Live report

Ici on fait partager et découvrir tout ce qui concerne le Metal mais on participe aussi à des polémiques stériles sur le genre.

Re: Live report

Messagede gulo gulo » 16 Aoû 2018 10:13

Sulphur a écrit: tendon d'un doigt qui a lâché


Wimp.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Live report

Messagede Sulphur » 16 Aoû 2018 10:16

gulo gulo a écrit:
Sulphur a écrit: tendon d'un doigt qui a lâché


Wimp.

Arrête. Je l'ai attrapé pour lui dire de se calmer et mon doigt s'est coincé dans son t-shirt.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede gulo gulo » 16 Aoû 2018 12:06

Je dirais bien que les bras m'en tombent, mais j'aurai peur que ce soit mal pris.
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Live report

Messagede Caïn Marchenoir » 16 Aoû 2018 12:23

Bon rétablissement à toi Sulphur. Je comprends mieux ton message et ton énervement: on ne vient pas à un concert pour se retrouver aux urgences plutôt que d'apprécier la soirée en son entier.
Pour y être allé et y avoir joué plein de fois, mais pour des affiches doom, j'imagine mal que l'on puisse pogoter au Klub, surtout depuis que les concerts se font au second sous-sol, qui est très exigu et avec la configuration rend cela assez dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2590
Inscription: 19 Juil 2017 0:02

Re: Live report

Messagede Sulphur » 16 Aoû 2018 12:49

Merci à toi. Et tout à fait, c'est une question de circonstances. Benighted ou Napalm Death en festival ou à la Loco, qu'ils se lâchent. Mais dans le sous-sol du Klub pour du Death old school pour lequel on a envie d'écouter les riffs et kiffer, bah non.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede Jean-Clint » 16 Aoû 2018 13:47

Sulphur a écrit:ou à la Loco, qu'ils se lâchent.


Euh La Loco oui, mais pas la petite au sous-sol, j'ai le souvenir de KRISIUN là-dedans ça poussait dans tous les sens et contre les barrières latérales, j'en suis ressorti avec quelques bleus d'ailleurs

Bon rétablissement à toi en tout cas !
"Les trois meilleures choses de la vie commencent par la lettre B : Bouffer, Boire et Baiser. Je les applique très bien à moi-même"

Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Clint
Beer Of The Dark
 
Messages: 6368
Inscription: 23 Juil 2016 16:59
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede cherokkee » 16 Aoû 2018 17:43

Je compatis aussi Sulphur, même si je n'ai pas vu la scène, ni le t-shirt monop ;)

Concernant l'ambiance du concert... j'aime pas porter des jugements mais c'est vrai que les quelques excités du pit avaient des bonnes têtes de newbees mal dégrossis, perdus à Paris pendant les vacances. Oui aussi j'ai vu des danses de coreux. Malgré tout, ils ont foutu une certaine ambiance, et le mélange des publics c'est pas une mauvaise chose.

Après, l'ambiance du concert du 1er janvier 2017 était bien plus cool, on va se pas se mentir.
cherokkee
Hunter / Killer
 
Messages: 93
Inscription: 03 Mai 2012 13:38

Re: Live report

Messagede Enenra » 16 Aoû 2018 23:18

Image

On ne le dira jamais assez.

Sinon, merde pour toi Sulphur, je compatis grandement.
“La pression de la ville : de toutes parts. Les maisons ne sont pas là pour qu'on y demeure, mais pour qu'il y ait des rues et, dans les rues, le mouvement incessant de la ville.”
Avatar de l’utilisateur
Enenra
New Millennium Cyanide Christ
 
Messages: 3942
Inscription: 21 Fév 2012 9:57

Re: Live report

Messagede Neuro » 17 Aoû 2018 9:06

Sulphur me donne une raison de plus de ne pas aimer les concerts. Prompt rétablissement à toi en tous cas.
Dernière édition par Neuro le 17 Aoû 2018 10:49, édité 1 fois.
La loi la plus importante de la vie et de l'art est celle de l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Neuro
Freethinker in a Discordant System
 
Messages: 2154
Inscription: 25 Juin 2015 10:51
Localisation: Normandie

Re: Live report

Messagede Sulphur » 17 Aoû 2018 9:22

Merci à tous, vous êtes des anges.
Avatar de l’utilisateur
Sulphur
Ghost Of The Sun
 
Messages: 2575
Inscription: 07 Oct 2015 22:05
Localisation: Paris

Re: Live report

Messagede MoM » 20 Aoû 2018 11:31

En quelques mots :
Hirax, ENORME.
T'aimes le Thrash, fonce sans hésiter, même si sur CD t'es pas convaincu par le groupe !
FONCEZ, BON SANG !

En plus détaillé dans la journée sur le site ;)
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Live report

Messagede Keyser » 20 Aoû 2018 11:50

C'est vrai que c'est méga cool en live Hirax. Le frontman est génial.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede MoM » 20 Aoû 2018 13:54

Carrément !
Avatar de l’utilisateur
MoM
Exorcist
 
Messages: 1830
Inscription: 07 Oct 2016 21:46

Re: Live report

Messagede Kasteel » 21 Aoû 2018 17:22

Neurocatharsis a écrit:Sulphur me donne une raison de plus de ne pas aimer les concerts. Prompt rétablissement à toi en tous cas.


Quelques connards à foncer dans le dos des gens au Motoc' ce week-end, hors pit...dommage que ce ne soit pas eux qui finissent aux urg !!! Les pit (quand la place le permet donc) servent à ça, merde alors !!!

Bon rétablissement à Sulphur, et patience ;)
IN CERVISIA VERITAS
Avatar de l’utilisateur
Kasteel
Demon of the Fall
 
Messages: 1376
Inscription: 09 Mar 2016 10:14
Localisation: Alençon

Re: Live report

Messagede Drug-Sniffing Dog » 24 Fév 2019 15:49

Petit déterrage.


# SORDIDE + TURIA + DDENT + BAIN DE SANG, @Cirque Électrique, 23/2/2019

Pfiou...
Me v'là bien embêté pour écrire ce report.
Je ne peux pas dire que j'ai passé une bonne soirée, loin s'en faut.
Alors allons-y, taillons dans le gras.
Déjà cette salle...
Autant quand j'y avais vu Cowards, Pilori et cie, j'en étais ressorti avec une impression très positive, autant cette fois-ci, le sentiment fut radicalement différent.
Il y a cette scène vraiment très/trop haute, m'enfin à la rigueur, c'est presque un bon point, ça permet de voir quelque chose même quand on se trouve tout au fond.
Après il y a la gestion des accès. Microscopique couloir, avec l'entrée des gogues au milieu, alors qu'il y a une grande porte au fond de la salle, mais -bien entendu- on est sensé ne pas l'utiliser. Genius.
D'autant plus quand il parait assez clair que la jauge est dépassée, qu'on a vendu plus d'entrée que la salle ne peut en accueillir. Welldone.
Pour couronner le tout, de toute évidence, il n'y a pas de système d'aération convenable -je pense même qu'il n'y en a pas du tout. Faudrait ptêt qu'une commission de sécu aille leur tirer les oreilles un de ces 4.
J'vous laisse imaginer l'ambiance sauna norvégien... qui contraste parfaitement avec le froid au dehors.
Allez, z'êtes peut-être en train de vous dire, "qu'il aille voir des concerts à la salle Pleyel si le confort compte tant pour lui, et qu'il nous fasse pas caguer !".
Seulement c'est pas tout.
Cela aurait été peanuts si en plus on avait pas eu droit à une équipe de sondiers... sourds et bras-cassés.

'fin bref, parlons un peu des groupes.

Bain De Sang ouvre devant un parterre déjà bien rempli. Pas de surprises dans la setlist, à se demander quand il vont composer de nouveaux trucs ? Parce que bon, j'ai vu le même set en beaucoup mieux il y a 2/3 ans à St Ouen.
Son horriblement trop fort, même avec des bouchons, mais, paradoxalement, guitares quasi-indéchiffrables. Super.
Je me demande pourquoi il y a un 2ème gratteux, qu'il n'y avait pas auparavant. Vois vraiment pas ce qu'il apporte puisqu'il joue exactement la même partition.
Après le groupe met toute son énergie, le chanteur s'arrache les cordes vocales. Ils ne font pas semblant. M'enfin à la fin du set, je reste un peu dubitatif.
Et je me dis vivement Sordide.

Ensuite, c'est Ddent.
Avais écouté vite fait, et je savais que j'allais probablement m'emmerder.
Et ça ne rate pas.
Le genre de truc que tu peux passer quand tu fais ta lessive.
C'est con, parce que le son est -un peu- moins dégueu.
'fin bon, ça plait forcément à d'autres, donc je vais pas en rajouter.
'Pas mon truc, je reste dehors, vu l'étuve au-dedans.

Pour Turia, on se dit avec le poto qu'on a peut-être intérêt à se poser dans la salle en anticipant un peu, car une fois les set commencé, faut bien en vouloir pour se frayer un chemin à l'intérieur.
Et là grand numéro de la team son... On va avoir droit à une balance (comment ? elle n'a pas déjà été faite c't'aprem ??).
Donc re-linecheck, re-balance... ça n'en finit pas... C'est vrai que ça doit être dur... une guitare, une mixette/sampler et un kit de batterie... ouarf... J'voudrais les voir avec un big-band de jazz, les gus jouent aux calendes grecques.
Je commence à regarder l'heure.
Oh pinaize ! tu te dis: "ça va commencer ?!"
Mais non !
Là maintenant la chanteuse prends bien son temps pour allumer ses bougies et autres encens (genre, elle pouvait pas le faire avant)... Mais on s'en tape ! Jouez bordel !! J'suis pas venu pour vous voir fumer un jambon ! Rogntudju !
'fin voila, enfin ils se lancent...
Et comme je m'y attendais, vu que j'avais écouté leurs démos... bah... un gros "bof". Pour être poli.
Seul le gratteux peut éveiller de l'intérêt, avec ces riffs nébuleux, enneigés, m'enfin merci Burzum. Le batteur, bah lui aussi il fait du Burzum (great ! c'est cohérent), m'enfin c'est vraiment pas très excitant. Personne ne voudrait voir Burzum en concert. 'Pas moi en tout cas.
La chanteuse... un bien grand mot... Pose de petite fille sage, mains derrière le dos, quand elle ne chante pas, puis de temps en temps une voyelle (toujours la même: Aaaaaaaah), copyright Burzum.
J'oubliais le petit clavier/sampler... c'est pour que la chanteuse nous passe des sons de cloches entre les morceaux, genre t'es au milieu d'un troupeau de chèvres... ah ouais, quand même ! Essentiel, vous l'aurez compris.
'Vache (ou plutôt chèvre), ce groupe est parfois qualifié d'hypnotique. Si hypnotique est un synonyme de chiant, alors oui, c'était très hypnotique. Ouhla, c'est moins poli ça.
Je n'en ai pas parlé, mais le son, toujours bien trop fort, juste supportable tout au fond de la salle, soit 6 bons mètres derrière la console, avec les bouchons s'il vous plait.

Bon enfin c'est le tour de Sordide.
Mais ça serait trop simple.
Ils vont refaire le coup de la balance et du linecheck, même si ce sera -heureusement- un poil moins long que pour les bataves.
Premier morceau, toujours trop fort, et guitare inaudible ! Nehluj annonce qu'ils vont jouer tout le nouvel album maintenant. Ok...
On entend un chouïa mieux la guitare, mais toujours ce son trop fort et globalement très approximatif.
J'suis véner.
Je commence à plus en pouvoir, et surtout je vois l'heure... j'ai un p*tain de train à prendre... Et d'ailleurs il y a moins de monde déjà... Est ce que parce que beaucoup de gens ont ce même genre d'impératif ? Est ce que c'est Turia que le peuple était venu voir ? Ou à cause des conditions plus que pénibles de cette soirée ?
Sûrement un peu de tout ça.
Bref... J'ai suivi le poto et ai dû quitter la salle alors que Sordide n'en avait pas fini avec Hier Déjà Mort.
Assez dégouté.
Sordide n'y est pas pour grand chose... mais bon.
S'ils pouvaient jouer dans une salle plus sérieuse la prochaine fois, avec moins de groupes en première partie, je leur en serais reconnaissant.

AxGxB, t'as été bien inspiré de pas venir, et j'y repenserai à deux fois à l'avenir, avant de remettre mes arpions au Cirque Électrique.
Mes coups et mes douleurs: Intervalle du Diable

"Là où ça sent la merde, ça sent l'être."
A. Artaud
Avatar de l’utilisateur
Drug-Sniffing Dog
Exorcist
 
Messages: 1952
Inscription: 06 Sep 2016 17:44
Localisation: Somewhere In Time

Re: Live report

Messagede gulo gulo » 24 Fév 2019 16:42

:pleure:
Avatar de l’utilisateur
gulo gulo
King Of All Kings
 
Messages: 8722
Inscription: 08 Jan 2011 15:22
Localisation: Un monde sans Lemmy

Re: Live report

Messagede Keyser » 31 Mar 2019 8:43

Image

Dead Congregation a tout annihilé hier soir, une des meilleures performances (et son) d'eux que j'ai pu voir (et y'en a eues !) hail: :hail: :hail:

Vomitory c'était cool mais après les Grecs, plus rien n'avait d'importance !

Sinon très bon fest maintenant faut se taper 9h de route pour rentrer à la maison parce que demain faut bosser :wall: :pleure:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede AxGxB » 31 Mar 2019 20:32

C'était cool Horns Of Desolation ?
Avatar de l’utilisateur
AxGxB
King Of All Kings
 
Messages: 20867
Inscription: 01 Juin 2011 18:03
Localisation: Paris XI

Re: Live report

Messagede Keyser » 01 Avr 2019 8:21

AxGxB a écrit:C'était cool Horns Of Desolation ?


Ouais, bien aimé, très efficace. The Spirit aussi (avec ton sosie à la basse, j'ai bloqué là-dessus tout le concert). Demored gros potentiel. Mouth of Madness hyper efficace aussi. Plein de bons concerts en fait, même des "petits" groupes. Sauf Gometh, ça c'était très chiant. The Uncrowned pas terrible non plus dans le genre thrash moderne.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
King Of All Kings
 
Messages: 27834
Inscription: 08 Jan 2005 12:10
Localisation: Beauvais (60)

Re: Live report

Messagede Scum » 12 Avr 2019 19:06

Petite bafouille sur le Heidelberg Deathfest:

Zappé : Al Goregrind, Zombieslut et Deathrite
Rectal Smegma : toujours efficace et dansant, le genre de groupe qui passe toujours bien live pour peu qu'on aime le groin-groin
Acranius : zzzzzzzzzzzzz
Prostitute Disfigurement : ravi de les revoir, plein de morceaux de Deeds of Derangement/Left in Grisly Fashion à ma grande surprise. Meme les nouveaux morceaux qui m'avaient pas spécialement retournés étaient franchement pas mal du tout. Le son était bien, le batteur un peu à la peine à la double mais sinon c'était carré. Bizarre aussi d'entendre des vieux morceaux en voix death "classique", je m'y ferai jamais ahah
Fleshcrawl : faudra qu'on m'explique comment on peut jouer du death old school correct avec un batteur à la rue. Dommage...
Spasm : toupa toupa toupa, biiiiibbbiiiiiibuiiiiibuiiiiii!!!!!! Quel bonheur de les voir enfin!!!! Son huileux, voix de cochonnet, une jolie claque, presque trop court
Illdisposed : je connaissais pas, je m'attendais à du death à la Iniquity, dommage pour moi.
Misery Index : début du son de merde, c'est vraiment dommage. C'était assez expéditif, je trouve aussi dommage qu'ils aient joué 2 chansons "lentes" que j'apprécie moyennement (Thrown into the sun et ghost of catalonia si mes souvenirs sont bons). Les nouveaux morceaux avaient l'air pas mal, dont un qu'ils n'avaient encore pas joué en live, je ne sais plus le titre mais c'était une jolie performance. Bon set sinon, pourri par un son pas terrible malheureusement.
Vomitory : meme malédiction du son moisi, dommage parce que la setlist envoyait du paté. On a eu droit aux tubes, meme à The Voyage! C'était bien mais j'attend de les revoir au Metal Méan en espérant qu'ils aient un son "mur de parpaing dans la tronche"
Unleashed : vu quelques titres, plaisant, mais on est parti pour cause de fatigue/long trajet de retour/évitement de bouchon de fin de concert

Bon festoche en tout cas, belle salle, quelques distros sympa, de la bouffe abordable. Je recommande :headbang:
Avatar de l’utilisateur
Scum
Conqueror of Armageddon
 
Messages: 2068
Inscription: 16 Aoû 2005 16:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Metal

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sakrifiss et 2 invités