Vos 10 titres du moment

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Vos 10 titres du moment

Messagede Adra » 04 Avr 2010 23:37

Yop all,

Je lance un petit topic sur "les 10 titres qui vous bottent les fesses". Ca fait un peu doublon avec "qu'écoutez vous en ce moment", mais j'avais envie de voir un peu plus de précisions, histoire que je puisse à mon tour découvrir des groupes avec LE morceau qui pète ;). On prend de tout, Black, death, thrash, etc !! Avec un petit mot à côté pour situer un peu les orientations musicales du groupe.

Donc pour ma pomme en Avril 2010:

- Kill it, Skin it, Wear it de Man Must Die. Death / Deathcore, prod de fou !
- Demoralizer de The Red Chord. Death/Deathcore, une intro de folie qui scotche les trous de nez
- Phosphorous redeemer de Marduk. Black rapide. la prod du nouveau Marduk me plait énormément et ce titre sens le soufre ! (haha facile)
- Tombeau de Hate Eternal. Brutal Death. Un titre avec selon moi un des plus gros solos de l'histoire, grandiloquent et inspiré
- Thru Our Scars de Fleshgod Apocalypse. Death technique. A venir sur leur prochain album, jpasse ma vie sur leur myspace pour écouter ce titre !
- From so far away de All Shall Perish. Un interlude de l'album très planant, avec une technicité à couper le souffle
- More of Fire than blood de Anaal Nathrakh - du black moderne avec des riffs accrocheurs et un titre teintés de quelques voix clairs qui dépote !
- Stigmata de Dark Funeral - black rapide - un titre directement venu des enfers !
- Finite d'Origin - death brutal. une claque énorme, un des plus gros titres ever selon moi, ya un clip sur youtube pour les intéréssés !
- To Wage a War de Throughe the eyes of the Dead - du death/deathcore thrashy, vraiment intéressant

Voilà, à vos avis sur ces titres, et à vos listes !

:headbang:
Avatar de l’utilisateur
Adra
Born In Flames
 
Messages: 7
Inscription: 01 Avr 2010 21:43

Re: Vos 10 titres du moment

Messagede fraction » 04 Avr 2010 23:44

-Cephalectomy - the splintered pupil
-Arkhon Infaustus - dead cunt maniac
-Arkhon Infaustus - ravaginig the nine pillars
-After the Burial - the berzerker
-Spawn of possession - dead and grotesque
-Spawn of possession - swarm of the formless
-Obscura - Anticosmic overload
-Salt the wound - gannon
-Sanatorium - desecrated/decapitated
-Gorod - disavow your god

Ce qui correspond en fait aux morceaux que je rejoue à la gratte ou que j'apprends!
Avatar de l’utilisateur
fraction
Born In Flames
 
Messages: 12
Inscription: 25 Aoû 2009 21:47

Re: Vos 10 titres du moment

Messagede lkea » 05 Avr 2010 0:03

ça fait surtout doublon avec "Votre morceau du moment", quelque topic plus bas !

sinon, j'écoute les albums en entier en général donc je n'ai pas de top 10 des chansons...
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Vos 10 titres du moment

Messagede Adra » 05 Avr 2010 0:08

Ikea a écrit:ça fait surtout doublon avec "Votre morceau du moment", quelque topic plus bas !


Voui mais je voulais une liste pour pouvoir découvrir plein de trucs !
Avatar de l’utilisateur
Adra
Born In Flames
 
Messages: 7
Inscription: 01 Avr 2010 21:43

Re: Vos 10 titres du moment

Messagede Ander » 07 Juin 2012 21:49

Comme Ikea, j'écoute toujours mes albums en entier mais pour tenter de redonner une seconde chance à ce topic je vais me lancer:

Devourment - Anal Electrocution. Ce pattern gravity blasté répété au milieu de la chanson me fait toujours autant tripper! L’accélération qui vient un peu après est assez terrible aussi!

Maveth - A Ritual Of Flame To Flesh. Tout le titre (même si ça fait un moment que je l'ai pas réécouté...). :headbang:

Infinitum - Lust To Devour; Raaah ce riff énorme avec ce soli par dessus!

Cattle Decapitation - Kingdom Of Tyrants. Parce que c'est clairement le titre qui ressort de l'album, même si les autres ne déméritent pas.

Meshuggah - Behind The Sun. Simple arpège d'introduction et boum, la basse lance les hostilités et arrive ce putain de riff pachydermique avec cette mélodie en fond comme souvent chez Meshuggah... Le meilleur moment de leur dernier album.

Spawn Of Possession - Bodiless Sleeper. Vraiment dur de choisir un morceau sur cet album très homogène mais on retrouve ici l'ambiance plus sombre de Cabinet. Et le sample en outro me fout toujours le bourdon...

Beneath The Massacre - Unheard. Un peu a l'instar du SoP, chaud là aussi de trouver THE song of the album, mais Unheard emporte le cake avec son motif assez entêtant.

Napalm Death - Quarantined. Titre qui aurait très bien pu se trouver sur TWFNS je trouve. D'habitude ça me saoule quand le titre de la chanson est scandé trente six mille fois dans la chanson mais là ça marche du feu de dieu!

Insision - We Did Not Come To Heal. Très bon titre de death metal avec riff tranchant Morbid Angelien, groove, et solo rock'n rollesque en ouverture!

Deivos - Panacea. Classique tout en étant pas passéiste avec le petit solo de basse qui va bien (vous savez bien que j'adore ça haha). 8)
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: Vos 10 titres du moment

Messagede Enenra » 09 Juin 2012 9:14

Topic de merde ! Remboursez !

Plus sérieusement : tu veux découvrir plein de trucs ? Y a assez de post dans les écoutes / titres du moment par semaine pour que tu check tout ça.
Sinon t'as masse de site super bien foutu pour découvrir des trucs proches de tes gouts

/yunochieur
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3939
Inscription: 21 Fév 2012 9:57


Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sikoo et 20 invités