Live report

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Live report

Messagede Sikoo » 11 Mar 2020 8:05

Troll Traya a écrit:Bon, j'ai découvert la musique de Saor en live et je me suis fait chier comme un rat mort

D'accord avec toi concernant Saor, d'ailleurs je me suis cassé avant la fin pour aller boire une dernière mousse ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1583
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede alexwilson » 21 Mar 2020 23:56

-Cannibal Corpse, Napalm Death à CCM Lennon, Limoges. J'avais encore jamais vu CC en concert et dieu que c'est violent ! La voix de George Fischer prend vraiment une autre dimension en live, c'est vraiment un truc de dingues. On a eu droit à un set de très bonne qualité, avec des mecs bien en forme sur scène malgré la fin de tournée. Le son était très propre, pas parfait, mais très bien quand même. Vraiment un bon groupe en live, quand on y a goûté, ça passe moins bien en CD.

Pour Napalm Death, c'est la deuxième fois que je les vois, et c'était très bien aussi, sur CD j'suis pas fan, mais en live c'est toujours cool, ça bouge dans tous les sens, c'est le bordel dans la fosse, un son propre aussi, juste déçu de pas avoir eu un ou deux morceaux qu'ils font habituellement. Grosse énergie sur scène aussi, toujours aussi cool de les voir, bon par contre me serai bien passé des speechs gauchos à deux balles, mais ça on s'en cague. Une très bonne soirée avec un public bien énervé, comme c'est souvent le cas à Limoges, toujours plaisant d'aller à cette salle.





-Flotsam and Jetsam, Destruction, Overkill au Metronum, Toulouse. En bon thrasheux qui se respecte même si j'ai fait 425 bornes je ne pouvais pas louper ça. Flotsam concert énorme ! Même si c'est pas du thrash de brute épaisse comme j'aime, leur mélange de thrash de groove et de heavy était vraiment intéressant, j'ai adoré leurs solos, mais surtout le chanteur, quel coffre ! Ils ont fini avec "No Place for Disgrace" qui est énorme comme morceau, bref une superbe découverte en live.

Ensuite vient Destruction... ...une vraie boucherie, là c'était du bon gros thrash de goret qui tabasse non stop, et c'est exactement ça que je voulais voir, j'ai pourtant du mal avec ce groupe sur les albums que je trouve assez inégaux, j'ai juste leur compil Thrash Anthems II en CD, mais là quelle calotte j'ai pris ! Un batteur qui bucheronne dans tous les sens, un jeu propre et bien exécuté à la gratte, et la voix du chanteur reconnaissable entre mille. Pour le coup le son était vraiment parfait, on entendait bien tout. Leur set était fait de morceaux rapides pour la plupart, c'était pas pour me déplaire. J'ai rarement ressenti autant de violence dans un concert de thrash, ça dégageait vraiment ça, c'était assez impressionnant de puissance. On retrouvait les mecs après leurs sets dans la cour, très sympas en plus.

Puis Overkill, et là je me suis dit putain 950 bornes en tout pour avoir une tête d'affiche avec un son à chier. 1h30 avec un son trop fort et réglé n'importe comment, impossible de distinguer quoi que ce soit à la guitare, la voix du chanteur qui grésillait du milieu du set jusqu'à la fin, c'est dommage, les mecs avaient la patate sur scène, mais j'en ai eu mal au crâne, jouer fort pour quoi faire? J'ai toujours trouvé ça débile. Même si Overkill c'est pas trop le thrash que j'aime même si je connais mal, j'aurais aimé pouvoir me faire une idée en live, que dalle, ça m'a cassé la tête et je suis sorti plusieurs fois de la salle tellement c'était chiant. Bien content d'en avoir pris pour mon grade avec Flostam et Destruction.

Sinon, dans la fosse, des vraies fillettes, je m'étais dit, vu l'affiche ça va être la guerre dans la fosse, que dalle, mais c'est souvent comme ça dans les grandes villes, les mecs sont pas aussi chauds que nous les bouseux de campagne avec les narines noires et les rangers pleines de merde.
alexwilson
Born In Flames
 
Messages: 11
Inscription: 16 Nov 2019 2:23

Re: Live report

Messagede Sikoo » 25 Mar 2020 16:35

Je ne savais pas ou poster ces vieux flyers mais ça fera peut-être plaisir à certains de les voir/revoir :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1583
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede AxGxB » 25 Mar 2020 17:47

Erzewyn devait y être si je ne dis pas de bêtises. Ça devait être ultra cool en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20860
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Live report

Messagede Sikoo » 25 Mar 2020 18:29

Ouais, j'aurais aimé connaitre cette époque !
Avatar de l’utilisateur
Sikoo
Cowboy From Hell
 
Messages: 1583
Inscription: 20 Sep 2018 21:41
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede Caïn Marchenoir » 20 Avr 2022 11:10

Je déterre ce topic du fin fond du forum.

Hier soir, je suis donc allé voir Of The Wand and The Moon, Kollaps et Brighter Death Now au Glaz'Art à Paris.
Une drôle d'impression tout de même que de faire la route en direction de Paris pour aller voir un concert, quelque chose que je n'avais pas fait depuis trois ans. Rien de metal pour cette soirée, - ce qui expliquera le fait de ne pas faire un vrai live-report - et cela a commencé un peu de manière abrupte, vu que les balances ont été faites à l'arrache, la salle a été ouverte alors que Kollaps était en train de finaliser, tant bien que mal, certains réglages. Et quand je dis tant bien que mal, c'est parce que le son a été mauvais toute la soirée, c'est juste incroyable que les personnes derrière la console ont de réels soucis d'audition pour ne pas se rendre compte que quelque chose cloche, et ce sera la donne pour les trois groupes.

Kollaps: groupe de harsh noise composé d'un chanteur, d'un percussionniste et d'un bassiste. Bon, déjà le bassiste, si on le voyait, on ne l'entendait pas, la faute à un déséquilibre du son et aussi à des choix de réglages de son - la tête Sunn concert bass, c'est pas le choix le plus opportun si l'on veut avoir un son gavé de basse et avec un gros sustain -, avec pas mal de plaintes auprès du sondier de la part du chanteur durant le set. D'ailleurs, au début, l'on rigole un peu en voyant les musiciens sur scène, mais très vite l'on sent que l'on va subir. Le son est assez puissant, notamment les percussions et divers bidouillages, et l'on se prend une grosse masse de son en pleine face, une forme de violence d'ailleurs, notamment dans les moments les plus extrêmes. Même réflexion pour le chanteur, avec ce côté Robert Pattinson ou Trent Reznor en mode dandy, mais il assure carrément bien, hurlant durant tout le set et se démenant pas mal - bon, la cocaïne doit pas mal aider, je pense. Bref, pas le genre de musique que j'écouterai chez moi, mais ça vaut le coup d'être vu sur scène, sans doute dans des endroits plus inhabituels et sans limiteur de décibel.

Of The Wand and The Moon: J'étais venu pour eux, mais, premier coup de gueule, lorsque l'on annonce un running order, c'est bien de ne pas le modfier sans prévenir: j'ai manqué le premier titre des Danois. Là encore, mauvais équilibrage du son au début, au point que l'on entendait pas trop le chant de Kim Larsen, mais cela a été corrigé assez rapidement. Pour le reste, ce set était fabuleux. Of the Wand and the Moon étant venu en formation groupe: un autre guitariste, une basse, une batterie et un clavier. Et c'est clairement la formation qui va le mieux pour interpréter les titres de The Lone Descent et de Your Love Can't Hold This Wreath of Sorrow, qui ont composé la quasi intégralité du set. Kim Larsen était très à l'aise sur scène, et même assez content d'être là, communiquant sobrement avec le public entre deux gorgées de bière. Les titres se sont enchaînés de belle manière, et ce fut un réel plaisir d'entendre Tear it Apart et Sunspot notamment. Le fait d'être en groupe laisse bien passer les influences plus sixties des deux derniers opus, mais rien de dansant, mais quelque chose avec une mélancolie assez importante. Le set a défilé à toute vitesse, tant il était merveilleux, et j'aurais bien pris pour une bonne vingtaine de minutes supplémentaires, avec une visite des titres plus anciens du projet de Kim Larsen. Un très beau moment de magie.

Brighter Death Now: le retour sur scène de Roger Karmanik avec son projet, lui qui a été le boss du fameux label Cold Meat Industry. Là encore, l'on est dans le domaine de la harsh noise, avec un musicien derrière sa console qui tritouille des sons, occupant d'ailleurs tout l'espace sonore, Roger qui vient hurler dans son micro de temps à autres, en scandant des slogans plutôt qu'autre chose. Ah, il y avait aussi deux basses sur scène, mais le son était tellement mauvais que l'on ne les entendait pas, ou quasiment pas, la basse à gauche a commencé à être audible vers la fin du set. Quand à celle tenue par la musicienne, on ne l'entendait pas du tout, même constant d'ailleurs lorsqu'elle prenait un violon. Elle avait l'air à fond dans ce qu'elle faisait, mais elle aurait sans doute du piquer la pédale de distorsion de son acolyte et l'utiliser, car je ne vois pas comment l'on peut faire des drones ou virer en larsen avec un distorsion behringer. Du coup, l'on avait l'impression d'avoir une mauvaise version suédée de Sunno))). C'est l'impression que ça m'a laissé, ils n'auraient été que deux, c'est à dire le chant et le gars au manette, l'on n'aurait pas vu la différence et du coup, un grand merci aux gens derrière la console qui ne se rendent même pas compte que l'on ne distingue pas du tout deux instruments. Moment sympathique en fin de set, les Suédois ont terminé leur set avec un titre d'Abba diffusé dans la sono.

Au final, ce qui aurait pu être une soirée cool, et ce fut le cas pour le set de Of The Wand and the Moon, et bien j'en garde un souvenir mitigé à cause de "sondiers" qui ont de réels soucis d'audition pour laisser un son aussi merdique pendant toute une soirée. Et, dernière chose, j'adore Physical Graffiti de Led Zeppelin, mais vu l'intensité des sets, je ne vois pas trop l'intérêt de diffuser de la musique à fond entre les sets.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Live report

Messagede Keyser » 20 Avr 2022 13:27

Ah le son du Glazart ... Même quand c'est pas metal les mecs sont des quiches !
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27822
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede Caïn Marchenoir » 20 Avr 2022 22:30

Keyser a écrit:Ah le son du Glazart ... Même quand c'est pas metal les mecs sont des quiches !

Clairement! Et aveugles aussi, car ne pas se rendre compte que tu as deux bassistes sur scène et que l'on n'entend rien, c'est curieux. En plus pour ce groupe là, j'était au niveau de la console, ce qui est sensé être le meilleur endroit pour le son.
Et puis devant le Glazart, c'est devenu crackland.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Live report

Messagede Keyser » 21 Avr 2022 8:04

Oui en plus du son de merde, c'est de plus en plus craignos autour de la salle. Ça devient même carrément dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27822
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Précédente

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Keyser et 20 invités