Live report

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Live report

Messagede cherokkee » 21 Fév 2018 18:22

Petit report de concerts récents sur Paris…

SORDIDE / ULUUN / CHAOS E.T. SEXUAL - 16 février à la Comedia (Montreuil)
Première fois que je mettais les pieds à la Comedia, vieux bistrot de quartier transformé en salle de concert. Enfin transformé, c’est beaucoup dire : les rideaux métalliques sont baissés et la scène est installée dans un coin, pas très loin des toilettes (sympa, le passage des gens incontinents quand tu veux te positionner devant la scène). Pour le reste, rien n’a été altéré, un grand bar longe la salle principale et on trouve tout un bizarre hétéroclites les coins de la salle (livres, tomes de batterie, vélos, laisse de chien…). On peut dire sobrement que les nouveaux propriétaires n’ont pas trop investi… Bref, difficile d’imaginer une salle plus à l’arrache que ça, bienvenu dans chez les keupons de Montreuil.

CHAOS E.T. SEXUAL :

Groupe qui fait dans la drone, à base de morceaux lancinants, atmosphériques, assez répétitifs, avec quand même une lente progression au sein de chaque morceau. Pas vraiment de quoi non plus se lever de son tabouret. A la fin, ça me faisait même penser à du AIR, en moins bien.

ULUUN :

Je ne sais pas s’ils sont copains avec Sordide, mais c’est la deuxième fois qu’ils assurent la première partie (au printemps à l’Espace B). Si ma patience commençait à être légèrement entamée avec le premier groupe, Uluun a achevé de me faire trépigner. Ce groupe accumule tous les poncifs du genre : blasts, mid-tempo, accélérations, etc., sans vous surprendre une seule fois. A la tête de l’ensemble, on devine un fan passionné, mais ça ne suffit pas. C’est poussif.

SORDIDE :

Un show carré, au son limpide selon moi (tout le monde n’était pas de cet avis), axé sur le deuxième album. Concert bien mené, mais il manquait une touche de folie. Sordide me semble un peu coincé dans une contradiction entre des compos intelligentes, forcément un peu cérébrales, et un son cradingue aux influences punk. Sur le papier, cette fusion des extrêmes me plait, mais je me demande si la mayonnaise prend toujours bien. Ont-ils vraiment le feeling keupon qu’ils semblent vouloir entretenir ? En tout cas, ce vendredi soir, j’ai vu un bon show, mais je n’ai pas été transporté (peut-être que les groupes d’avant ont eu raison de mes nerfs)

Bilan, un Sordide qui fait son boulot, précédé par des groupes pas franchement à la hauteur. Un effort sur la sélection des premières parties auraient été appréciable pour ne pas trop user les nerfs du spectateur, de même qu'un choix de salle moins folklorique.
Dernière édition par cherokkee le 21 Fév 2018 19:35, édité 1 fois.
cherokkee
Hunter / Killer
 
Messages: 93
Inscription: 03 Mai 2012 13:38

Re: Live report

Messagede cherokkee » 21 Fév 2018 19:10

On continue avec une soirée beaucoup plus emballante au Klub le 20 février 2018 !

Je vais être honnête, en bon métalleux que je suis, je venais voir le seul groupe de la soirée qui ne donnait pas dans le metal : Plomb, découvert environ 1 an auparavant à la Méca.

END OF MANKIND
Un pote m’a rappelé que c’était le side project de Pyrecult, groupe de blackened hardcore qui avait joué au Cirque Electrique à l’automne 2016 (report un peu plus haut dans le topic) et c’était montré fort convaincant. EoM, ça donne plutôt dans le Hardcored Black Metal si vous voyez ce que je veux dire, avec le même excité au chant. Sur le flyer, y a écrit post-black, mais pour moi ça renvoie à des trucs mélodiques un peu foireux, pas du tout ce que j’ai entendu hier. J’ai raté une bonne partie du show, mais ma foi, j’en ai vu assez pour comprendre qu’il fallait suivre ce groupe au sein duquel officient apparemment 2 membres de Aosoth et Antaeus (et puis aussi suivre Pyrecult, comme me l'a rappelé l'écoute de la K7 achetée ce même soir au chanteur qui a créé son label : Malleus Records). Un bon middle-kick de BM dans le bide, merci au-revoir.

PLOMB :
Donc comme dit plus haut, je venais voir Plomb, ces rejetons de Frustration (dont l’un des membres était dans la salle d’après un personne extraordinaire que j'ai la chance d'avoir comme amie - clin d'oeil). Cold-wave post-punk en veux-tu en voilà, si cette description musicale veut bien dire quelque chose. Bref, Plomb, cerné au milieu d’un plateau de loups enragés, a déroulé sans complexe son post-punk un peu robotique et aussi un peu à la mode, on va pas s’en cacher, mais franchement ils le font bien. Les compos sont bonnes, taillées pour la scène, défendues par un chanteur habité, et parfaitement dans le ton. Bémol, un nouveau morceau complètement raté (y avait qu’à voir les grimaces des musiciens) a fait redescendre la pression de 18 hectopascal, mais le groupe s’est bien rattrapé sur le dernier morceau pour nous laisser un super souvenir.

REVEAL :
Mais qui c’est ceux-là ? Des clichés de radio médicales accrochés sur la scène, peut-être du death ? Et puis les 4 membres qui débarquent, avec un look plutôt black… Ça commence sur des blasts, voix plutôt black, mais pas tant que ça… Mais oh, bientôt des rythmes et des breaks farfelus viennent encore brouiller mon jugement ! Bref, arrivé à la fin du set, je ne savais toujours pas où les classer. Aucun titre ne se ressemblait, donc pas toujours facile à suivre, et pourtant tout cela était très cohérent, emmené par des zicos totalement transportés par cette musique débridée. Au final, ça se rapprocherait d’un Nachtmystium ou peut-être d’un Tribulation un peu stellaire, en beaucoup plus expérimental et plus raw. CD acheté, je vais creuser ce groupe et affiner mon opinion, car tout cela est dense et encore trop frais dans mon esprit. Mais d’ores et déjà, très bonne découverte que Reveal !!

MAGGOT HEART
Groupe emmené par une chanteuse-guitariste, ça donne dans le punk-black-rock’n’roll. Rien de bien transcendant à mon gout, il était temps de rentrer !

Très bonne soirée au Klub ce mardi soir. Une grosse déception : l’affluence !! p##ain les gens, vous faites quoi ? Le Klub se défonce pour proposer des plateaux qui sortent de l’ordinaire et du médiocre, faut y aller.
Dernière édition par cherokkee le 26 Fév 2018 15:29, édité 3 fois.
cherokkee
Hunter / Killer
 
Messages: 93
Inscription: 03 Mai 2012 13:38

Re: Live report

Messagede gulo gulo » 21 Fév 2018 19:29

Revela c'est bien cool, sur album, et chelou en effet.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Live report

Messagede cherokkee » 21 Fév 2018 19:33

Surtout quand tu n'es pas prévenu !! mais c'est génial d'être pris de court en concert comme ça.
cherokkee
Hunter / Killer
 
Messages: 93
Inscription: 03 Mai 2012 13:38

Re: Live report

Messagede AxGxB » 22 Fév 2018 0:28

Oui, Reveal c'est très cool et effectivement un peu insaisissable.
Je serais bien venu mais j'avais complètement zappé qu'ils passaient par-là...
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Live report

Messagede DR.Jkl » 20 Mai 2018 16:28

Image

Genre de grosse soirée zumba pour mecs avec plein de vieux skins et de petits jeunes sur leur 31, j'ai bien transpiré, j'ai bien gueulé, c'était chouette. Ca me manque en fait les concerts, du coup je pense que je vais retourner au Hangar le mois prochain pour Grems et Isha.
-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: Live report

Messagede Sulphur » 12 Aoû 2018 20:22

Le Party San, très rapidement. Une tuerie.
Très beau temps, sauf le jeudi, avec le passage d'une tempête qui a retardé toute la programmation d'une heure, mais sans aucune conséquence.
Pas cher, très beau temps donc, bonne ambiance, bon voire très bon son, et niveau groupes, à la louche :
Emperor, meilleur concert de ma vie. Pestilence, génial, son parfait. Blood Incantation, Evil Warriors, Benighted, Hierophant, Possession, des claques. Anaal Nathrakh, sympa, plutôt agréablement surpris. Dead Congregation, top mais set amputé à cause du vent trop violent. Dans les bons on ajoute également Harakiri for the Sky, Carpathian Forest (pour les blagues du chanteur), Skelethal, Coffins ou encore Sadistic Intent. Pour les mauvais, groupe avec son de merde, mous, déceptions, etc. : Venom, The Committee, Ultra Silvam, Unleashed, Revenge, Tribulation et quelques autres.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede Keyser » 12 Aoû 2018 20:52

Chouette fest en effet que je n'avais fait pour la 1ère fois que l'année dernière et que j'aurais aimé refaire cette année. Ça et le Brutal Assault, c'est un peu le top des fests estivaux en Europe!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27832
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede Sulphur » 12 Aoû 2018 21:10

Ouep, vraiment cool. Et j'adore le nouveau site aussi (un ancien aérodrome pour ceux qui ne connaissent pas). Pratique avec ses longues pistes d'atterrissage. Pour marcher de la tente aux concerts.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede Fabulon » 13 Aoû 2018 11:10

yes ça avait l'air bien bon!

Niveau setlist, EMPEROR jouent toujours un set spécial Anthems?
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Live report

Messagede Sulphur » 13 Aoû 2018 11:35

Oui. Ils ont joué Anthems en entier (The Wanderer également), puis Curse You All Men, I Am the Black Wizards et Inno a Satana.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede Fabulon » 13 Aoû 2018 14:32

Sulphur a écrit:Oui. Ils ont joué Anthems en entier (The Wanderer également), puis Curse You All Men, I Am the Black Wizards et Inno a Satana.


Ça devait effectivement avoir une certaine tenue :)
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

Re: Live report

Messagede Sulphur » 16 Aoû 2018 0:12

Allez, petit coup de gueule de fin de soirée. A tous les connards qui pogotent dans les concerts de Death ou de Black, du genre le concert de Sadistic Intent de ce soir au Klub à Paris (une toute petite salle) ; arrêtez. Même si ça ne fait que quelques mois, ou quelques années, que vous avez découvert ce genre de musique et que vous vous comportez du coup comme des pucelles en chaleur le soir du bal de fin d'année, allez à des concerts de Hardcore, cassez vous. Ou allez courir au bois de Vincennes. Mais en tout cas cassez vous.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede Keyser » 16 Aoû 2018 8:54

Sulphur a écrit:Allez, petit coup de gueule de fin de soirée. A tous les connards qui pogotent dans les concerts de Death ou de Black, du genre le concert de Sadistic Intent de ce soir au Klub à Paris (une toute petite salle) ; arrêtez. Même si ça ne fait que quelques mois, ou quelques années, que vous avez découvert ce genre de musique et que vous vous comportez du coup comme des pucelles en chaleur le soir du bal de fin d'année, allez à des concerts de Hardcore, cassez vous. Ou allez courir au bois de Vincennes. Mais en tout cas cassez vous.


Ah tiens j'y étais aussi et tout devant. Perso je pogote très peu souvent (en général que quand je suis bourré :mrgreen: ) et suis donc resté sage devant la scène, me contentant d'headbanger et d'applaudir le groupe, tout en faisant gaffe de pas me prendre un relou dans le dos et me viander sur Bay qui avait assez chaud comme ça. Mais je trouve ça cool qu'il y ait quand même de l'ambiance dans le pit, les groupes aiment ça. Par contre dans les pogos d'hier soir au Klub, la plupart des mecs avaient en effet l'air d'ados têtes à claques. Et puis c'est assez dangereux dans cette salle, même pour les zicos donc je comprends un peu ton coup de gueule. Dommage qu'on ne se soit pas capté en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27832
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede Sulphur » 16 Aoû 2018 9:02

Keyser, le soucis dans ce cas c'est la taille de la salle. Et puis je suis convaincu que le groupe préfère avoir un public compact qui headbang plutôt qu'un no man's land au milieu de la foule parce que 3 gars pogotent n'importe comment au milieu.
Pour me situer, comme ça la prochaine fois on pourra boire un coup ; j'étais le gars en t-shirt blanc monop', celui qui a terminé aux urgences de l'Hôtel Dieu au bout de deux chansons pour le tendon d'un doigt qui a lâché (d'où mon énervement).
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede Keyser » 16 Aoû 2018 9:07

Ah merde putain désolé, je ne savais pas ce qui s'était passé. Ouais bah du coup je te comprends encore plus. Rétablis-toi bien et la prochaine fois que tu passes au Klub (y'a plein de bonnes dates à la rentrée) ou dans une autre salle parisienne, je te paye une mousse ;)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27832
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede Sulphur » 16 Aoû 2018 9:14

Merci Keyser, c'est parti pour un mois avec une attele au doigt. Et oui, en effet, il y a pas mal de dates à venir au Klub (notamment Anatomia).
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede ERZEWYN » 16 Aoû 2018 9:25

Sulphur a écrit:Allez, petit coup de gueule de fin de soirée. A tous les connards qui pogotent dans les concerts de Death ou de Black, du genre le concert de Sadistic Intent de ce soir au Klub à Paris (une toute petite salle) ; arrêtez. Même si ça ne fait que quelques mois, ou quelques années, que vous avez découvert ce genre de musique et que vous vous comportez du coup comme des pucelles en chaleur le soir du bal de fin d'année, allez à des concerts de Hardcore, cassez vous. Ou allez courir au bois de Vincennes. Mais en tout cas cassez vous.


Amen!

Dommage que la soirée se soit terminée de la sorte pour toi...soigne toi bien!
Dernière édition par ERZEWYN le 16 Aoû 2018 9:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ERZEWYN
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2119
Inscription: 28 Mai 2018 10:00

Re: Live report

Messagede lkea » 16 Aoû 2018 9:38

Ouais soigne-toi bien ! ça a dû être bien lourd...
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Live report

Messagede Sulphur » 16 Aoû 2018 9:51

Merci les zamis.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités