News et rumeurs

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: News et rumeurs

Messagede AxGxB » 26 Avr 2018 15:23

Oh, je viens de voir que High Roller va rééditer le seul et unique album des Allemands de Violent Force.
Excellente nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20860
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: News et rumeurs

Messagede Kasteel » 30 Avr 2018 16:34

J'adore ce bijou !

Image
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: News et rumeurs

Messagede AxGxB » 30 Avr 2018 16:42

Oui, album bien cool entre Speed et Thrash.
Je choperai la réédition bien volontiers.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20860
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: News et rumeurs

Messagede gulo gulo » 30 Avr 2018 18:20

https://itunes.apple.com/us/album/the-h ... 1375696717

Sortie d'abord chez Apple, donc... Marrant, je croyais qu'ils étaient un peu "alter", Thou.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: News et rumeurs

Messagede lkea » 30 Avr 2018 19:07

gulo gulo a écrit:https://itunes.apple.com/us/album/the-house-primordial/1375696717

Sortie d'abord chez Apple, donc... Marrant, je croyais qu'ils étaient un peu "alter", Thou.


Ho ! Et... oui, étonnant.
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: News et rumeurs

Messagede AxGxB » 03 Mai 2018 19:45

Sortie du nouvel album d’URFAUST demain chez Van Records.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20860
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: News et rumeurs

Messagede gulo gulo » 03 Mai 2018 20:04

C'est la nouvelle mode, ces annonces au dernier moment ? Pour éviter les leaks ?
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: News et rumeurs

Messagede AxGxB » 03 Mai 2018 23:02

C'est pas plus mal je trouve que de teaser l'album avec un teaser, un trailer, 4 morceaux, une lyric video...
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20860
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: News et rumeurs

Messagede gulo gulo » 04 Mai 2018 7:51

Grave. Surtout que - radotage - en ce qui me concerne, je trouve les morceaux lâchés en avance presque toujours trompeurs quant à l'effet de l'album dans sa globalité. Quant aux trailers... pas de commentaire.

Même si celui de Cult of Occult est au top.

Mais juste une annonce quelques semaines en amont, pour nourrir l'attente et l'envie, quand même, j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: News et rumeurs

Messagede rekaj » 04 Mai 2018 12:34

Disons que comme il y a de plus en plus de sorties, on a de plus en plus de mal à faire le tri et donc le but des labels c'est tout simplement d'appuyer là où ça fait mal en rabâchant l'info, en créant une hype.
Comme je bosse un peu dans la promo, je peux vous dire que c'est parfois très dur de faire parler de son groupe. On essaye de faire un truc assez light, en dépouillant le truc au max. Le problème c'est que peu de gens le font, donc du coup tu te fais noyer dans les infos et ton disque n'est pas écouté alors qu'il a des qualités.
Mais oui on est d'accord sur le fait que les teaser, les extraits et compagnie c'est de plus en plus relou. Ha et juste une question, histoire de voir si je suis un râleur : ça vous fait rien, à vous, quand le groupe balance le streaming intégral une semaine ou deux avant la sortie ?
(me lancez pas sur les preorders, je pourrai en dire pas mal aussi.)
Avatar de l’utilisateur
rekaj
Devil Gate Rider
 
Messages: 137
Inscription: 07 Juin 2017 16:47

Re: News et rumeurs

Messagede Fabulon » 04 Mai 2018 12:40

rekaj a écrit: Ha et juste une question, histoire de voir si je suis un râleur : ça vous fait rien, à vous, quand le groupe balance le streaming intégral une semaine ou deux avant la sortie ?
(me lancez pas sur les preorders, je pourrai en dire pas mal aussi.)


Honnêtement, ça m’indiffère complétement, j'écoute très rarement un l album en streaming en entier, au pire quelques secondes/minutes histoire de prendre la température, mais pas au delà.

Si j'ai envie d'écouter, j'attends la sortie et j'achète.

Sinon, concernant les preorders? :mrgreen:
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: News et rumeurs

Messagede rekaj » 04 Mai 2018 12:55

Ben il y a quelques mois j'aurai été encore plus vénère mais disons qu'aujourd'hui, tout le monde se sent obligé d'en faire, à tel point qu'on s'est mis aussi à en mettre en ligne, un petit mois avant la sortie.
Disons que je suis contre le principe d'acheter du vent et que les preorders ça me semble être clairement ça. Surtout que la situation est de plus en plus intenable au niveau des délais. Les presses vinyls sont débordées et donc les retards sont très fréquents. Donc au final, les gens achètent quelque chose en avance, payent puis attendent très longtemps parce que le disque aura du retard puis il faut tout envoyer le plus vite possible. bref, c'est de la merde. Et j'ai déjà vu des gens mettre en preorders des disques 6 mois à l'avance... là je me dis que ça va un peu loin.

PS : c'est pas gentil de me faire râler comme un vieux, j'ai l'impression de déjà être en maison de retraite.
Avatar de l’utilisateur
rekaj
Devil Gate Rider
 
Messages: 137
Inscription: 07 Juin 2017 16:47

Re: News et rumeurs

Messagede Fabulon » 04 Mai 2018 13:15

Oui cette histoire des préorders, couplée avec les tirages ultra limités dans 15 coloris différents (coucou Blind ;) ) ça parait tout de même n'être qu'une immense pompe à fric pour les labels et une manne financière assurée pour les spéculateurs qui sévissent sur discogs ou ebay

ça fait partie de ces choses qui m'ont jusqu'à maintenant freiné dans le fait de me foutre au vinyle.
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: News et rumeurs

Messagede rekaj » 04 Mai 2018 13:26

Et je ne parle pas des rééditions chères sous prétexte qu'on a rajouté trois pauvre bonus (coucou Celtic Frost) ou bien les labels qui ne pressent leurs disques qu'une fois. Bref, je suis un raleur mais bon, on fait avec et en ce moment on a tout de même une jolie offre de rééditions parfois pas trop chères qui sont de qualité.
Avatar de l’utilisateur
rekaj
Devil Gate Rider
 
Messages: 137
Inscription: 07 Juin 2017 16:47

Re: News et rumeurs

Messagede Caïn Marchenoir » 05 Mai 2018 0:16

rekaj a écrit:Et je ne parle pas des rééditions chères sous prétexte qu'on a rajouté trois pauvre bonus (coucou Celtic Frost) ou bien les labels qui ne pressent leurs disques qu'une fois. Bref, je suis un raleur mais bon, on fait avec et en ce moment on a tout de même une jolie offre de rééditions parfois pas trop chères qui sont de qualité.


Les rééditions en question sont très bien. Il fallait juste patienter qu'elles soient en promo à la fnac en mars dernier. :)

Sinon, pour ce qui est du Urfaust, du Thou et du Sleep, je trouve que c'est bien mieux ainsi, et que c'était très fort de le part de Sleep, car ça a occulté toues les autres sorties du 20 avril.
C'est clair que c'est devenu super chiant ces exclusivités sur le site machin, avec la chronique du titre en question comme ils font sur NCS - ne me tapez pas, je ne fais plus partie du groupe qui en avait bénéficié l'été dernier et je l'avais déjà quitté à ce moment là-, la lyrics vidéo en exclusivité sur l'autre site, et j'en passe et des meilleures: à la fin ça dénature même la notion d'exclusivité. Encore, je ne dis pas que pour des groupes un peu overground, je me laisse avoir, genre Paradise Lost, mais pour le reste, c'en est devenu lassant comme il y a pas.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: News et rumeurs

Messagede Ander » 05 Mai 2018 11:28

Premier extrait du prochain album de Lago - Soiled Is The Crown.

Ca a un peu de mal à décollé je trouve... A voir, j'avais pas eu le déclic non plus en écoutant ça sur internet pour les sorties antérieurs.
My existence precedes the origin of the universe. I, deliverer of god, organizer of solar systems. Heaven is lasting, earth is enduring. I am forever and you are of me...
Avatar de l’utilisateur
Ander
King Of All Kings
 
Messages: 7582
Inscription: 22 Aoû 2005 12:55
Localisation: Schtroumpf Village.

Re: News et rumeurs

Messagede rekaj » 05 Mai 2018 19:22

Caïn Marchenoir a écrit:
rekaj a écrit:Et je ne parle pas des rééditions chères sous prétexte qu'on a rajouté trois pauvre bonus (coucou Celtic Frost) ou bien les labels qui ne pressent leurs disques qu'une fois. Bref, je suis un raleur mais bon, on fait avec et en ce moment on a tout de même une jolie offre de rééditions parfois pas trop chères qui sont de qualité.


Les rééditions en question sont très bien. Il fallait juste patienter qu'elles soient en promo à la fnac en mars dernier. :) [/quote]
Je ne crois pas que les versions vinyles étaient soldées.
Avatar de l’utilisateur
rekaj
Devil Gate Rider
 
Messages: 137
Inscription: 07 Juin 2017 16:47

Re: News et rumeurs

Messagede Caïn Marchenoir » 05 Mai 2018 21:01

rekaj a écrit:
Caïn Marchenoir a écrit:
rekaj a écrit:Et je ne parle pas des rééditions chères sous prétexte qu'on a rajouté trois pauvre bonus (coucou Celtic Frost) ou bien les labels qui ne pressent leurs disques qu'une fois. Bref, je suis un raleur mais bon, on fait avec et en ce moment on a tout de même une jolie offre de rééditions parfois pas trop chères qui sont de qualité.


Les rééditions en question sont très bien. Il fallait juste patienter qu'elles soient en promo à la fnac en mars dernier. :)

Je ne crois pas que les versions vinyles étaient soldées.[/quote]
Non, effectivement, je pensais que tu parlais des versions cds - oui, il y a encore des gens qui en achètent en 2018 - elles me font souvent de l'œil quand je passe à l'espace culturel de l'autre côté de la Seine.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: News et rumeurs

Messagede Blind » 06 Mai 2018 12:08

Fabulon a écrit:Oui cette histoire des préorders, couplée avec les tirages ultra limités dans 15 coloris différents (coucou Blind ;) ) ça parait tout de même n'être qu'une immense pompe à fric pour les labels et une manne financière assurée pour les spéculateurs qui sévissent sur discogs ou ebay

ça fait partie de ces choses qui m'ont jusqu'à maintenant freiné dans le fait de me foutre au vinyle.


Et encore tu m'aurais vu il y a quelques années mais là depuis un moment ça me fatigue à un point ces histoires de preorders donc j'assume le fait d'aimer les éditions vinyles colorés, pas pour le côté limité mais vraiment pour le côté esthétique, et d'en acheter (une seule par album, ça m'a toujours dépassé les types qui achètent tous les pressages d'une même oeuvre) quand les albums m'intéressent mais je ne cours plus comme avant. Donc si je tombe sur une preorder à moins d'être super fan du groupe qui va me faire passer la commande tout de suite, ça m'arrive encore je ne le nie pas, sinon j'attends histoire de grouper par exemple parce que ça me gonfle de passer une commande pour un disque. Quitte à louper la couleur tant pis d'autant que de plus en plus de labels repressent assez rapidement maintenant et en couleur. Mais quand je me suis mis au vinyle en 2007, ce n'était pas à ce point, les albums sortaient comme avant à leur date de sortie, il n'y avait pas 15 pressages limités à 100 ex, les prix étaient équivalents avec les éditions cd etc. Pourtant les éditions limitées existaient, ebay et discogs existaient mais ce n'était pas à outrance comme maintenance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2874
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: News et rumeurs

Messagede tasserholf » 07 Mai 2018 9:51

rekaj a écrit: Ha et juste une question, histoire de voir si je suis un râleur : ça vous fait rien, à vous, quand le groupe balance le streaming intégral une semaine ou deux avant la sortie ?


rekaj a écrit: Donc au final, les gens achètent quelque chose en avance, payent puis attendent très longtemps parce que le disque aura du retard puis il faut tout envoyer le plus vite possible. bref, c'est de la merde. Et j'ai déjà vu des gens mettre en preorders des disques 6 mois à l'avance... là je me dis que ça va un peu loin.

Y pas une petite contradiction dans tes propos ? Le streaming intégral de l'album permet au moins de ne pas acheter un album sans l'avoir écouté et donc de possiblement le revendre illico parce qu'il ne nous plaît pas ?
S'il y avait eu du streaming à l'époque jamais j'aurais acheté "Load" le jour de sa sortie...
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités