Live report

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Live report

Messagede MoM » 01 Mai 2017 11:18

(j'avais posté sur agenda concerts, je pense qu'il vaut mieux que ce soit ici. Désolé pour l'erreur :) )

Deux nuits de concert au Rat's, dans le Var :
Selvens - Enisum - Primordial : premier groupe énormisse, ambiance super prenante. Deuxième en-dessous, technique propre mais trop académique, aucune émotion. Primordial a mis le feu, c'était chouette.

Exmortus - Gorod - Warbringer - Havok : La guerre. Il faut vraiment voir Warbringer en live, c'est comme je l'ai dit dans la chronique. Hyper taillé pour le live, et les mecs sont adorables, j'ai pas mal papoté avec eux. Souriants et amicaux, c'est top de voir des gens comme ça.

Image

Du reste, Exmortus est un monstre de technique et d'envolées, en live c'est juste ahurissant, avec mon frère on était sur le cul, on n'en revenait pas d'un tel degré de propreté, de justesse et d'efficacité.
Gorod a fait un peu tampon, entre la surprise d'Exmortus et la déchaînement de Warbringer, c'était efficace et ils ont su monter la sauce que Warbringer a aspergée partout.

Havok... La fatigue (la veille, j'avais dormi qu'une heure) et l'alcool ont pris le dessus, j'étais dans le mosh mais pas pour la musique :D J'ai plus festoyé qu'écouter, alors que sur Warbringer j'étais vraiment au coeur du show. Mais je m'y attendais : Havok, c'est vraiment pour le pit, leur dernier album fait le taff pour ça mais c'est pas aussi enjaillant musicalement que les autres compères.


En tout cas, si vous avez l'occaz', voyez ces groupes.
Ah, et je serai présent au Wacken 2017 - j'ai été enrôlé par des potes. J'espère en retrouver du forum là-bas ;)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Live report

Messagede AxGxB » 01 Mai 2017 11:44

Keyser a écrit:
AxGxB a écrit:Il est nul ton live report.
Alors Cirith Ungol ? Alors Eternal Champion (ils ont réussi à trouver une épée pour la scène ?) ? Alors Mediavel Steel ? Alors le reste ?


Génial Cirith Ungol. Tim Baker a toujours sa voix et le son était nickel.

Oui le chanteur de Eternal Champion avait trouvé une épée. Très bon show d'ailleurs, même si j'ai préféré celui d'après dans le même style avec Visigoth. Le chanteur d'EC a d'ailleurs fait un feat à la fin.

Medieval Steel c'était excellent aussi. L'ambiance à la fin sur "Medieval Steel" donnait des frissons. Pareil avec Atlantean Kodex avec les fans qui chantent toutes les paroles limite les larmes aux yeux!

Autres tueries: Q5 (à la Accept), Omen, Demolition Hammer (son bien meilleur que ce à quoi je m'attendais), Devil In Disguise (l'EP¨de Glacier en intégralité, wow), Night Demon et Fifth Angel.

Déception: Atrophy (mou et son pourri) et un peu Leather que j'ai bien aimé mais j'en attendais plus (pb techniques de micro, voix pas toujours au point et puis bon j'aurais préféré Chastain au complet).

Musicalement, le meilleur KIT que j'ai fait. Un enchaînement de tueries assez incroyables, notamment le samedi.


Argh, ça avait l'air ultra cool. Ca donne envie.
Tu as déjà ta place pour l'année prochaine du coup ?
Merci pour le live report ;)
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20941
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Live report

Messagede Keyser » 01 Mai 2017 13:38

Ouaip déjà ma place. Les groupes annoncés pour le moment sont pas fous mais devrait y avoir Heavy Load :chdong:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27928
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 02 Mai 2017 12:15

# Oranssi Pazuzu, @LePetitBain, 26/4/2017


Arrivé un peu en avance devant la péniche, on se pose avec les collègues, histoire de siffler quelques bières entre deux averses.
On papote, on papote... tant et si bien qu'on fait plus trop gaffe à l'heure. Du coup, on arrive pour la toute fin du set d'Aluk Todolo qui ouvrait ce soir. Zut c'est ballot. Tout juste eu le temps de voir un gus jouer avec une ampoule incandescente sur fond de zik + ou - psyché... bon j'ai pas tout compris, mais j'avais qu'à arriver à l'heure. Enfin... m'semble que les groupes ont joué en avance sur le planning prévu.
Quoiqu'il en soit, voila un concert que j'attendais, après la bonne claque qu'avait offert Oranssi Pazuzu au Fall of Summer.
Pourtant, c'est un sentiment légèrement en demi-teinte qui m'accompagnera à la sortie du Petit Bain ce soir là.
Pourquoi ? Bah j'avoue que j'ai du mal à en cibler la cause.
Car pas grand chose à reprocher au groupe à priori: les gus maitrisent bien leur sujet, la setlist m'est apparue plus large que celle du FoS (qui était orientée Värähtelijä), la prestation scénique des finlandais est nickel, assez sobre dans l'ensemble. Le son est bon, bien mixé (peut-être un manque de patate mais bon, c'est histoire de sodomiser une drosophile).
Alors quoi ?
Bah je vous dit... 'sais pas...
Comme si il avait manqué quelque chose pour que ça soit vraiment, vraiment, transcendant.
Mais peut-être cela venait-il de moi... peut-être n'étais-je point dans l'état psychologique ad hoc.
De là à dire que le groupe devrait distribuer une poignée de champi par tête de pipe à l'entrée... ptêt pas.
Quoique...
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede gulo gulo » 02 Mai 2017 12:42

T'as raté ta vie sur ce coup-là :lol:
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 03 Mai 2017 13:28

Rapport à ? AT ?
Oarf... Nan je crois pas.
Sur skeud j'ai jamais trouvé ça bon. Même plutôt chiant en fait.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede gulo gulo » 03 Mai 2017 13:36

Je connais un paquet d'autres gens, qui trouvent ça chiant sur disque, y compris, en caricaturant un peu, moi, au moins parfois.
Ça ne change en rien le carnage intégral que c'est sur scène, les personnes en question te le confirmeront.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Live report

Messagede lkea » 03 Mai 2017 15:32

Oui, je trouve ça chiant sur disque et j'ai pris ma raclée en concert !
Kedran a écrit:Ikea lui il a une jolie moustache donc une vraie crédibilité, c'est la caution Patrick Dewaere. Donc je suis d'accord avec lui, c'est plus facile et moins fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
lkea
King Of All Kings
 
Messages: 10627
Inscription: 09 Avr 2004 23:16
Localisation: Montpellier

Re: Live report

Messagede AxGxB » 03 Mai 2017 15:37

Je trouve ça chiant dans les deux cas perso.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20941
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Live report

Messagede rivax » 04 Mai 2017 18:09

Drug-Sniffing Dog a écrit:# Oranssi Pazuzu, @LePetitBain, 26/4/2017
Pourtant, c'est un sentiment légèrement en demi-teinte qui m'accompagnera à la sortie du Petit Bain ce soir là.
Pourquoi ? Bah j'avoue que j'ai du mal à en cibler la cause.


J'ai peut-être un début de réponse :
une première partie presque aussi longue que le concert principal, lequel n'a duré que une petite heure. Une setlist peut-être moins cohérente qu'au FoS (où ils n'avaient joué que des morceaux du dernier album, alors que là ils ont mixé).
Et peut-être justement l'envie de comparer au FoS, alors que le contexte et l'environnement sont très différents.
Le Metal, la bière, la vie.
Avatar de l’utilisateur
rivax
Damned In Black
 
Messages: 270
Inscription: 16 Avr 2017 13:31
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 05 Mai 2017 13:12

Pour AT, admettons qu'on laisse le bénéfice du doute pour le live, m'enfin là sur galette on est quasi unanimes... :devil:

rivax a écrit:première partie presque aussi longue que le concert principal, lequel n'a duré que une petite heure. Une setlist peut-être moins cohérente qu'au FoS

La longueur de la première partie m'a pas trop gêné perso... :mrgreen:
Quand à la setlist, ça m'a plutôt plu d'entendre des morceaux de Valonielu.

rivax a écrit:peut-être justement l'envie de comparer au FoS, alors que le contexte et l'environnement sont très différents.

Mais wep y a sûrement de ça.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede MoM » 07 Mai 2017 8:26

6:33 / In Arkadia / Atlantis Chronicles / For the wicked

Soirée mitigée.
In Arkadia et For the wicked sont des groupes de core franchement lourds, qui donnent du breakdown à saturation, font sauter le public à tout va, bougent sur scène sans arrêt. Pas super intéressant si on n'est pas trop dans le genre. D'autant que For the wicked, qui sont passés en premier et qui avaient en face un public froid et, surtout, très peu nombreux, a demandé un circle pit... On était 15 dans la salle, demande pas un circle pit !
Pour Atlantis Chronicles, leur situation était compliquée.
Le chanteur était pas dispo cette semaine et pour écviter d'annuler les dates ils ont pris un remplaçant qui a bossé un mois sur les sons, n'a pu faire que deux répètes avec le groupe et a commencé les lives avec eux que depuis lundi !
Le chanteur était trop orienté core, ce qui enlevait beaucoup du style du groupe - et il y avait énormément de morceaux du premier album qui sont franchement moins efficaces que le second. Mais comment leur en vouloir ? Le chanteur est venu en coup de pouce et a largement fait le taff. Dans ces conditions, ils ont relevé le défi haut la main. J'ai encore plus hâte de les retrouver au top du top  
D'autant que le public était, là aussi, très peu nombreux et pas forcément des plus réceptifs : Atlantis était coincé entre deux groupes de core vraiment lourds, et l'assistance plutôt orientée metal est restée froide, normal.
Sur ces conditions, celui qui a été énormissime, c'était 6:33 ! Dignes héritiers des Midnight movies, leur dshow, c'est Rocky Picture Horror Show mêlé à du Diablo Swing Orchestra : en live, ça pête sa mère, et les conditions lives à minuit avec le public un peu en fête, c'était comme si j'étais en train de vivre l'ambiance des midnight movies. J'ai voyagé, ça a fait un bien fou :)
Donc si vous avez 6:33 qui passe près de chez vous, foncez, c'est vraiment bon 8)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 15 Mai 2017 18:09

# Napalm Death + Brujeria + Power Trip + Lock-Up, @Glazart, 13/5/2017


Ça a mal commencé puisque je suis arrivé en retard et n'ai pu voir que 3/4 morceaux du all-star band Lock-Up.
En tout cas le peu que j'ai vu envoyait bien, raison de plus de se mordre les doigts. Gnnniii.
Tant pis.

La suite, et la vrai première offensive de la soirée pour moi: le set de Power Trip.
Un set que j'ai trouvé excellent de bout en bout. Ça thrash, ça mosh, y a de quoi se défouler !
La température est montée d'un cran, au sens propre comme au sens figuré.
Dommage qu'ils n'aient pas eu 10/15 minutes de rab pour continuer à laminer l'auditoire.
A s'refaire avec grand plaisir.

Puis c'est au tour de Brujeria.
Pas super emballé pour ma part.
Heureux d'entendre malgré tout quelques morceaux des 2 premiers albums, m'enfin le son est pas terrible (il m'a semblé bien meilleur pour Lock Up et surtout Power Trip), un peu l'impression d'un constante approximation.
Pis z'ont pas joué La ley de plomo... tssss...
'fin voila... en même temps un poto m'avait prévenu qu'en live ça cassait pas des briques.

Napalm Death est le groupe que j'ai le plus vu sur scène, et pas une fois il ne m'a déçu.
Autant le dire tout de suite, cette date ne sera pas différente des autres: bonne claque.
Et ce malgré un son encore un peu approximatif. Parmi les titres offerts: Evolved as one, Necessary evil, Metaphorically screw you, Suffer the children, ... bref ça ratisse assez large dans l'énorme discographie du groupe. Cool.
L'atmosphère est littéralement tropicale, un classique dans cette salle, en particulier quand les beaux jours arrivent. Au point que les gus sont obligés de prendre une pause fraicheur de quelques minutes au milieu du show.

(Très) bonne soirée dans l'ensemble. Mention spéciale à Shane Embury, 3 sets par soir à assurer, v'la le forçat de la scène.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede MoM » 15 Mai 2017 20:43

J'ai enchaîné les concerts dernièrement, ils passent pas loin de chez moi, mais j'en ai un peu marre de bosser la tête dans le cul... Est-ce si incontournable que ça ? Ah, et combien de temps ça dure ?
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Live report

Messagede rivax » 15 Mai 2017 21:02

MoM a écrit:J'ai enchaîné les concerts dernièrement, ils passent pas loin de chez moi, mais j'en ai un peu marre de bosser la tête dans le cul... Est-ce si incontournable que ça ? Ah, et combien de temps ça dure ?


Pour ma part, je regrette vraiment d'avoir loupé Power Trip. Je les ai vus au Hellfest l'an dernier et ils ont tué le game, ils n'étaient pas les favoris de la journée mais c'était un set de malade mental. C'est là que je les ai découverts et après je me suis fait toute le discographie. Leur dernier album est dingue et comme c'est d'abord un groupe de scène, dans un petit club, ça doit vraiment être une tuerie. Bon, en revanche, c'est dommage qu'ils ne soient pas en TA, parce que deuxième sur quatre, c'est pas l'idéal...

Ah, sinon ils font le Motoc', donc avec un peu de pot, peut-être quelques autres dates européennes fin août?
Le Metal, la bière, la vie.
Avatar de l’utilisateur
rivax
Damned In Black
 
Messages: 270
Inscription: 16 Avr 2017 13:31
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede MoM » 15 Mai 2017 21:21

Cet été je vais au Wacken, je vais pas vraiment faire autre chose ;)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 15 Mai 2017 21:32

Je sais pas s'il existe réellement des groupes "incontournables"... les goûts, couleurs, toussa...
M'enfin d'un point de vue perso, et si t'as jamais vu Napalm, wep ça vaut carrément le coup.
En plus de ça t'as une belle affiche, Power Trip ça botte des culs par paquet de douze et Lock-Up est pas dégueu non plus, loin s'en faut.
Y a que Brujeria qui, à posteriori, me semble dispensable.

Compter environ 4h du début de Lock-Up à la fin du set de Napalm, en tout cas c'était comme ça samedi.
Tiens j'ai trouvé le running order:
Lock Up : 18h00 - 18h30// Power Trip : 18h50 - 19h30// Brujeria : 19h50 - 20h35// Napalm Death : 20h55 - 22h00
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede AxGxB » 15 Mai 2017 22:59

Power Trip c'est la claque assurée. Et si tu as un quelconque doute, je te conseille de regarder ceci. Pour moi, y a même pas à débattre haha :





Napalm Death a tendance à me décevoir récemment, surtout parce que le son n'est jamais très bon et que ça manque clairement d'une deuxième guitare. Avoir du mal à à reconnaître les riffs de Suffer The Children ou Twist The Knife (Slowly), c'est quand même bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20941
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 16 Mai 2017 12:32

AxGxB a écrit:Napalm Death a tendance à me décevoir récemment

Par curiosité, c'était quelle(s) date(s) mis à part cette dernière ?
Perso, j'ai du mal à en vouloir à ND pour le son, surtout au Glazart, car c'est très souvent naze niveau sono dans cette salle.
Après, c'est ptêt bien le fanboy qui parle. :mrgreen: :)
Une deuxième gratte, wep ça aiderait p-e... J'ai un doute sur le fait qu'on entendait pas super bien les riffs parfois: est-ce juste un problème de la sono (auquel cas, 2 grattes n'auraient pas changé grand chose), ou bien le gars J. Cooke qui est en cause ? J'avoue, je me suis posé la question samedi soir.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede AxGxB » 16 Mai 2017 13:22

Fin 2015, à la Cigale en compagnie d'Obituary, Voivod et Carcass.
Je trouvais déjà que le son de gratte n'était pas optimum et qu'il manquait cruellement de lisibilité.
J'ai des souvenirs d'autres concerts de Napalm Death beaucoup plus marquants même si on ne peut pas leur enlever leur énergie.
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20941
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités