Live report

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Live report

Messagede DR.Jkl » 07 Juin 2019 13:05

Image

Kelly Moran: J'avais hâte de voir ce que ça donnait, ayant beaucoup apprécié son dernier album, Ultraviolet et étant plutôt alléché par des vidéos de ses concerts aux effets visuels chatoyants. Malheureusement, après un demi-morceau sont apparus de gros problèmes de matos, ce qui ne pardonne pas trop dans le style qu'elle pratique. Résultat, après quelques faux départs, on a eu le droit à seulement deux très belles compositions. Frustrant pour le public et triste pour l'artiste, j'aurais pas aimé être dans ses pompes. On se consolera avec l’enregistrement de son set autrichien de février, disponible chez Redbull.


Mondkopf: L'artiste que j'attendais le moins de la soirée et j'ai pris une bonne claque: set parfaitement équilibré entre ambient ascensionnel et passages plus agressifs, super VJing, chouette surprise.

Tim Hecker & Konoyo Ensemble: Tim Hecker arrive accompagné de deux musiciens japonais et dès le départ, on se rend compte que ça va être nettement plus agressif soniquement que sur album (ouch les tympans lors des passages à la flûte). J'ai bien mis un quart d'heure à rentrer dedans, mais une fois le décollage effectué je suis parti fort loin pour une grosse trentaine de minutes. Un petit voyage hors du monde un jeudi soir à Paris, ça se mérite.

Bilan, c'était plutôt chouette, triste pour Kelly Moran.
-Pourquoi m'as-tu épargnée? Un ninja est sans pitié!
-Un ninja est aussi un être humain. La vie est une chose sacrée.


Image
Goodreads

Clementine will remember this.
Avatar de l’utilisateur
DR.Jkl
Stagiaire sensible LGBTQ
 
Messages: 4221
Inscription: 01 Mai 2006 14:37
Localisation: Paris 19e

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 07 Juil 2019 14:23

# CORROSION OF CONFORMITY + DESERT STORM + WITCHFINDER, @Glazart, 1/7/19

Viteuf', y a déjà le report d'AxGxB, dont je partage globalement l'avis.

Witchfinder, pas aimé. Encore un groupe qui s'inspire des chutes de studio des pires albums d'Electric Wizard. Chiant.

Desert Storm, pas aimé. Musicalement.. mouais... très très bof... et leur chanteur... à la ramasse. Next.

Ça faisait depuis 96 que j'attendais de revoir COC avec Pepper Keenan. Franchement pas déçu du tout au final. En plus, une fois n'est pas coutume dans cette salle, j'ai trouvé le son très bon.
Si je voulais pinailler, je dirais que c'était trop court, et que je n'aurais pas craché sur 2-3 morceaux de rab'.
Et spéciale dédicace au gus qui n'avait manifestement pas compris qu'en se collant dans les 2 premiers rangs, bah oui, derrière ça brasse, donc on se fait bousculer et on se prend des coups dans le dos. Mec je te suggère l'Opéra Garnier pour tes prochains concerts. Ou alors essaye de rester derrière, t'y seras plus confort tu verras.


# NAPALM DEATH + HARMS WAY + WOLFPACK, @Gibus, 2/7/19

Wolfpack débute la soirée, je ne connais pas du tout ces français qui pratique un metalcore... honnête on va dire. Moi c'est pas franchement ma came. Petite reprise de Davidian de vous-savez-qui en fin de set qui me fera -un peu- relever le nez.

Harms Way je connaissais vaguement de nom. Hardcore avec ici où là quelques touches très vaguement indus (il parait que c'est influencé par Godflesh, moi ça m'a pas sauté aux oreilles)... j'ai pas franchement adhéré à ce qu'ils faisaient. M'enfin ça reste honnête. Le chanteur a manifestement une passion pour les stéroïdes et soulever de la fonte all day long.

Napalm enfin ! On va faire simple: des 3 dernières fois où j'ai vu le groupe, celle-ci fut la meilleure. Principalement parce que, contrairement aux 2 fois précédentes, les riffs de guitare sont déchiffrables. Pour le reste Barney assure le show comme à son habitude, et j'ai beau l'avoir vu x fois arpenter de long en large les planches, c'est toujours aussi bon. Il était d'ailleurs bien bavard entre les morceaux ai-je trouvé.
Une bonne soirée dans l'ensemble.


# IMPETUOUS RITUAL + ASCENDED DEAD + ATAVISMA, @Klub , 6/7/19

J'arrive au milieu du set d'Atavisma. Pour ma part, ça sera comme sur disque... 'pas que ça soit mauvais... mais je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. De toute façon, je ne viens franchement pas pour eux.

Ascended Dead prend la suite, et c'est eux que je suis venu voir, uniquement.
Et bien pas déçu, c'est le moins qu'on puisse dire ! Une grosse torgnole, le groupe prend à la gorge et ne lâche plus ! Exécution implacable et impeccable de leur tuerie "Abhorrent Manifestation", avec d'autres titres que je ne connaissais pas encore, probablement tirés de leurs démos et EP.
Franchement à voir si l'on en a l'occaz', ils sont dans le très haut du panier. Je suis déjà impatient de les voir à nouveau.

Après, la "soit-disant" tête d'affiche, Impetuous Ritual.
Bon déjà sur skeud... euh... bof.
Mais là... pfiou.... que c'est neuneu... on est pas avec des zikoss du même niveau qu'AD.
Et je sais pas si ça apporte ou pas quelque chose de jouer en slip, m'enfin...
Bref 'pas aimé, mais c'était sans surprise.

Un des potos avec qui j'étais sors pendant le set, et tombe sur le bassiste d'AD qui lui demande ce qu'il pense d'IR... mon poto lui dit qu'il n'aime pas, et le gus de lui répondre, "yes, It's a shit load !" MDR !
Je sais pas si c'était une date unique ou bien si les 2 groupes tournent ensemble, mais si c'est le cas, doit y avoir une ambiance sympa sur la route ! :mrgreen:
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede Astraldeath » 07 Juil 2019 15:52

Drug-Sniffing Dog a écrit:Et spéciale dédicace au gus qui n'avait manifestement pas compris qu'en se collant dans les 2 premiers rangs, bah oui, derrière ça brasse, donc on se fait bousculer et on se prend des coups dans le dos. Mec je te suggère l'Opéra Garnier pour tes prochains concerts. Ou alors essaye de rester derrière, t'y seras plus confort tu verras.


ça me fait penser à la nana qui était venue avec sa pinte à ras-bord au milieu du pit juste avant le début du set d'Angelus Apatrida à Nantes et qui s'était mise à gueuler pendant le mosh sur le mec (en train de piter donc tu te doutes que ça lui passait un peu au-dessus) qui lui avait renversé sa bière après un coup de pompe retourné...

Un classique, tu me diras, mais je trouve que ça a toujours une petite saveur unique en plus quand c'est toi la personne juste derrière et que tu vois un torrent de bière t'arriver à Mach 2 dans la tronche et te rincer de la tête aux pieds...
Âmelette vaguelette, calinette,
Hôtesse et compagne de mon corps,
Qui maintenant t'en vas vers des lieux
Livides, glacés et dénudés,
Tu ne lanceras plus tes habituelles plaisanteries.

Épitaphe de l'empereur Hadrien.
Avatar de l’utilisateur
Astraldeath
Hatebreeder
 
Messages: 1200
Inscription: 09 Sep 2018 21:16
Localisation: Puy-de-Drone

Re: Live report

Messagede Scum » 07 Juil 2019 19:34

Drug-Sniffing Dog a écrit:Napalm enfin ! On va faire simple: des 3 dernières fois où j'ai vu le groupe, celle-ci fut la meilleure. Principalement parce que, contrairement aux 2 fois précédentes, les riffs de guitare sont déchiffrables. Pour le reste Barney assure le show comme à son habitude, et j'ai beau l'avoir vu x fois arpenter de long en large les planches, c'est toujours aussi bon. Il était d'ailleurs bien bavard entre les morceaux ai-je trouvé.

Leur batteur est toujours autant aux fraises ?
Avatar de l’utilisateur
Scum
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2068
Inscription: 16 Aoû 2005 16:50

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 08 Juil 2019 13:16

Nope, il ne m'a pas semblé aux fraises du tout.
Bon après je suis un tantinet fanboy en ce qui concerne ND... le membre qui m'inquiétait un peu lors des dernières fois c'est leur gratteux de tournée... j'aimerais bien qu'Harris revienne assurer le live, mais ça n'a pas l'air de se faire...
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede BBB » 08 Juil 2019 13:27

Drug-Sniffing Dog a écrit:... j'aimerais bien qu'Harris revienne assurer le live, mais ça n'a pas l'air de se faire...

Ça fait un moment que j'attends son retour mais apparemment ça n'est pas d'actualité. Il apparaitra sur le nouvel album prévu pour 2020, mais à priori pas en tant que membre à part entière. Dommage....
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Live report

Messagede AxGxB » 08 Juil 2019 14:03

Bien d'accord avec vous deux. Je trouve que la compréhension des titres sur scène à largement baissé d'un cran depuis l'arrivée du remplaçant. C'est bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Live report

Messagede Scum » 08 Juil 2019 20:08

Je plussoie.
Et je trouve qu'ils devraient changer de batteur.
Avatar de l’utilisateur
Scum
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2068
Inscription: 16 Aoû 2005 16:50

Re: Live report

Messagede BBB » 09 Juil 2019 0:35

Ah bon? J'ai jamais rien eu à redire concernant Danny Herrera personnellement.
Still not loud enough, still not fast enough!
Avatar de l’utilisateur
BBB
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2681
Inscription: 15 Juin 2011 17:52

Re: Live report

Messagede Scum » 15 Juil 2019 10:59

Vu Abnormality/Cenotaph/Gorgasm hier soir, c'était foutral.

Abnormality : pas mal du tout ma foi, pas de quoi se relever la nuit musicalement mais c'était sympa. Bon son, bonne présence, jolie voix qui dégueule. Une belle mise en bouche.

Cenotaph : vu l'année dernière aussi en compagnie de Gorgasm mais avec d'autres zikos, dont un batteur suisse qui tartine sévère. C'était d'une sacrée épaisseur, avec un bon chant de goret et qui en met bien partout. Ils ont joué pas mal de morceaux que je connaissais pas et c'est passé très/trop vite mais qu'importe, quelle torgnole!!!

Gorgasm : excellent set une fois de plus, ils jouent de tout: de Stabwound Intercourse au dernier, en n'oubliant pas ceux du milieu. Le son était pas très lisible par moment, le partie de chant du bassiste ne s'entendait pas vraiment c'est dommage. Il n’empêche que c'était en place et que ça défouraillait correctement. Et puis je peux pas être impartial lorsqu'on joue des morceaux du Masticate To Dominate.
Et en plus les mecs sont super cool, tu peux taper la discute avec autour d'une bière sans problème. Dommage aussi qu'on arrive en fin de tournée, ils s'étaient fait dévalisé niveau merch si bien qu'il restait principalement des trucs qui auraient pu me faire une housse de tente Quechua.

Ca devrait etre remboursé par la sécu des concerts qui font du bien comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Scum
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2068
Inscription: 16 Aoû 2005 16:50

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 13 Sep 2019 9:11

Hier soir c'était COFFINS au Backstage.
Vraiment excellent, dommage pour la relativement faible affluence. Les absents ont toujours torts, et là, particulièrement. Lancé de cadavres avec supplément gras et cartilage, je regrette pas de m'être bougé.
Le son était très bon, j'aurais juste pas été contre une basse un poil plus en avant dans le mix.
En première partie, KARRAS n'a pas démérité, je connaissais pas, c'était plutôt direct et efficace.

Sinon dimanche je serai au Klub pour TOMB MOLD, s'il y en a qui veulent taper la discute autour d'une pinte de céréales... mp !
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede gulo gulo » 13 Sep 2019 10:06

Karras c'est pas un truc avec un gus de Mass Hysteria, et je sais plus qui d'autre mais de genre BIEN bonhomme aussi (Georges Balafas ?) ?
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Live report

Messagede gulo gulo » 13 Sep 2019 10:09

Ah non je viens de retrouver par google : c'est avec un mec d'Aqme (celui qui fait Deliverance, donc un bon) et un gus de la tema Hangman's Chair, Diego - l'autre bonhomme de l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 16 Sep 2019 21:36

Chouette soirée hier, je pense que ceux qui y étaient ne me contrediront pas.
Of Feather And Bone m'ont bien plu, je n'en attendais pas forcément grand chose, j'avais tord.
Ritual Necromancy c'était pas mal, mais je dois reconnaitre que je n'arrive pas vraiment à rentrer dans leur DM so far.
Tomb Mold c'était franchement cool. La sono manquait un peu de précision peut-être, par moments.

Franchement j'adore le Klub, sa programmation... le nombre de super concerts auxquels j'ai assisté là-bas depuis quelques années ne cesse de grimper.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede Keyser » 17 Sep 2019 8:07

Pareil, c'est là où je fais la plupart de mes concerts maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27832
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede AxGxB » 17 Sep 2019 8:19

Le son n'était quand même pas ouf même si l'énergie était là. Enfin je ne parle que de Tomb Mold car je n'ai pas réussi à renter avant :\
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Live report

Messagede Keyser » 17 Sep 2019 9:00

Clair que y'a eu bien mieux niveau son au Klub, de ce point de vue c'était un peu décevant. Ça devrait être mieux en Allemagne ce week-end !
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27832
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 17 Sep 2019 9:19

On est d'accord.
Un truc qui n'a pas aidé, je sais pas pourquoi les subs me paraissaient bien plus poussés que lors d'autres concert DM que j'y ai fait... Ou c'est moi qui ai halluciné.
Le son manquait de netteté pour RN et OFAB également, mais ça m'a moins gêné vu que je ne connaissais pas les compos comme je connais celles de TM.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede AxGxB » 20 Sep 2019 11:50

Full set de TOMB MOLD à Paris :



Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20861
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Live report

Messagede Fabulon » 23 Sep 2019 9:53

Petit retour concernant le SOUTH TROOPERS de ce weekend:

ELECTRIC SHOCK : concert excellent!
J'aime beaucoup leur hard "sauvage" sur cd, leur album sorti cette année étant tout simplement génial.
Mais alors en live, une vraie claque: set bourré d'énergie, musiciens manifestement contents d'être là, super look, ça joue, son au poil.
Vraiment un excellent set pour se mettre dans le bain.

Côté setlist, les "hits" de l'album son passés en revue (en vrac Knife (in the pocket), Snake boots, Trapped in the city, Sticky Lips, Rock'n roll overdose), avec en sus Wild bastards issu de l'EP du même nom, et Heavy Metal Resistance du premier Ep).

Super concert!

STONEWITCH: Premier groupe purement heavy.
J'ai trouvé ça chiant globalement. pas franchement mauvais mais rien qui ne ressorte vraiment, sauf 2/3 riffs pompés à droite à gauche.


MIDNIGHT FORCE: : Chouette découverte.
Groupe pratiquant un Heavy épique (on pense un peu à une sorte d’hybridation entre MANILLA ROAD et ANGEL WITCH).
Je ne connaissais que 2/3 morceaux écoutés avant de venir. J'ai tout de même passé un super concert, le chanteur tient son public comme il faut, ça a bien la patate, c'est bien bonnard.
ça reste encore un peu "jeune" et musicalement perfectible, mais ça vaut le coup de s'y intéresser de plus prêt.


SIGN OF THE JACKAL
: Bim! Bam! Boum! Quelle efficacité!
J'adore sur album, mais en live, bordel, ça bute!
Heavy à fond les ballons, chanteuse brillante, que demander de plus!
Le côté un poil trop linéaire des compos ne dérange pas sur un set de moins d'une heure.
Setlist aux petits oignons naturellement axée plutôt sur Breaking the spell, juste dommage qu'ils n'aient pas joué la reprise de Mercyful fate


THE WIZARDS : Heavy/hard à tendance occulte (comprendre doom), comme ça se fait pas mal en ce moment.
Solide prestation des espinguoins, son bien épais, chanteur charismatique qui n'en fait pas non plus trop (ce que je redoutais un peu).
Bien cool!

MYTHRA : honte à moi, je ne connaissais pas du tout...écouté 2/3 morceaux vite fait, ça avait l'air potable.
Mais bon, il fallait bien faire une pause bouffe/bière/discussion. Ce fut le créneau idéal :)


PRAYING MANTIS : Groupe légendaire que j'adore, toutes périodes confondues. je pense que j'aurais fait le déplacement pour les voir même sans SORTILEGE à l'affiche.
Très heureux donc d'enfin avoir pu assister à un concert ds plus grands loosers de la NWOBHM.
Un vrai panard!
Pas exempt de reproches concernant tant la setlist que le jeu des musiciens, mais putain, comment ne pas leur pardonner!
Les mecs ont l'âge de mon grand père, ont tout connu en terme de succès et galères, et ont encore là 40 ans après, avec une patate dingue, et une bonne humeur communicative.
J'ai pu croiser les mecs vite fait après le concert (oui je suis une infâme groupie, j'avoue) et je confirme que ce sont vraiment des crèmes! Respect!

Côté setlist (de mémoire et surement pas dans l'ordre): Captured city / Praying mantis / Restless heart / Fight for your honour / Dream on / Letting go / Keep it alive / Children of the earth / Panic in the streets.


SORTILEGE Sor - ti - LEEEEEEEGE : Bordel. De. Merde.
Je n'aurais jamais cru que ce jour finisse par arriver. SORTILEGE, en live, avec ZOUILLE et une partie du line up de la grande époque.
Autant le dire tout net, j'ai eu au début du concert un de ces grands frissons qu'on a tous connu en voyant un groupe légendaire.
La chair de poule!
Et quel pied putain! Indescriptible!
Pour répondre à la grande question : Zouille assure t-il toujours? Oui, bien sur, ce mec est un tueur!
Alors oui, ça monte moins haut, oui il galère un peu sur les titres les plus rapides, mais on s'en branle. (il est d'ailleurs admirablement secondé par la chanteuse de FURIES - si je dis pas trop de conneries)
Le plus grand groupe de hard/heavy français IS BACK! Qu'on se la dise! Ceux qui en auront l'opportunité, vous devez aller les voir!
Un mot sur le public, en fusion, tout le monde quasiment qui chante toutes les paroles dans une bonne humeur presque enfantine. C'était à pleurer!

Setlist dantesque d''une quinzaine de morceaux je dirais avec un seul bémol , pas de Métamorphose, mais bon, pas grave.

En bref, une journée exceptionnelle.
Un mot sur le son que j'ai trouvé très bon vu la configuration particulière de cette salle, pas trop fort et assez clair pour bien tout discerner, et ce pour l'ensemble des groupes,; c'est à souligner.
Public fort sympa, groupes à l'avenant.
Une vraie réussite!
I awake and rise...
Into the night I wander, like many nights before,
and like in my dreams, but centuries ago.
Avatar de l’utilisateur
Fabulon
Master of Puppets
 
Messages: 4051
Inscription: 21 Nov 2016 12:02
Localisation: Basements of Hell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron