Qu'est-ce que tu écoutes?

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 18 Aoû 2018 14:56

Oui, ils rééditent les 3.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 18 Aoû 2018 15:04

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ChuckSchuldiner » 18 Aoû 2018 16:50

Image
ChuckSchuldiner
Hatebreeder
 
Messages: 1059
Inscription: 16 Juin 2016 2:07
Localisation: Alsace

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Neuro » 18 Aoû 2018 17:19

Image

Pour faire plaisir à Tasserholf, parce que j'aime bien aussi les Enslaved période pré-prog'.
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2155
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ChuckSchuldiner » 18 Aoû 2018 17:44

Image

Christian Death : "Atrocities"
ChuckSchuldiner
Hatebreeder
 
Messages: 1059
Inscription: 16 Juin 2016 2:07
Localisation: Alsace

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 18 Aoû 2018 22:20

Image

Disons le, il est temps : oh, bordel.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Ander » 18 Aoû 2018 23:09

Human Filleted - Blunt Force Embludgeonment.

Image

Avec le départ de Kyle Christman de Gorgasm, ça serait cool qu'il réactive ce groupuscule et donne suite à ce BFE quand même bien bonnard dans sa globalité. :headbang:
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7583
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 18 Aoû 2018 23:43

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede ChuckSchuldiner » 19 Aoû 2018 1:48

Petite période house en ce moment, je trouve que y a un truc vraiment apaisant de ce genre alors qu'en général je suis pas trop musique électroniques mais la y a un truc on va dire, y a un truc :p





ChuckSchuldiner
Hatebreeder
 
Messages: 1059
Inscription: 16 Juin 2016 2:07
Localisation: Alsace

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sagamore » 19 Aoû 2018 10:25

Soirée et matinée thématiques.

Image

L'histoire a retenu Fanisk (en mal comme en bien), elle a un peu oublié le side-project d'Eldrig, c'est bien dommage.
"Kali" est moins riche que "Mysterion" mais bien, bien plus solaire et efficace. C'est ce qui rapproche le plus de ce qui continue de me fasciner chez Fanisk, en fait, ces boucles répétées à l'infini qui, au lieu de t'emmerder, te happent direct.
Et puis, le livret effet papyrus et le disque en polycarbonate rouge, ça fait toujours son petit effet.





Image

"Mysterion" reste quand même dans le haut du panier, même si la voix d'Eldrig n'a jamais été son point fort. "Kali" est aussi cool parce qu'il ferme sa gueule. Là, il l'ouvre un peu trop (moins insupportable que sur "Everlasting War Divinity", malgré tout), mais le travail de composition est tellement dingue qu'on reste malgré tout jusqu'au bout.
Et, encore une fois, l'objet est absolument superbe, on en fait plus des comme ça (CD noir, livret sur papier épais avec traitement UV sur les illustrations).



Avatar de l’utilisateur
Sagamore
King Of All Kings
 
Messages: 7374
Inscription: 16 Sep 2013 19:59
Localisation: Auvergne

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sulphur » 19 Aoû 2018 10:53

Image
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Aoû 2018 10:59

Toi aussi, le refrain sur l'extrait du prochain t'a donné envie d'y croire à nouveau ?

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Fabulon » 19 Aoû 2018 11:05

Sagamore a écrit:Soirée et matinée thématiques.

Image

L'histoire a retenu Fanisk (en mal comme en bien), elle a un peu oublié le side-project d'Eldrig, c'est bien dommage.
"Kali" est moins riche que "Mysterion" mais bien, bien plus solaire et efficace. C'est ce qui rapproche le plus de ce qui continue de me fasciner chez Fanisk, en fait, ces boucles répétées à l'infini qui, au lieu de t'emmerder, te happent direct.
Et puis, le livret effet papyrus et le disque en polycarbonate rouge, ça fait toujours son petit effet.





Image

"Mysterion" reste quand même dans le haut du panier, même si la voix d'Eldrig n'a jamais été son point fort. "Kali" est aussi cool parce qu'il ferme sa gueule. Là, il l'ouvre un peu trop (moins insupportable que sur "Everlasting War Divinity", malgré tout), mais le travail de composition est tellement dingue qu'on reste malgré tout jusqu'au bout.
Et, encore une fois, l'objet est absolument superbe, on en fait plus des comme ça (CD noir, livret sur papier épais avec traitement UV sur les illustrations).





C'est très bon ça Eldrig !
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4068
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sulphur » 19 Aoû 2018 11:20

gulo gulo a écrit:Toi aussi, le refrain sur l'extrait du prochain t'a donné envie d'y croire à nouveau ?

En fait, pas encore écouté. C'est plus le concert du Party San, et l'envie de retourner les voir à l'automne à Paris du coup, qui m'a donné envie d'y rejeter une oreille. Je n'attends pas grand chose du nouveau, mais qui sait... Eschaton en tout cas, j'avais oublié à quel point il est cool. Je vais me le prendre je pense.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Aoû 2018 11:24

Image

Une bonne nouvelle hier m'a démangé de l'envie de le ressortir.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Aoû 2018 11:29

Sulphur a écrit:
gulo gulo a écrit:Toi aussi, le refrain sur l'extrait du prochain t'a donné envie d'y croire à nouveau ?

En fait, pas encore écouté. C'est plus le concert du Party San, et l'envie de retourner les voir à l'automne à Paris du coup, qui m'a donné envie d'y rejeter une oreille. Je n'attends pas grand chose du nouveau, mais qui sait... Eschaton en tout cas, j'avais oublié à quel point il est cool. Je vais me le prendre je pense.


Eschaton fait partie des quelques qui vaillent vraiment le coup au-delà de l'adrénaline immédiate que procure quasi tout album d'eux.
En fait j'ai un rapport à eux un peu comme avec Enslaved : j'aime ce qu'ils font, dans le principe - enfin, depuis Eschaton, la mixture avec les chants grandiloquents Judas Priest, quoi - mais je trouve que certaines fois ils se plantent royalement sur les inspirations mélodiques, et d'autres ils se frisent. Leur sommet à mes yeux étant Passion.
Le reste de ce qui fait leur musique est un peu interchangeable, je trouve - bon, pour la prochaine fois, d'après l'autre extrait que je suis du coup allé checker, ce sera peut-être moins le cas, vu qu'il existe apparemment une petite chance qu'ils nous fassent leur Path of Totality, ce qui est plutôt intrigant en ce qui me concerne.
Et la pochette fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sulphur » 19 Aoû 2018 11:39

Je suis d'accord avec toi, sur tous les points. Egalement concernant Enslaved, j'ai une certaine sympathie pour ce groupe qui, au fond, a terminé par m'en toucher une sans bouger l'autre. Mais bon, je continue de les aimer.
Et du coup je m'en vais écouter ces nouveaux extraits.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Blind » 19 Aoû 2018 11:41

Au sujet d'Anaal Nathrakh, je trouve le début de leur discographie vraiment très bon. J'ai réécouté Hell Is Empty... récemment et moi qui n'en avait pas un souvenir très positif je l'ai trouvé pour le coup très sympa en le réécoutant. Par contre je maintiens que le début de la fin à commencé avec In the Constellation of the Black Widow. Ce n'est pas que ces albums sortis à partir de 2009 sont foncièrement mauvais (encore que j'ai laissé tombé après Passion, je n'ai pas écouté ou même entendu les albums sortis après) mais il y a un tel manque de renouvellement musical. Même pour le duo je me demande comment ils ne sont pas lassés de composer toujours la même chose (je sais, c'est valable pour un paquet de groupes ce genre de remarque).
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede Sulphur » 19 Aoû 2018 11:47

Ah donc première écoute du titre "Obscene as Cancer", et ils l'ont joué au Party San, je me souviens bien du refrain (il reste bien dans la tête). C'était la première fois qu'ils jouaient ce morceau en live d'ailleurs. Il passe bien oui. Un radio hit quoi, à voir sur la longueur.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Qu'est-ce que tu écoutes?

Messagede gulo gulo » 19 Aoû 2018 11:55

Blind a écrit:Au sujet d'Anaal Nathrakh, je trouve le début de leur discographie vraiment très bon. J'ai réécouté Hell Is Empty... récemment et moi qui n'en avait pas un souvenir très positif je l'ai trouvé pour le coup très sympa en le réécoutant. Par contre je maintiens que le début de la fin à commencé avec In the Constellation of the Black Widow. Ce n'est pas que ces albums sortis à partir de 2009 sont foncièrement mauvais (encore que j'ai laissé tombé après Passion, je n'ai pas écouté ou même entendu les albums sortis après) mais il y a un tel manque de renouvellement musical. Même pour le duo je me demande comment ils ne sont pas lassés de composer toujours la même chose (je sais, c'est valable pour un paquet de groupes ce genre de remarque).


Oui, c'est ce que je disais : interchangeables (ce qui n'est pas forcément autant le cas avec Enslaved, où il y a un parti pris un peu plus propre à chaque album). Mais Passion, très subjectivement sans doute, c'est une version extrême de Painkiller pour moi.
Bon, j'avais essayé une fois qu'on avait quelques fans de heavy tranquilles à manger, de leur passer en prévenant que c'était genre du heavy à 3000 à l'heure... Ils avaient quand même fait la gueule.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités