Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Høsty » 18 Oct 2018 16:44

Ah ben j'ai pris de l'avance :mrgreen: . Je l'ai relancé, peut-être celui qui me plait le plus pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede BBB » 18 Oct 2018 16:44

Image
Unmaker Firmament

Image
VƆID Jettatura

Image
Ars Magna Umbrae Lunar Ascension

Image
Pitch Shifter Desensitized
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 18 Oct 2018 18:24

Høsty a écrit:Ah ben j'ai pris de l'avance :mrgreen: . Je l'ai relancé, peut-être celui qui me plait le plus pour l'instant.


Alors bon, pour mon avis détaillé, tout ce qui est sorti jusqu'à il y a un an est sur Slow End, mais si j'essaie d'être honnête et de pas faire de révisionnisme ou de devoir pédagogique :
Christ Redeemers est très bien mais j'ai pas un souvenir très précis, et c'est pas forcément celui que je ressortirai quand je "veux du The Body".
L'album classique de The Body, c'est All the Waters, un point c'est tout ; avec sa gaucherie primaire, son absence de la troublante beauté de No One Deserves... Mais c'est du The Body à l'état brut, cru. Dans le genre, la compile est bien aussi - mon dieu, cette reprise de Crass :hail:
Master We Perish pour du bête, méchant, jouissif, hardcore.
Et puis entre No One et I have Fought... je suis pas en mesure de trancher, ça fait des semaines que le rose attend la réécoute, suite aux commentaires fanatiques de northstar, et puis que je l'ai plus trop sorti depuis sa parution... Il est plus fou et irréel, dans mon souvenir.
Le split avec Thou est cool, mais surtout la partie Released from Love, qui est un peu plus que ça.

Et j'allais oublier, dans les obligatoires : la collaboration avec Braveyoung. Traumatisme. Après tu es prêt à passer à Sink :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 18 Oct 2018 18:59

BBB a écrit:
gulo gulo a écrit:Image

Ah oui, très Oranssi, avec du... Transglobal Underground ? :mrgreen:

Merde, mais c'est exactement ça! :lol:


Je le joue, là, et il commence décidément à bien m'accrocher, j'entends limite du Gilmour dans la gratte, son et groove, j'aime bien :mrgreen:
Et je vois une continuité que je commence à aimer avec la seule autre sortie du label que je connais : dans cette sorte de trance de la steppe.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Høsty » 18 Oct 2018 21:48

gulo gulo a écrit:
Høsty a écrit:Ah ben j'ai pris de l'avance :mrgreen: . Je l'ai relancé, peut-être celui qui me plait le plus pour l'instant.


Alors bon, pour mon avis détaillé, tout ce qui est sorti jusqu'à il y a un an est sur Slow End, mais si j'essaie d'être honnête et de pas faire de révisionnisme ou de devoir pédagogique :
Christ Redeemers est très bien mais j'ai pas un souvenir très précis, et c'est pas forcément celui que je ressortirai quand je "veux du The Body".
L'album classique de The Body, c'est All the Waters, un point c'est tout ; avec sa gaucherie primaire, son absence de la troublante beauté de No One Deserves... Mais c'est du The Body à l'état brut, cru. Dans le genre, la compile est bien aussi - mon dieu, cette reprise de Crass :hail:
Master We Perish pour du bête, méchant, jouissif, hardcore.
Et puis entre No One et I have Fought... je suis pas en mesure de trancher, ça fait des semaines que le rose attend la réécoute, suite aux commentaires fanatiques de northstar, et puis que je l'ai plus trop sorti depuis sa parution... Il est plus fou et irréel, dans mon souvenir.
Le split avec Thou est cool, mais surtout la partie Released from Love, qui est un peu plus que ça.


Et j'allais oublier, dans les obligatoires : la collaboration avec Braveyoung. Traumatisme. Après tu es prêt à passer à Sink :mrgreen:


Cool, merci pour le brief détaillé ! J'ai encore du boulot concernant ce groupe, j'ai notamment pas encore écouté All the Water et Christ Redeemers. J'essaye d'écouter ça demain ou ce week-end. En tout cas I Have Fought et Master We Perish commencent à vraiment très bien fonctionner sur moi.
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 18 Oct 2018 22:14

gulo gulo a écrit:
Høsty a écrit:Ah ben j'ai pris de l'avance :mrgreen: . Je l'ai relancé, peut-être celui qui me plait le plus pour l'instant.


Alors bon, pour mon avis détaillé, tout ce qui est sorti jusqu'à il y a un an est sur Slow End, mais si j'essaie d'être honnête et de pas faire de révisionnisme ou de devoir pédagogique :
Christ Redeemers est très bien mais j'ai pas un souvenir très précis, et c'est pas forcément celui que je ressortirai quand je "veux du The Body".
L'album classique de The Body, c'est All the Waters, un point c'est tout ; avec sa gaucherie primaire, son absence de la troublante beauté de No One Deserves... Mais c'est du The Body à l'état brut, cru. Dans le genre, la compile est bien aussi - mon dieu, cette reprise de Crass :hail:
Master We Perish pour du bête, méchant, jouissif, hardcore.
Et puis entre No One et I have Fought... je suis pas en mesure de trancher, ça fait des semaines que le rose attend la réécoute, suite aux commentaires fanatiques de northstar, et puis que je l'ai plus trop sorti depuis sa parution... Il est plus fou et irréel, dans mon souvenir.
Le split avec Thou est cool, mais surtout la partie Released from Love, qui est un peu plus que ça.

Et j'allais oublier, dans les obligatoires : la collaboration avec Braveyoung. Traumatisme. Après tu es prêt à passer à Sink :mrgreen:

Fanatiques , t'exagères un peu :) , mais c'est clair No One Deserves Happiness est mon préféré , en tout cas c'est celui qui m'a marqué le plus , plusieurs de ceux que tu mentionnes j'ai surement écouté , mais j'en ai pas vraiment de souvenirs précis, surtout les collaborations.

Image
Crown - Psychurgy
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede LANGOUSTE » 18 Oct 2018 22:58

LANGOUSTE a écrit:
Kasteel a écrit:Si t'es pas réfractaire à l'electro : Incubatum Conveyor, sinon le premier tout simplement, et le tout est dispo "chez nous" :) :
https://my.thrashocore.com/chroniques/c ... nique.html

Et pour "ton" groupe, je testerai donc "Old Glory" !


Oui, mais faut l'enchaîner direct avec "Mother's Day", sinon t'es parti pour une heure de repeat (en tout cas c'est l'effet qu'elle me fait).
Après j'ai eu toute la journée "Once In A While" dans la tête et putain celle-là aussi elle est belle.
Creston Spiers quoi.

I'LL WAVE MY LIGHT
TO A LONG LEGAL FIGHT
I AM GUIIIIILTY AS SIIIIIN !!!!!!!!!!!

:pleure:


Je maintiens et je persiste. "Once in a While" ... j'ai plus de voix.
Tout à l'heure les voisins ont appelé : "Oui bonsoir c'était pour savoir si vous alliez bien, parce qu'on a entendu un espèce de fou complètement bourré qui hurlait dans votre jardin. Ça a fait peur au chien." :)


gulo gulo a écrit:Et j'allais oublier, dans les obligatoires : la collaboration avec Braveyoung. Traumatisme. Après tu es prêt à passer à Sink :mrgreen:


Le seul où j'accroche (plus quelques moments du split avec Thou). Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé les autres, mais faut dire aussi que les autres ne contiennent pas "The Vision". 'Fin je vais retenter All The Waters et les deux derniers.
DO YOU BELIEVE IN FOREVER ? I DON'T EVEN BELIEVE IN TOMORROOOOW !!!
Avatar de l’utilisateur
LANGOUSTE
Hatebreeder
 
Messages: 1032
Inscription: 22 Aoû 2013 13:40
Localisation: Bourges

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede northstar » 18 Oct 2018 23:49

Image
Menace Ruine - Cult Of Ruins
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 19 Oct 2018 7:56

Image

Malepeste / Dysylumn - Ce qui est, blablabla

Pas mal du tout, surtout pour la partie Dysylumn ! Malepeste est un peu trop "classique" pour moi, même si ça me parle déjà plus que leurs précédentes sorties.

Image

Rodent Epoch - Rodentlord

Bien furibard et maladif, avec juste ce qu'il faut de cliché pour m'accrocher jusqu'au bout.
Jamais été fan de la voix qui grogne plus qu'elle ne crie, mais ici, bizarrement, ça passe plutôt bien (surtout qu'elle a tendance à faire n'importe quoi, ça colle bien au délire enfiévré de l'album).

Image

Psicosfera - Beta

Entièrement instrumental et suffisamment bien fait pour pas s'emmerder, rien que ça mérite d'être salué.
Les bougres savent composer, je craignais un énième clone de Deathspell Omega, mais ils ont déjà une belle patte, même si certaines influences sont évidentes. En vrai, assez convaincu !

Image

Alors ça, c'est des mecs qui ont clairement bouffé du GBK et du Arghoslent tous les matins au petit déjeuner.
Donc forcément, ces influences sont un gage de qualité, même si je m'attendais à du BM et que ça tire très clairement sur le Death.
Bon, ça reste quand même très bon, avec ce sens du riff sautillant siglé "The Shitagogue".
Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7366
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 19 Oct 2018 8:35

Image
JUDAS PRIEST: "Turbo"

Image
JUDAS PRIEST: "British Steel"
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20941
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Keyser » 19 Oct 2018 9:39

Sagamore a écrit:Image

Alors ça, c'est des mecs qui ont clairement bouffé du GBK et du Arghoslent tous les matins au petit déjeuner.
Donc forcément, ces influences sont un gage de qualité, même si je m'attendais à du BM et que ça tire très clairement sur le Death.
Bon, ça reste quand même très bon, avec ce sens du riff sautillant siglé "The Shitagogue".


J'avais chroniqué le 1er (très cool) et doit m'occuper de celui-là (cool aussi mais ptetre un peu moins), tu fais bien de me le rappeler ;)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27927
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Oct 2018 10:37

Satan's Satyrs : The Lucky Ones
Dont les mélodies saillent beaucoup mieux sur le casque pourri - qui met un peu de côté, salutairement, ce qu'on entend de plsu proéminent sur la chaîne : ce son de basse EXPLICITE.
Et d'accord, cette fois ils se sont vraiment frisés.
Je ne trouve plus mon Die Screaming depuis un moment, mais du coup ça m'évitera de le revendre - honnêtement, à part "One by one"...
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 19 Oct 2018 10:41

Meshuggah - Nothing.

Image

Le genre de disque que je ressors même plus une fois par an tant j'anticipe chaque notes, chaque mots du maitre à penser Tomas, chaque tapping de ce vieux fou de Fred… Une de mes premieres galettes achetées au Noël 2004, et une de mes premières déculotté en règle, ça ne nous rajeunit pas tout ça. :counass:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Høsty » 19 Oct 2018 10:57

Image

Comme une envie de sortir de ma zone de confort musicale ce derniers temps (merci The Body et Have a Nice Life).
Attiré par la pochette, c'est franchement pas mal. Âpre dans les vocaux, un espèce de post-rock mélancolique, une sorte d'Isis en plus expérimental.
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede AxGxB » 19 Oct 2018 10:59

Image
SEPULCHER: "Panoptic Horror"
Toujours aussi bon que l'excellent premier album. Et puis cet artwork !
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20941
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 19 Oct 2018 11:48

Image

CHASSE-GALERIE : Ars Moriendi

La patate du vendredi matin!
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4068
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Høsty » 19 Oct 2018 13:45

Image

Deuxième album de l'année ESOCTRILIHUM, on l'arrête plus. Pas fini l'écoute, mais il à l'air plus brut et moins sinueux que son prédécesseur, qui je pense gardera ma préférence. A confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Oct 2018 14:21

Candy : Good to Feel
Des plans comme Lust for Destruction, je suis toujours tellement bon public pour ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Oct 2018 14:29

gulo gulo a écrit:Candy : Good to Feel
Des plans comme Lust for Destruction, je suis toujours tellement bon public pour ça :mrgreen:


Le caractère punk assez prononcé fait beaucoup au charme du truc, aussi ; et puis l'arôme indus, si en vogue ces derniers temps (Vein, Code Orange, Harm's Way...) est plutôt subtil, un peu comme chez Mizery, ce qui est est cool.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Enenra » 19 Oct 2018 14:41

Image

Je n'arrive pas à découvrir trop de nouveaux albums en même temps.
Donc ça se repasse tous les jours, et c'est toujours aussi sympathique ma foi.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3996
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Piranha et 11 invités

cron