatar de l’utilisateur
Reki
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 949
Inscription: 06 Fév 2021 13:55

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Jean-Clint » 07 Mar 2021 14:45

ERZEWYN a écrit:Ah ! Vomit the Soul, Glenou oblige ! :)


Ahah forcément ! ;)

Après une heure de conversation au téléphone (très positive d'ailleurs ! ERZEWYN tu sauras de quoi je parle ! ;) ), un peu de Lemmy au menu :

MOTÖRHEAD - The Wörld Is Yours

Image

Qu'il est bon cet album ! :headset:
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6367
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sulphur » 07 Mar 2021 15:23

Image
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Kaoshnikov » 07 Mar 2021 15:33

Disturbance in the Perpetual Screen (2021)
par an axis of perdition

Ca vaut pas l'excellent "Deleted Scenes from the Transition Hospital" mais c'est tout de même très bon. Vivement un full lenght.

https://anaxisofperdition.bandcamp.com/ ... creen-2021

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaoshnikov
Devil Gate Rider
 
Messages: 204
Inscription: 12 Jan 2021 3:34

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 07 Mar 2021 16:37



Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Dearthside » 07 Mar 2021 20:42

Image
Deathspell Omega Si Monvmentvm Reqvires, Circvmspice

Image
VI De Praestigiis Angelorum

Amen. :hail:
Avatar de l’utilisateur
Dearthside
Hatebreeder
 
Messages: 1116
Inscription: 07 Déc 2020 11:27
Localisation: Loire

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Caïn Marchenoir » 07 Mar 2021 21:07

Image
DEATH IN JUNE: But, What Ends When the Symbols Shatter? J'ai réessayé cet album, considéré comme le sommet du néofolk et de Death In June, projet avec lequel j'ai du mal. J'ai bien aimé, au même titre que son successeur, et je me demande si je ne vais pas commander la compilation regroupant l'essentiel de ces deux albums. Essentiel, car Rose Clouds of Holocaust et But, What end when the symbols shatter ne seront pas réédité, car Douglas Pearce s'est brouillé avec Davit Tibet et a donc retiré les titres où Tibet faisait le chant principal. Donc ces deux albums et donc cette compilation ont l'air de me plaire pour le moment. Le soucis, c'est que juste derrière j'ai écouté ceci:

Image
Et là, le "génie" de Douglas Pearce est bien fade à côté de celui de Davit Tibet, dans un genre similaire, c'est tellement mieux dans tous les registres du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ERZEWYN » 07 Mar 2021 22:24

Image

Cadaveric Incubator - Sermons Of The Devouring Dead

Putain, ce que ça fait du bien !
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 08 Mar 2021 0:17

Last Days Of Humanity - Horrific Compositions Of Decomposition.





Pas un grand connaisseur, ni grand amateur du groupe, mais ça m'semblai bien mous par rapport à ce que j'ai entendu, notamment avec cette batterie sous mixée. Puis ces vocaux… :ultravomit:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Raziel » 08 Mar 2021 8:44

Caïn Marchenoir a écrit:Image
DEATH IN JUNE: But, What Ends When the Symbols Shatter? J'ai réessayé cet album, considéré comme le sommet du néofolk et de Death In June, projet avec lequel j'ai du mal. J'ai bien aimé, au même titre que son successeur, et je me demande si je ne vais pas commander la compilation regroupant l'essentiel de ces deux albums. Essentiel, car Rose Clouds of Holocaust et But, What end when the symbols shatter ne seront pas réédité, car Douglas Pearce s'est brouillé avec Davit Tibet et a donc retiré les titres où Tibet faisait le chant principal. Donc ces deux albums et donc cette compilation ont l'air de me plaire pour le moment. Le soucis, c'est que juste derrière j'ai écouté ceci:

Image
Et là, le "génie" de Douglas Pearce est bien fade à côté de celui de Davit Tibet, dans un genre similaire, c'est tellement mieux dans tous les registres du jeu.


Deux pierres angulaires du style mais pourtant très différentes tant dans la forme que dans le fond.
DIJ, c'est la vielle Europe, le souffle de la nostalgie, des temps anciens, le minimalisme musical élevé au rang d'Art majeur.
C93, c'est le mysticisme absolu, une plongée dans l'étrange, dans les vapeurs de l'Autre Monde, une science des ambiances post apocalyptiques et touchées par la grâce remarquable.

Il n'y a rien à jeter dans ces deux groupes à la disco monumentale. Deux groupes fondateurs du style.
Avatar de l’utilisateur
Raziel
Cowboy From Hell
 
Messages: 1643
Inscription: 29 Déc 2014 12:07

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 08 Mar 2021 9:23

Raziel a écrit:Astrofaes, en gros, c'est deux bons albums : le Dying Emotions Domain en effet et Those whose past.
Tout le reste, c'est soit ultra classique/stéréotypé (Heritage par exemple), soit mauvais, comme en effet là encore celui que tu viens de citer.

J'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup de bruit autour de ce groupe pour au final peu de choses. Rien à voir avec, dans la même catégorie, un Hate Forest, un Forest, un Kroda...


Je te trouve très sévère avec le groupe concernant ses sorties... En effet, "Idea.Form.Essence" est pas oufissime mais c'est loin d'être une purge. En revanche, "Shu Nun" en guise de fin de carrière est tout à fait recommandable. Je ne dirais pas que c'est stéréotypé, le groupe a su renouveler son style et son jeu en tentant toujours différentes approches, et c'est à saluer. "Heritage", "The Eyes of the Beast"...

Pas des masses de battage autour d'Astrofaes, par contre. Ils ont certes un statut historique mais passent aujourd'hui complètement sous silence au profit d'autres légendes, et c'est bien dommage, parce qu'ils ont quand même sorti des trucs de qualité.

Ander a écrit:Last Days Of Humanity - Horrific Compositions Of Decomposition.





Pas un grand connaisseur, ni grand amateur du groupe, mais ça m'semblai bien mous par rapport à ce que j'ai entendu, notamment avec cette batterie sous mixée. Puis ces vocaux… :ultravomit:


Oui, l'album est planplan, pépère, le mixage de la voix insupportable, c'est du Grindcore correct mais franchement ça fait pâle figure comparé au reste de la discographie du groupe.

Image

Meth Leppard / Infanticide - Split

Histoire d'attaquer la semaine du bon pied. Meth Leppard impérial, comme d'hab', avec des titres goldés ("KKKaren"), Infanticide tient également bien la baraque.

Image

Infanticide - Misconception of Hope

La prod' est peut-être un poil baveuse mais c'est juste histoire de faire mon râleur. Parce que pour le reste, ça tabasse en bonne et due forme.
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7329
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités