Concours de la pochette la plus jolie

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede MoM » 14 Oct 2018 21:31

Bon, moi je pense à ça quand on parle de jolie pochette :

Image

Parce que mettre du rose pour du Death metal, c'était sacrément osé - et ça a payé, puisque nombre de personnes ont été attirés par cette couleur inhabituelle. Pour attirer le regard, rien de mieux !
Puis le lépreux en avant, ça montre un cap : le premier, Scream Bloody Gore, présentait une horreur type "film gore série Z". Là, on est un peu plus dans l'horreur palpable et "quotidienne", en tout cas plus proche de la réalité avec la maladie. Une autre facette du Death metal, quoi.
Puis vu le CD que renferme une telle pochette, ah la la, elle a sa place ici, je trouve ! :D

Ensuite :
Image

Je suis pas fan du groupe, et cet album est le seul que j'apprécie. J'aime beaucoup la cover - c'est ça qui m'a attiré en premier. Tellement Metal Gear Solid ! Et la touche peinture à l'huile, j'aime beaucoup !

Ah, niveau pochette qui claque, il y avait cet album de Doom sorti l'année dernière, avec la porte immense d'où sortait des mains gigantesques... Impressionnante !
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede LANGOUSTE » 15 Oct 2018 2:15

Pour BT je trouve pas que ce soit ni leur meilleur album, ni leure meilleure cover. Dans mon classement personnel il est tout en bas, même s'il fout la râclée facile à pas mal de groupes. Je préfère les pochettes de Realm of Chaos et Honour où ça pète de partout. Après je comprends l'attrait pour Mercenary, ça a aussi été ma porte d'entrée vers BT. Il est un peu plus simple à assimiler que les autres (bien que Bolt Thrower soit loin d'être un groupe hermétique) parce que plus axé mélodies, ce qui est aussi un peu son défaut selon moi. Quitte à écouter du BT mélodique je préfère largement le dernier Memoriam.
DO YOU BELIEVE IN FOREVER ? I DON'T EVEN BELIEVE IN TOMORROOOOW !!!
Avatar de l’utilisateur
LANGOUSTE
Hatebreeder
 
Messages: 1032
Inscription: 22 Aoû 2013 13:40
Localisation: Bourges

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede Dise Nore » 15 Oct 2018 7:11

Kasteel a écrit:Ah oui, j'ai aussi ce "magnifique" CD :lol:


Un album génial, vraiment. Il faut écouter le split avec Libido Airbag, et mis à part l'aspect "jolie" des pochettes et de leur humour, ce sont des génies authentique de l'indus. "Miss Melonia" est peut-être leur meilleur album, c'est indescriptible de justesse, condensé, un mix de Jungle et de Grind Core, purement Cyber Punk dans ce que le genre peut produire de plus sombre. Ils ont sorti un "Sleaze Servant", un maxi très très court, frustrant, mais sublime. Je n'ai pas écouté "Testosterone Zone", les extraits que j'ai pu entendre n'ont pas activé m'ont empressement. Il est sur la liste C des trucs à faire.
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede Dise Nore » 15 Oct 2018 7:16

MoM a écrit: Puis vu le CD que renferme une telle pochette, ah la la, elle a sa place ici, je trouve ! :D


J'ai tellement tort de les écouter si peu... Chuck est immense au chant, Il faut que je me ratrappe...:hail: Et puis ce son, la belle époque.:headbang:
The tygers of wrath are wiser than the horses of instruction.
Avatar de l’utilisateur
Dise Nore
Cowboy From Hell
 
Messages: 1515
Inscription: 01 Mar 2016 19:58

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede LANGOUSTE » 15 Oct 2018 13:52

Je crois que ce je déteste le plus sur cet album, en dehors de cette pochette, qui manque à mon sens du magnétisme de la plupart des pochettes moches de death metal de l'époque et des riffs que je trouve tous interchangeables, c'est la voix et le son de batterie. Atroces. Même au collège dans ma période technico-progressive je l'aimais pas celui-là. Human c'est le seul qui me le fait un minimum au final.
DO YOU BELIEVE IN FOREVER ? I DON'T EVEN BELIEVE IN TOMORROOOOW !!!
Avatar de l’utilisateur
LANGOUSTE
Hatebreeder
 
Messages: 1032
Inscription: 22 Aoû 2013 13:40
Localisation: Bourges

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede MoM » 15 Oct 2018 18:26

Langouste, me dit pas que Forgotten Past te vend pas du groove comme il faut ?




Pour Bolt Thrower, sans doute c'est pas le meilleur, mais c'est le seul que j'aime - le reste, je trouve ça... Attention le mot arrive... Plat. J'ai pas de riff qui m'accroche, ni la voix qui me porte à fond. Sauf Mercenary, qui fait du Deathrash dans lequel je me retrouve :)
Pour la pochette, j'ai pas dit que c'était leur meilleure, juste que je l'aimais beaucoup ;) Pour la touche peinture à l'huile et le côté MGS - qui est un jeu que j'aime pas en soi, mais dont j'apprécie l'esthétique.

Après, c'est toujours une question de ressenti et de goûts, également d'attentes. Mais, objectivement, foutre du rose pour une pochette de Death metal, c'était parfait pour se faire remarquer ;)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede Kasteel » 15 Oct 2018 18:46

ORANSSI PAZUZU Kosmonument, dessin "complet" :

Image
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede Blind » 15 Oct 2018 23:37

Concernant Bolt Thrower, mon artwork préféré restera à jamais celui de The IVth Crusade (c'est une oeuvre de Delacroix, ça relève de la toile de maître), quant à Neurosis je suis d'accord pour dire que les artworks d'Enemy of the Sun et Through Silver in Blood ont quelque chose de fascinant et de magnétique tout en étant quelque peu "dérangeant" (c'est difficile à décrire), celui de Times of Grace est beau mais a moins ce côté "mystérieux", peut-être parce qu'on distingue plus facilement ce qui est représenté.

Concernant Death, l'artwork de Leprosy n'est pas mon préféré (je lui préfère celui de Human, dans un style différent, ou celui de Spiritual Healing, plus chargé en "symbolique") mais il demeure un classique dans le metal. Et bien évidemment qu'il a attiré le regard et l'attention de milliers de metalleux depuis 30 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blind
White Worm
 
Messages: 2886
Inscription: 04 Avr 2017 23:22
Localisation: Nice (06)

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede Høsty » 16 Oct 2018 11:03

Ouais enfin le rose ça marche pas toujours :mrgreen:

Image

Je conseille quand même ce split aux amateurs de Death des années 90's, 2 groupes finlandais n'ayant jamais percés malgré des qualités évidentes.

@ Kasteel: Oranssi Pazuzu à toujours eu des belles pochettes, mes préférées resteront pour l'instant celles du premier et du dernier album.

Image

Image

@MoM: T'as essayé Those Once Loyal ? Ca me parait compliqué d'aimer Mercenary mais pas celui ci !
Avatar de l’utilisateur
Høsty
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2079
Inscription: 23 Juin 2011 23:11

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede tasserholf » 16 Oct 2018 18:03

MoM a écrit:Parce que mettre du rose pour du Death metal, c'était sacrément osé - et ça a payé, puisque nombre de personnes ont été attirés par cette couleur inhabituelle. Pour attirer le regard, rien de mieux !e !

C'est pas le rose le soucis, c'est le dessin... le mec est particulièrement raté, je te parle même pas du fond.
Avatar de l’utilisateur
tasserholf
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2666
Inscription: 11 Avr 2012 11:31

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede Kasteel » 16 Oct 2018 18:12

Høsty a écrit:Ouais enfin le rose ça marche pas toujours :mrgreen:

Image

Je conseille quand même ce split aux amateurs de Death des années 90's, 2 groupes finlandais n'ayant jamais percés malgré des qualités évidentes.

@ Kasteel: Oranssi Pazuzu à toujours eu des belles pochettes, mes préférées resteront pour l'instant celles du premier et du dernier album.

Image

Image

!


C'est vrai que ça pique les yeux parfois le rose !!

Concernant le dernier Oranssi, je l'ai reçu à peu près en même temps que Abyssal (2 très bons albums d'ailleurs !) dont voici la pochette :

Image

les deux côte à côte laissent à penser !
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede MoM » 16 Oct 2018 19:56

tasserholf a écrit:
MoM a écrit:Parce que mettre du rose pour du Death metal, c'était sacrément osé - et ça a payé, puisque nombre de personnes ont été attirés par cette couleur inhabituelle. Pour attirer le regard, rien de mieux !e !

C'est pas le rose le soucis, c'est le dessin... le mec est particulièrement raté, je te parle même pas du fond.


Ca participe à l'ambiance, perso ça ne me gêne pas :) Et ça a eu de l'effet quand je l'ai vue la première fois :D
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede LANGOUSTE » 16 Oct 2018 20:20

Question pochette rose...

Image





Niveau groove c'est aut' chose, nan ?
DO YOU BELIEVE IN FOREVER ? I DON'T EVEN BELIEVE IN TOMORROOOOW !!!
Avatar de l’utilisateur
LANGOUSTE
Hatebreeder
 
Messages: 1032
Inscription: 22 Aoû 2013 13:40
Localisation: Bourges

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede gulo gulo » 16 Oct 2018 20:27

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede gulo gulo » 16 Oct 2018 20:30

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede gulo gulo » 16 Oct 2018 20:31

Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede gulo gulo » 16 Oct 2018 20:36

Sinon, en attendant de me rappeler d'autres rose, deux qui me plaisent beaucoup sur le même thème :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede Caïn Marchenoir » 16 Oct 2018 20:59

Je suis déception te concernant pour les pochettes roses:

Image

Image

Et surtout:
Image
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede gulo gulo » 16 Oct 2018 21:38

Je n'en valide, de toute évidence, qu'une.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Concours de la pochette la plus jolie

Messagede Keyser » 16 Oct 2018 21:53

Bon on se calme ou je poste du Waco Jesus! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27936
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron