Votre morceau du moment

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Votre morceau du moment

Messagede tasserholf » 23 Aoû 2017 12:13




J'arrive pas à me l'enlever de la tête.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Votre morceau du moment

Messagede northstar » 24 Aoû 2017 0:32




Putain l'artiste , faut que je me mette à Converter après ça.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Votre morceau du moment

Messagede gulo gulo » 24 Aoû 2017 18:13

Scott <3 <3 <3
Pourquoi a-t-il arrêté la musique, mais pourquoi ??
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Votre morceau du moment

Messagede northstar » 24 Aoû 2017 23:20

Je suis tombé en amour avec ce qu'il fait , la richesse et la profondeur de sa musique,multidimensionnelle,et plus spécialement au casque, depuis un bout de temps que j'écoute pas mal tous ses projets, mon préféré pour l'instant reste Pain Station , pas encore trop approfondi Converter, juste survolé.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Votre morceau du moment

Messagede gulo gulo » 25 Aoû 2017 8:02

Me suis fait une mini-rétrospective Converter y a quelques semaines, sur les albums, y a même pas forcément de montée en puissance, même si y a quelques très légères maladresses sur le premier, déjà y a des tueries d'ambiance qui n'ont pas attendu le troisième. Faut juste pas écouter en priorité les 2 Expansion Pack, qui sont plus anecdotiques. Mais les albums, y sont tous premium.
Pain Station non plus, à part le tout premier que j'ai pas et qui est encore assez typé electro canadienne pleine de révérence pour ses modèles... je saurais pas y mettre de préférence : les 3 sont chers à mon cœur pour différentes raisons.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Votre morceau du moment

Messagede cherokkee » 25 Aoû 2017 17:02

Je poste ça juste ça, comme ça :
Death March, de Black Tongue. Oui, c'est du Deathcore, mais quand même !! Je l'ai bien dans la tête en ce moment.
https://youtu.be/OJnVtz4N0wQ
cherokkee
Hunter / Killer
 
Messages: 93
Inscription: 03 Mai 2012 13:38

Re: Votre morceau du moment

Messagede FullSail » 25 Aoû 2017 17:14

cherokkee a écrit:Je poste ça juste ça, comme ça :
Death March, de Black Tongue. Oui, c'est du Deathcore, mais quand même !! Je l'ai bien dans la tête en ce moment.
https://youtu.be/OJnVtz4N0wQ


+1. Le seul groupe de deathcore qui arrive à en faire à ce point des caisses dans la lenteur sans devenir complètement ridicule.
Avatar de l’utilisateur
FullSail
Unas - Slayer of the Gods
 
Messages: 997
Inscription: 02 Jan 2017 9:43

Re: Votre morceau du moment

Messagede northstar » 26 Aoû 2017 1:17

gulo gulo a écrit:Me suis fait une mini-rétrospective Converter y a quelques semaines, sur les albums, y a même pas forcément de montée en puissance, même si y a quelques très légères maladresses sur le premier, déjà y a des tueries d'ambiance qui n'ont pas attendu le troisième. Faut juste pas écouter en priorité les 2 Expansion Pack, qui sont plus anecdotiques. Mais les albums, y sont tous premium.
Pain Station non plus, à part le tout premier que j'ai pas et qui est encore assez typé electro canadienne pleine de révérence pour ses modèles... je saurais pas y mettre de préférence : les 3 sont chers à mon cœur pour différentes raisons.

Merci du petit conseil, Converter c'est vraiment dans la lignée du son ant-zen , donc pour moi des trucs qui s'accordent parfaitement avec le froid et la neige de l'hiver et que justement j'écoute principalement dans cette saison, dans la playlist de décembre ,parfait.
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Votre morceau du moment

Messagede gulo gulo » 26 Aoû 2017 8:15

C'est le meilleur, du son Ant-Zen ; après, y a aussi toute la clique de Bielefeld qui mérite carrément le détour, pour presque toutes ses entités (Asche, Morgenstern, Synapscape...) ; mais tous les autres... C'est mignon au mieux. Y a des trucs par-ci par là, quelques Imminent Starvation, le premier Oprphx voire le second (en moins rêche)... Mais LE patron, au-dessus de tout le reste (Winterkälte, putain, quel fou rire ce truc) de plusieurs coudées.
Checke aussi son projet Lowness, plus mellow à la Pain Station ou Converter de la fin ; et Notime, aussi, même si c'est pas ce qu'il a fait de mieux : un peu simpliste, dans mon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Votre morceau du moment

Messagede northstar » 27 Aoû 2017 16:50

Je connais un peu le label ,mais je prends quand même tes suggestions en note et Notime je l'avais posté sur le forum récemment et j'aime beaucoup .
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Votre morceau du moment

Messagede MoM » 27 Aoû 2017 19:29





En ayant fini un gros projet en écriture, ce morceau tourne en boucle... C'est vraiment un bon album !
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Votre morceau du moment

Messagede MoM » 06 Sep 2017 16:41





C'est la rentrée, faut du son qui charcute proprement et qui m'apporte ma dose de mélodies qui scient le cul.
Putain l'envolée au milieu... Tout l'album est très bon, différent du reste de la disco, mais ce morceau-là a un truc en plus ! :hail:
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Votre morceau du moment

Messagede Niktareum » 07 Sep 2017 9:58



von_yaourt a écrit:Par contre on peut l'attaquer sur ses goûts musicaux effroyablement douteux. Ou plutôt son absence totale de goûts musicaux. Non sérieusement cet homme est une poubelle de table musicale dans laquelle on jetterait nos restes.
Avatar de l’utilisateur
Niktareum
Dr Evil
 
Messages: 11024
Inscription: 05 Fév 2005 11:01
Localisation: Nantes (mais toujours putain de rennais dans l'âme)

Re: Votre morceau du moment

Messagede Sulphur » 07 Sep 2017 11:35

MoM a écrit:



C'est la rentrée, faut du son qui charcute proprement et qui m'apporte ma dose de mélodies qui scient le cul.
Putain l'envolée au milieu... Tout l'album est très bon, différent du reste de la disco, mais ce morceau-là a un truc en plus ! :hail:


Cette chanson est une merveille.
J'aime beacoup cet album. Pas forcément le meilleur, mais il est excellent ; technique, mais encore bien violent et rageux. Une excellente transition entre le vieux Death et le Death des années suivantes.
Ça me fait justement penser à un ranking des albums du groupe, publié par Loudwire, sur lequel je suis tombé par hasard il y a quelques jours : http://loudwire.com/death-albums-ranked/#photogallery-1=2
Il est inutile de repartir dans un stérile débat sur quel est le meilleur album pondu par papa Schuldiner. Mais en tout cas voir que 'Spiritual Healing' se retrouve en dernière position me chafouine un peu.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Votre morceau du moment

Messagede AxGxB » 07 Sep 2017 11:39

Difficile de départager une telle carrière aussi exemplaire mais pour ma part, se trouveraient en haut "Leprosy" et "The Sound Of Perseverance" suivi par "Spiritual Healing" et ensuite le reste sans préférence particulière.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Votre morceau du moment

Messagede MoM » 07 Sep 2017 17:18

Spiritual a un son très particulier, et est finalement le plus Thrash (Technical Thrash, du coup) des albums de Death pour moi, que ce soit dans les lyrics ou la rythmique très carrée et finalement très peu vive. Je trouve des accents revendicatifs là-dessous, alors que les deux premiers sont dans le gore (bien que Leprosy aille un pas vers les thématiques soulevées par Spiritual).
Rien que la jaquette, ça fait vraiment anti-américain à mort.

Après, y a pas de débat, mais j'aime comment mon rapport avec Death est changeant concernant la façon dont j'appréhende et m'approprie les albums au fil de ma vie. Mine de rien, en 6 ans, j'ai constamment redécouvert les morceaux selon des étapes de mon existence. Donc, au delà des qualités intrinsèques à chaque album, ce qui me scie surtout le cul, c'est la richesse des écoutes qu'on peut en avoir.

Bon, quand je dis ça, j'essaie d'être le plus objectif possible, mais, dans ma tête, ça fait : "Ce groupe me rend FOU !! :wall: "
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Votre morceau du moment

Messagede Sulphur » 07 Sep 2017 19:57

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. D'ailleurs, en parlant de la jaquette, la dominante bleue me fait plus penser aux canons du Thrash que du Death. Il existe pas mal de pochettes bleues en DM, comme celle de Stillborn de Malevolent Creation, mais dans le Thrash, entre Rust in Peace, Bounded by Blood, Ride the Lightning, etc. c'est ce bleu électrique quoi.
Allez, on tente le coup du classement : 1. Symbolic. 2. Human. 3. The Sound of Perseverance. 4. Spiritual Healing. 5. Individual Thought Patterns. 6. Leprosy. 7. Scream Bloody Gore.
Et ce qui est beau avec Death, c'est que cet ordre était bien différent il y a 5 ans, et le sera certainement à nouveau dans 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Votre morceau du moment

Messagede MoM » 07 Sep 2017 20:43

Sulphur a écrit:Et ce qui est beau avec Death, c'est que cet ordre était bien différent il y a 5 ans, et le sera certainement à nouveau dans 5 ans.


Amen ! :hail:
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Votre morceau du moment

Messagede northstar » 11 Sep 2017 0:28




Hocico se lance dans le D'n'B , plaisant, de loin meilleur de ce que Prodigy ont sorti ces dernières années, (bon le clip est franchement pas terrible).
Avatar de l’utilisateur
northstar
King Of All Kings
 
Messages: 5389
Inscription: 05 Juil 2014 4:02

Re: Votre morceau du moment

Messagede Antoine » 11 Sep 2017 16:56

Coucou tout le monde !

Dites moi vous pensez quoi de ce groupe ? C'est un groupe de potes

Si vous kiffez, n'oubliez pas de faire tourner svp :D

https://www.youtube.com/watch?v=zzf5xFprchs
Antoine
Born In Flames
 
Messages: 1
Inscription: 11 Sep 2017 16:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sikoo et 10 invités